Aller au contenu
jomel070511

Remisesss Skoda Enyaq

Messages recommandés

Bonjour,
Je vais dévié un peu mais pour le coût mensuel d'un Enyaq, il y a les prêts LCL véhicule vert (actuellement le moins cher du marché avant celui de la BNP il y a quelque mois).

Je viens de signer un emprunt de 35'000€ sur 7 ans à 1,5% pour une mensualité de 439€03.

Je viens de regarder les nouvelles configurations possible de l'Enyaq et la PAC semble être passé dans les équipements de série car l'option n'existe plus ...

C'est bizarre en effet cette histoire de PAC qui a disparu du configurateur... Mais dans la brochure PDF l'option existe toujours et l'équipement n'est pas listé comme étant en série... L'option (code PHC) est d'ailleurs passée de 1050 à 1100 euros...

Image1.png

Le 07/01/2023 à 09:09, Araghast a dit :

Je vais dévié un peu mais pour le coût mensuel d'un Enyaq, il y a les prêts LCL véhicule vert (actuellement le moins cher du marché avant celui de la BNP il y a quelque mois).

Le moins cher du marché ? Non, il y a mieux. 😉

Je viens d'obtenir 30 000 euros/60 mois pour 575 euros/mois (assurance incluse) chez GMF banque, contre 587 euros/mois au LCL (dans les mêmes conditions). 

Pour la PAC, il est possible qu'elle soit retirée du catalogue (provisoirement, définitivement ?) pour des raisons de rupture d'appro durable. 

Sur les packs toujours existants, seules les diverses clim sont encore proposées. 

Si c'est bien le cas, il y a peut-être quelques chose à négocier pour ceux qui ont commandé une PAC dans les semaines passées... 

Modifié par Jayan

Le 07/01/2023 à 09:55, Jayan a dit :

Je viens d'obtenir 30 000 euros/60 mois pour 575 euros/mois (assurance incluse) chez GMF banque, contre 587 euros/mois au LCL (dans les mêmes conditions). 

Bien négocier ;) 

Le 07/01/2023 à 09:09, Araghast a dit :

Je viens de signer un emprunt de 35'000€ sur 7 ans à 1,5% pour une mensualité de 439€03.

Soit un montant brut du remboursement du crédit de 439,03€ x 12 mois x 7 ans = 36878,52€ soit seulement 1878,52€ de coût sur la durée totale du crédit de 35k€. C'est plutôt très honnête et j'ai vérifié le calcul d'amortissement correspond bien aux taux et mensualités associés. Le TEG est donc le taux de 1,50%, je suppose hors assurance, frais et coûts facultatifs. Personnellement je ferais ce choix comme toi @Araghast c'est ce que j'avais choisi mais avec l'autre offre (prêt « écolo ») que tu cites !

Le 07/01/2023 à 09:55, Jayan a dit :

Faute de précisions sur les conditions de tes offres de prêt @Jayan, j'ai essayé de reconstituer les modalités et l'offre que tu vantes et je peux t'assurer qu'elle n'est aucunement meilleure que celle plus haut du LCL...

D'une part le montant brut du remboursement du crédit de 575€ x 12 mois x 5 ans = 34500€ donne 4500€ de coût, presque le triple de l'offre indiquée par @Araghast alors que ta durée d'emprunt est de 2 ans inférieure et pour 30k€ empruntés contre 35k€ !

Certes une assurance et les frais annexes éventuels sont compris dans la mensualité, mais dans tous les cas tes conditions GMF et LCL sont clairement moins avantageuses :

- la mensualité de 575€ peut s'obtenir de plusieurs façons selon ces coûts d'assurance et annexes facultatifs mais pour 60 mois et 35000€

- mais un taux brut de 3,8% donne par exemple des mensualités de 550€

- et un taux d'assurance de 1% rajoute par exemple 25€/mois d'assurance (contrairement aux intérêts remboursés qui varient de mois en mois au fil de l'amortissement du capital emprunté, l'assurance est un coût fixe basé sur le montant du capital emprunté)

L'un et l'autre taux peuvent être différents de l'offre GMF que je n'ai pas, mais sont cohérents avec les crédits à la consommation : dans les deux cas (y compris ton offre LCL) les taux qu'on t'a proposés sont largement supérieurs à l'offre de prêt citée par @Araghast ça saute aux yeux !

