Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renault Scénic décroche le titre de Voiture Européenne de l'Année

Featured Replies

Posté(é)

C'est top 👍 Faut kiffer ce genre de chose.

Mais je sens que ce fil va vite se transformer en pugilat du concours de la voiture européenne de l'année 😅

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Pour le coffre les mesures sous tablette en cm à peu près sans le sous coffre (largeur 96,4 cm donnée constructeur) :

 

 

 

11~2.jpg

Modifié par BleuAlp

Posté(é)

Je trouve dingue qu'on ne trouve plus ces données de dimensions précises alors qu'on a des tonnes de sites et d'articles comparatifs... Longueur d'assise, longueur aux genoux, largeur aux coudes, aux hanches, angle de banquette, hauteur de seuil, etc... Même les brochures Renault des Scenic précédents donnaient encore la hauteur de seuil... Mais rien pour comparer Mégane, Kona, Scenic, e3008, TMY,... sans aller en concession. 🤔 

Modifié par Scritchoune

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 12:32, Scritchoune a dit :

Je trouve dingue qu'on ne trouve plus ces données de dimensions précises alors qu'on a des tonnes de sites et d'articles comparatifs... Longueur d'assise, longueur aux genoux, largeur aux coudes, aux hanches, angle de banquette, hauteur de seuil, etc... Même les brochures Renault des Scenic précédents donnaient encore la hauteur de seuil... Mais rien pour comparer Mégane, Kona, Scenic, e3008, TMY,... sans aller en concession. 🤔 

@Scritchoune Ben oui , j'avais des vieux catalogues où tout était au carré AVANT.

De nos jours il faut aller vite et très vite ... Bref les détails  importants passent à la trape. Trop de marketing et commercial et pas assez de technique. 

Pour la TMY, ils ont osé mettre la contenance du coffre jusqu'au toit. N'importe quoi. Le pire que ça a été et est repris dans toutes les comparisons alors que les autres donnent le volume sous tablette.

Système D à fond et les prix à  la hausse pour nos autos tamponeuses 😅🤣😂

 

 

Modifié par BleuAlp

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 21:38, Boubouille a dit :

Merci pour ce catalogue😃

@Boubouille Avec plaisir, je l'ai demandé car inexistant sur le site web. La voiture est trop jeune. A chaque fois que j'ai acheté une caisse qui venait de sortir c'est pareil. D'ailleurs j'attends toujours d'être livré 😅🤣😂 la lecture c'est bien avec la caisse c'est MIEUX  !

Posté(é)

Heu...

 

One Pedal sur Scenic Etech? J'aime pas qu'on me fasse de fausse joie. Je sais que ce n'est pas dispo. Mais à l'avenir? Via mise à jour?

 

 

Capture d’écran 2024-06-10 à 23.22.18.png

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 23:28, rxson a dit :

Heu...

 

One Pedal sur Scenic Etech? J'aime pas qu'on me fasse de fausse joie. Je sais que ce n'est pas dispo. Mais à l'avenir? Via mise à jour?

D'après Renault, pas possible sur les versions 2024 (hardware pas prévu) mais viendra sur les versions 2025 (Mégane aussi)... On verra. 😉 

Posté(é)
Le 10/06/2024 à 23:44, Scritchoune a dit :

D'après Renault, pas possible sur les versions 2024 (hardware pas prévu) mais viendra sur les versions 2025 (Mégane aussi)... On verra. 😉 

Pourquoi mettre ça dans le manuel? Ils sont tarés non?

Posté(é)

La description des modèles, déclinés dans cette notice, a été établie à partir des caractéristiques techniques connues à la
date de conception de ce document. La notice regroupe l’ensemble des équipements (de série ou optionnels) existant
pour ces modèles, leur présence dans le véhicule dépend de la version, des options choisies et du pays de
commercialisation.
De même, certains équipements devant apparaître en cours d’année peuvent être décrits dans ce document.
Les visuels présents dans la notice sont donnés à titre d’exemples

Posté(é)

Beh, Il y a bien l'avertisseur de trappe ouverte dans le manuel de la Megane  ! 😂

 

Plus sérieusement, vu qu'il est marqué "selon véhicule ou équipements", ben ça dit bien que c'est pas sur toutes les voitures. Le manuel est rédigé à l'avance et commun à toutes le options/versions. Je dirais que la seule certitude que ça nous donne, c'est qu'ils n'ont pas menti sur leur intention de l'ajouter 😉

Posté(é)

c'est vrai que c'est un peu étrange de parler du One Pedal s'il n'est pas dispo avant 2025... Ils font vraiment du zèle sur la mise à jour du manuel héhé...

ou alors ils ont trouvé un moyen d'en faire bientôt profiter tout le monde via une mise à jour OTA  😛

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 06:58, Scritchoune a dit :

Le manuel est rédigé à l'avance et commun à toutes le options/versions

Oui, et ça c'est bien dommage, surtout pour celui qui est dans la tablette .

