Aller au contenu
Nikito

referiez vous le meme achat ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir des témoignages sans anathèmes, juste des faits et des arguments ?

 

Je suis en cours de réflexion pour l'achat de mon premier véhicule électrique.

J'ai sélectionné cette MG4 Luxury 64 kW et la dernière Model 3.

Je sais qu'elles ne sont pas comparables.

 

Critère prix, j'ai 10 K€ de différence à l'achat. Ce qui en fait des dizaines de milliers de kilomètres en recharge.

 

 Ce qui me fait douter, ce sont les problèmes de fiabilité et de dysfonctionnements.

 

Je vous remercie pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est nécessaire de bien déterminer l'utilisation que vous allez faire de votre voiture.

Les km quotidiens, les distances régulières et exceptionnelles.

Les types de routes, autoroutes, campagne, ville.

Le nombre de personnes transportées, etc...

En fonction des kms journaliers, il faut déterminer les solutions de recharge.

Quelque soit le VE, il ne faut pas calculer son autonomie avec les cycles WLTP annoncés par les constructeurs.

Il faut retirer 10 à 30 % en fonction des saisons et/ou de son style de conduite.

 Cela fait plus de 7 ans que je roule en VE et la MG4 coche toutes les cases de mon utilisation du VE.

A chacun de se faire son propre cahier des charges et de déterminer si les qualités de la MG4 

l'emportent sur ses défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 10:01, DM25000 a dit :

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir des témoignages sans anathèmes, juste des faits et des arguments ?

 

Je suis en cours de réflexion pour l'achat de mon premier véhicule électrique.

J'ai sélectionné cette MG4 Luxury 64 kW et la dernière Model 3.

Je sais qu'elles ne sont pas comparables.

 

Critère prix, j'ai 10 K€ de différence à l'achat. Ce qui en fait des dizaines de milliers de kilomètres en recharge.

 

 Ce qui me fait douter, ce sont les problèmes de fiabilité et de dysfonctionnements.

 

Je vous remercie pour vos retours.

La question pour moi est très simple, si on met le style à part, globalement la Model 3 fait TOUT mieux et est mieux équipée.

 

Mais la MG4 se démarque sur 4 points : elle est plus compacte, elle a un meilleur angle de braquage, elle a un hayon et est moins chère. 

 

Pour le reste, la TM3 est plus efficiente, plus confortable, mieux équipée, meilleur autopilote, mode sentinelle, siège chauffant avant/arrière et ventilé à l'avant, accoudoir à l'arrière, planificateur efficace, garantie 4 ans sans entretien, 8 ans pour la batterie/moteur, profil conducteur électrique pour retro/volant/siège, plancher 100% plat à l'arrière, info divertissement excellent avec navigateur, netflix, bon GPS, etc, écran à l'arrière, frunk, malle électrique, plus fiable, toit panoramique, accès à tous les superchargeurs, etc.

 

 

Si ça ne vous dérange pas d'avoir un véhicule plus cher, qui braque moins, est plus grande, a une malle et que son style vous plait, alors foncez pour la TM3 qui est bien meilleure

 

Si vous avez besoin d'une voiture plus agile en ville avec un hayon, moins cher et polyvalente et que son style vous plait, la MG4 est la meilleure option pour le prix.

Modifié par bravowhiskey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de tesla est la taille.

C'est ce qui m'empêche d'acheter.

On peut palier aux autres soucis en installant un compteur derrière le volant

et un rideau sur le toit vitré pour ne pas cramer l'été.

Les problèmes de freinage fantôme sont-ils résolu ?

Et il manque le V2L à Tesla.

Il faut comparer également les assurances bien que l'écart peut être compensé par l'absence de coût de révision.

Il reste que le système d'achat par internet peut rebuter certains et oblige les acheteurs à vendre 

leur ancien véhicule eux-mêmes.

Comme pour MG, Tesla n'est pas exempt de défauts et et nécessite également de se poser la question

des bénéfices/inconvénients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 11:24, axme a dit :

Le gros problème de tesla est la taille.

C'est ce qui m'empêche d'acheter.

On peut palier aux autres soucis en installant un compteur derrière le volant

et un rideau sur le toit vitré pour ne pas cramer l'été.

Les problèmes de freinage fantôme sont-ils résolu ?

Et il manque le V2L à Tesla.

Il faut comparer également les assurances bien que l'écart peut être compensé par l'absence de coût de révision.

Il reste que le système d'achat par internet peut rebuter certains et oblige les acheteurs à vendre 

leur ancien véhicule eux-mêmes.

Comme pour MG, Tesla n'est pas exempt de défauts et et nécessite également de se poser la question

des bénéfices/inconvénients

Ah oui effectivement le V2L est un point important !