L'offre LCL que tu évoques @Jayan ne se base probablement pas sur le crédit vert à 1,50% cité précédemment...

Modifié par Masterlolo

Le 07/01/2023 à 20:14, Masterlolo a dit :

L'offre LCL que tu évoques @Jayan ne se base probablement pas sur le crédit vert à 1,50% cité précédemment...

Effectivement, c'est une erreur de ma part. L'offre sur laquelle je me suis basée pour faire le comparatif est sur un crédit auto a priori "basique" qui m'avait été proposé par LCL en décembre. Mes excuses @Araghast, j'ai été un peu vite. 

Je viens de refaire une simu à l'instant, sur LCL; je tombe sur 540 euros tout inclus contre 575 à la GMF. 

Je vais peut-être changer de crèmerie du coup (je n'ai rien signé, ce ne sont que des offres). 🤔

Le 07/01/2023 à 17:36, Araghast a dit :

Bien négocier ;) 

Bah non du coup ! Je n'ai rien négocié, c'est un crédit qui m'a été proposé lorsque j'ai fait une simu d'assurance auto. 

Elle déposait allégrement les offres de 3 banques (LCL, CM et CA) que j'ai également sondé; du coup j'en était resté là. 

Merci pour le tuyau. 😉

Pour ceux que ça intéresse : https://www.lcl.fr/simulateurs-et-devis/simulateur-pret-auto-verte

Modifié par Jayan

Bonjour. Mais où va Skoda qui augmente son Enyaq de 1 600€ par rapport à décembre 2022.

J’ai commencé à m’y intéressé depuis 2021 (environ 42 000€) et le prix a augmenté d’environ 4 000€! C’était cher en 2021, mais en 2023 c’est devenu hors de prix. On prend vraiment le consommateur pour un imbécile. Notre cher gouvernement veut imposer le véhicule électrique, mais avec de tel prix c’est impossible. Nos élites (à l’aise financièrement) devraient vivre dans le même monde que nous pour constater que tout le monde n’est pas PDG ou cadre supérieur. Nous sommes vraiment dans une époque de fous où tout devient cher (alimentation, carburant, énergie, assurance…) sans que personne ne réagisse. Y’a un moment où on en a ras le bol, non? Certes les autres constructeurs font de même, mais quand je vois les marques Françaises augmenter encore ses marges, Renault en tête, je me dis qu’ils n’ont rien compris. Ils ne voient pas la menace chinoise, coréenne ou vietnamienne qui propose des véhicules mieux équipés et surtout beaucoup moins chers (Mg4…). Une fois en difficulté financière ces très Chères marques Françaises viendront pleurer des aides financières car leur entreprise s’écroulera! Un petit coup de gueule ça fait du bien même si ça ne changera pas les choses, malheureusement. Pour en revenir à l’Enyaq je suis vraiment car c’est un beau suv que je pensais m’acheter. A ce rythme là il devrait approcher les 50 000€ en version 60 d’ici la fin de l’année!

Et oui @Boubouille

Si les prix des VE et des recharges continuent à monter, çà va bloquer. Et les gens resteront au thermique, ou y reviendront. Perso niveau carburant si çà me coûte plus cher de rouler en VE qu'en thermique quel intérêt ? Pas financier en tout cas

Et les VE moins chers viennent d'où ? de Chine (Tesla MG4). Donc impact sur l'environnement du transport (idem Corée ou Japon ou US ou Vietnam etc), conditions de travail là bas etc.

Un choix personnel éthique idéologique même

Chacun ses choix.

