Aller au contenu
Invité

RECORDS DU MONDE EN IONIQ Electrique !

Messages recommandés

Déjà 138km avec -22 c'est vraiment pas mal !

Quand on voit qu'avec -5 sur une ZOE on arrive à 90km

 

T'es sérieux ? avec l'ancienne zoé pas celle de 41 kW?

quoi que le simulateur la donne pour 107-110km mini (130 kmh, -15° en 17 pouces, et sinon, 150 km à 110km/h par -10° en 16 pouces ... as our Ioniq with a battery fifty per cent less capacity .... ahahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 138km avec -22 c'est vraiment pas mal !

Quand on voit qu'avec -5 sur une ZOE on arrive à 90km

 

T'es sérieux ? avec l'ancienne zoé pas celle de 41 kW?

quoi que le simulateur la donne pour 107-110km mini (130 kmh, -15° en 17 pouces, et sinon, 150 km à 110km/h par -10° en 16 pouces ... as our Ioniq with a battery fifty per cent less capacity .... ahahah)

 

Oui l'ancienne ZOE (je l'ai eu pendant 5 ans) , désolé j'ai oublié de préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réouvre un peu ce fil car l'été arrive et j'espère que cela va inciter les nouveaux ionitiens (ou ioniqiens) à tenter des records. Premier palier les 300 km et pour les plus audacieux les 400 km.

 

J'essaie depuis hier sur mes trajets quotidiens et boulot de faire 300 km sur une seule charge. C'est bien parti.

 

Donc hier, 184 km sur la journée à 8.7 kWh/100 et ce matin pour aller au boulot 46 km à 9.0 kWh/100.

 

Il me 33% de la batterie et déjà 225 km d'effectuer et une autonomie restante de 90 km. Je ne prévois pas d'atteindre le mode tortue seulement dépasser les 300 km avec au moins 7/8% restants.

 

76cad2fada3454f9269d0fd93733278e.jpg322c412f139b71f0661e4908c1f75acc.jpgc1bbcc5e45d33c27b492803af238e2b9.jpg9b2efc79bb1429eae19efbfb655a7cb2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué kaffies j'en attendais pas moins, la relève d'Hubi est là !!!:face

Je vais encore une fois de plus relever le défi malgré mes parcours très exposés au vent lateral/face, mais peu importe ... pas d'excuses ... ça m'amuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la route essentiellement à 80 km/h (compteur) avec des traversées de villages et du périph sur Toulouse.

Anticipation, roue libre, régénération, aspiration, tout cumulé ça donne d'excellents résultats sans trop se traîner.

En suite, il faut s'y faire : ce sera bientôt 80 km/h pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, interdit de rouler à 70 sur route !!! en plus ça donne 66 chrono, même les camions limités à 60 sur nationales roulent à 90.

D'ailleurs la honte de se faire doubler par un camion ... Minimum 84 compteur, et sinon essayer de ne prendre que des axes secondaires un maximum limités à 70.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement on se laisse doublé par les camions et on se colle derrière pour l'aspi, je l'ai fait il y a 3 jours tiens

 

Oui très très utile si on a du vent, après pour ressentir le bénéfice, à 90, il faut vraiment "coller" , c'est les lois de la physique, plus ça va vite et meilleure l'aspiration est.

Je serais curieux de faire le test mais le chiffre instantané de conso sur la console centrale n'est pas tellement précis. Toujours est-il que je suis quand même un adepte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien justement on se laisse doublé par les camions et on se colle derrière pour l'aspi, je l'ai fait il y a 3 jours tiens

 

Oui très très utile si on a du vent, après pour ressentir le bénéfice, à 90, il faut vraiment "coller" , c'est les lois de la physique, plus ça va vite et meilleure l'aspiration est.

Je serais curieux de faire le test mais le chiffre instantané de conso sur la console centrale n'est pas tellement précis. Toujours est-il que je suis quand même un adepte !

 

Je suis curieux de lire les conclusions de ton test. Je l'ai fait l'an dernier sur autoroute sur 800 km. Cette longue distance a permis de faire de multiples mesures et ainsi "d'écraser" les variations dues à la T° et au relief. Il faisait entre 14 et 20° de mémoire.

Mes résultats: - 30 % derrière un camion vs seul sans aspiration en réglage un barreau de distance au régulateur.

