Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacer une eNiro en 2025

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Nous avons acheté une Kia eNiro en janvier 2022 (neuve, modèle Premium en Espagne) ... et nous pensons qu'il est temps de la renouveler, probablement pour la fin d'année (on pensait ne la garder que 2 ans, mais ma femme aime beaucoup sa voiture).

J'ai un peu regardé les nouveaux modèles, et je ne sais pas trop quoi choisir. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai vu la Skoda Elrock et la BMW ix2 ... mais je ne suis pas forcément emballé : que pensez vous de ces 2 modèles ?

J’exclue les Tesla (en raison d'Elon), les WV (en raison du diesel gate). Il y a quelques années en arrière mon garagiste local, m'avait déconseillé les Françaises en électrique qui avaient toutes des soucis ... mais les choses se sont peut-être arrangées depuis.

Je cherche soit une voiture d'occasion aux alentours d'un an, soit une voiture neuve, avec un budget max de 50K€ (moins c'est mieux ;) ).

Merci d'avance pour vos bonnes idées.

Posté(é)

Alors si tu veux éviter VW, Skoda, c'est VW, donc tu élimines l'Elroq.

Dommage, que ce soit chez VW, Skoda ou Cupra, il y a des modèles très intéressants, avec une bonne autonomie et une très bonne courbe de recharge, dans ton budget, en neuf !

 

Ton garagiste local doit certainement être un très bon garagiste, mais sur quoi s'appuie-t-il pour affirmer que toutes les françaises ont des soucis ?

Il y a de très bon modèles français. Renault est un constructeur qui a déjà quelques années d'expérience sur le VE. Mégane et Scenic sont dans ton budget.

 

 

Posté(é)

Avec ton budget tu as le choix y compris du 800V côté chinois (XP G6 LR 45 k€ ou standard autour de 40 k€), garantie 7 ans, full options hors peinture métal et attelage.

Sinon si tu veux rester chez kia EV3.

 

Posté(é)

Et pourquoi ne pas considérer de garder un véhicule qui n'a que 3 ans et donne toute satisfaction ? 😎

Modifié par Sietch

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 13:43, Sietch a dit :

Et pourquoi ne pas considérer de garder un véhicule qui n'a que 3 ans et donne toute satisfaction ? 😎

C'est peut-être bien la vrai question...

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 00:50, LauEV a dit :

Salut,

Nous avons acheté une Kia eNiro en janvier 2022 (neuve, modèle Premium en Espagne) ... et nous pensons qu'il est temps de la renouveler, probablement pour la fin d'année (on pensait ne la garder que 2 ans, mais ma femme aime beaucoup sa voiture).

J'ai un peu regardé les nouveaux modèles, et je ne sais pas trop quoi choisir. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

J'ai vu la Skoda Elrock et la BMW ix2 ... mais je ne suis pas forcément emballé : que pensez vous de ces 2 modèles ?

J’exclue les Tesla (en raison d'Elon), les WV (en raison du diesel gate). Il y a quelques années en arrière mon garagiste local, m'avait déconseillé les Françaises en électrique qui avaient toutes des soucis ... mais les choses se sont peut-être arrangées depuis.

Je cherche soit une voiture d'occasion aux alentours d'un an, soit une voiture neuve, avec un budget max de 50K€ (moins c'est mieux ;) ).

Merci d'avance pour vos bonnes idées.

Pourquoi souhaitez vous changer votre véhicule ?

 

quels sont vos besoins et habitudes de trajets ?

Parce que connaître le budget c'est bien, mais rêvez vous plutôt d'un cabriolet ?.  ou préférez vous un véhicule avec un très grand coffre parce que vous aimez chiner dans les brocantes campagnardes le weekend ?

 

Posté(é)
Le 24/03/2025 à 10:37, chgros1 a dit :

On peut aussi vouloir changer pour se faire plaisir...

c'est pour cela qu'il est intéressant de savoir pourquoi changer, parce que le motif pourrait aider à trouve le VE de remplacement

- volume trop petit ? => il faut un plus grand coffre

- véhicule trop gros ? => il faut plus petit

- charge trop lente ?

... etc... etc ...

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Désolé pour le délai de réponse.

