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Renault, j'aurais voulu...

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Le 28/01/2022 à 10:45, Fender a dit :

on le voit dans le menu open R link de la video renault suède donc

Si c'est le cas tant mieux !

Mais c'est bizarre que Renault ne l'ai pas mis dans la liste des équipements. Est-ce qu'ils se laissent une porte dérobée en cas de pénurie de pièces ?

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Le 28/01/2022 à 10:36, Soann a dit :

Sur une voiture à 50'000€ la mémorisation du siège conducteur pour pouvoir facilement passer d'un conducteur à un autre c'est quand même quelque chose qui devrait être proposé...

Personnellement je préférerais que cela reste vraiment une option ("à la con" pour moi), ce n'est pas comme ça que l'on va prendre notre part de "sobriété" à terme... Réduire les délais à court terme...
Il est anormal de parler de ça quand la batterie 60kWh avec chargeur 130DC 22AC moteur 96kW n'est pas dans les finitions de base voire intermédiaire, à mon humble avis... C'est malheureusement un point bloquant pour moi. Mais peut-être qu'il y aura un marché de l'occasion assez fourni dans quelques années...

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Le 28/01/2022 à 09:01, thomas73 a dit :

Idem... Une nouvelle mode créée par les fans de Tesla je suppose. Que les constructeurs nous fassent juste un break pas trop long avec un vrai hayon, qui tracte et basta :) 

C'est super pratique pour mettre les câbles.

Comme ça on peut charger le coffre arrière et avoir les câbles devant, et quand ils sont tout mouillés ou sales, ça évite de salir la moquette du coffre.

C'est dommage sur un VE de ne pas profiter de cette place là.
Ca se comprend pour les VE issus de VT qui n'ont pas une vraie architecture optimisée, mais dans le cas de la Megane, c'est dommage (sans être un défaut rédhibitoire )

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Personnellement ne voyageant que rarement à plus de 3 dans ma voiture, mon câble reste simplement (visible) derrière mon siège conducteur, j'ai juste à ouvrir la porte pour l'attraper, je ne vois pas plus rapide "au quotidien". Concrètement je ne vois jamais de salissures, et ça salit toujours beaucoup moins que les chaussures que mon gamin essuient partout en rentrant ou sortant de son siège...
Je comprends l'avantage pour les longs voyages et/ou si on a le coffre plein, mais c'est toujours pareil, se rajouter des contraintes de construction pour des occurrences rares dans l'année, je passe (désormais) mon chemin...

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Ce ne sont pas des contraintes de construction (sur un VE, il y a plein de place sous le capot qui ne sert plus à rien), c'est juste un truc pratique et ça permet de ne pas avoir de bazar qui traîne dans le coffre ou dans l'habitacle pour un câble qui ne sort pas tous les jours.

Après, on peut se passer de tout, il y a toujours une bonne raison, surtout quand c'est l'occasion de cracher sur la concurrence (je sais que tu hais Tesla, mais il n'y a pas que les Tesla qui ont un coffre à l'avant).

Modifié par Bart

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Le 28/01/2022 à 13:31, Bart a dit :

Ce ne sont pas des contraintes de construction (sur un VE, il y a plein de place sous le capot qui ne sert plus à rien), c'est juste un truc pratique et ça permet de ne pas avoir de bazar qui traîne dans le coffre ou dans l'habitacle pour un câble qui ne sort pas tous les jours.

 

Renault a fait le choix de remplir la zone ainsi libérée sous le capot pour augmenter l'espace dans l'habitacle  (en avançant la planche de bord notamment)

 

 

Je trouve ce choix plus judicieux qu'un frunk à la praticité sporadique.

 

Après oui, si on peut en avoir un, c'est mieux que sans 😅

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Le 28/01/2022 à 13:31, Bart a dit :

surtout quand c'est l'occasion de cracher sur la concurrence (je sais que tu hais Tesla, mais il n'y a pas que les Tesla qui ont un coffre à l'avant).

Il faut te déconnecter et te reposer cher ami...
Je n'aime pas vraiment ce que fait Tesla, je n'en veux certainement pas pour moi pour l'instant, mais l'ai déjà recommandé à des connaissances pour un programme donné... "haïr" rien que ça 😅

Modifié par thomas73

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Le 28/01/2022 à 14:14, thomas73 a dit :

Il faut te déconnecter et te reposer cher ami...
Je n'aime pas vraiment ce que fait Tesla, je n'en veux certainement pas pour moi pour l'instant, mais l'ai déjà recommandé à des connaissances pour un programme donné... "haïr" rien que ça 😅

Il suffit de voir tous tes posts, je ne sais pas ce que t'ont fait les Tesla, mais à chaque fois que tu peux égratigner, tu ne te prives pas.

Tu arrives même à nier des avantages évidents (tels le funk qui ne fait de mal à personne et qui n'est pas une exclu Tesla réservée aux fanboys comme tu le dis).

 

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Le 28/01/2022 à 11:18, Soann a dit :

Si c'est le cas tant mieux !