De mémoire derrière une voiture c'est - 5 % et derrière un bus à 110 c'est - 25 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! Mais j'ai serré les fesses. Je n'ai pas pris le risque de manœuvrer pour me garer correctement. Finalement je suis arrivé largement au mode Tortue ! Les bouchons sur Toulouse ce soir ne m'ont pas aidé !69815ac52f0214f6f9527dd54bc1e64e.jpg482a472b943b6cc51038172eb21e08e2.jpg58886938305a0390654100be169079f6.jpgc86682641b3a593fe84da66cc988ac33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent kaffies, félicitations pour le premier 300kms de l‘année un 06 Avril 2018 - 301,6 kms par 19°C, c ccooolllll

 

L’année dernière c’était le 4 Avril - 302,2kms le 4 Avril 2017 par 14°C en Alsace avec un vent froid et pluies dans le dernier quart

 

hyundai-ionic-electrique/vos-autonomies-en-ioniq-electric-t6438-490.html

 

hyundai-ionic-electrique/vos-autonomies-en-ioniq-electric-t6438-500.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, bravo, les hostilités sont ouvertes !!!

dis donc, je vois que tu as la même batterie que moi !!!

25,94 kW d'utilisés et 3 % voir même 2,5 pour finir le test ... on est loin des 28kw (j'adore remuer le couteau dans la plaie !).

Ah , oui , je doit me tromper l'ODB est faux, donc c'est bon, on a bien 31 kw ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25,94 kW d'utilisés et 3 % voir même 2,5 pour finir le test ... on est loin des 28kw (j'adore remuer le couteau dans la plaie !).

Ah , oui , je doit me tromper l'ODB est faux, donc c'est bon, on a bien 31 kw ...

 

Non pas 25,94 kW mais 26,07 kWh après mon re-calcul : distance de 301 km en 3 fois avec 179 à 8.6 kWh/100, 46 à 9.0 kWh/100 et 76 à 8.6 kWh. Plus entre 3 et 3.5% restants soit environ 0.7 kWh.

Je te précise le pourcentage exact demain lors de l'analyse des données relevées par mon Raspberry Pi et mon lecteur OBD.

Je suis donc à peu près sur les 26.6/26.8 kWh utiles. La batterie se porte bien (à priori).

Cependant, il me semblait que le mode Tortue arrivait plus tard. On oublie vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le spécialistes,

Depuis 2 jours en Alsace le temps c'est radoucis et effectivement on remarque tout de suite l'autonomie augmenter.

Surtout je pense grâce à la coupure du chauffage.

Hier je me suis promené en foret noire et j'ai été très agréablement surpris de cette augmentation d'autonomie.

Donc effectivement les 300km ont l'air facilement atteignable. (vais voir ce matin au tableau de bord)

J'ai un peu joué à l'économie sur une route plate très très peu fréquenté. (le long du Rhin)

En mettant le régulateur sur 30km/h elle consomme 1kW au tableau de bord donc gros record possible à condition d'avoir envie de passer 14h assis dans la voiture à faire des aller-retour.

La question que je me pose c'est qu'est ce qui est compté dans "l’électronique" ?

Car j'ai déjà eut il y a quelques jours un conso de 0.06kWh sur plusieurs km et en général c'est plutôt dans les 0.25kWh.

Différence importante surtout si l'on compte essayer sur 14h. 0.20kWh x 14 =2.8kWh de perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frankie1971

 

Voici la dernière ligne de l'extraction des données enregistrées le long des 301 km :

 

ID socdisplay timestamp altitude vitesse socbms normalcharge rapidcharge plug

| 107937 | 3.0 | 2018-04-06 18:20:45 | 110.100 | 0.0684 | 4.5 | 0 | 0 | 0 |

 

Il me restait bien 3% de la batterie et pas 2.5%.

 

Voici quelques chiffres en images pour ceux que cela intéresse :

 

capture-du-2018-0...13-51-24-54424ed.png

capture-du-2018-0...13-56-34-544251a.png

capture-du-2018-0...13-57-01-544251c.png

capture-du-2018-0...13-57-18-5442523.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant, même si bcp de données ne me parle pas vraiment (faudrait une sensibilisation/formation sur le sujet), dans l'ensemble c'est pas mal, belle constance dans ta courbe, alors que ton dénivelé est lui chaotique.

Je remarque juste que ta courbe %-distance infléchies quelque peu plus vite (à peine perceptible) passé les 75 %. Mais sinon c'est vraiment linéaire, c'est d'ailleurs surprenant vu le relief de ton parcours.

Et étrange ce sursaut en fin de batterie... t'as rechargé 10 % ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.