 

Pareil pour moi et ma compagne sur le choix, c'est l'agilité (taille/diamètre braquage) et le hayon qui nous ont fait trancher pour la MG4 (et le prix, évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2, bravowhiskey et axme ont parfaitement résumé le truc.

La MG4 me sert au quotidien.

La Tesla pour les vacances et occasionnellement en appoint quand on a besoin d'avoir les 2 voitures pour une raison X ou Y.

Là, en 3 mois de MG4, on a atteint le kilométrage annuel qu'on fait avec la Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 11:24, axme a dit :

Le gros problème de tesla est la taille.

C'est ce qui m'empêche d'acheter.

On peut palier aux autres soucis en installant un compteur derrière le volant

et un rideau sur le toit vitré pour ne pas cramer l'été.

Les problèmes de freinage fantôme sont-ils résolu ?

Et il manque le V2L à Tesla.

Il faut comparer également les assurances bien que l'écart peut être compensé par l'absence de coût de révision.

Il reste que le système d'achat par internet peut rebuter certains et oblige les acheteurs à vendre 

leur ancien véhicule eux-mêmes.

Comme pour MG, Tesla n'est pas exempt de défauts et et nécessite également de se poser la question

des bénéfices/inconvénients

Effectivement j'etais parti pour une Tesla mais achat sur internet avec un site .... bizarre, de plus les reprises se font par des marchands tiers, je ne vous dis pas le prix ridicule proposé, il faut un store Tesla a coté de chez soi

Modifié par Nikito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à la revente également.

J'ai un collègue qui a acheté un modèle Y à 49000 € en début d'année.

Le mois dernier il a fait estimer sa voiture par Tesla pour une reprise.

résultat 25000 € :shock:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:05, axme a dit :

Il faut penser à la revente également.

J'ai un collègue qui a acheté un modèle Y à 49000 € en début d'année.

Le mois dernier il a fait estimer sa voiture par Tesla pour une reprise.

résultat 25000 € :shock:

 

Principe du smarphone ... va falloir s'y faire. ON gagne rarement a la revente d'une voiture (sauf Ferrari et autres) mais déormais on perd carrement. Seul interet du leasing ..Pas de solution idéale. Je n'ose imaginer la decote de MG car Tesla a tort ou a raison a une notoriété supérieure

Modifié par Nikito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tm3 plus confortable ???

Pour moi la réponse serait simple, petites routes cabossés mg, autoroute voies rapides tm3.

 

Un conseil essayez les 2 sur vos parcours habituels et identifiez bien vos besoins.

J'étais chaud à un moment pour la tm3 et l'essai m'a complètement refroidi.

Mais nous n'avons pas tous les mêmes priorités...

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:42, Fernandnaudin a dit :

La tm3 plus confortable ???

Pour moi la réponse serait simple, petites routes cabossés mg, autoroute voies rapides tm3.

La nouvelle serait plus confortable que l'ancienne.

Pas testée donc je peux pas le confirmer mais tous les tests le disent.

L'ancienne en tout cas, elle est plus tape-cul sur les petites routes que la MG4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé la TM3 Highland mais voici les points négatifs pour moi de la TM3 : 

  • Gabarit pour le quotidien
  • Angle de braquage
  • Confort du véhicule : l'assise est bonne (bien qu'un peu basse) mais suspensions beaucoup trop fermes 
  • Pas d'écran devant le volant (on peut s'y faire car l'écran central est un peu haut)
  • Toit vitré qui devient un calvaire dès qu'il commence à faire beau
  • Pas de hayon 
  • Pas de Carplay/Android Auto (désolé mais Google Maps ne fait pas tout)
  • Le "full" tactile (certains amis me vantent leurs boutons réglables "S3XY" pour compenser)

Et si je me concentre sur la TM3 Highland (test le 25 novembre), l'absence de comodos, avec les boutons d'action uniquement sur le volant (y compris les clignotants), et le nécessité de s'habituer au tactile pour changer de vitesse me rebute. On s'y habitue mais c'est pas du tout user friendly.

 

C'est là que je me dis que Tesla n'est pas fait pour nos routes françaises (et européennes), et que l'on a trop de rond point en France 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:42, Fernandnaudin a dit :

La tm3 plus confortable ???

Pour moi la réponse serait simple, petites routes cabossés mg, autoroute voies rapides tm3.

 

Un conseil essayez les 2 sur vos parcours habituels et identifiez bien vos besoins.

J'étais chaud à un moment pour la tm3 et l'essai m'a complètement refroidi.

Mais nous n'avons pas tous les mêmes priorités...

Qu'est ce qui t'a rebuté ?

 

Des fois je me tâte à revendre le Scénic et passer en full électrique, mais sur une voiture un peu plus grande que la mg4, la tm3 ou tmy par exemple.

