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ravquader

remote contrôle de mitsubishi

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Bonjour à tous sur le forum.

Une question Concernant l'application pour Android  de Mitsubishi, permettant de contrôler en partie certaines fonctions du PHEV , à  distance sur son portable, en particulier la charge de la batterie.

Je n'arrive pas à  enregistrer l'appli avec mon Samsung S7 Edge.  Quelqu' un a-t-il  la procédure qui fonctionne, ou cela est-il impossible avec ce mobile? J'arrive bien à  faire généré  un wi-fi par le vehicule, je connecte bien mon mobile, mais après  avoir renseigner le SSID et le mot de passe, le telephone cherche sans fin , cela n'abouti pas.

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il y a 53 minutes, ravquader a dit :

Bonjour à tous sur le forum.

Bonjour, et bienvenue sur le forum. 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Mon concessionnaire ne m'a pas fourni la carte avec le code SSID et le User Name. Mieux : il ne sait pas ce que ça existe !

Il s'est renseigné chez l'importateur et j'ai rendez vous début Janvier pour un passage à la valise qui devrait -j'espère ! -nous révéler les codes secrets !!! 

Pour le moment mon Xiaomi me permet de ne pas me perdre grâce à google. Waze bloque en moins d'une minute. Je suis content : cela ne pourra qu'aller mieux !!!... L'année prochaine...

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Bonjour,

j'ai un "oneplus" et c'est pareil, j'obtiens bien le wifi mais impossible de me connecter, le portable cherche et ne trouve pas la connection.

J'avais un "SONY" qui lui fonctionnait parfaitement, depuis que j'ai changé impossible...

allez voir à l'adresse ci-dessous, c'est en Anglais mais ça peut vous aider

https://www.mitsubishi-motors.com/en/products/outlander_phev/app/remote/jizen.html#

 

Bonne chance

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Bonjour à tous 

Je prends la discussion en cours, mais je rencontre le même problème que vous à savoir que je suis propriétaire d'un outlander phev depuis début décembre 2018 et le vendeur m'avais connecté mon tel Samsung j3 sans problème. Depuis j'ai changé de tél par un honoré 9 lite et je n'arrive pas à le connecter. 

Quelqu'un a t il trouvé une solution ? 

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Pas facile, pas facile... Et en plus je ne suis pas très geek. Pas très geek du tout !

J'ai google drive impec. Waze plante au bout d'une minute. Je ne peux toujours pas lancer la clim avec le smartphone, ni la charge...

J'y arriverai !!!

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Bonjour, je suis proprietaire d un Outlander PHEV depuis la mi decembre et j ai moi aussi rencontré le probleme d'enregistrement.

 

J ai resolu le probleme en fermant les données mobiles sur le portable.  Lorsque j ai fait cela l enregistrement de mon appareil a pu se faire sans difficultés.

 

Le WIFI de la voiture n est pas tres puissant et parfois je ne suis pas capable de me brancher...

Je desactive les données mobiles avant de tenter le branchement.  Ca semble aider.

 

J ai aussi enregistré une tablette NEXUS 10 et elle fonctionne tres bien toutefois je dois etablir la connexion avec le WIFI de la voiture directement.  Ca fonctionne tres bien egalement.  Je pourrais eviter cette etape en reinstallant le logiciel sur la tablette mais pour le faire il faut d abord desenregistrer l appareil, puis desinstaller le logiciel REMOTE CONTROL  puis fermer l appareil (REboot) pour effacer toutes les traces de la précédentes installation,  réinstaller l app puis refaire la procedure d enregistrement.  

 

L app n est pas tres conviviale elle pourrait aussi beneficier d une meilleure traduction.  Est ce que qu il y a un groupe d utilisateur / testeur pour MISTSUBISHI?  Si oui j aimerais bien m y inscrire.

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'ai toujours Waze qui plante au bout de 500 m... Je ne suis pas prêt de programmer le chauffage de l'habitacle !!!

J'ai un smartphone Xiaomi red mi note 5 qui me va fort bien ma foi... Mais qui ne va visiblement pas pour Mitsu.

Je viens de trouver le site mitsu des télépnones compatibles. Il n'y a que 7 marques et dans chaque marque il faut choisir les bons ... Je trouve que c'est pas très gentil à Mr Mistsu de pas me l'avoir dit plus tôt !

