Aller au contenu
damien

Forum • Reconnaitre une leaf equipee du chargeur 3 ou 6 kw

Messages recommandés

Bjr

 

Quelqu un saurait il comment on peut savoir de quel chargeur est equipe une leaf avec la plaque d immat ou le numero de serie?

 

3 concessions nissan me disent que c est impossible avec ces elements...

 

C est pour en acheter une chez un mandataire et je ne fais que tres moyennement confiance

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n a aucune differences physiques entre une leaf 3kW et une 6kW

 

il y a une plaque d identification sur le bloc moteur, mais très difficilement visible.

 

sinon, quand tu coupe le contact ( ou dans les differents affichages de l ordinateur de bord ) , sur une version 6,6kW , il affiche sur 2 lignes le temps de charge estimé en 3kW et en 6kW , il me semble que la 3kW n affiche q une ligne... a confirmer

 

sinon lance une charge avec une wallbox , elle te dira si la voiture pompe 3kW ou 6kW pour peu qu elle ait un ecran .

 

tu peut aussi normalement mesurer la resitance entre 2 broche du port de rechargement, mais j ai plus les valeurs en tete.

 

 

ps: normalement une concession a partir de l imat ou du numero de serie ils ont le detail de la voiture .... y compris ses options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai as acces à la voiture

 

J ai juste son immat et son num de serie

 

Mais 3 concessions nissan me prennent pour un cingle ou me disent que cela se voit sur le transfo.. Qu ils confondent avec le chargeur embarqué..........

 

On est dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des sites Internet qui permettent de connaître la configuration exacte d'un véhicule à partir de son numéro de série VIN et d'obtenir les codes RPO correspondant à toutes les options installées.

Exemple :

http://www.vindecoderz.com/EN/Nissan/LEAF

 

Voici, par exemple, ce qu'un site similaire donne pour une Opel Ampera :

 

 

Vehicle: Not Listed

Year: 2013

Build Date: 2012-09-11

RPO Description

UDF SENSOR INDICATOR FRONT PARKING ASSIST FRT PARKING ASSIST SENSOR INDICATOR(UDF)

UD7 SENSOR INDICATOR NEAR OBSTACLE DETECTION/REAR PARKING ASSIST RR PARKING ASSIST/OBSTACLE DETECTION SENSOR(UD7)

UEU SENSOR INDICATOR FORWARD COLLISION ALERT FWD COLLISION ALERT IND SENSOR(UEU)

UE4 FOLLOWING DISTANCE SENSOR INDICATOR

UFL SENSOR INDICATOR LANE DEPARTURE WARNING LANE DEPARTURE WARNING IND(UFL)

UFX RADIO AM/FM, DVD ROM & HDD, MP3 (AUX IN), USB, NAV STEREO W/DVD ROM & HDD, MP3, USB AND NAV(UFX)

UH1 INDICATOR SEAT BELT WARNING , RH RH SEAT BELT WARNING IND(UH1)

UJN TIRE PRESS INDICATOR AUTO LEARN AUTO LEARN TIRE PRESSURE IND(UJN)

UPJ WIRELESS INTERFACE SHORT RANGE, VOICE REC, SMS, EMBEDDED PHONE SHORT RANGE WIRELESS INTERFACE W/PHONE & VOICE RECOGNITION(UPJ)

UQA SPEAKER SYSTEM PREMIUM PERFORMANCE ENHANCED AUDIO PREMIUM SPKR SYSTEM(UQA)

US3 ANTENNA DIVERSITY DIVERSITY ANTENNA(US3)

UTP ALARM, HORN CONTENT THEFT DETERENT THEFT DETERENT W/HORN ALARM(UTP)

UVC CAMERA REAR VIEW REAR VIEW CAMERA(UVC)

UVF CAMERA FRONT VIEW FRT VIEW CAMERA(UVF)

UVX SENSOR INDICATOR TRAFFIC SIGN RECOGNITION ENHANCED ENHANCED TRAFFIC SIGN RECOGNITION INDICATOR SENSOR(UVX)

U4D DIGITAL AUDIO SYSTEM BROADCAST, MULTIMEDIA MULTIMEDIA DIGITAL AUDIO BROADCAST SYSTEM(U4D)

VL4 LICENSE PLATE,FRONT MOUNTING PACKAGE EEC FRT LIC PLT MTG PKG FOR EEC(VL4)

VPH VEHICLE PREPARATION OVERSEAS DELIVERY VEH PREP OVERSEAS DELIVERY(VPH)

VP0 HOOK TOW, CLOSED TYPE TOW HOOK(VP0)

VRG VALUE ADDED ASM COCKPIT VALUE ADDED COCKPIT(VRG)

VRH VALUE ADDED ASM STEERING COLUMN VALUE ADDED STRG COLUMN(VRH)

VRK VALUE ADDED ASM ROOF TRIM UPLEVEL ROOF TRIM(VRK)

VRL VALUE ADDED ASM FRONT HORIZONTAL SUSPENSION HORIZONTAL FRT SUSP UPGRADE(VRL)

VRM VALUE ADDED ASM FRONT VERTICAL SUSPENSION VERT FRT SUSP UPGRADE(VRM)

VRN VALUE ADDED ASM REAR SUSPENSION RR SUSP UPGRADE(VRN)

VRR VALUE ADDED ASM TIRES & WHEELS TIRES & WHEELS UPGRADE(VRR)

VZD VIN MODEL YEAR 2013 2013 VIN MODEL YEAR(VZD)

V7X Unk.

