Aller au contenu
Milhooz

Regroupement livraisons Lyon Dardilly Février-Mars 2020

Messages recommandés

Petit retour de ma livraison du jour après un périple de 400km.

J'ai halluciné devant le nombre de voitures qu'il y'a autour de la concession, ça dégueule de M3, quelques-unes immatriculées qui sont sur le parking du haut, et plusieurs dizaines non immatriculées qui sont sur le parking du bas et sur les parkings d'a côté.

Comme il n y avait personne sur le parking j'ai fait le tour de la voiture avant d'aller récupérer les cartes, un quasi sans faute ! Le coffre legerement plus proche du pare choc dans le coin gauche que droit.

Un minuscule éclat de peinture sur le bord du capot au niveau du phare avg (mais faut vraiment avoir le nez dessus).

 

Je finis par récupérer les cartes (on est vraiment dans le minimum, on ne me demande même pas de pièce d'identité lol) et comme prévu doit me débrouiller mais pour autant le Tesla Boy revient me voir plusieurs fois vérifier si j'ai des questions et si tout va bien.

 

Je constate le seul vrai défaut, un accro sous le seuil de porte conducteur, gros d'environ 1.5cm de diamètre. 

Le Tesla Boy prend la photo et me dis de faire une demande via l'application. Ce sera pris en charge.

Pour le coffre c'est dans les standards.

Le mini éclat je ne l'ai même pas montré.

 

Pour le reste franchement impeccable, pas de défaut d'alignement, y compris frunk et toit en verre, les câbles présents. A l'intérieur pas de problèmes.

Je n'ai pas non plus inspecté à la loupe mais je suis au global satisfait.

 

Vient le moment de prendre la route. Au bout de 30km les caméras sont calibrées.

Les 200km du retour se font dans une sérénité absolue. 

Je pars avec 87% j'arrive avec 42%. Je voulais m'arrêter au superchargeur d'archamps mais il était fermé 😕

Arrivé à 30 km de chez moi je repasse en accélération standard, c'est n'importe quoi ^^ 

 

Tout est bien qui finit bien, j'espère maintenant que cette voiture va me ravir au quotidien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, petitcolas a dit :

Archamps est fermé fermé ? Le code du portail est dans le gps normalement 

Cela serait surprenant qu'il soit fermé en effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire un petit retour de ma livraison de 14H, malheureusement moins de KM à parcourir (environ 90 le retour) mais bon :)

 

Effectivement je confirme ce qu'à dit DRS il y a beaucoup de Model3 sur le parking et sur ceux aux alentour, dans l'herbe, etc...

Concernant celui de la livraison sur le plateau en haut il y avait 6 voitures dont la mienne.

 

Pour la livraison en elle même j'étais tout seul, une personne (du forum peut-être ?) est reparti avec sa femme et son petiot vers 13h50 (j'étais en avance), donc c'était plutôt cool et j'ai pu bien faire le tour de la voiture avant l'arrivée du TeslaBoy sous le soleil qui plus est !

Pour l'inspection pour une fois je suis vraiment chanceux, tout est vraiment impeccable, pas de souci de peinture, pas de souci d'alignement à l'exception juste de la jante avant droite bien rayée, probablement par le transporteur d'après le TeslaBoy, mais bon je pense qu'ils feront le nécessaire, ils ont intérêt en même temps vu comment elle a frotté ! Pris en photo par le TeslaBoy et je vais faire la remontée via l'appli.

 

Pour la remise des cartes c'est effectivement au strict minimum, il nous remet le petit truc pliant avec les deux cartes dedans, nous fait signer 2 papiers (livraison Tesla + PV de livraison pour mon bailleur pro), petit tour rapide avec lui pour vérifier que tout le matos est bien présent (UMC avec prise domestique + T2/T2 dans le coffre, housse de secours et boule dans le frunk), RAS de ce côté à nouveau :)

 

Globalement satisfait de la livraison, je n'avais pas besoin d'explications ayant potassé le manuel et Youtube pendant un moment, ceci dit la première fois qu'on s’assoit dedans et qu'on tripote l'écran ben ça fait tout drôle !

