Aller au contenu
Leontine25

Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28

Messages recommandés

Le 05/08/2025 à 07:59, Flo21 a dit :

Fanplay, pourquoi ne passes tu pas directement par révolt ? Ça a l'air plus simple et bien moins cher.......

 

La.maison mère de Hyundai c'est quasi certain que tu n'aie aucun retour. 

Je vais appeler Revolt pour voir s'il est possible de la récupérer avant le 16 août, car après je travaille et ce sera plus compliqué pour aller la chercher.

 

J'avais déjà eu le tour avec Peugeot (embrayage qui patinait sur une 208 qui était garantie) : au concessionnaire, aucune prise en charge, et en passant par la maison mère, ils ont pris en charge à 100 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que beaucoup. Ioniq 28 de novembre 2016 (plus garantie...) j'arrive à 170000km.

Pensant avoir un problème de roulement moteur, j'ai emmené ma voiture à la concession Hyndai de Dijon, des incapables !

Ils m'ont dit que c' était un problème de roulement de roue avant.

Soit !

J'ai fait commander la pièce mais en reprenant ma voiture pendant 3 semaines le temps de l'intervention, je me suis convaincu que c'était bien le moteur, et le bruit était uniquement pendant les phases d'accélération.

Je suis retourné chez Hyundai avec tous les documents que Iank à posté sur le site AP et les ai transmit au chef d'atelier. Et lui disant que si ma voiture faisait encore du bruit après avoir changé le roulement de la roue la facture serait pour lui. 2 jours plus tard, on m'appelle pour me confirmer que c'est bien le roulement moteur... Heureusement que je les ai guidé pour trouver la panne !!!

 

J'ai récupéré ma voiture et je n'ai toujours pas de retour de Hyundai Dijon.

 

Un peu agacé, j'ai pris les devants et ai contacté Revolte Paris.

Je leur ai déposé ma voiture en partant en vacance pour diagnostic (Dijon → Paris tranquille avec des bornes partout aucun soucis pour recharger). Tous les contacts étaient très pro.

Bcp d'échanges par mail et ils m'ont rappelé ce matin après m'avoir envoyé un mail.

 

Diagnostic :

Limaille dans l'huile du réducteur, usure des roulements.

Ils m'ont envoyé la douloureuse :

Dépose et repose du GMP = 1400€ HT

Kit roulements moteur = 850€ HT

Kit roulement réducteur = 470€ HT

De l'huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC :(  

 

Sur le devis il est écrit roulements Hyundai origine pour les deux.

 

Voilà tout est clair au moins !!!

 

ça fait Ch... mais je relativise en me disant que je repars au moins pour 5ans.

J'ai ma Ioniq depuis 2019 et je fait 20000km par an. Je voulais changer pour une Ioniq5 mais je crois que je vais l'emmener le plus loin possible, elle répond à tous mes critères.

 

Tout ça pour dire d'avoir confiance en vous et vos intuitions, et pour dire que Revolte est très pro, ils m'ont dit dès le début qu'ils maitrisaient très bien les changements roulements sur les Ioniq.

 

J'hésite quand même à faire une démarche auprès du service relation client de Hyundai pour savoir s'ils prendraient en charge une partie des frais sur un problème connu de leur voiture.

 

Affaire à suivre...je ferai un retour des suites de mon dossier.

 

Bon courage à ceux qui sont dans le même bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 15:01, blaxad a dit :

J'hésite quand même à faire une démarche auprès du service relation client de Hyundai pour savoir s'ils prendraient en charge une partie des frais sur un problème connu de leur voiture.

Pour ça il aurait fallu rester dans le réseau de la marque pour avoir une chance d'obtenir une prise en charge partielle.

Par contre avant de faire réparer il aurait été utile de voir s'il était possible d'ajouter sur l'assurance du véhicule l'option "panne  mécanique et électronique" pour une dizaine d'euros par mois qui couvre dans le cas présent le moteur et son réducteur.

Sinon je regardais le détail de l'opération, le moteur est vraiment tout petit:

https://sts.parts/fr/portfolio/replacing-bearings-in-the-hyundai-ioniq-ev-electric-motor

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! c'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête qui était ressorti dans un autre fil.

Je suis dans la même situation : une ioniq 28 qui joue parfaitement son rôle, et aucune envie de changer.

 

Du coup tu changes les roulements des 2 cotés (moteur et reducteur), mais vu le prix de la MO c'est une tres bonne occasion.

Un pote qui avait le soucis sur une io28 a trouvé un garage qui lui a changé les roulements (que du moteur) à prix d'amis pour 800 euros, mais surement pas avec le meme profesionnalisme que Revolt...

 

Et puis c'est surement les faire monter en compétence que de passer par eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 15:01, blaxad a dit :

 

 

Diagnostic :

Limaille dans l'huile du réducteur, usure des roulements.