V7Y Unk.

V83 VEHICLE STATEMENT,ECE ORGANIZATION ECE ORGANIZATION VEH STATEMENT(V83)

XL8 FREQUENCIES 433 MHZ 433 MHZ FREQ(XL8)

YM8 IDENTIFICATION LIMITED PERSONALIZATION OPTION (LPO) LIMITED PERSONALIZATION OPTION(LPO)

01A TRIM COLOR SEAT JET BLACK SEAT TRIM COLOR(01A)

1B1 TRIM COLOR DR PANEL FROSTED NICKEL DR TRIM PANEL COLOR(1B1)

4B6 INTERIOR TRIM JET BLACK/DK TITANIUM/FROSTED NICKEL INTERIOR TRIM COLOR(4B6)

5A7 SPARE WHEEL DELETION 5A7)

5GM Unk.

9L3 TIRE SPARE DELETE 9L3)

AFI INTERIOR TRIM CONFIG #9 INT TRIM(AFI)

AKF RESTRAINT HEAD,FRT SEAT,UP/DOWN,FORE/AFT ADJUSTMENT,PASSIVE,LOCKABLE ADJUSTABLE & LOCKABLE FRT SEAT HEAD RESTRAINT(AKF)

AXX VEHICLE TYPE VEHICLE TYPE - NOT REQUIRED VEHICLE TYPE-NOT REQUIRED(AXX)

AY0 RESTRAINT SYSTEM SEAT, INFLATABLE, DRIVER & PASS, FRT SIDE, ROOF SIDE DRVR & PASS FRT SIDE & ROOF INFLATABLE RESTRAINT(AY0)

A51 SEAT,FRT BUCKET,CUSTOM CUSTOM FRT BKT ST(A51)

CU5 COUNTRY,SWITZERLAND(EXPORT) SWITZERLAND(CU5)

C68 AIR CONDITIONER,FRONT,AUTOMATIC,ELECTRONIC CONTROLS A/C AUTO ELEC CONT(C68)

C99 SWITCH INFL RST I/P MDL MAN SUPPRESSION MAN SUPPRESS INFL RST I/P MDL SWITCH(C99)

DA1 ARM REST RR SEAT, STORAGE R/SEAT STOR A/RST(DA1)

DD8 MIRROR,INSIDE,REARVIEW,TILT,AUTOMATIC,LIGHT SENSITIVE I/S RR VIEW MIR,LIGHT SENSITIVE(DD8)

DEH PLANT CODE - DETROIT/HAMTRAMCK, MI, BOC HAMTRAMCK, MI PLANT(DEH)

DWM MIRROR O/S LH & RH, RC, ELEC, HEAT, AUX WFOV/DRVR, MANFOLD CNVX/PASS, TRN SIG RH & LH HTD,R/CONTROL,AUX WFOV/DRVR,MANUAL FOLD,CNVX/PASS O/S MIR(DWM)

EVB Unk.

EW4 TRIM SEAT LEATHER, ATHENS SEAT TRIM MATERIAL(EW4)

EXP EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT(EXP)

FE2 SUSPENSION SYSTEM,RIDE AND HANDLING RIDE & HANDLING SUSP(FE2)

FHO VEHICLE FUEL GASOLINE E10 E10 GASOLINE FUEL TYPE(FHO)

FIG TRIM DOOR PLASTIC, PAINTED DOOR TRIM MATERIAL(FIG)

FXW RATIO TRANSAXLE FINAL DRIVE 2.16 2.16R(FXW)

GAZ PRIMARY COLOR EXTERIOR, OLYMPIC WHITE (G) EXTERIOR COLOR(GAZ)

I13 ENGINEERING YEAR 2013 ENGINEERING YEAR 2013(I13)

J60 BRAKE SYSTEM POWER, FRT & RR DISC, ABS, 16" 16" FRT & RR DISC BRAKES W/ABS(J60)

KA1 HEATER - SEAT ST HTR(KA1)

KTI KIT, TIRE INFLATOR TIRE INFLATOR KIT(KTI)

LHD VEHICLE DRIVE LEFTHAND DRIVE LEFT HAND DRIVE(LHD)

LUU ENGINE FLEXIBLE FUEL,(GAS/ALC),4 CYL,1.4L,MFI,DOHC,E-FLEX,FAM 0 1.4L E-FLEX(LUU)

MKA TRANSMISSION AUTOMATIC, ELECTRONIC RATIO SELECT, GM, STRONG HYB RID, EVT, PLUG IN ELECTRONIC RATIO SELECT A/TRANS(MKA)