En plus quand j'ai voulu passer en D je sais pas ce qu'il s'est passé tout s'est éteint et la voiture à rebooté (logo Tesla), petit flippe sur le coup j'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais bon c'est bien reparti ensuite 😛 (Peut-être que je tripotais les options sans la mettre en D depuis trop longtemps et qu'elle s'est mise en veille ? Mais je crois pas que ça explique le logo Tesla).

 

Viens ensuite le retour, pour ma part les caméras ont été calibrées en même pas 20km (en même temps la voiture avait 10km au compteur donc ça fait bien 30 si je calcule bien :p), du coup j'ai testé dans un premier temps le régulateur adaptatif, similaire à d'autres véhicules (bien anticiper pour déboiter avant qu'il ne pile comme un débile pour doubler..), puis l'autopilot (de base), c'est vraiment sympa et au final je n'avais pas plus d'appréhensions que ça même au début, on se dit que le truc gère plutôt pas mal en donnant des micros coups de volant en permanence pour corriger, bluffant !

 

Je suis parti avec 85% de batterie et arrivé à 61% (le gps m'indiquait 63% en partant), à 130 compteur tout le long.

Vu que je voulais tester je me suis arrêté au supercharger sur l'aire de Saint Priest, ça a fonctionné niquel, et un petit bonjour amical à un taxi en Model S qui est venu s'installer à côté, ça me fait penser à la communauté motarde, on se dit bonjour quand on croise une autre Tesla :)

 

Concernant la puissance, je viens d'une voiture qui avait déjà des chevaux (340cv, 6cyl en ligne, 500nm de couple), je m'étais dit que le gap n'allait pas être trop important, ben putain ça marche fort je ne m'attendais pas à ça, c'est instantané, j'étais sur le cul (ou collé au fond du siège, au choix ^^), et le bruit du 6 ne me manque pas tant que ça finalement (j'appréhendais un peu :p) :)

 

Du coup pour en avoir un petit peu plus, j'ai acheté le FSD et l'option boost en arrivant, comme ça c'est fait ! (Et accessoirement pour amortir les deux comptablement parlant en même temps que la voiture) :)

Les deux options sont déjà activées dans la voiture, qui est d'ailleurs en version 2020.4.2 pour l'instant et ne me propose pas de maj.

 

Voilà voilà ! Très bonne impression donc, à voir sur la durée :)

 

PS : Question peut-être stupide, mais j'ai activé le mode sentinelle sans mettre de clé USB ou SSD par curiosité, il s'est quand même déclenché à mon approche autour, mais du coup il ne sert pas à grand chose si il ne peut pas enregistrer, right ?

 

Quelques photos en PJ :)

IMG_20200323_135254.jpg

IMG_20200323_141051.jpg

 

IMG_20200323_152146_masque.jpg

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, petitcolas a dit :

Archamps est fermé fermé ? Le code du portail est dans le gps normalement 

 

tu rentrais sur ou? 

Je rentrais sur thonon.

J'ai bien rentré le code qui est noté sur le GPS (qui finit par #) mais rien à faire 😕

Bon après j'ai peut-être loupé un truc. J'ai essayé trois fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai été sur chargemap ce soir et tout était expliqué : le fait que le premier boitier ne fonctionne pas et le fait qu'il faut remplacer le # par un A sur le deuxième boitier 😁

Donc mea-culpa, par contre un peu dommage que ça ne soit pas a jour sur le GPS Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise hier en début après midi. Coup de téléphone de Dardilly. Votre voiture est arrivé vous pouvez venir la chercher en fin d’après-midi.

Arrivé à 17h à Dardilly pas un chat au TC signature des documents en mode Coronavirus (1 min) puis deux questions :

-vous savez l’ouvrir ?

-Oui.

-Vous savez la démarrer ?

-Oui.

-Dans ce cas je vous laisse mon téléphone et mon mail si vous avez un problème. Bonne fin de journée.

-Attendez si il y a quelque chose sur la voiture ?

-Ne vous inquiétez pas tout à déjà été noté.

-Bien merci bonne fin de journée.

 

Tour de la voiture: honnêtement même moi qui suis maniac elle a presque rien. Très légère rayure d’1 cm sur la pc ar. Le coffre arrière un peu difficile à fermer il faut vraiment le claquer probablement l’alignement à régler.