 

Nous (c'est la voiture au quotidien de ma femme ... et elle me la prête les week-ends et vacances pour que je la conduise) sommes très contents du Kia eNiro.

La raison du changement est de le vendre tant qu'il a encore une valeur marchande intéressante sur le marché de l'occasion (à priori).

Nous voudrions rester sur le même type de voiture mais si possible avec un peu plus de fonctions : charge plus rapide, caméra 360° ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/04/2025 à 20:03, LauEV a dit :

Désolé pour le délai de réponse.

 

Nous (c'est la voiture au quotidien de ma femme ... et elle me la prête les week-ends et vacances pour que je la conduise) sommes très contents du Kia eNiro.

La raison du changement est de le vendre tant qu'il a encore une valeur marchande intéressante sur le marché de l'occasion (à priori).

Nous voudrions rester sur le même type de voiture mais si possible avec un peu plus de fonctions : charge plus rapide, caméra 360° ...

Hello LauEV
J'avais une e-Niro de dec 21 qui me donnait entière satisfaction mais quand même l'envie de changer, en restant dans la même catégorie, avec un peu plus de fonctions et une vitesse de charge plus élevée. J'ai opté pour l'EV3 (GTLine avec les packs Drive Wise & Inspiration  pour un peu moins de 45 000 €) et après 3 semaines d'utilisation je te confirme mon entière satisfaction.
La vente de la e-Niro c'est faite en 2 mois valeur 23 000€ et cédée pour 20 000€  à un chauffeur UBER.
A noter que pour la reprise, j'ai interrogé 2 concessions dans 2 départements différents : une proposition à 13 000 € (!) et une autre à 17 000 €. Bonne continuation dans ton projet.

Posté(é)

Une Tesla model Y fabriquée en europe, qu'on arrive encore à toucher à moins de 40 000 euros devrait être une option à considérer. Je trouve cela surprenant de voir que les européens boycottent cette marue à cause des licenciement sur le sol US. 

 

Sinon, l'EV3 semble en effet le choix le plus logique (mais au prix de certaines model Y, sachant qu'on a vu des model Y démo reconditionnée à neuf (3 mois, entre 1000 et 5000 km) à moins de 32 000 euros chez tesla et sachant qu'ls vont avoir quelques ancien model à vendre (ils ne peuvent pas la faire tant qu'elle n'ont pas 3 mois).

 

Garder un véhicule électrique c'est aussi une bonne option. On peut faire 10 ans avec, changer les batteries, et repartir pour 10 ans. C'est le choix le plus économique et le plus écologique. 

 

Modifié par José_67

Posté(é)

Cas un peu similaire: eNiro de 2019, plus de 6 ans et 109000 km. J'en suis très content même si le look et l'interface sont un peu "datés". Ce qui me manque le plus, c'est la possibilité de tracter une remorque... Donc rien de bien grave en soi. Je peux attendre encore un peu.

J'attends la sortie de l'EV4 pour comparer.

Mon trio pour le moment, c'est EV4, Elroq et Scenic. Le Scenic est encore trop cher et charge trop lentement (presque aucun gain comparé au eNiro... 40 min sur un 10-80 pour 300 km de recharge, bof). L'Elroq coche pas mal de cases... même si je trouve le design un peu quelconque. J'irai donc voir l'EV4 à sa sortie et j'aviserai !

Je trouve le Modele Y trop long.

Posté(é)

C'est bien d'introduire un critère éthique, dnas le choix d'un véhicule, de se dire, ah non, pas les voiture du patron qui licencie des fonctionnaires américain sans état d'ames.... mais, l'ethique, c'est pas que cela. 

 

Amnesty International a évalué en 2023 13 constructeurs automobiles sur le respect des droits humains dans la fabrication des voitures électriques, en se basant sur des aspects tels que la chaîne d'approvisionnement et l'extraction des matières premières. Les résultats sont les suivants : 

  • Mercedes-Benz : 51/90

  • Tesla : 49/90

  • Stellantis : 42/90

  • Renault : 27/90

  • Hyundai : 21/90

 

Alors est-ce si bien de rouler "Hyundai", de boycotter les voitures made in Berlin pour se donner bonne conscience ? 