 

Le 19/11/2023 à 13:47, Mouss87 a dit :

Je n'ai pas encore testé la TM3 Highland mais voici les points négatifs pour moi de la TM3 : 

  • Gabarit pour le quotidien
  • Angle de braquage
  • Confort du véhicule : l'assise est bonne (bien qu'un peu basse) mais suspensions beaucoup trop fermes 
  • Pas d'écran devant le volant (on peut s'y faire car l'écran central est un peu haut)
  • Toit vitré qui devient un calvaire dès qu'il commence à faire beau
  • Pas de hayon 
  • Pas de Carplay/Android Auto (désolé mais Google Maps ne fait pas tout)
  • Le "full" tactile (certains amis me vantent leurs boutons réglables "S3XY" pour compenser)

Et si je me concentre sur la TM3 Highland (test le 25 novembre), l'absence de comodos, avec les boutons d'action uniquement sur le volant (y compris les clignotants), et le nécessité de s'habituer au tactile pour changer de vitesse me rebute. On s'y habitue mais c'est pas du tout user friendly.

 

C'est là que je me dis que Tesla n'est pas fait pour nos routes françaises (et européennes), et que l'on a trop de rond point en France 😅

C'est quoi le changement de vitesse dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:42, Fernandnaudin a dit :

La tm3 plus confortable ???

Pour moi la réponse serait simple, petites routes cabossés mg, autoroute voies rapides tm3.

Je ne peux me prononcer sur la Tesla, mais je confirme que la MG4 filtre très bien les défauts de la route. J'ai été surpris de passer sur des nids de poules sans même les sentir. Pour les sièges, le confort est plutôt bon. Même si bien sûr, il y a plus confortable.

 

--

 

Je suis d'accord avec bravowhiskey. C'est vraiment une histoire d'usage... et de budget. Les trucs qui me gênent vraiment avec la Tesla 3, c'est l'absence de hayon, d'écran conducteur, d'Android auto et le toit panoramique. C'est dommage de devoir passer sur la Y pour avoir le hayon.

Franchement, si le budget est serré, la MG4 est un excellent choix en version standard. Mais entre la Luxury et la Tesla 3, vu le faible écart de prix, la Tesla 3 est un meilleur choix (côte plus soutenue à la revente, plus efficiente et mieux équipée).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Highland, il n'y a plus de Comodo pour gérer les rapports et l'autopilot. Il faut faire glisser la zone tout à gauche en haut pour se mettre en Drive ou en bas pour se mettre en Reverse (comme sur la Model S) et pour l'autopilot, c'est sur le volant (pas du tout gênant ça par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:01, Mouss87 a dit :

Sur la Highland, il n'y a plus de Comodo pour gérer les rapports et l'autopilot. Il faut faire glisser la zone tout à gauche en haut pour se mettre en Drive ou en bas pour se mettre en Reverse (comme sur la Model S) et pour l'autopilot, c'est sur le volant (pas du tout gênant ça par contre)

Pas de commodo sur le modèle 2024, j'oubliais. Là c'est carrément rédhibitoire. Obliger de passer par l'écran pour le changement de vitesse... Et génial la praticité des clignotants dans les rond-points 🤮

J'espère que va sortir en aftermarket des commodos adaptables à l'image des boutons que l'on peut ajouter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:07, Mouss87 a dit :

C'est même sûr qu'ils le feront. En milieu urbain c'est trop compliqué sinon, personne ne mettra les clignotants 

Heu ! Comment dire ?

Il doit y avoir beaucoup de voitures sans commodos quand on voit le nombre de

personnes qui ne mettent pas leurs clignotants.😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 14:34, axme a dit :

Heu ! Comment dire ?

Il doit y avoir beaucoup de voitures sans commodos quand on voit le nombre de

personnes qui ne mettent pas leurs clignotants.😂

 

Ouais, mais dans ce cas il faudrait l'option boîte à claques ou sièges à décharge électrique installés d'origine  😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 13:46, cocole a dit :

La nouvelle serait plus confortable que l'ancienne.

Pas testée donc je peux pas le confirmer mais tous les tests le disent.

L'ancienne en tout cas, elle est plus tape-cul sur les petites routes que la MG4.

Je vais allé l'essayer.

Plus confortable ce n'est pas difficile, sur mauvaises routes franchement moi qui ai mangé des anneaux longtemps et depuis un moment de la BM très ferme je n'ai jamais eu qq chose d'aussi inconfortable sous les fesses.

Le problème des essayeurs c'est qu'ils se mettent tous sur des bonnes routes pour tester le châssis et les perfs/ conso qui sont au dessus de tout soupçon.