Les 7 marques sont : Apple, Google, Huawai, LG, Motorola,Samsung, Sony. 

Le lien http://www.iopinfo-sda.mitsubishi-motors.com/

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Bonjour

Comme vu plus haut je n' ai pas eu le code et le mot de passe qui va avec les clés lors de la remise de la voiture achetée dans la concession de Carcassonne il y a 1 an. Je les ai relancé après avoir lu le livre de bord: étonnés, ils savaient pas que ça existait ! En fait ils peuvent avoir les codes sur internet. Mais comme ils savent que ça galère ils bottent en touche. Leur système de connexion filaire est déjà laborieux alors le wifi!... Le filaire marche assez  bien avec  iPhone comme dab. J'ai lu il y a 2 ans un article où des hackers avaient piraté la Mitsubishi en 5 minutes...

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j'avais vu une vidéo à ce sujet. Si je me souviens bien les  hackers n'avaient pas fait démarrer la voiture et n'avaient pas roulé avec... Contrairement à une Jeep si je me souviens bien.

Si un type arrive à rentrer dans le logiciel de ma bagnole pour activer la radio et si ça fait le buzzz.... Ce qui m'ennuierai c'est qu'il mette la radio à fond et que mes voisins rouspètent !!!?

Modifié par GG66
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Est-ce que au moins un seul propriétaire a réussi à utiliser correctement cette application à distance? Ca serait une publicité plus positive pour ce véhicule. Parce que pour l'instant, on n'y est pas...

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Moi je connecte sans souci avec un IPhone et j’accede aux fonctions programmables de la voiture depuis la maison quand elle est dans le garage. C’est vrai que le wifi n’est pas très puissant et que j’aimerai le booster un peu car en champs libre ( parking de supermarché ) je ne connecte plus au delà de 100 ou 200m.

Par ailleurs toutes les fonctions de CarPlay marchent impeccable sans déconnexion intempestive, Qobuz tourne comme à la maison et je n’attend plus que la version carplay de coyote pour changer de navigateur.

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Le 23/03/2019 à 15:40, GG66 a dit :

Je viens de trouver le site mitsu des télépnones compatibles. Il n'y a que 7 marques et dans chaque marque il faut choisir les bons ... Je trouve que c'est pas très gentil à Mr Mistsu de pas me l'avoir dit plus tôt !

Les 7 marques sont : Apple, Google, Huawai, LG, Motorola,Samsung, Sony. 

Le lien http://www.iopinfo-sda.mitsubishi-motors.com/

Je pense qu'il s'agit de la liste de compatibilité entre les téléphones et le "smartphone link audio display", c'est-à-dire la connexion Bluetooth pour les appels mains-libres ou pour envoyer de la musique sur le système audio du véhicule... ça n'est donc pas déterminant pour l'application Remote Ctrl, même s'il y a un avertissement important : la connexion Bluetooth et l'appli Remote Ctrl ne peuvent pas fonctionner en même temps (c'est très con, l'une est en Bluetooth, l'autre en Wifi, alors... wtf ???).

Donc réessayer en désactivant le Bluetooth... on ne sait jamais...

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Il y a 1 heure, cedric a dit :

Je pense qu'il s'agit de la liste de compatibilité entre les téléphones et le "smartphone link audio display", c'est-à-dire la connexion Bluetooth pour les appels mains-libres ou pour envoyer de la musique sur le système audio du véhicule... ça n'est donc pas déterminant pour l'application Remote Ctrl, même s'il y a un avertissement important : la connexion Bluetooth et l'appli Remote Ctrl ne peuvent pas fonctionner en même temps (c'est très con, l'une est en Bluetooth, l'autre en Wifi, alors... wtf ???).

Donc réessayer en désactivant le Bluetooth... on ne sait jamais...

Exact je suis allé sur le lien : il s'agit de l'autre appli Mitsu, celle permettant de dialoguer avec le système audio et bluetooth.

je vais poster un nouveau fil avec la liste (qui sera établie petit à petit par les forumistes) des télports qui fonctionnent ou pas avec remote PHEV.

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Eureka !😀

 

Le télport que je n'arrivais pas à jumeler n'était pour rien dans cette histoire.

Lorsque je tapais 10 fois sur la télécommande j'avais un bip puis deux. Je me demandais pourquoi...

