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J0kers

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)

Remplacement pneus Performance (235/35 R20 92Y)  

63 membres ont voté

  1. 1. Si vous avez remplacez vos pneus 20", qu'avez-vous choisi ?

    • Michelin Pilot Sport 4S T0 Acoustic (ceux d'origine)
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, et je n'ai pas entendu de différence
    • Michelin Pilot Sport 4S sans mousse, mais j'entends une différence
    • Une autre marque/modèle et j'en suis satisfait
    • Une autre marque/modèle mais je regrette mon choix


Messages recommandés

Le 28/08/2024 à 18:05, FredTM3 a dit :

Je vais probablement passer sur les conti sportcontact 7 pour remplacer les P Zéro. J’ai cette monte sur une sportive avec lequel je participe à des trackdays et ces continental sont juste incroyables sur pluie comme sur sec et meilleurs que les ps4s que je possédais avant. A tester franchement. 

J'ai deja eu du conti sur une C3RS2, excellent pneus mais ils fondaient a une vitesse incroyable ...

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Le 28/08/2024 à 18:05, FredTM3 a dit :

Je vais probablement passer sur les conti sportcontact 7 pour remplacer les P Zéro. J’ai cette monte sur une sportive avec lequel je participe à des trackdays et ces continental sont juste incroyables sur pluie comme sur sec et meilleurs que les ps4s que je possédais avant. A tester franchement. 

Mes potenza sport arrivant en fin de vie et hésitant à mettre des pilot sport cup avec l'hiver qui arrive (et qui accessoirement ne sont pas donnés), j'ai opté pour les continental préconisés par FredTM3 et je n'ai pas été déçu : excellente adhérence sur le sec, même en mode piste à -10 en assistance et 100% sur l'arrière, ça grip fort. Pas encore trop testé les limites sous la pluie mais il m'a paru très sécurisant sur une première conduite un peu sport. J'ai vraiment senti une grosse différence par rapport au potenza sport dont la tenue de route s'était vraiment dégradée sur la fin. Pourtant, ces potenza m'avaient fait très bonne impression au début mais à partir de 60% d'usure ils ont commencé à perdre du grip pour vraiment glisser en fin de vie.

Niveau tarif, ces continental m'ont coûté 865€ montés et équilibrés, ce qui est bien inférieur aux Michelin. Après la gomme paraît bien tendre (l'avant porte déjà, sur la bande de roulement proche des flancs, les premiers stigmates des quelques kilomètres parcouru en mode sport sur une succession de virages appuyés) et je pressens que ce pneu s'usera sans doute aussi vite que les pZero d'origine qui m'ont fait 10000 km. La carcasse est moins rigide que les Potenza mais plus que les pZero qui me donnaient l'impression de déjanter en virage appuyé. J'ai l'impression que c'est un bon compromis entre confort et précision.

Niveau bruit de roulement, ça va! peut-être un peu bruyant sur chaussée dégradée. Pour ce qui est de la conso, c'est pas le plus économique car forcément vu que ça grip, il y a de la résistance au roulement mais il se défend bien quand même.

Modifié par Stormy

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@Stormy j’ai exactement le même ressenti que toi avec les conti sc7. Un savant mélange de confort, de précision et d’accroche. Sur ma MP3 j’ai changé les amortisseurs et les BAR et c’est la première fois que j’ai un aussi bon feeling niveau grip par rapport aux autres pneus essayés. Quand tu auras testé le comportement sportif sous la pluie et l’impression de sécurité qu’ils dégagent tu ne pourras plus monter une autre marque. Les miens ont 10000 km et tiennent le coup bien mieux que les Pzero. Je suis entièrement satisfait du choix pour un prix abordable même si l’aspect du prix n’était pas mon premier critère. 

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