Les routes françaises sont loin d'être les routes us.

Un pote en tm3 qui était comme moi en 308 t9 n'est plus capable de garder sa tête sur l'appui tête tellement ça vibre...

Le 19/11/2023 à 13:51, RomainD2 a dit :

Qu'est ce qui t'a rebuté ?

 

Des fois je me tâte à revendre le Scénic et passer en full électrique, mais sur une voiture un peu plus grande que la mg4, la tm3 ou tmy par exemple.

 

C'est quoi le changement de vitesse dont tu parles ?

Cf au dessus et une bonne partie des choses que Mouss a résumé très bien.

Je passe sur l'accueil et le service inexistant dans un pseudo hangar...

La finition correcte, mais et c'est là toute la force de tesla, loin du premium alors que moi dans ma petite tête, tesla c'était du premium. Et ce côté statutaire, que l'on veuille bien l'admettre ou non il est collé à la marque.

Ce que n'est clairement pas mg...

 

Si je rajoute l'absence de compteur devant les yeux (très gênant pour mon usage) et maintenant l'absence de Comodo de cligno(encore une fois à quand les roues carrées ???)...

 

 

Ce qui est difficile à faire comprendre à quasi tout le monde c'est qu'aucune marque n'est exemplaire dans tous les domaines.

Mg non plus.

Mais alors que la tm me coûtait 13k de plus que la mg que j'avais commandée, ben finalement je me dis que j'ai bien fait de commander une orange, et mes fesses et mon bas du dos sont en accord avec moi même 😁

Modifié par Fernandnaudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 15:02, Fernandnaudin a dit :

Je vais allé l'essayer.

Plus confortable ce n'est pas difficile, sur mauvaises routes franchement moi qui ai mangé des anneaux longtemps et depuis un moment de la BM très ferme je n'ai jamais eu qq chose d'aussi inconfortable sous les fesses.

Le problème des essayeurs c'est qu'ils se mettent tous sur des bonnes routes pour tester le châssis et les perfs/ conso qui sont au dessus de tout soupçon.

Les routes françaises sont loin d'être les routes us.

Un pote en tm3 qui était comme moi en 308 t9 n'est plus capable de garder sa tête sur l'appui tête tellement ça vibre...

Cf au dessus et une bonne partie des choses que Mouss a résumé très bien.

Je passe sur l'accueil et le service inexistant dans un pseudo hangar...

La finition correcte, mais et c'est là toute la force de tesla, loin du premium alors que moi dans ma petite tête, tesla c'était du premium. Et ce côté statutaire, que l'on veuille bien l'admettre ou non il est collé à la marque.

Ce que n'est clairement pas mg...

 

Si je rajoute l'absence de compteur devant les yeux (très gênant pour mon usage) et maintenant l'absence de Comodo de cligno(encore une fois à quand les roues carrées ???)...

 

 

Ce qui est difficile à faire comprendre à quasi tout le monde c'est qu'aucune marque n'est exemplaire dans tous les domaines.

Mg non plus.

Mais alors que la tm me coûtait 13k de plus que la mg que j'avais commandée, ben finalement je me dis que j'ai bien fait de commander une orange, et mes fesses et mon bas du dos sont en accord avec moi même 😁

Tu partirais sur quoi si c'était à refaire a la place de la tm3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 16:12, RomainD2 a dit :

Tu partirais sur quoi si c'était à refaire a la place de la tm3?

Je vais aller réessayer la tm3, je verrai déjà niveau confort.

Quand je me suis posé la question de l'elec à part la born et la Mégane j'avoue que pas grand chose ne me tentait et les tarifs étaient juste hors de portée de ce que mon cerveau est capable d'accepter. 

Est sortie la mg4 puis la tm3 a baissé, j'étais presque prêt à faire une entorse à ma doctrine: pas plus de 25k pour un tas de ferraille. S'en est suivi l'essai.

 

Après moi perso, l'argumentation de pouvoir faire des bornes en plus/mg4, mon raisonnement est celui ci: thermique.

Il m'est arrivé cet été que la borne sur laquelle j'avais branché la mg le soir s'est mise HS pendant la nuit. J'ai galéré à trouver une borne rapide...

Bref l'elec pour tous les jours oui, pour les longs trajets, j'ai passé l'âge de me prendre la tête à me poser des questions sur l'autonomie.

Je passe tous les mois des WE à 200 bornes avec la mg, quand tout est nickel c'est fantastique et ça ne coûte rien mais je vais attendre quelques années pour définitivement changer de bord pour le long cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la smart #1 est bien placée

En rapport prix/équipements

Même gabarit que la MG4, beaucoup mieux équipée.

J'étais parti dessus avant que MG ne me fasse une proposition difficilement

"Refusable".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.