Aller au contenu
Kornog

Renault 4 électrique

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2025 à 07:51, dan11 a dit :

Cela aurait sans doute fait la différence

 

Je pense que sa carrière ne va pas se jouer sur l'épaisseur du dossier quand on la met en break 😛 ...

Au quotidien, elle a bien un seuil très bas, avec un rebord quasi inexistant, et un grand coffre (420L) pour 4m14 de long... C'est rarissime sur le marché, et c'est ça qui est utile au quotidien... (et qui risque de convaincre ceux qui surveillent de près les aspects pratiques).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai croisé une bleue clair avec capot noir sur l'autoroute à Zurich cette semaine, immatriculée en Suisse.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le style dénote du reste de la production. Sympa quoi :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/04/2025 à 10:42, Nicobene a dit :

J'en ai croisé une bleue clair avec capot noir sur l'autoroute à Zurich cette semaine, immatriculée en Suisse.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le style dénote du reste de la production. Sympa quoi :-)

 

Que ça " dénote " , on est bien d'accord.

Pour l'avoir vu en réel à retromobile où elle était présente, l'esthétique est... particulière !

Au delà de ça, j'ai trouvé que les places arrière étaient pas terrible, malgré l'allongement de l'empattement de la R5 ,  elle, par contre, incontestablement réussie côté esthétique , les chiffres de ventes en Europe l'attestant, malgré son ratio prix/conso/autonomie/volume utile moins placé.

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2025 à 19:24, CAC72 a dit :

(clic pour une image nette)

Capture d’écran 2025-05-06 à 19.14.20.png

 

Garde au sol plus importante que celle de la R5 (+3,6cm)

Capture d’écran 2025-05-06 à 19.16.59.png

Toujours plus aucune info sur la hauteur de seuil dans ces schémas... Assez incompréhensible alors que c'est justement un point spécifique de ce modèle... 🤔 

 

Heureusement qu'on a l'info sur ce forum... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 08/05/2025 à 21:30, Scritchoune a dit :

Toujours plus aucune info sur la hauteur de seuil dans ces schémas... Assez incompréhensible alors que c'est justement un point spécifique de ce modèle... 🤔 

 

Heureusement qu'on a l'info sur ce forum... 🙄

 

ils ont fait un visuel mais il n'est pas mis en valeur effectivement.

Même hauteur de seuil qu'une Clio Estate. Rarissime de nos jours, surtout pour un VE !

 

1349550458_Capturedecran2025-03-01a18_26_09.thumb.png.4f06968db869245dc8f951ba86a4a222.png

761611846_Capturedecran2025-03-01a22_42_29.png.d905001eefad042a2afe5b81c1eeab30.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 09/05/2025 à 16:02, RV92 a dit :

Ne serait-ce pas plutôt le rouge carmin ? 🤔

 

possible, oui!

dur à dire...

il fait quand même très orangé comparé à l'autre photo (mais par temps de pluie ça change beaucoup les couleurs...)

 

Capture d’écran 2025-05-09 à 14.52.47.png

renault 4 e-tech.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2025 à 16:36, CAC72 a dit :

 

possible, oui!

dur à dire...

il fait quand même très orangé comparé à l'autre photo (mais par temps de pluie ça change beaucoup les couleurs...)

 

Capture d’écran 2025-05-09 à 14.52.47.png

renault 4 e-tech.png

Effectivement, sous cet angle, ce n’est pas le rouge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, le marché français lui est tout acquis et la preuve, on en parle partout pendant que les tests des youtubeurs se font par des températures très clémentes... Bref, je sens que une fois l'embargo levé ce sera la déferlante de recommandations ! 😉 

 

Com. bien mieux gérée que pour les autres EV donc (la R5 à été teasée un peu trop longtemps, ce qui a généré une forte attente) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça très malin de laisser l'exclusivité aux médias étrangers ! (et à la marge ça augmente les vues des vidéos étrangères, et donc leur mise en avant dans leur pays respectifs). Pas besoin sur le marché français.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.