Tesla s'apprêterait à rebaisser les prix pour écouler sa production, mais à quels prix derrière...

Modifié par Enreflexion

Oui et parler de production française pour la Megane …

C’est comme si j’achetais un puzzle de Chine et je l’assemblais moi-même.

Mais les « journalistes » tombent dans le panneau. Un petit nombre se permet quand même de rectifier le « produit » en « assemblé ».

PSA se permet de gonfler ses marges avec ce subterfuge depuis quelques années, Renault commence.

Attention Skoda via VAG n’est pas mieux, mais ne base pas son image là-dessus.

Le gros problème actuel de VAG, c’est qu’avec l’augmentation de tarifs des millésimes (ou triple augmentation), on n’a rien en plus, hormis un rattrapage logiciel et un peu plus de puissance de recharge.

Techniquement, l’Enyaq est le même qu’il y a 2 ans.

On aurait pu s’attendre à quelques efforts, je ne parle même pas de changement de cellules, mais d’équipements généralisés pour une électrique : volant chauffant, sièges chauffants, PAC, double vitrage de série.

Si d’ici l’année prochaine il n’y a pas d’évolution du pack de batterie, avec une augmentation de la taille pour la batterie 60 et une diminution du poids pour les 2 packs 60 et 80, ça va être difficile de rester a l’avant-garde.

On entend un pack de 90 kWh, honnêtement je n’en vois aucune utilité hors cas très spécifiques.

Il vaudrait mieux avoir un 60 qui passe de 58 à 62 ou 64 kWh en tendant vers les 1850 kg, et un 80 avec la même capacité et un poids tendant vers 2050 / 2100 kg.

Le poids, c’est de l’efficience et de la performance gagnée « gratuitement ».

Surtout que le nouveau patron de VAG a clairement fait comprendre que la nouvelle plate-forme allait être repoussée, car pas suffisamment prête et que la MEB n’a pas été suffisamment rentabilisée.

@Boubouille Complètement d’accord sur les augmentations de tarifs, sauf que l’état est loin d’être responsable de tout.

80% des augmentations qu’il y a eu en 2022 sont dues à de la spéculation ou du profit.

Les seules augmentations que l’on aurait dû avoir sont celles dues aux augmentations de la matière première et une pénurie de composants, éventuellement l’augmentation du foncier.

Le reste ne sont que des conséquences de ces spéculations : augmentation des marges, intéressement, blocages bancaires, des augmentation du prix de la main d’œuvre dues à l’augmentation du coût de la vie.

Je les ai taquiné au départ, mais aujourd’hui nos constructeurs Français, s’ils doivent payer un salarié 1€ en plus par heure de travail, si la voiture prend 50 heures à être fabriquée, et bien ils ont 100€ à trouver.

Donc augmentation, idem pour le transport etc etc.

En ce moment, on est un serpent qui se mord la queue, mais ce ne sont clairement pas les États qui le décident.

Leur tort est d’imposer une vision « écologique » et surtout idéologique.

Le reste n’est dû qu’aux financiers 

Le 08/01/2023 à 07:12, Boubouille a dit :

A ce rythme là il devrait approcher les 50 000€ en version 60 d’ici la fin de l’année!

Wouah effectivement quand moi je l'ai eu à 37500€ en février 2021....

Le 10/01/2023 à 22:03, simomax1512 a dit :

Dans le monde auto c’est bcp lol. Surtout 2021-2022 que ça a changé et en 2023 ça se réduit encore chez bcp de constructeurs . 

oui bien sur !! tout change très vite ... et pas que dans l'automobile ! 

un peu que tout le monde en profite ... c'est tjr le client qui paye les factures ! 

Le 07/01/2023 à 21:26, Jayan a dit :

Effectivement, c'est une erreur de ma part.

[...]

Je viens de refaire une simu à l'instant, sur LCL; je tombe sur 540 euros tout inclus contre 575 à la GMF. 