Câble T2 et UMC livré dans le coffre, intérieur nickel. Batterie encore en charge à 65%.

Retour sur GRENOBLE avec une pose au suc de Suc de Saint Priest histoire d’en remettre un peu et de tester, tout marche nickel.

Première impression :

- La qualité de fabrication intérieur et bien meilleur que ce que je pensais ou ce que j’avais lu (habitué à Audi Q7 donc plutôt difficile)

- la sono et excellente (habituée Bang Olufsen Audi Q7)

- l’écran principal est impressionnant (définition, réactivité)

- malgré la lecture de 80% du forum je suis complètement perdu dans les différents menu. J’imagine pas la galère de ce qui ont pris livraison en mode Coronavirus et qui ne sont pas inscrits sur le forum .

- Enfin ça marche vraiment très très fort ! Heureusement qu’il y a l’autopilot sinon c’est perte de permis garantie.

- au sujet de l’autopilot il est vraiment exigeant sur le main sur le volant (en même temps c’est tellement efficace que la tentation de tenir avec un doigt est grande) à 20 km de l’arrivé j’ai été punie . (Vous ne bénéficierez plus de l’auto pilot jusqu’à la fin du trajet).

Quelques photos. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.

1038ff06e474c0c8f66c74c9b03fc732.jpg

 

e4abb0456905ea303edc11a02454abf7.jpg

3d9ff55ada4f2f81e74bfc8351cf05c4.jpg

512a7afc0f46a290c68d961294ebdc78.jpg

eea3e7f210c3b2a299f954b0ffe6fb09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme motif, sur ton attestation de déplacement dérogatoire ?

J'imagine que c’était; "déplacement pour effectuer des achats de première nécessite."  une baguette, 1 kg de poire, et une Tesla Performance 😂

Modifié par doli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Milhooz a dit :

Il y a une dérogation pour ça, pas besoin d'attestation.

Il parle bien de l'attestation de déplacement dérogatoire.

Personnellement j'avais bien mis le déplacement pour les achats de première nécessité (la ligne ou c'est spécifié "liste des établissements ouverts sur gouvernement.fr"), et j'ai pris soin d'imprimer quelques documents de plus juste au cas où (regarde quelques posts avant mon compte rendu de livraison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté hier par Tesla, ils propose de nous livrer nos voitures à domicile par un transporteur !!! 😍😍😍

Apparemment des livraisons ont déjà été effectuées en Isère (vu sur un groupe Facebook)

 

Vous avez aussi été contacté ?? Ils essaient de grouper les livraisons par région apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise hier en début après midi. Coup de téléphone de Dardilly. Votre voiture est arrivé vous pouvez venir la chercher en fin d’après-midi.
Arrivé à 17h à Dardilly pas un chat au TC signature des documents en mode Coronavirus (1 min) puis deux questions :
-vous savez l’ouvrir ?
-Oui.
-Vous savez la démarrer ?
-Oui.
-Dans ce cas je vous laisse mon téléphone et mon mail si vous avez un problème. Bonne fin de journée.
-Attendez si il y a quelque chose sur la voiture ?
-Ne vous inquiétez pas tout à déjà été noté.
-Bien merci bonne fin de journée.
 
Tour de la voiture: honnêtement même moi qui suis maniac elle a presque rien. Très légère rayure d’1 cm sur la pc ar. Le coffre arrière un peu difficile à fermer il faut vraiment le claquer probablement l’alignement à régler.
Câble T2 et UMC livré dans le coffre, intérieur nickel. Batterie encore en charge à 65%.
Retour sur GRENOBLE avec une pose au suc de Suc de Saint Priest histoire d’en remettre un peu et de tester, tout marche nickel.
Première impression :
- La qualité de fabrication intérieur et bien meilleur que ce que je pensais ou ce que j’avais lu (habitué à Audi Q7 donc plutôt difficile)
- la sono et excellente (habituée Bang Olufsen Audi Q7)
- l’écran principal est impressionnant (définition, réactivité)
- malgré la lecture de 80% du forum je suis complètement perdu dans les différents menu. J’imagine pas la galère de ce qui ont pris livraison en mode Coronavirus et qui ne sont pas inscrits sur le forum .
- Enfin ça marche vraiment très très fort ! Heureusement qu’il y a l’autopilot sinon c’est perte de permis garantie.
- au sujet de l’autopilot il est vraiment exigeant sur le main sur le volant (en même temps c’est tellement efficace que la tentation de tenir avec un doigt est grande) à 20 km de l’arrivé j’ai été punie . (Vous ne bénéficierez plus de l’auto pilot jusqu’à la fin du trajet).
Quelques photos. En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.
1038ff06e474c0c8f66c74c9b03fc732.jpg
 
