Aller au contenu
Mister MMT

Renault Twingo ZE- Les raisons pour ou contre son achat

Messages recommandés

A conduite et trajet identique, par rapport à la spring, la différence d'autonomie est elle autant importante, car en effet beaucoup affirment obtenir des consomations vraiment basse par rapport aux chiffres officiels....du coup, avec une batterie plus petite, la twingo paraît correcte en autonomie contrairement aux testeurs ''pro''....??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2022 à 20:15, Languille a dit :

A conduite et trajet identique, par rapport à la spring, la différence d'autonomie est elle autant importante, car en effet beaucoup affirment obtenir des consomations vraiment basse par rapport aux chiffres officiels....du coup, avec une batterie plus petite, la twingo paraît correcte en autonomie contrairement aux testeurs ''pro''....??? 

Franchement ont est agréablement surpris par sa consommation super basse

avec une température moyenne de 17/19 en extérieure sur du péri urbain et petites route 8,5 / 9,6 kWh 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cahier des charges initial :

- Véhicule pour personne (très) âgée

- Assise relativement haute (pour entrer /sortir)

- Bonne visibilité périphérique

- Bonne maniabilité

- Seuil de chargement du coffre relativement haut

- Pas de contrainte forte d'autonomie (trajets maxi de 30 km, charge à domicile)

- Tarif raisonnable

 

A l'arrivée, globalement satisfait, sauf ...

 

- le coté franchement daté (tableau de bord N&B, vitres AR à compas, ...) notamment par rapport à une E-up par ex.

- L'équipement plutôt famélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins d'un an en Twing, 100kms au quotidien, 18 500kms au compteur et tout va bien. 12kw en moyenne annuelle au lieu de 6,6L de gasoil pour mon véhicule précèdent...

J'ai changé mon trajet habituel, je prend que des petites routes, la Twing elec y est particulièrement à l'aise (tenu de route, reprise..), je fais moins de kilomètres et mon temps de trajet à gagné 8minutes... 😁

La clim a distance en période de canicule, c'est le pied...

Vive la Twing..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
Je possède ma Twingo depuis 18 mois. 
Pour être franc voici ce qui me plait

- maniabilité 

- position de conduite

- chargement haut pour le coffre

 

voici pourquoi je vais changer au bout des 24 mois d’engagement du bonus 

- autonomie en mode week end trop juste surtout l hiver (105km sur un trajet autoroute et nationale)

- dysfonctionnements : arrêt en roulant / refuse de démarrer 

- place passager avant inconfortable si la personne est grande car ce fauteuil n’est pas réglable en hauteur. 

 

Fan de la première heure de la Twingo le divorce sera prononcé en janvier 2023 pour une Fiat 500 avec « grosse batterie ». 


A moins que Renault nous change la taille de la batterie sur une nouvelle version avant la R5 qui semble prendre son temps pour arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 19:40, MMarc a dit :

Bonjour,

Il y'a le prix certes, pour ma part le fait de rouler sans émission direct de C02 a joué.

Je crois qu'un petit véhicules électrique est plus intéressant en globalité d'un point de vue écologique.

Et quel bonheur ce silence...Pour avoir essayé une version essence, la tenue de route est bien meilleurs sur l'électrique, et à l'arriere le vrombissement est très pénible.
Pour en revenir au sujet d'origine :

 

Avantages :

-Silence, modernité, conso correcte, tenue de route bonne, espace intérieur très agréable même à 4 adultes !

-Confort correcte a condition de ne pas trop incliner les sièges.

-Le véhicule à l'air économique, ultra pratique (accès garage pas forcement évident chez nous).

-Petite batterie donc charge relativement rapide, charge 22 KW qui à l'air top même si non testé.

-C'est cool de ne plus avoir de rapport a passer...

-Ça n'a pas l'air d'une galère pour changer une ampoule.
-L'option LOA a pour nous été un plus, avec extension garantie, loc 30jrs/ans km illimité, rachat franchise, assistance du pack ZEN plus et j'en passe...
-Mode eco satisfaisant.

-Siege chauffant c'est sympa.

-Assurance tout risque pas trop chere.

-L'une des rares citadines electrique existante...

-Et très subjectif mais j'adore son design.

Inconvénients :

 

-Petit coffre.

-J'aurais bien vu 6kw/h de plus pour la batterie et comme il vont l'abandonner je doute qu'il y'ai des upgrade possible comme pour la Zoé

-On ne peux pas retirer les sièges arrières (enfin je crois)

-Le GPS est plutôt moyen, ca m'est arrivé qu'il me fasse aller à un Darty qui n'existait pas...

-Pas lié a la voiture, mais le LOA augmente quand même la facture finale

-Manque quelques rangements à l'avant, je trouve que ce n'est pas assez bien exploité! (boite à gant petite...)

-J'aurais bien vu un limiteur adaptatif (non dispo en option).

-Pas de possibilité de roue de secours, vu que les dimensions ne sont pas les mêmes entre avant et arriere.

La liste des avantages est bien plus grande, et les inconvénients sont finalement assez faible.

 

Apres quasi 3 ans avec cette Twingo, nous changeons pour une zoé avec DC50.
Les points relevés dans mon message, sont assez juste même quasi 3 ans plus tard.

Il aura finalement surtout manqué 50km d'autonomie en plus en hiver, car hors hiver l'autonomie est suffisante pour nous (+ de 200km).
Le coffre aussi est devenu un peu etroit avec un mouflon qui est arrivé, même si on a acheté de l'equipement compacte adapté.
Mais apres avoir vu de Yaris, Aygo, 208, 500 a l'arriere surtout...Je trouve que la Twingo est tres bien conçu en terme d'espace interieure.

Elle me manquera quand même, pour sa facilité, sa bouille, sa praticité et pour tout un autre tas d'élément, pourquoi pas en 2nd voiture si un jour on en a besoin d'une!
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.