Je vais peut-être changer de crèmerie du coup (je n'ai rien signé, ce ne sont que des offres). 🤔

Merci pour le tuyau. 😉

Je t'en prie @Jayan : ravi que mon comparatif rapide de tes offres de prêt et celle d'@Araghast t'ait permis de chercher et obtenir une meilleure offre !

Le 08/01/2023 à 07:12, Boubouille a dit :

Bonjour. Mais où va Skoda qui augmente son Enyaq de 1 600€ par rapport à décembre 2022.

J’ai commencé à m’y intéressé depuis 2021 (environ 42 000€) et le prix a augmenté d’environ 4 000€! C’était cher en 2021, mais en 2023 c’est devenu hors de prix. On prend vraiment le consommateur pour un imbécile.

[...]

Pour en revenir à l’Enyaq je suis vraiment car c’est un beau suv que je pensais m’acheter. A ce rythme là il devrait approcher les 50 000€ en version 60 d’ici la fin de l’année!

Bonsoir @Boubouille, ton coup de gueule est légitime et on ne peut pas toujours se taire 😬 en laissant croire les messages de conditionnement en masse du peuple qui voudraient que ce soit uniquement "la faute à l'inflation" 😒 🤨 ? Alors que les hausses de prix sont largement supérieures et qu'elles ne rémunèrent pas (suffisamment) le travail aujourd'hui, mais principalement (voire seulement) le capital actionnarial.

Je te confirme qu'en projetant sur un graphe les prix depuis le premier catalogue de janvier 2021, avec lequel j'ai commandé mon modèle à l'époque, la douche est froide, vraiment très froide 😱 !

Tu ne crois pas si bien dire : si tu prends la configuration d'Enyaq iV 60 de ma signature, prix catalogue 01/2021 à 40750 EUR (oui, j'avais déjà oublié), complété d'un très gros carton de plus de 8000 EUR d'options (choisies), flanqué d'une remise de 5400 EUR (je sais 11%... c'était impossible à l'ouverture des commandes, mais faut bien que ça serve de connaître la concession, d'être fidèle à la marque et d'être patient 7 mois - aujourd'hui ce délai serait un cadeau...), par-dessus quoi le véhicule était éligible au bonus maximal de 7000 EUR : je pense avoir eu le nez creux quand j'ai anticipé dès janvier 2021 et pressenti que les prix industriels aller exploser après l'année COVID...

A peine deux mois après ma commande, les prix augmentaient déjà au 01/03/2021 (intégration des finitions Sportline) et ils n'ont fait que cela de catalogue en catalogue...

L'équivalent de mon véhicule actuellement se trouve dans la configuration jointe 20230106 Skoda ENYAQ iV 60 Loft Gris Arctic : 54825 EUR brut catalogue 🤯, pour un délai de livraison "à durée indéterminée" qui plus est (j'exagère à peine, face aux témoignages du forum) et aucun espoir de bonus 😭... Il faudrait une remise de près de 8000 EUR : plus exactement 14,3% de remise, par les temps actuels et la tension entre l'offre et la demande (autant "aller se faire voir chez plumeau"), pour obtenir un bonus plafonné désormais à 5000 EUR... Dans le meilleur des cas, le modèle reviendrait à environ 42000 EUR ce qui est toujours beaucoup plus cher et surtout c'est mission quasiment impossible (sauf si la marque cassait ses marges).

En échange du surcoût global chiffrable entre +5000 EUR (avec bonus déduit, rêve irréaliste) et +12000 EUR (sans bonus, en dégotant 11% de remise tout de même pour s'aligner sur mon cas), la configuration MY 2023 :

• "offre" en plus du mien : le Travel Assist 2.5 (ah ben non 🙃, s'il n'a pas les capteurs latéraux sans le pack Intelligent park assist...), le hayon de coffre électrique et l'alarme anti-soulèvement avec fonction SAFE... 🙄
  • mais perd par rapport au mien : 1 an d'abonnement Ionity gratuit sur carte PowerPass, les sièges arrières chauffants, le pare-brise chauffant, les appuis-tête arrière relax (quelle option géniale ils ont été retirer), les tablettes aviation escamotables au dos des sièges avant (que les enfants adorent et exploitent), le volant 3 branches cuir perforé (vachement joli et très agréable en main), le tapis de coffre Skoda réversible moquette/caoutchouc 3D, les tapis de sol Enyaq 3D en caoutchouc... Bref des équipements vraiment utiles ou qui apportent une véritable plus value, notamment en hiver !

