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E911V

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finaliser l'achat d'un Kona 2020 64 kWh.

J'aurais donc une bonne raison de passer un peu de temps ici !

J'ai d'ailleurs une première question :

J'ai vu dans les annonces un certain nombre d'exemplaires qui ont eu leur batterie changée suite à un rappel (avec extension de la garantie d'un an). Comment savoir si le modèle que j'achète est concerné ?

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Le 12/09/2023 à 11:56, E911V a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de finaliser l'achat d'un Kona 2020 64 kWh.

J'aurais donc une bonne raison de passer un peu de temps ici !

J'ai d'ailleurs une première question :

J'ai vu dans les annonces un certain nombre d'exemplaires qui ont eu leur batterie changée suite à un rappel (avec extension de la garantie d'un an). Comment savoir si le modèle que j'achète est concerné ?

 Avant de finaliser ton achat, vérifie impérativement que le VIN identifiés de ton acquisition ne soit pas compris entre

Kona EV (OS EV): De KMHK381GUJU000203 à KMHK581GULU072444

 

Si c'était le cas, demande au vendeur de justifier le rappel effectif et/ou la concession qui a effectué le rappel. 

 

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Le 12/09/2023 à 12:58, Juno a dit :

Voir Rappels&Services 

 

Je suis allé sur le site, j'ai obtenu trois rappels ;

 

Rincer le système de refroidissement et remplacer le liquide de refroidissement, KONA (OS EV) et IONIQ (AE EV)

Valable jusqu'au : 13 juin 2025

Code campagne : 20D140

Mettre à jour l'unité de contrôle eCall, IONIQ (AE EV) et KONA (OS EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D042

Vérifier la batterie 12V et la remplacer si nécessaire, KONA (OS & OSe EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D054

 

S'ils apparaissent, c'est qu'il faut les faire ?

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Le 12/09/2023 à 20:00, E911V a dit :

Je suis allé sur le site, j'ai obtenu trois rappels ;

 

Rincer le système de refroidissement et remplacer le liquide de refroidissement, KONA (OS EV) et IONIQ (AE EV)

Valable jusqu'au : 13 juin 2025

Code campagne : 20D140

Mettre à jour l'unité de contrôle eCall, IONIQ (AE EV) et KONA (OS EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D042

Vérifier la batterie 12V et la remplacer si nécessaire, KONA (OS & OSe EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D054

 

S'ils apparaissent, c'est qu'il faut les faire ?

 

Eh oui 

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Le 12/09/2023 à 20:18, E911V a dit :

De GUJU à GULU, du coup GFLU c'est avant pour moi. Je vais demander à la concession.

 

Le kona que tu convoites est fabriqué à Ulsan Corée. 

Avec les batteries LG de l'usine Chinoise. 

Pour moi ce kona est concerné par le rappel, bien que tu ne mentionnes pas les 5 derniers chiffres. 

Mais le mieux en effet est que tu demandes à la concession. 

 

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Je suis passé aujourd'hui à ma concession Hyundai avec le VIN.

Ils ont vérifié : dans leur système apparaissent les 3 rappels que j'avais cité plus haut (merci Juno pour le lien).

 

  • Rincer le système de refroidissement et remplacer le liquide de refroidissement, KONA (OS EV) et IONIQ (AE EV)
  • Mettre à jour l'unité de contrôle eCall, IONIQ (AE EV) et KONA (OS EV)
  • Vérifier la batterie 12V et la remplacer si nécessaire, KONA (OS & OSe EV)

 

 

J'ai demandé pour l'échange de batterie.

Apparemment, c'est en fonction du diagnostique réalisé pendant le remplacement du liquide de refroidissement qu'ils savent si la batterie doit être remplacée ou non.

 

Donc dès que je le récupère, je prends rendez-vous pour faire ces trois opérations (mini 2h30 apparemment).

 

 

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Et bien c'est fait.

Je suis maintenant le très heureux propriétaire d'un Kona Creative 2020 64 kWh.

19 000 € - 1 000 € de bonus, soit 18 000 €.

Absolument ravi de retrouver ce modèle, après deux Kona 39 kWh il y a deux ans.

Et très impressionné par la patate en mode Sport, largement supérieure à mon EV6 RWD.

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Le 12/09/2023 à 20:00, E911V a dit :

Je suis allé sur le site, j'ai obtenu trois rappels ;

 

Rincer le système de refroidissement et remplacer le liquide de refroidissement, KONA (OS EV) et IONIQ (AE EV)

Valable jusqu'au : 13 juin 2025

Code campagne : 20D140

Mettre à jour l'unité de contrôle eCall, IONIQ (AE EV) et KONA (OS EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D042

Vérifier la batterie 12V et la remplacer si nécessaire, KONA (OS & OSe EV)

Valide jusqu'au : 30 novembre 2025

Code campagne : 30D054

 

S'ils apparaissent, c'est qu'il faut les faire ?

