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Krimlin

Refus hyundai remplacement batterie

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Bonjour, je viens vers vous sur ce sujet pour avoir vos avis. Je possède une Kona ev 64 kW de décembre 2018. Il y a 1 an j'ai reçu comme beaucoup 2 courriers (simple et AR) m'informant que mon véhicule était concerné par le remplacement de batterie. J'ai patienté et baissé la charge a 90% comme préconisé. Il y a 1 mois je reçois à nouveau 2 courriers de hyundai France qui me dit que les batteries étant arrivées je dois prendre rdv rapidement avec mon concessionnaire. Quand je vais le voir, celui ci me dit que mon véhicule ne figure pas sur la liste des véhicules concernés. Après un premier mail à hyunday ceux ci me répondent que finalement une mise à jour effectuée lors de la révision des 80000 a suffit à régler le problème.

J'ai la sensation que hyundai essaie d'échapper à ses responsabilités. Je les ai informés que je comptais intenter une action en justice si mes batteries n'étaient pas remplacées. 

Cette mésaventure est elle arrivée à d'autres propriétaires de Kona? Merci pour vos avis

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Non absolument pas, ni oralement ni par écrit. Dans le dernier mail de Hyundai France il précise que la mise à jour effectuée lors de la dernière révision est "peut être suffisante"...

Je vais faire partir un courrier recommandé cette semaine.

Je pense que comme mon véhicule est de décembre 2018 et qu'il ne reste plus qu'un an de garantie ils veulent jouer la montre 

Je ne vais pas lâcher l'affaire 

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Le 13/09/2022 à 21:23, Krimlin a dit :

Non absolument pas, ni oralement ni par écrit. Dans le dernier mail de Hyundai France il précise que la mise à jour effectuée lors de la dernière révision est "peut être suffisante"...

Je vais faire partir un courrier recommandé cette semaine.

Je pense que comme mon véhicule est de décembre 2018 et qu'il ne reste plus qu'un an de garantie ils veulent jouer la montre 

Je ne vais pas lâcher l'affaire 

la garantie pour vice caché n'a pas de limite de temps en principe, il me semble. Donc, si la batterie n'a pas été remplacée alors qu'on peut penser qu'elle entre dans cette catégorie, je ne pense pas que la garantie constructeur échue change quoique ce soit. Par contre on peut penser qu'ils ont du mal à trouver/fournir les batteries en quantité suffisante.

 

à vérifier avec une association de consommateurs je dirais.

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Le 04/12/2022 à 09:30, Krimlin a dit :

Bonjour je reviens vers ce forum au sujet de mon remplacement de batteries de traction. Elles ont été changées la semaine dernière mais il a fallu mettre la pression par courrier recommandé.

Pour un qui disait très content sur l'autre poste ^^

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Merci pour ton retour, je vais prévoir un petit secouage du même type au printemps, à peu près 18 mois après réception des courriers de Hyundai, je suis un client patient tout de même !

Par ailleurs je me demande quel effet a une limitation de charge à 90% sur une période aussi longue, c'est pas terrible pour la batterie je pense, il est quand même conseillé de monter à 100% une fois de temps en temps normalement.

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Le 13/12/2022 à 12:42, murphy a dit :

Bonjour,

En hiver c'est recommandé à 80/90% de charge. mais en été quand la batterie est plus chaude on peut cherger à 100% En particulier si on se sert de suite de la voiture.

C'est pas une recommandation, c'est un courrier en recommandé de Hyundai avec en jeu un risque d'incendie. S'ils se fendent d'une campagne de changement de milliers de batteries, le minimum est je pense de suivre à la lettre ce qui est demandé non ?

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Après un 5eme courier de Hyundai France, ma concession a accepté sans bronché de me changer le pack batterie aujourd'hui.

N'hésite pas à emmener les multiples courriers de Hyundai France si tu en reçois pour leur dire que leur grand patron est d'accord pour que tu changes la batterie.

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Bonjour, 

 

Sur ioniq 38, courrier initial de changement de batterie reçu en mai 2022.

 

Toujours dans l'attente du changement avec évidemment bridage à 90%......ça commence à nous gonfler. 

 

Notre concessionnaire n'aurait soit disant aucune réponse de Hyundai France ne serait-ce qu un hypothétique délai...... 

