Aller au contenu
zornn

Renault Scénic concept Vision

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet pour partager ce concept qui me plait enormement.
 

Vidéo de présentation de la part de Renault:

 

 

 

Depuis ils ont fait venir pas mal de journalistes pour voir le concept de plus près:
par exemple:

 

J'aime beaucoup le design extérieur (on oublie l'intérieur qui est un gros délire de designer) qui represent a 90% ce que sera le nouveau Scénic en 2024. 

 

Je trouve que renault ce sort enfin les doigt en terme de design c'est très très cool. 

Si en plus ils lui collent une batterie 77kwh ou + et qu'ils se décident a mettre une archi 800 volt pour la recharge en 250kw/h par exemple ce sera ma prochaine voiture après la megane. 

 

Je lui trouve un faux aire de ioniq 5 dans le design général. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il camoufle pas beaucoup ce camouflage  :D

présentation le 4 septembre !

(photo... fournie par Renault!)

 

grosse batterie attendue! (la 87kwh du Nissan Ariya ?)

 

Capture d’écran 2023-08-13 à 23.51.38.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 11:33, Fernandn a dit :

Version OpenR Link différent de la Megane. Version 12 ?

A voir le positionnement tarifaire !

Où est il fabriqué ?

A Douai comme la  Mégane, ce qui va faire baisser le coût de production et donc peut-être le prix de vente de la Mégane...

A priori version 12 vu l'animation aperçu sur la vidéo.

Modifié par Keryj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi. J'ai hâte de voir la "price list". 

 

Sur le site de Renault : 

image.thumb.png.a6f73ba280463a28c98407f45255c860.png

 

Vous pensez qu'on vas l'avoir un jour pour de vrai la puissance de charge instantanée en kW ? Sur le Scénic, la Mégane, les deux ?  aucun 😢 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:32, CAC72 a dit :

c'est quoi le petit "6" à côté du mot "autonomie" lol ? j'aimerais bien voir la note qui va avec...

si c'est pas WLTP effectivement c'est pas pareil...

⁶ norme WLTP. ;)

(c'était chiant en plus de scroller jusqu'en bas pour le voir !!! c'est bien parce que c'est toi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que wltp est complètement à la rue. J'ai une megane e tech 60kw et j'ai une autonomie  de maximum 300 borne en ne prenant  pas l'autoroute ou autre.

 

J'attends avec impatience les prix et pouvoir l'essayer ce scenic. La megane est trop petite malheureusement pour nous. 2 mastards de 1m 94 pour moi et 1m 80 pour mon fils. Ma fille partant sur la même courbe ça va pas tenir longtemps vue le peux de place derrière moi. Cette été un long trajet m'a convaincu que je devait changer pour plus grand très vite (enfants plus valises ça a été sport). De plus il manque 100 bornes  d'autonomie à la megane.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu as tout à fait raison, mais on sait que c'est une base de comparaisons entre véhicule! (avec de gros pièges, certes : par exemple le XC40 affiche 573km car le cycle est réalisé à une faible vitesse moyenne, alors que son aéro assez médiocre le pénalisera beaucoup à 130km/h et le fera s'arrêter plus tôt qu'une voiture qui a le même chiffre WLTP avec une aéro plus favorable).

J'attends d'ailleurs impatiemment de connaître le SCx du Renault.

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 17:58, CAC72 a dit :

enfin la puissance de charge qui s'affiche!

La puissance de charge est également affichée sur pas mal d'illustration du tableau de bord de la Mégane...

D'où ma question : Ca arrive pour de vrai ou c'est la même équipe qui fait l'illustration en disant c'est super et la même équipe qui implémente la vraie interface et qui dit "désolé bro toujours pas..." 

Extrait du "e-guide" de la Megane:

image.thumb.png.dd0810da785a633c1cff98419e6fd832.png

Modifié par Link214

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est triste à dire mais j’ai peur que ce Scenic soit déjà obsolète ! Plus je le vois plus je me dis que c’est du déjà vu !

Y a 5 ans ok mais aujourd’hui non. Et je suis triste.

Déjà traction avec moteur électrique ce n’est plus possible. On est limité à 220ch et autour de 300Nm.

Renault doit passer à la propulsion !

150 de puissance de charge c’est insuffisant ! Il faut aller chatouiller les 200 voir même les dépasser.

L’intérieur est déjà vieux. C’est ce que je me dis malheureusement quand je monte dans ma Megane.

Renault doit continuer à dégager des marges sur le thermique et trouver la bonne équation pour l’électrique.

Il faut rompre avec l’histoire. Il faut se réinventer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

Déjà traction avec moteur électrique ce n’est plus possible. On est limité à 220ch et autour de 300Nm.

Renault doit passer à la propulsion !

Pas faux, mais pour cela il faudrait changer de plateforme.

Je ne sais pas si Renault en a une disponible ou en préparation.

 

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

150 de puissance de charge c’est insuffisant ! Il faut aller chatouiller les 200 voir même les dépasser.

150 kW avec une courbe de charge assez plate, ça le ferait pour 90% des clients. Seuls les grands rouleurs peuvent avoir besoin de plus

 

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

L’intérieur est déjà vieux. C’est ce que je me dis malheureusement quand je monte dans ma Megane.

Renault doit continuer à dégager des marges sur le thermique et trouver la bonne équation pour l’électrique.

Il faut rompre avec l’histoire. Il faut se réinventer !

Je trouve l'intérieur assez qualitatif. Et les caractéristiques techniques ne sont finalement pas en reste.

 

Le chargeur 22kW, la puissance suffisante pour une traction, l'autonomie plutôt bonne pour les 2 batteries, le toit occultable, le design extérieur.

 

Reste a connaitre le prix. C'est surtout là que ça peut capoter avec les rêves éveillés de De meo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

Déjà traction avec moteur électrique ce n’est plus possible. On est limité à 220ch et autour de 300Nm.

Renault doit passer à la propulsion !

 

 

C'est déjà très largement suffisant. Surtout sur une familiale. La puissance moyenne avant l'avenant des VE était à moins de la moitié.

Pourquoi vouloir plus ? Pour frimer sur le forum AP ? 😅

 

PS : pour rappel, il existe des tractions de plus de 300ch, c'est pas rédhibitoire.

 

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

150 de puissance de charge c’est insuffisant ! Il faut aller chatouiller les 200 voir même les dépasser.

 

 

Pareil, si la courbe est suffisamment plate, cela suffit très largement pour flirter avec les 20min pour un 10-80.

Pourquoi vouloir plus ? Pour frimer sur le forum AP ? 😅 (je suis taquin 😉)

 

Le 04/09/2023 à 21:51, Fernandn a dit :

L’intérieur est déjà vieux. C’est ce que je me dis malheureusement quand je monte dans ma Megane.

 

 

T'es pas sérieux là ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le récent XC40, le 200kwh est atteint une fraction de seconde et ensuite ça plonge instantanément...

si c'est juste pour faire un pic symbolique qui permet d'écrire un chiffre sur une brochure, c'est vrai que ça sert à rien...

Le seul truc qui compte, c'est la vitesse moyenne de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.