NE9 EMISSION SYSTEM EEC 09 EEC 09 EMISSION(NE9)

N06 LOCK CONTROL STEERING COLUMN, ELECTRICAL ELECTRIC STRG COLUMN LOCK CONTROL(N06)

N30 STEERING WHEEL(DELUXE) DELUXE STRG WHL(N30)

RVF WHEEL 17 X 7.0, J, ALUMINUM, DESIGN 3 ALUM WHEEL(RVF)

SAI ACCESSORY SILL PLATES, STAINLESS ACCESSORY STAINLESS STEEL SILL PLATES(SAI)

TVN LAMP TAIL & STOP, ECE ECE TAIL & STOP LAMP(TVN)

T79 LAMPS,REAR FOG(EXPORT) RR FOG LP(T79)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien qui semble a priori fonctionner

 

Je n ai pas pu cependant obtenir le code rpo car avec le num de serie on m a renvoye sur une almera. Ce qui est surprenant car chez les 3 concessions nissan jontes avec ce fameux num de serie on m a bien confirme au moins qu il sa gissait d une leaf provenant ditalie...

 

Cette excuse me fera attendre la leaf 2016 avec 30kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori tu ne devrais pas attendre trop longtemps.

 

j espere qu elle sera présenté en septembre .... meme si pour l instant il n y a rien d officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori tu ne devrais pas attendre trop longtemps.

 

j espere qu elle sera présenté en septembre .... meme si pour l instant il n y a rien d officiel

Nissan a officiellement confirmé son arrivée en septembre aux USA.

http://insideevs.com/enhanced-2016-nissan-leaf-to-launch-nationwide-in-september/

 

mais pas pour l'Europe sinon pour savoir si c'est 3,3 ou 6,6 kw rien de plus simple le orange c'est 3,3 et le bleu c'est 6,6 ou alors brancher le cable sur une borne l'eclerc est affiche la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il parle de la gaine du cable de recharge. si elle est orange c'est 3,3 si elle est bleu c'est 6,6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être le cache de la prise type 1, non ? Il est orange sur les Leaf en 3 kW, je n'ai jamais vu de 6 kW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il parle de la gaine du cable de recharge. si elle est orange c'est 3,3 si elle est bleu c'est 6,6.

Peut etre sur les Leaf, mais sur mon e-NV200 de 2015 je crois bien que la gaine à l'intérieur du capot moteur, qui part depuis la/les prises de recharge est orange. Mon e-NV200 qui partage beaucoup de pièces techniques, notamment au niveau de la chaine de traction, avec la Leaf a un chargeur 6,6kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gaine orange est une norme automobile pour signaler les câbles haute tension, par opposition à ceux en 12 V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que toutes mes gaines sont orange dans ma leaf ... 6,6k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pas de câblage interne a la voiture, je pensait au câble de recharge qui se branche dans les wallbox. vous savez celui qu'on promène dans le coffre, il y en a peut être des oranges et des bleus. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul que j ai eu avec la voiture est un CRO ( 10A ) , le cablage est noir.....

 

le seul type1/type3 que j ai vu est bleu et c est un 16A, c est peut etre ça dont tu parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas de câblage interne a la voiture, je pensait au câble de recharge qui se branche dans les wallbox. vous savez celui qu'on promène dans le coffre, il y en a peut être des oranges et des bleus. non ?

Le CRO est le même pour tous les modèles, car c'est toujours 10A.

Le cable de recharge éventuel avec prise Type 2 ou 3c au bout n'est pas forcément fourni par Nissan et pas de série. Tu peux tout avoir. Le mien, un 32A monophasé, est orange. Tu peux avoir du 16A mon ou triphasé, du 32A mono ou triphasé et je ne pense pas qu'il y ait de code couleur sur la gaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais pas de câblage interne a la voiture, je pensait au câble de recharge qui se branche dans les wallbox. vous savez celui qu'on promène dans le coffre, il y en a peut être des oranges et des bleus. non ?

Le CRO est le même pour tous les modèles, car c'est toujours 10A.

Le cable de recharge éventuel avec prise Type 2 ou 3c au bout n'est pas forcément fourni par Nissan et pas de série. Tu peux tout avoir. Le mien, un 32A monophasé, est orange. Tu peux avoir du 16A mon ou triphasé, du 32A mono ou triphasé et je ne pense pas qu'il y ait de code couleur sur la gaine.

 

-Triphasé je pense pas…

-Les cables officiels sont effectivement bleus pour les 16A et orange pour les 32A.

-Ces câbles pour bornes ne sont pas fournis d'origine, il n'y a que le CRO 10A de base.

-Donc on peut très bien acheter et utiliser un 16A sur une 6,6kw et un 32A sur une 3,6kw.

-La seule façon sûre de voir si on a un chargeur 3,6kw ou 6,6kw est de regarder sur l'étiquette signalétique de ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×