Le 08/01/2023 à 08:56, Clem2435 a dit :

Le gros problème actuel de VAG, c’est qu’avec l’augmentation de tarifs des millésimes (ou triple augmentation), on n’a rien en plus, hormis un rattrapage logiciel et un peu plus de puissance de recharge.

Techniquement, l’Enyaq est le même qu’il y a 2 ans.

On aurait pu s’attendre à quelques efforts, je ne parle même pas de changement de cellules, mais d’équipements généralisés pour une électrique : volant chauffant, sièges chauffants, PAC, double vitrage de série.

C'est clair que la marque fait des choix extrêmement opposés à ceux qui la liait à ses clients jusqu'en 2020 et qui les rendaient fidèles : beaucoup d'acheteurs qui ont cheminé jusqu'à l'Enyaq après 12 ans comme moi risquent de délaisser Skoda si la marque ne change rien.

On entend un pack de 90 kWh, honnêtement je n’en vois aucune utilité hors cas très spécifiques.

Il vaudrait mieux avoir un 60 qui passe de 58 à 62 ou 64 kWh en tendant vers les 1850 kg, et un 80 avec la même capacité et un poids tendant vers 2050 / 2100 kg.

Le poids, c’est de l’efficience et de la performance gagnée « gratuitement ».

Complètement d'accord avec toi @Clem2435 : la batterie de 90 kWh pour les Enyaq RS ou le VW ID.buzz éventuellement, parce qu'il faut jouer des coudes avec BMW, Mercedes, voire Tesla... Mais où est l'intérêt, tu as tout à fait raison : light is right comme disait Colin Chapman le fondateur de la marque Lotus. Je suis d'accord avec ton idée puisque c'était aussi la mienne en achetant un iV 60 "non alourdi" quand le modèle 80 suréquipé, avec toit ouvrant vitré et jantes de 21 pouces était le seul visible au lancement...

80% des augmentations qu’il y a eu en 2022 sont dues à de la spéculation ou du profit.

Les seules augmentations que l’on aurait dû avoir sont celles dues aux augmentations de la matière première et une pénurie de composants, éventuellement l’augmentation du foncier.

J'approuve à 200% @Clem2435 (semblerait que ce soit le taux par les temps qui courent...)

En ce moment, on est un serpent qui se mord la queue, mais ce ne sont clairement pas les États qui le décident.

Leur tort est d’imposer une vision « écologique » et surtout idéologique.

Tout de même les pays et surtout leurs citoyens subissent, mais des "érudits" décident à la tête des Etats, sans bon sens ni honnêteté intellectuelle, ça c'est sûr.

Surtout idéologique... Et ils commencent à peine à s'en rendre compte maintenant que la crise énergétique est en marche. Mais tant qu'ils auront des voitures, des chauffeurs et des passe-droit en tout genre : qu'ils se mettent à marcher et à faire du vélo pour chacun de leurs précieux déplacements et je retrouverais le sourire.

Le 10/01/2023 à 11:23, Tilaug a dit :

Wouah effectivement quand moi je l'ai eu à 37500€ en février 2021....

Bienvenu au club @Tilaug : en revanche c'est étrange ta "Config 2021" d'ENYAQ 60 avec "Réception le 18/11/2022" ?! Ce n'est pas ton seul ou ton premier Enyaq, ou bien tu as suivi une voie d'achat particulière ?

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.