Aller au contenu
JAZ

Renault Assistance pour VE ?

Messages recommandés

Y a-t-il quelqu'un qui prend Renault Assistance pour la Renault Mégane E ?  Je voudrais étendre la garantie à 4 ou 5 ans, c'est possible et semble OK, mais l'Assistance Renault pour les pannes type crevaison ou autre panne est à part et n'est apparemment pas possible pour les voitures électriques selon le site belge de Renault.  Quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il s'agit d'une nouvelle voiture qui n'a jamais été produite auparavant, il est possible que des pannes surviennent et que la voiture s'arrête quelque part le long de la route, je souhaite donc prolonger la garantie à 4 ou 5 ans.  

L'Assistance Renault est une assistance dépannage « Votre véhicule sera soit réparé sur place soit remorqué vers le garage Renault de votre choix. » En Belgique, l'Assistance Renault coûte que 45 euros/an pour toute l'Europe, ce qui est bon marché, mais en lettres minuscules, il est écrit «Produit non-disponible pour les véhicules électriques.». J'ai maintenant consulté mon CC et j'attends une réponse, car il n’a pas vu que ce service n’est pas prévu pour les VE (sur le site Renault), mais ceci n’est pas écrit sur le prospectus.

Bien sûr, cela peut aussi en Belgique être couvert par mon assurance normale, mais je voudrais conserver cette assurance pour les accidents, vol, vandalisme etc. Je ne veux pas non plus payer deux fois pour le même service.

La raison en est que j'ai peur que si l'assistance dépannage ne vient pas de Renault même, ils pourront toujours dire qu'il n'y pas de garantie en raison d'une ou autre manipulation fautive du dépanneur. En plus les dépanneurs doivent avoir suivi des cours spécifiques et avoir leur diplôme, avant de pouvoir transporter un VE.

 

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de ma livraison mercredi (en France), la personne m'a certifié que l'assistance est:

1. Comprise avec l'achat de Mégane E-Tech

2. Gratuite pour la Mégane E-Tech

 

J'ai été extrêmement surpris et perplexe mais cela semble confirmer ce qui est marqué sur le site belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 19:12, tbouron a dit :

Lors de ma livraison mercredi (en France), la personne m'a certifié que l'assistance est:

1. Comprise avec l'achat de Mégane E-Tech

2. Gratuite pour la Mégane E-Tech

 

J'ai été extrêmement surpris et perplexe mais cela semble confirmer ce qui est marqué sur le site belge.

Grand merci pour cette info interessante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault à crée une assistance dédiée à la Megane è-Tech , avec un numéro différent qui est le 0805 501 550 et qui est gratuit pendant 2ans et 5 avec extension de garantie, je suis malheureusement en train d’en faire l’expérience ma Megane est en panne au bout de 3700 km, dépannage sur place impossible , remorquage jusqu’au garage, un taxi pour allez cherché une voiture de location , tous ça au frais de Renault assistance

32E5CCDB-8F56-44F2-AED3-EA26AC72512B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 11:07, TDM900 a dit :

Renault à crée une assistance dédiée à la Megane è-Tech , avec un numéro différent qui est le 0805 501 550 et qui est gratuit pendant 2ans et 5 avec extension de garantie, je suis malheureusement en train d’en faire l’expérience ma Megane est en panne au bout de 3700 km, dépannage sur place impossible , remorquage jusqu’au garage, un taxi pour allez cherché une voiture de location , tous ça au frais de Renault assistance

32E5CCDB-8F56-44F2-AED3-EA26AC72512B.jpeg

etant donné que cette panne nécessitera peux etre le remplacement de la batterie, l'immobilisation sera donc peux etre de l'ordre d'un mois, dans ce cas renault assistance prete un vehicule pendant toute cette durée ? ( j'ai cru comprendre que c'etait 3 jours max ) 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’expérience, il vaut mieux passer par Renault Assistance que son assurance tout risque.

Prenez le minimum avec votre assurance tout risque et appelez-les le moins possible. Car chaque appel est considéré comme un dossier. Et au bout de 2 ou 3 appels, que vous soyez responsable ou pas, ils vous augmentent vos cotisations voire carrément vous radient, car vous leur revenez trop cher.