Oui car ma batterie a été changée et je vois ça sur le site:

No recalls or
service campaigns for your vehicle.

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Le 12/09/2023 à 13:53, Iank a dit :

 

 Avant de finaliser ton achat, vérifie impérativement que le VIN identifiés de ton acquisition ne soit pas compris entre

Kona EV (OS EV): De KMHK381GUJU000203 à KMHK581GULU072444

 

Si c'était le cas, demande au vendeur de justifier le rappel effectif et/ou la concession qui a effectué le rappel. 

 

Salut. Je suis actuellement également en pleine acquisition d’un Kona. J’ai les trois elle rappels que cite plus haut mais au téléphone le chef d’atelier m’a parlé d’un rappel qui n’a pas été fait par l’ancien propriétaire et qui est apparement plus faisable car la date est dépassée. Le numéro VIN commence par KMHK581GFLU. Si je comprend bien je rentre en plein dans les numéros VIN concernés ? 

Modifié par Biggie67

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Tu as la réponse il semble 

Vérifie ton VIN entier avec mon message que tu as cité dans ton dernier post, si tes 5 derniers chiffres sont compris dedans, le Kona que tu vises, si le rappel batterie n'a pas été effectué, est foireux. C'est aussi simple que brutal. 

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Le 18/10/2023 à 20:37, Iank a dit :

Tu as la réponse il semble 

Vérifie ton VIN entier avec mon message que tu as cité dans ton dernier post, si tes 5 derniers chiffres sont compris dedans, le Kona que tu vises, si le rappel batterie n'a pas été effectué, est foireux. C'est aussi simple que brutal. 

Ce sont les 5 derniers chiffres qui priment et non le GFLU du coup? Car celui qui je vise commence par 089 du coup ça serait bon pour toi? 
j’avoue changer de voiture tous les 15-20ans et cette histoire de batterie me fait un peu baliser …

Modifié par Biggie67

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Le 18/10/2023 à 20:50, Biggie67 a dit :

Ce sont les 5 derniers chiffres qui priment et non le GFLU du coup? Car celui qui je vise commence par 089 du coup ça serait bon pour toi? 
j’avoue changer de voiture tous les 15-20ans et cette histoire de batterie me fait un peu baliser …

Franchement, il y a plein de Kona en vente

Si tu balises sur un, ne te prends pas la tête et achètes en un autre

Cette voiture est top, autant que cela ne devienne pas une mauvaise expérience 😉

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Le 18/10/2023 à 20:37, Iank a dit :

Tu as la réponse il semble 

Vérifie ton VIN entier avec mon message que tu as cité dans ton dernier post, si tes 5 derniers chiffres sont compris dedans, le Kona que tu vises, si le rappel batterie n'a pas été effectué, est foireux. C'est aussi simple que brutal. 

 

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Le 18/10/2023 à 21:22, Elendir a dit :

Franchement, il y a plein de Kona en vente

Si tu balises sur un, ne te prends pas la tête et achètes en un autre

Cette voiture est top, autant que cela ne devienne pas une mauvaise expérience 😉

Oui je suis d’accord mais pour le moment j’ai réservé le véhicule en concession « Kia » et j’ai déjà donné un apport. Du coup je vais aller chez mon concessionnaire Hyundai demain voir ce qu’il en est du rappel qui n’a jamais été fait. Ça me soulagera certainement puisque selon Jank le modèle que je vise ne rentre pas dans la campagne de rappel des batteries HT. 

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Le 19/09/2023 à 13:04, E911V a dit :

Et bien c'est fait.

Je suis maintenant le très heureux propriétaire d'un Kona Creative 2020 64 kWh.

19 000 € - 1 000 € de bonus, soit 18 000 €.

Absolument ravi de retrouver ce modèle, après deux Kona 39 kWh il y a deux ans.

Et très impressionné par la patate en mode Sport, largement supérieure à mon EV6 RWD.

Ah tiens, je n'aurais pas pensé qu'il aurait plus de patate qu'un EV6 pourtant plus puissant... mais peut-être plus lourd et moins coupleux ?

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Le 20/10/2023 à 08:38, Omi81 a dit :

Ah tiens, je n'aurais pas pensé qu'il aurait plus de patate qu'un EV6 pourtant plus puissant... mais peut-être plus lourd et moins coupleux ?

Comme je viens de l'écrire dans le forum EV6, je pense que c'est lié à une plus grande protection du réducteur sur la Kia. Bien sûr, les 200 kg de moins jouent aussi.

En tout cas en sortie de péage il n'y a pas eu photo.

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