Mais c'est bizarre que Renault ne l'ai pas mis dans la liste des équipements. Est-ce qu'ils se laissent une porte dérobée en cas de pénurie de pièces ?

c'est indiqué que c'est électrique/massant dans la liste des équipements.

quand à la mémorisation, comme elle dépend de l'open R link, à moins de le faire sauter...

 

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Le 28/01/2022 à 14:21, Bart a dit :

Tu arrives même à nier des avantages évidents

Je ne vois aucun avantage à un frunk sur une petite voiture, c'est impossible à comprendre ? Je n'ai pas le droit de l'écrire alors qu'à la base je participais à "Renault, ce que j'aurais voulu" cf config moteur ?!

Le 28/01/2022 à 14:21, Bart a dit :

qui n'est pas une exclu Tesla réservée aux fanboys comme tu le dis

Je n'ai jamais écrit ça, et ne me rappelle pas l'avoir pensé 😳 

 

J'ai répondu très correctement il me semble avec argument. Tu aurais plutôt dû me répondre qu'il ne me restera que Dacia à terme pour avoir des voitures sans trop d'options +/- de série, assez sobres, pas trop chers ?


Tiens, je viens de voir que le frunk a été source d'un (rare) rappel chez Tesla... ! Là ça me dépasse, il y a une caméra cachée quelque part ?! OK, je me suis fait avoir 😂 🤣
Débat clos en ce qui me concerne, désolé chers lecteurs... 🙄

 

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Je ne vois pas le rapport entre un frunk, le trop d’équipements, les petites voiture …

Quel inconvénient y a t il a avoir un drunk sur une petite voiture ?

C’est même plutôt une aide pour compenser un petit coffre

En quoi du vide sous le capot est un équipement coûteux ?

 

en tous cas, c’est bien toi qui a engagé les hostilités avec ta phrase « Une nouvelle mode créée par les fans de Tesla je suppose.« 

Effectivement, tu n’as pas dit fanboy mais fan …

ca change tout !

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La mégane a un capot avant assez court donc pas de frunk coffre à l'avant ( parlons français quand c'est possible ) . Sur des grands parcours et coffre plein à craquer , la charge sur borne ccs = cable inutile car attaché à la borne. Rien n'empêche de sortir le cable t2 de sa "cachette" avant de remplir le coffre à fond puis de le mettre au dessus des bagages dans un sac adapté. Si vous êtes très organisé, un chiffon et des gants, histoire de le ranger propre dans le sac sans se salir. Je veux bien croire qu'un coffre avant serait plus pratique mais à part si il est super plat, ce sera dur de rajouter un bac dans le capot moteur qui semble bien rempli.

 

 

moteur_megane_elec.JPG

Modifié par Pile Poil

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Bien vu pour la charge CCS et le câble rattaché à la borne.

De plus, si on sait que le coffre sera plein, on peut anticiper en rendant le câble accessible.

 

De plus, le capot avant ne doit-il pas être sécurisé (gâchette manuelle) comparé au coffre arrière ?

Du coup bien moins pratique.

 

Mais comme dit, bien pratique mais pas indispensable au point de faire de la Megane une déception.

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Le 28/01/2022 à 08:38, Gatpowers a dit :

J'ai du mal à me convaincre de l'utilité de ce fameux frunk, quand on dispose déjà d'un grand coffre (je ne parle donc pas des coupés à moteur arrière et coffres faméliques).

En quoi ça change d'aller à un bout ou l'autre de la voiture pour mettre quelque chose dans le coffre avant ou arrière qui s'ouvrira de la même manière de toute façon ? (voir plus pratique à l'arrière en fonction des options).

Comme je l'ai déjà dit, peut-être quand le coffre est bien sale suite à un long trajet par les temps qui courent. Mais s'il est électrique, c'est un faux problème.

 

Ok, ça peut être pratique, je ne dis pas.

Mais de là à dire qu'une voiture en étant dépourvue est une déception , c'est un peu fort de café, non ?

J'avais un Berlingo (de 2007), j'ai un Niro

Dans le Niro nous ne savons pas ou ranger : les gilets jaunes, le CRO, la rallonge (quand nous partons plusieurs jours je prends une rallonge de 12 m), le gonfleur, le triangle ...

Dans le Berlingo j'avais

- des tiroirs sous les sièges => gilets et cartes routières, et 2 kway et 2 paires de gants, une lampe de poche à manivelle ...

- des rangements sur les cotés du coffres avec des filets => des sangles, la trousse à outils de secours avec les ampoules, 2 bombes anti crevaison, une seconde lampe plus puissante sur batterie

Avec le Niro, tout est fond du coffre, sous les valises. Je ne sais pas si vous avez déjà étés témoin d'un accident de la route, mais tendre le bras sous le siège, attraper un gilet jaune et une paire de gant, avant de sortir du véhicule, est beaucoup plus rapide que sortir, ouvrir le coffre et fouiller sous les bagages pour attraper un gilet !