 

https://www.forbes.fr/environnement/automobile-quelles-sont-les-marques-les-plus-ethiques

 

Le classement des constructeur les plus éthiques :

  1. Tesla
  2. BMW
  3. Toyota
  4. Peugeot
  5. Mercedes
  6. Audi
  7. Renault
  8. Dacia
  9. Citroën / Volkswagen ex aequo

 

Hyundai  n'est pas classé ici, mais on peut l'imaginer bien au delà de la 9ème place. 

 

Modifié par José_67

Posté(é)
Le 12/04/2025 à 18:18, José_67 a dit :

C'est bien d'introduire un critère éthique, dnas le choix d'un véhicule, de se dire, ah non, pas les voiture du patron qui licencie des fonctionnaires américain sans état d'ames.... mais, l'ethique, c'est pas que cela. 

 

Amnesty International a évalué en 2023 13 constructeurs automobiles sur le respect des droits humains dans la fabrication des voitures électriques, en se basant sur des aspects tels que la chaîne d'approvisionnement et l'extraction des matières premières. Les résultats sont les suivants : 

  • Mercedes-Benz : 51/90

  • Tesla : 49/90

  • Stellantis : 42/90

  • Renault : 27/90

  • Hyundai : 21/90

 

Alors est-ce si bien de rouler "Hyundai", de boycotter les voitures made in Berlin pour se donner bonne conscience ? 

 

https://www.forbes.fr/environnement/automobile-quelles-sont-les-marques-les-plus-ethiques

 

Le classement des constructeur les plus éthiques :

  1. Tesla
  2. BMW
  3. Toyota
  4. Peugeot
  5. Mercedes
  6. Audi
  7. Renault
  8. Dacia
  9. Citroën / Volkswagen ex aequo

 

Hyundai  n'est pas classé ici, mais on peut l'imaginer bien au delà de la 9ème place. 

 

A défendre à tout va, on en vient à dire des bêtises. Il a juste dit qu'il avait exclu Tesla à cause de Elon. Il n'a jamais parlé de licenciements. De plus c'est son choix et ça se respecte, quand on répond pour aider, on tient compte des critères proposés. 

Posté(é)

Ah, si ce n'est pas pour cela, c'est pour Elon = Nazi  . Conducteur de tesla = colabo

 

Moi  je persiste à penser que si on veut introduire l'éthique, de l'intérêt économique,  dans son choix, ce n'est pas forcément Tesla qu'il faut écarter.

Voir le rapport "Rechargeons les batteries des droits humains. Classement des procédures de diligence requise en matière de droits humains des principaux constructeurs de véhicules électriques" 

Document à télécharger ici : https://www.amnesty.org/fr/documents/ACT30/8544/2024/fr/

 

Mais je respecte vos choix et vos idées et vous laisse privilégier des marques coréennes, choinoise, ... si cela vous donne bonne conscience, tant mieux, et si vous pensez que les idées de leurs dirigeants sont plus raccord avec les vôtres :-)


 

Modifié par José_67

Posté(é)
Le 13/04/2025 à 12:32, José_67 a dit :

Ah, si ce n'est pas pour cela, c'est pour Elon = Nazi  . Conducteur de tesla = colabo

 

Moi  je persiste à penser que si on veut introduire l'éthique, de l'intérêt économique,  dans son choix, ce n'est pas forcément Tesla qu'il faut écarter.

Voir le rapport "Rechargeons les batteries des droits humains. Classement des procédures de diligence requise en matière de droits humains des principaux constructeurs de véhicules électriques" 

Document à télécharger ici : https://www.amnesty.org/fr/documents/ACT30/8544/2024/fr/

 

Mais je respecte vos choix et vos idées et vous laisse privilégier des marques coréennes, choinoise, ... si cela vous donne bonne conscience, tant mieux, et si vous pensez que les idées de leurs dirigeants sont plus raccord avec les vôtres :-)


 

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le problème de Tesla n'est pas l'entreprise qui construit des véhicules électriques, mais l'homme qui incarne cette entreprise et son virage politique très très droitard.

Alors je pense que tant qu'il sera à la tête de Tesla, il sera un boulet pour son entreprise, et un boulet, s'il est suffisamment lourd, risque d'emmener le navire vers le fond, et ce serait dommage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.