e4abb0456905ea303edc11a02454abf7.jpg
3d9ff55ada4f2f81e74bfc8351cf05c4.jpg
512a7afc0f46a290c68d961294ebdc78.jpg
eea3e7f210c3b2a299f954b0ffe6fb09.jpg

Oui attestation motif première nécessité + journal officiel + carte professionnelle vétérinaire + certificat de vente de l’ancienne + facture d’achat + CPI.
Au final personne sur la route je me suis même pas fait arrêté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stab67 a dit :

J'ai été contacté hier par Tesla, ils propose de nous livrer nos voitures à domicile par un transporteur !!! 😍😍😍

Apparemment des livraisons ont déjà été effectuées en Isère (vu sur un groupe Facebook)

 

Vous avez aussi été contacté ?? Ils essaient de grouper les livraisons par région apparemment.

Oui j’ai été contacté aujourd’hui ! Ils essaient de faire ça d’ici la fin du mois. Ça doit déborder de tm3 et d’annulations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, appel "mercredi" d un tesla boy de Paris pour me proposer une livraison à domicile......depuis plus de nouvelles....Ils doivent s'organiser pour regrouper les véhicules par région....Pour info je suis sur le secteur de CLERMONT-FERRAND (puy de dôme)

Si d'autres attendent sur ce secteur ...cela pourrait être intéressant de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de ma livraison de vendredi 27 mars à Dardilly.

Enorme stock de véhicules à Dardilly, et un camion en déchargeait davantage !

 

500 km pour me rendre au SC avec mon épouse et mon fils, tous droits munis de notre attestation dérogatoire. Il y a avait des contrôles à certains péages, mais on nous ne a jamais arrêtés, donc je n'ai pas eu à justifier mon déplacement (professionnel) pour prendre livraison du véhicule, ce qui reste totalement autorisé par le décret sur le confinement.

 

J'arrive 45 minutes en avance, j'attends à peine (café, toilettes, bouteille d'eau, Wi-Fi si besoin...) et on m'indique 30 minutes avant mon rdv officiel que mon véhicule est prêt à être livré. Remise de l'attestation d'assurance, une signature. On me donne mes cartes et je fais le tour du véhicule.

 

Deux tout petits éclats de peinture sur une portière, dont la carrosserie est également très légèrement froissée. Le Teslaboy confirme que ce défaut a déjà été enregistré par le technicien chargé d'inspecter les véhicules avant livraison. A part ça, je ne trouve rien d'autre à redire, tout est là dans le trunk et le frunk, finitions impeccables aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

 

Appariement du téléphone et on prend la route pour 500 km avec une charge à 87 %. Calibrage des caméras au bout d'une trentaine de km et l'assistance à la conduite devient disponible. Arrêt au SuC d'un hôtel à 16 %, juste à la sortie de l'autoroute, pour récupérer jusqu'à 87 %, avec 2 autres Tesla. La gendarmerie y passe d'ailleurs faire une ronde, mais ils ne sortent pas de leur véhicule et ne demandent rien. A noter que les 2 SuC suivants sur mon trajet étaient fermés, donc j'ai chargé assez pour arriver chez moi à 16 % selon le GPS. On fait quelques accélérations façon Space Mountain en arrivant à proximité du domicile et on arrivera finalement à 13 %, parfait, sans quoi je suis certain que l'estimation aurait été correcte.

 

Je confirme que les aéro sont beaucoup plus jolies en vrai que sur photos. Les sièges sont vraiment confortables et moelleux. On fait le tour des paramètres pendant les 5 heures de trajet, on essaie un peu tout. A 130, le bruit à bord reste en-dessous de celui d'une thermique, mais les bruits de roulement restent importants. A 110 c'est moins bruyant et en-dessous de 90, ça devient vraiment silencieux, c'est super sympa ! On peut se parler ou converser au téléphone en bluetooth sans élever la voix. En ville, évidemment c'est carrément super silencieux, génial. La sono est vraiment top, il faudra juste que je trouve mes réglages d'égaliseur.