Et si vous souhaitez vous dépanner en chargeant avec le cro et la rallonge lors d'une étape chez des amis, c'est pratique de ne pas devoir vider le coffre dans la rue ou dans une cours sous la pluie !

Donc, étant donné le faible volume des moteurs électriques, soit les constructeurs améliorent l'efficience en cessant ces capots dignes des Ward La France soit ils quittent le monde du thermique et les moteurs qui chauffent plus qu'ils ne déplacent le véhicule et rendent le volume créé utilisable par les utilisateurs.

 

Donc, oui, qu'un constructeur, en 2022 sorte un VE "moderne" pas une évolution de thermique, et ne pense pas à positionner un rangement sous le capot avant si il y a le volume adéquat est une déception, parce qu'il s'agit d'une pièce de peu de valeur, mais qui montre que le constructeur pense à simplifier la vie des ses clients, et pas uniquement à leur vendre un véhicule le plus cher possible.

 

Attendons de voir le véhicule est vrai, capot ouvert, pour décider s'il s'agit d'une déception ou pas !

 

Modifié par ManuTaden

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Le 20/02/2022 à 10:02, ManuTaden a dit :

J'avais un Berlingo (de 2007), j'ai un Niro

Dans le Niro nous ne savons pas ou ranger : les gilets jaunes, le CRO, la rallonge (quand nous partons plusieurs jours je prends une rallonge de 12 m), le gonfleur, le triangle ...

Dans le Berlingo j'avais

- des tiroirs sous les sièges => gilets et cartes routières, et 2 kway et 2 paires de gants, une lampe de poche à manivelle ...

- des rangements sur les cotés du coffres avec des filets => des sangles, la trousse à outils de secours avec les ampoules, 2 bombes anti crevaison, une seconde lampe plus puissante sur batterie

Avec le Niro, tout est fond du coffre, sous les valises. Je ne sais pas si vous avez déjà étés témoin d'un accident de la route, mais tendre le bras sous le siège, attraper un gilet jaune et une paire de gant, avant de sortir du véhicule, est beaucoup plus rapide que sortir, ouvrir le coffre et fouiller sous les bagages pour attraper un gilet !

Et si vous souhaitez vous dépanner en chargeant avec le cro et la rallonge lors d'une étape chez des amis, c'est pratique de ne pas devoir vider le coffre dans la rue ou dans une cours sous la pluie !

Donc, étant donné le faible volume des moteurs électriques, soit les constructeurs améliorent l'efficience en cessant ces capots dignes des Ward La France soit ils quittent le monde du thermique et les moteurs qui chauffent plus qu'ils ne déplacent le véhicule et rendent le volume créé utilisable par les utilisateurs.

 

Donc, oui, qu'un constructeur, en 2022 sorte un VE "moderne" pas une évolution de thermique, et ne pense pas à positionner un rangement sous le capot avant si il y a le volume adéquat est une déception, parce qu'il s'agit d'une pièce de peu de valeur, mais qui montre que le constructeur pense à simplifier la vie des ses clients, et pas uniquement à leur vendre un véhicule le plus cher possible.

 

Attendons de voir le véhicule est vrai, capot ouvert, pour décider s'il s'agit d'une déception ou pas !

 

Pour avoir déjà ouvert le capot et vu ce qui devait tenir à l'avant du véhicule pré-montage je vois pas où un "espace de rangement" aurait pu être créé. Le radiateur remonte quasiment jusqu'au capot et derrière tout à l'air assez compactement tassé dessus.

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Le 28/01/2022 à 10:36, Soann a dit :

Sur une voiture à 50'000€ la mémorisation du siège conducteur pour pouvoir facilement passer d'un conducteur à un autre c'est quand même quelque chose qui devrait être proposé...

J'ai trouvé la solution deux conducteurs en couple de même taille et le tour est joué 🤣🤣 c'est le cas pour nous depuis plus de 20 ans 

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Le 28/01/2022 à 09:45, Soann a dit :

Est-ce que vous avez si elle a les sièges électriques, avec la mémorisation pour plusieurs personnes (Au moins pour le siège conducteur) ?

Sur la version Iconic dotée des réglages électriques pour les sièges passager et conducteur on a :

 

- mémorisation de la position conducteur en fonction du compte Google (et de tous les autres paramètres du véhicule d'ailleurs)

- deux mémoires pour la position du siège passager (qui est je crois indépendant du compte Google, mais je n'ai pas vérifié)

 

Lorsqu'on modifie les réglages du siège (passager ou conduteur) : petit message popup sur l'écran principal pour demander si on veut enregistrer la modification du réglage (donc ne répondre "Oui" pour le siège conducteur que si on est sûr d'être sur son profil...)

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Le 20/12/2021 à 14:19, indexFlottant a dit :

il y a une déconnexion entre la gamme proposée par Renault par rapport aux besoins des clients

 

ahah carrément.

Ben ça se voit pas trop sur les chiffres de vente...

 

Modifié par CAC72

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