Ils m'ont envoyé la douloureuse :

Dépose et repose du GMP = 1400€ HT

Kit roulements moteur = 850€ HT

Kit roulement réducteur = 470€ HT

De l'huile, nettoyage, test, on arrive à 3715€ TTC :(  

 

Sur le devis il est écrit roulements Hyundai origine pour les deux.

 

Voilà tout est clair au moins !!!

 

 

Merci pour ce retour et d'avoir pris le temps.
Super intéressant.
Je vois que tu es de l'Est, je suis moi même de Besançon, et j'espère qu'une antenne de Revolte va vite ouvrir par ici.

Le passage au VE (et même hybride) rabat énormément les cartes sur le SAV, avec des nouvelles compétences (et hélas incompétences!!) très différentes, où l'on travail avec des mains propres et une approche inédite de la réparation automobile.

J'avais aussi vu une chaîne Youtube UK (Jamesandkate) dans laquelle on suit un mécanicien à domicile spécialisé EV. 

Dommage que ça n'existe pas par chez nous.


Ma Ioniq 38 de 2020 vient de sortir de garantie. Je suis très tenté d'arrêter d'aller chez Hyundai.
Reste la garantie de la batterie car je n'ai que 75Mkm.

Je me demande si celle ci saute si j'arrête de faire les révisions dans le réseau. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 15:58, stratus a dit :

Je me demande si celle ci saute si j'arrête de faire les révisions dans le réseau. Vous en pensez quoi?

A priori la garantie ne couvrirait qu'un défaut de la batterie et pas une capacité minimum donc à toi de voir, si la personne qui fait l'entretien suit les préconisations du constructeur et que le plan de révision est suivi en temps et heure en France le constructeur ne peut pas l'invoquer en cas de panne pour reconnaitre un vice caché par exemple.

http://www.vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=16518

Edit

70% comme la plupart:

https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-quelle-garantie-pour-la-batterie/

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 15:18, Tech21 a dit :

Par contre avant de faire réparer il aurait été utile de voir s'il était possible d'ajouter sur l'assurance du véhicule l'option "panne  mécanique et électronique" pour une dizaine d'euros par mois qui couvre dans le cas présent le moteur et son réducteur.

Salut @Tech21,

 

Quelle assurance  conseillerais tu qui fournisse  cette option?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2025 à 18:41, fenrirjk a dit :

Salut @Tech21,

 

Quelle assurance  conseillerais tu qui fournisse  cette option?

 

Merci

Elles sont plusieurs à proposer cette option mais pas toutes, pour mon cas j'ai pris l'option "panne mécanique et électronique" sur mon contrat auto de la GMF (je ne suis pas fonctionnaire), en gros 10€ par mois en plus, le nombre de panne n'est pas limité mais le montant par intervention oui, il est de 3000€ moins une franchise de 274€ qui est doublé les 3 premiers mois après la souscription.

Voir la page 42 pour plus d'infos en pièce jointe.

Une liste partielle des assureurs proposant cette option:

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/garantie/mecanique/

cg-auto-pass.pdf

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention:

 

Le  véhicule doit être :

Citation

- âgés de moins de 8 ans et ayant par-
couru moins de 100 000 km lors de la
souscription

 

Vous  devez:

Citation

- faire effectuer régulièrement le contrôle
des niveaux des fluides, l’entretien du
véhicule, y compris les vidanges, aux
échéances calendaires ou kilométriques,
conformément aux préconisations du
constructeur, par un réparateur pro-
fessionnel de l’automobile, distinct de
l’assuré. Vous devez être en mesure de
justifier de tous les entretiens postérieurs
à l’achat du véhicule, au moyen de fac-
tures acquittées mentionnant le détail des
interventions et des références des pièces
ainsi que les éléments d’identifications du
véhicule (châssis, immatriculation), le kilo-
métrage du véhicule lors des interventions
et le carnet d’entretien dûment complété
et tamponné par les réparateurs.

 

Edit: Au  temps pour  moi :

Citation

Liste des organes et pièces spéci-
fiques aux véhicules électriques et
hybrides :
• pour le groupe motopropulseurs :
moteur électrique (toutes les pièces
internes dont rotor, stator, roulements)
et son réducteur (toutes les pièces
internes dont pignons, arbres, roule-
ments, différentiel), support du groupe
motopropulseur.

 

Modifié par fenrirjk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a selon moi beaucoup de possibilité de défausse de la part de l'assureur.
En particulier, si par exemple le véhicule est acheté d'occasion et que le précédent propriétaire a loupé une révision de quelques kilomètres ou quelques jours, je comprends que la garantie ne serait alors pas applicable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans mon cas véhicule neuf toujours suivi par le même garage en respectant le plan de révision constructeur (par contre pas de carnet d'entretien car il n'existe plus), dans les autres cas s'abstenir effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.