 

La voiture est bien basse et parait petite vue de l'extérieur, mais rien à voir quand on est à bord : elle devient spacieuse et ne semble ni si basse ni si petite ! Elle se conduit vraiment très bien, elle est super réactive et précise, un vrai plaisir. J'ai l'habitude du régulateur adaptatif et du maintien sur la voie donc pas de surprise pour moi ici. Le frein régénératif procure une conduite très agréable et il faudra certainement quelques trajets pour bien s'y habituer et savoir 'doser' correctement, mais c'est facile.

 

Je vais installer quelques accessoires et nettoyer ma M3, qui a déjà une belle collection d'insectes sur le pare-brise, l'avant et les rétros !

 

Bonnes livraisons aux suivants :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 11:31, atoidvoir a dit :

Je confirme, appel "mercredi" d un tesla boy de Paris pour me proposer une livraison à domicile......depuis plus de nouvelles....Ils doivent s'organiser pour regrouper les véhicules par région....Pour info je suis sur le secteur de CLERMONT-FERRAND (puy de dôme)

Si d'autres attendent sur ce secteur ...cela pourrait être intéressant de savoir.

J'attends ma voiture également sur le secteur de Clermont-Ferrand. Le gars me disait qu'ils voulaient livrer avant fin mars.... j'ai des doutes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains ont ils des infos sur des livraisons à domicile en début avril? 
en discutant avec la Tesla Girl j’ai l’impression que c’était fin mars ou rien. Elle m’a dit que ça allait ralentir et fermer petit à petit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la mienne prévue demain a été annulée ce matin (plus de camions dispo). On m'a aussi dit que c'était fin mars ou pas. En fait, ils ont fait cela pour faire du chiffre au moment de leur bilan de premier trimestre, maintenant ils débutent le deuxième et sont moins dans l'urgence donc ne veulent plus engager des frais pour cela...

Modifié par Birdie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 12:51, Birdie a dit :

Bonjour, la mienne prévue demain a été annulée ce matin (plus de camions dispo). On m'a aussi dit que c'était fin mars ou pas. En fait, ils ont fait cela pour faire du chiffre au moment de leur bilan de premier trimestre, maintenant ils débutent le deuxième et sont moins dans l'urgence donc ne veulent plus engager des frais pour cela...

Ça n’a pas de sens les voitures livrées sont payées . Ça ne change rien aux chiffres qu’elles soient livrées ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Christophe Gallego a dit :

Ça n’a pas de sens les voitures livrées sont payées . Ça ne change rien aux chiffres qu’elles soient livrées ou pas


La mienne devait être livrée aujourd’hui depuis Chambourcy mais j’ai demandé confirmation avant de faire la demande de virement instantané auprès de la banque (une preuve comme quoi la banque a fait le virement suffit à faire livrer le véhicule). 
 

Comme on m’a dit que finalement il n’y avait plus assez de personnes pour la livraison cela a été annulé et je n’ai pas fait le virement. 
 

Donc si ça a du sens. S’ils avaient livré la mienne aujourd’hui ils auraient eu les fonds. 
 

Là ça attendra la fin du confinement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Christophe Gallego a dit :

Ça n’a pas de sens les voitures livrées sont payées . Ça ne change rien aux chiffres qu’elles soient livrées ou pas

 dans notre business on est aussi en bourse et la fin de trimestre on doit obligatoirement faire signer des bon de livraison, le BL est à priori hyper important. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message de Tesla

"Nous sommes toujours dans la recherche d’une solution pour pouvoir livrer le plus de clients possibles et je saurais Lundi prochain si de nouvelles livraisons à domicile est possible pour Paris Chambourcy.

Serait-ce possible de procéder au paiement de votre facture afin de nous assurer que votre dossier soit complet d’ici lundi prochain, au cas où la réponse soit positive ?"

 

Avez-vous eu des retours du même type ? sont-ils vraiment entrain de mettre en marche de nouvelles livraisons à domicile ou est-ce un moyen de faire rentrer de l'argent ?...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.