Se faire radier parce qu’on est tombé en panne, très peu pour moi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite à une panne je viens d'apprendre 3 choses concernant l'assistance Renault pour ma Mégane etech :

- l'assistance gratuite est renouvelée automatiquement pour 12 mois après chaque révision annuelle, pour 12 mois mais pas 1 jour de plus. Je me suis vu refuser l'assistance car ma révision date de 12 mois et 2 semaines, alors même que j'avais déjà pris RDV pour la prochaine révision.

- le prêt de voiture est compris, si et seulement si l'assistance est intervenue (et pas si on amène soi-même la voiture)

- l'assistance intervient uniquement pour une panne immobilisante. Il conviendrait (je mets au conditionnel, je n'ai pas testé) d'être persuasif et de refuser de reprendre la route pour les autres pannes ou par exemple pour une panne interdisant toute recharge, de ne plus avoir assez de batterie pour rejoindre le garage... 

 

Je trouve fou, en cas de recharge impossible, de devoir vider la batterie et faire intervenir la dépanneuse, ceci pour avoir droit à un véhicule de remplacement pour toute la durée de l'intervention (long si remplacement moteur etc.), et pas un seul jour comme avec ma tous risques assistance 0km.

 

Cela correspond à vos expériences avec l'assistance ? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2024 à 19:49, JP068 a dit :

Bonjour

Suite à une panne je viens d'apprendre 3 choses concernant l'assistance Renault pour ma Mégane etech :

- l'assistance gratuite est renouvelée automatiquement pour 12 mois après chaque révision annuelle, pour 12 mois mais pas 1 jour de plus. Je me suis vu refuser l'assistance car ma révision date de 12 mois et 2 semaines, alors même que j'avais déjà pris RDV pour la prochaine révision.

- le prêt de voiture est compris, si et seulement si l'assistance est intervenue (et pas si on amène soi-même la voiture)

- l'assistance intervient uniquement pour une panne immobilisante. Il conviendrait (je mets au conditionnel, je n'ai pas testé) d'être persuasif et de refuser de reprendre la route pour les autres pannes ou par exemple pour une panne interdisant toute recharge, de ne plus avoir assez de batterie pour rejoindre le garage... 

 

Je trouve fou, en cas de recharge impossible, de devoir vider la batterie et faire intervenir la dépanneuse, ceci pour avoir droit à un véhicule de remplacement pour toute la durée de l'intervention (long si remplacement moteur etc.), et pas un seul jour comme avec ma tous risques assistance 0km.

 

Cela correspond à vos expériences avec l'assistance ? merci.

Ma situation est la suivante: ma voiture date d'octobre 2022. J'ai reçu 5 ans de garantie. La première année j'ai reçu la Renault Assistance gratuitement. Après mon premier entretien annuel, j'ai du payer Renault Assistance environ 60 euros/an. J'ai fait la même chose quand j'ai eu mon deuxième entretien en octobre 2024, j'ai donc repris Renault Assistance pour un an, jusque octobre 2025. Mon garage m'a chaque fois pris quelques jours avant la date prévue. Je n'ai heureusement pas encore eu de panne et je n'ai donc pas encore eu besoin de Renault Assistance, touchons du bois. Je trouve personnellement si vous avez demandé à temps votre rendez-vous pour l'entretien et que le garage ne peut vous prendre que plus tard que votre date annuel, que le garage devrait prendre ses responsabilités, et résoudre votre problème. Au moins ils auraient dû vous informer de renouveler votre Assistance. Mon garage est très sérieux et je suis sûr qu'ils auraient trouvé une solution admissible. C'est malheureux pour vous. J'espère qu'ils trouvent une solution pour vous aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 01:16, Cyberclic a dit :

D’expérience, il vaut mieux passer par Renault Assistance que son assurance tout risque.

 

effectivement, il n'y a aucune raison de faire raquer son assurance (et donc tous ceux qui cotisent y compris toi) alors que l'assistance du constructeur est incluse dans le prix du véhicule (pendant la durée de la garantie et après selon conditions d'entretien ou autre).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.