En fait, après m'être rendu sur cette page,

https://www.mitsubishi-motors.com/en/products/outlander_phev/app/remote/registrationinitialization.html

je me suis rendu compte que cela indiquait le nombre d'appareils jumelés et qu'on pouvait remettre les paramètres d'usine lorsque l'on voulait supprimer tous les jumelages.

Mais on peut aussi n'en supprimer qu'un seul. Et pourquoi faire ?

Il se passe que j'avais utilisé un Iphone en plus de mon Sony, ce qui faisait 2 téléphones...

Et voilà il semble qu'on ne puisse en jumeler que 2 !!! Pas plus...😫

Du coup, lorsque je pointais le bout de mon nez avec un Samsung : impossible ! Parce que cela faisait trois...

J'ai donc supprimé le jumelage avec le Sony, mais en utilisant l'appli qui fonctionnait avec lui, et j'ai pu ensuite appairer le Samsung.

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à jumeler du tout : aucun télport, il serait donc bon de remettre les paramètres d'usine (avec le bouton feux de détresse et en appuyant 20 fois sur la télécommande) en suivant le lien ci-dessus, si vous entendez plusieurs bips après avoir cliqué 10 fois sur la télécommande.

C'est d'ailleurs ce que je vais faire si je veux jumeler un second appareil, car, ayant renvoyé l'iphone après l'avoir réinitialisé, mais sans le désappairer, je ne puis l'utiliser pour le déconnecter.

Modifié par Furax

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Bien vu !

 

Effectivement, j'avais vu passer cette info du nombre de bips qui indiquent le nombre d'appareils jumelés : 1 bip = aucun appareil, 2 bips = 1 appareil, 3 bips = 2 (enfin, si j'ai bien compris !)

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Il y a 18 heures, cedric a dit :

Effectivement, j'avais vu passer cette info du nombre de bips qui indiquent le nombre d'appareils jumelés : 1 bip = aucun appareil, 2 bips = 1 appareil, 3 bips = 2 (enfin, si j'ai bien compris !)

Cela, je pense que c'est après que l'on a tout remis à zéro (feux de détresse, puis en appuyant 20 fois sur la télécommande).

Actuellement, lorsque je fais les 10 appuis sur la télécommande, j'ai d'abord 1 bip, suivi, après un temps d'arrêt, de deux bips (deux appareils jumelés). Ce qui expliquerait que je ne puisse pas en jumeler un autre, qui serait le 3ème...

Cela dit, 1 + 2 = 3😉

Modifié par Furax

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Je confirme que lorsque l'on a deux télports jumelés on entend 1 bip, suivi quelques secondes plus tard de deux bips.

On peut confirmer grâce à l'appli.

Aller dans "réglages", puis dans "informations sur la version" (image 1)

Puis on voit le nombre de smartphones enregistrés (image 2)

En outre on peut voir sur l'image 1 que le nombre de réglages possibles à partir de l'appli est très important. (image 3)

Ecran Mitsu 1.jpg

Ecran Mitsu 2.jpg

Ecran Mitsu 3.jpg

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Le 04/02/2021 à 13:58, Furax a dit :

En outre on peut voir sur l'image 1 que le nombre de réglages possibles à partir de l'appli est très important. (image 3)

Salut Furax, j'ai enfin pu connecter mon téléphone (après une mise à jour du PHEV faite par mon concessionnaire).

Je confirme qu'il y a une foule de réglages possibles via l'application, mais pour info, ils sont tous disponibles dans le système MMCS de l'écran tactile du véhicule (faut un peu les chercher, mais ils y sont sur mon MY2014).

 

J'avais lu une info disant qu'il n"était pas possible d'être connecté à la fois en wifi via l'appli et en bluetooth pour la musique ou les coups de fil. J'ai pu être connecté aux deux en même temps, sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, mais le son ne passait plus en bluetooth, donc il y a vraiment une limitation.

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Voilà une bonne nouvelle.😀

En fait il n'avait sans doute pas été mis à jour depuis sa sortie. Cela devrait pourtant se faire lors de la révision non ?

Je vais ajouter ton téléphone.

Pour le bluetooth, ce ne serait pas, là aussi, fonction de sa version (1.0 en 1994 et 5.2 fin 2019 avec toutes le évolutions intermédiaires...) ?

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