En version uniquement numérique il est très possible de faire un fichier par modèle (même avec les options).

On ne s'y retrouve plus!

Posté(é)
Le 10/6/2024 à 23:28, rxson a dit :

Uh...

 

Un pedal en Scenic Etech? No me gusta que me den falsas alegrías. Sé que no está disponible. Pero en el futuro? A través de la actualización?

 

 

Capture d’écran 2024-06-10 à 23.22.18.png

Prendraient-ils le risque de l'indiquer dans le manuel, même si ce n'est que pour les versions 2025, avec la possibilité d'un recours collectif à leur encontre ?

Posté(é)

oh il n'y a pas de raison qu'il y ait de recours! Le manuel n'est pas un truc contractuel et il est marqué partout "selon versions"...

En revanche il n'est pas écrit que ça sonne quand le système se déconnecte, alors que quelqu'un ici nous a dit que ça sonnait, non?

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 10:27, CAC72 a dit :

oh il n'y a pas de raison qu'il y ait de recours! Le manuel n'est pas un truc contractuel et il est marqué partout "selon versions"...

En revanche il n'est pas écrit que ça sonne quand le système se déconnecte, alors que quelqu'un ici nous a dit que ça sonnait, non?

Oui, c’est moi. Et je confirme, il y a un bruit de clignotant (juste « tac tac) assez fort lors de la désactivation de l’autopilote quand il n’est pas volontaire. Parce que  si il se déconnecte parce que le conducteur force sur la direction, là pas de signal. Il détecte que le type au volant contrôle la voiture.

Posté(é)
Le 11/06/2024 à 10:27, CAC72 a dit :

oh il n'y a pas de raison qu'il y ait de recours! Le manuel n'est pas un truc contractuel et il est marqué partout "selon versions"...

En revanche il n'est pas écrit que ça sonne quand le système se déconnecte, alors que quelqu'un ici nous a dit que ça sonnait, non?

Quel est ce signal sonore ?
Je ne sais pas ce que vous voulez dire.


Je ne sais pas si c'est contractuel ou non .... mais ça ne donne pas une très bonne image de Renault de mettre ces choses dans un manuel, et puis « ça dépend des versions », quelles versions ? aucune version actuelle ne l'a ?
Vous pourriez aussi dire que votre voiture vole, non ?
Dans une version 2100 ?


Je ne sais pas, ça n'a pas de sens.
Je ne sais pas si ce genre de pratiques est courant... Mais maintenant que c'est la première voiture que j'achète et que je suis informé....
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de quoi être déçu.

 

Modifié par daicon

Posté(é)

Non, ce n'est pas contractuel. Surtout s'il est marqué "selon versions", ce qui est une mention qu'on trouve dans tous les manuels de bagnole depuis des lustres. Et c'est un peu normal. Y'a pas un manuel pour la 205 qui a l'option "vitres électriques" et un manuel pour la 205 qui n'en a pas  :D

 

Et c'est quand même hyper clair.

Pourquoi tu serais déçu puisque tu n'es pas trompé sur ce que tu achètes, et que tu sais parfaitement ce que peut ou ne peut pas faire la voiture que tu achètes?

 

Capture d’écran 2024-06-11 à 10.39.09.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 11/6/2024 à 10:38, CAC72 a dit :

No, no es contractual. Especialmente si se marca "de acuerdo a la versión", que es una mención que se ha encontrado en todos los manuales de coches durante siglos. Y eso es un poco normal. No hay manual para el 205 que tenga la opción "ventanas eléctricas" y un manual para el 205 que no :D

 

Je ne sais pas...
Je te comprends, mais je ne pense pas que ce soit la même chose.
Vous parlez de versions, et je comprends que vous parlez de versions qui sont actuellement vendues, pas de versions futures qui n'ont même pas été annoncées.


Je ne vois que des problèmes dans ce genre de choses et une mauvaise réputation.

Ici, personne ne savait rien de la pédale unique, si ce n'est les commentaires des journalistes.
Il n'y a rien d'officiel de la part de Renault nulle part, ou alors ?

 

Posté(é)

Effectivement, puisque le manuel est numérique, on ne voit pas bien pourquoi ils n'attendent pas que la fonction One Pedal soit disponible... Je suis d'accord que ça peut être une source de frustration pour quelqu'un qui découvre dans le manuel que la fonction va arriver...  (est-ce la version qui est actuellement dispo sur l'écran de la voiture? Parce que le PDF est peut-être une version pas encore sortie...)

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.