Aller au contenu
Lexiflo

Record d'affichage d'autonomie 2020

Messages recommandés

Bon j'ai voulu vous faire un record en chargant a 100% hier, mais ça impliqué de partir a 11h30 pour ma 1er journée de taff ça l'aurai pas fait :) pas de bol, du coup ça sera pour quand j'aurais ma WallBox, mais pour l'instant ma moyenne est autour de 16,5kWh/100km donc je risque de pas etre bon, mais surment meilleur que mes 315 actuel (350 peu etre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voila 1 mois et demie que je roule en Leaf 40 2019.

Apres avoir bien fait mumuse avec tout les gadgets, soctcher les suceurs de pare-chocs (j’adore 😁) je commence à rouler plus efficient, enfin j’asseye, c’est nouveau pour moi le VE.

il y a encore du boulot par rapport aux meilleurs 😄

conditions:

50 km A/R boulot.

90% de routes départementales  

10% de ville. Profile plutôt plat. 

 

D6F33AB1-A5D4-4475-8D22-183A6551FCC9.jpeg

Modifié par Tripmaster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-Riscuperlap           295

13-bayou69.               294

14-Leaf38                   289

14-ex aequo -AlexRom.289

15-Tripmaster            283

16-Enoel91320.         276 

 

Leaf 60.

1-Breizh_Leaf         436

2-ltc18                     417

3-Basilic                  315  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller histoire d'être un peu moins ridicule, même si je suis pas a 100% (il me manquait 1h30 pour les 2% restant) voilà:

record.jpg

 

Ps: C'est trop trop long le CRO... et surtout la Leaf ne m'indique pas le temps de charge au CRO mais à 3kW (ou 6kW) et donc m'indiquais 19h30 de charge ce que j'ai programmer alors qu'une fois lancer, l'application m'indiquait 21h30

Modifié par Basilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1500km principalement sur les routes du Vercors et un peu d'urbain/péri-urbain la semaine, j'arrive à ça200905-IMG_20200905_132415.thumb.jpg.3fea2340c07f0bbb2dd90fd3ec842d4b.jpg

 

Pas terrible hein ?

Et oui, le relief ça fait consommer. Dès que ça se calme y'a moyen d'améliorer:200906-IMG_20200906_195219.thumb.jpg.f8e3e1d5c09411e0d4a6ccfb22e51631.jpg

A/R dans la vallée de Drôme (jusqu'au cirque d'Archiane pour les connaisseurs), avec 30°+clim et vent de face à l'aller sur une partie et à nouveau du vent de face sur une partie au retour.

 

J'ai aussi fait un premier calcul entre la consommation réelle à la charge de la voiture et l'énergie consommée par l'appli Nissan: j'arrive à 7% d'écart environ. C'est peu, j'affinerai fin septembre l'échantillon sera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-Riscuperlap           295

13-bayou69.               294

14-Leaf38                   289

14-ex aequo -AlexRom.289

15-Tripmaster            283

16-Enoel91320.         276 

16-ex aequo. BadMax  276 

 

Leaf 60.

1-Breizh_Leaf         436

2-ltc18                     417

3-Basilic                  404  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rappelle une discussion que nous avions eu au moment du passage de la 30 kWh à la 40 kWh : le fait de disposer de plus d'autonomie incite à rouler de façon plus énergivore (ce que je constate aussi d'ailleurs avec ma ZE 50 maintenant...) !

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredlopez a dit :

Quand on voit la différence d'autonomie, on se demande si ça vaut le coup cette 62😊

Voilà ! Je me suis fait des amis! 😊😊

Franchement ! Ils font aucun effort car on doit pouvoir atteindre les 450 kms facile ! 😁😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'avec le bon profil de route et le bon conducteur 450 c'est faisable.  Moi j'avais pour objectif optimiste 3 trajet domicile travaille avant recharge (230km) et ben je suis large aujourd'hui avec la clim j'ai fait un aller retour avec 19% donc limite je pourrais en faire 5 (et sa viendra peux être avec l'expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fredlopez a dit :

Quand on voit la différence d'autonomie, on se demande si ça vaut le coup cette 62😊

Voilà ! Je me suis fait des amis! 😊😊

Tu as de la chance qu’il n’y a plus la possibilité de mettre des grr

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis rentré du travail en mode D sans mode eco. J’ai consomme moins de pourcentage de batterie qu’en mode D ou B plus eco. Est ce le fait de monter plus vite à la vitesse de croisière et après être plus doux sur l’accélérateur qui fait ça ? Ou avais je un fort vent dans le dos qui trompe le ressenti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'espère faire mieux lundi si j'arrive a chargé a 100% dans la nuit de dimanche à lundi, on est parti en week end et le profil de la route se prêt plus a l'exercice. Sur l'allée j'affiche un -15% par rapport a ma consommation habituel alors qu'on est 2,75 (2 adultes, 1 enfant et un bébé), et avec le coffre plein. On verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leaf 40.

1- fredlopez.              342    

1-ex aequo -gabgoz  342    50%descentes 

3- GuiGou_013          334 

4-Tikazou                   326

5- JMG49                   312

6- Lexiflo.                   310 

7- Fzik.                       308

8- Manuko.                306

9-Leaf38                    300

10-mirandole32         298

11- Pulso77.               296

12-Riscuperlap           295

13-bayou69.               294

14-Leaf38                   289

14-ex aequo -AlexRom.289

15-Tripmaster            283

16-Enoel91320.         276 

16-ex aequo. BadMax  276 

 

Leaf 60.

1-Breizh_Leaf         436

2-Basilic                  421

3-ltc18                     417


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je poste pour la première fois et je me place bon dernier :(

 

Je charge rarement à 100% et la déplacement était pas spécialement prévu. 

Les prochaines semaines les trajets seront vers * en Royans et * en Vercors, ça va être dur de faire des bonnes moyennes :D

20200910_070033.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.