 

Et à aucun moment Hyundai ne nous as contactés ni notre concession malgré nos nombreuses demandes...... 

 

Si vous avez une idée pour débloquer la situation on est preneur..... 

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Bonjour,

 

je suis dans le même cas, sur la même batterie 39 kWh pour un Kona.

 

Je commence aussi à trouver qu'on abuse de ma patience et que 90% c'est pas toujours pratique. Le concessionnaire n'a pas la main, ils peuvent juste monter la batterie quand Hyundai leur envoie.

 

J'ai envoyé un mail sur l'adresse mentionnée sur le courrier recommandé, sans succès, puis sur le service clientèle Hyundai, idem.

Je vais maintenant envoyer un courrier recommandé à Hyundai France, je pense que le terme "Mise en demeure" y figurera, avec un délai d'un mois ou deux. Ensuite, si cela ne change rien, assistance juridique et plainte, je ne vois que cela.

Je pense que l'assistance juridique de mon assurance sera sensibilisée à faire évoluer une situation pouvant aboutir à un incendie, aux conséquences variables selon l'endroit et le moment.

 

Clairement c'est assez paradoxal d'avoir une démarche claire annoncée et ... de faire trainer autant. Le courrier les couvre juridiquement, mais bon, c'est un peu facile.

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Merci pour ce retour. 

 

A suivre, si j'ai du nouveau je publierai ici..... 

 

Pourtant autant la Ioniq 38 n'est plus fabriquée, mais les Kona sont encore en fabrication, je ne comprend pas que le délai puisse être plus long que le délai de livraison d'une voiture neuve. 

 

@ebirequelle est la date de première mise en circulation de ton véhicule ?

 

Modifié par Flo21

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Juin 2020 pour l'immatriculation, mais la fabrication de la batterie et de la voiture datent de début janvier 2020.

 

Pour le délai, plusieurs facteurs peuvent l'expliquer. Les pièces auto de rechange sont un processus un peu différent de celles pour la fabrication, cela coûte cher de stocker, de faire en supplément des pièces pour un usage différé, voire hypothétique. C'est pire encore pour des batteries qui se dégradent dans le temps et coûtent super cher.

C'est encore pire quand on ajoute un transport à l'échelle mondiale et que c'est dans le cadre d'une opération qui ne rapporte rien à Hyundai.

 

Bon, LG le fabricant de batteries aura payé l'essentiel de la somme j'imagine mais ils diluent l'opération dans le temps je pense. La priorité va sans doute aux batteries les plus anciennes, aux 64 kWh en premier, aux voitures en retour de LLD, à ceux qui les menacent. Au final c'est aussi un moyen de faire baisser le coût car certaines voitures seront accidentées et retirées de la circulation avant d'avoir leur changement de batterie, etc.

Ce n'est pas totalement anormal, mais ... de quelques mois à deux ans, ça devient abusif, je pense donc qu'il est temps de se manifester poliment mais fermement. Par ailleurs je n'ai rien à reprocher à la voiture, ni au concessionnaire. Certaines choses sont très bien, comme par exemple les mises à jour disponibles du système d'ordinateur de bord. C'est cool de pouvoir bénéficier du même GPS qu'une Ioniq 6 qui vient de sortir.

Modifié par ebire

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La nôtre est quand même d octobre 2019..... 

Je ne sais pas dans quel ordre ils ont traités, si tant est qu il y en est un..... 

 

Le véhicule en lui même si on enlève ce qui ne va pas ça va, mais avoir une garantie et que le fabricant ne soit pas capable de fournir une pièce dans des délais acceptable, et que la concession ne rappelle jamais, c est tout sauf acceptable. 

 

Pour le GPS, s'ils avaient fait les choses bien, ils auraient mis justement le pré conditionnement comme les Ioniq 5 depuis 2023. Là justement j'ai le sentiment d un travail inachevé..... On verra lors des prochaines mises à jour ce qui se passe.... 

 

Car charger à 30Kw par 5 degrés quand C est la voiture principale ça n'est pas acceptable pour un long trajet......

 

Surtout que l'auto dispose absolument de tout pour gérer le pré conditionnement même manuellement, ça serait bien..... Ils ont mis le mode hiver, suffisait de même un autre raccourci pour l'activer manuellement.

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