Aller au contenu
Stef44

Recherche Urgente d'une Ioniq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une Ioniq dans la région Nantaise.

Je scrute les annonces depuis un moment et ne parviens pas à trouver mon bonheur. Je n'ai pas d'exigence niveau finition, une créative fera l'affaire.

Que pensez-vous de cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1963521490.htm?ac=4051296304

 

Merci par avance pour vos conseils ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je suis dans la région Nantaise également
J'ai une 28 exécutive, et mon fils une 28 créative.
Votre annonce mérite d'etre regardé car je la trouve correctement placé en prix.
Il seras difficile de trouver moins cher.
Cette batterie 400 volt ne vieillie pas , juste a regarder l'état de la batterie 12 volts qui a tendance a etre fragile, cette petite batterie n'est plus sous la garantie, mais cela ne coute pas bien cher si vous faite vous même.
l'Agence de Nantes est sérieuse.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Andre44,

 

Merci pour votre réponse. C'est bien ce qu'il me semblait pour le prix. J’hésite à faire le déplacement à cause des restrictions....mais si tout est ok, ça vaut le coup en prenant toutes les précautions bien entendu 😷. La différence entre exécutive et créative c'est les sièges cuir ventilés, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef44, je suis l'heureux propriétaire d'une créative 28 de février 2019 avec 36000 km et vais la vendre pour un Kia e-NIRO  (cf le forum automobile propre KIA e-NIRO "de la ioniq au E-NIRO"). Elle est en parfait état , débadgée, entretiens à jour. Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais un tarif dans les 19000 € me semble cohérent; à voir en MP ou sur le forum pour en discuter.

Je suis sur la Roche sur Yon.

 

à bientôt.

Modifié par LUDO85
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 21:25, LUDO85 a dit :

Bonsoir Stef44, je suis l'heureux propriétaire d'une créative 28 de février 2019 avec 36000 km et vais la vendre pour un Kia e-NIRO  (cf le forum automobile propre KIA e-NIRO "de la ioniq au E-NIRO"). Elle est en parfait état , débadgée, entretiens à jour. Je n'ai pas encore mis d'annonce, mais un tarif dans les 19000 € me semble cohérent; à voir en MP ou sur le forum pour en discuter.

Je suis sur la Roche sur Yon.

 

à bientôt.

19000e?!...

Oh la la..

On trouve des exécutives 28kWh qui traînent et se vendent pas à 17900e.

J'ai acheté pour un parent une FL 38kWh 7500km exécutive 21500e.

Faut peut être pas exagérer avec la notion de cohérent lol...

Pour info il y'a sur le 91 une créative de 2017 37000km 14900e.

Ça c'est un prix cohérent eut égard du marché 

Et pour un ami on a acheté également ce mois ci  dans le 59 une créative 28 de 75000km 2016 13000e...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vantapen a dit :

19000e?!...

Oh la la..

On trouve des exécutives 28kWh qui traînent et se vendent pas à 17900e.

J'ai acheté pour un parent une FL 38kWh 7500km exécutive 21500e.

Faut peut être pas exagérer avec la notion de cohérent lol...

Pour info il y'a sur le 91 une créative de 2017 37000km 14900e.

Ça c'est un prix cohérent eut égard du marché 

Et pour un ami on a acheté également ce mois ci  dans le 59 une créative 28 de 75000km 2016 13000e...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma 28 Executive de 09/2018 en aout dernier avec 43.000km à 20.500e. C'était un prix que j'ai estimé correct à l'époque (pour une noire, qui sont très rare). Aujourd'hui je ne sais pas ce que cela vaudrait mais la créa de La Turballe me semble bien placée.
 

@Vantapen : qu'entends-tu par "FL 38 kWh" ? Une Ioniq 38 ? en Exe ? 7500km et à 21500e ? Si t'en trouves une autre à ce prix préviens moi de suite ! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tadig a dit :

J'ai acheté ma 28 Executive de 09/2018 en aout dernier avec 43.000km à 20.500e. C'était un prix que j'ai estimé correct à l'époque (pour une noire, qui sont très rare). Aujourd'hui je ne sais pas ce que cela vaudrait mais la créa de La Turballe me semble bien placée.
 

@Vantapen : qu'entends-tu par "FL 38 kWh" ? Une Ioniq 38 ? en Exe ? 7500km et à 21500e ? Si t'en trouves une autre à ce prix préviens moi de suite ! 😅

Bah oui, suffit d'être alerte sur les sites ..

J'en ai trouvé encore une autre dans ces eaux là ;)

Une ioniq 28 ce serait fou de mettre plus de 15ke aujourd'hui et une FL 38kWh au dessus de 22ke cela devient une hérésie

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une ioniq 28 ce serait fou de mettre plus de 15ke aujourd'hui".

 

Il y a quand même une différence entre creative et executive. Faut juste être un peu plus précis sur la finition, l'année et les kms. Entre une creative 28 de plus de 100 000 km et un 28 en executive de 30 000 km ce n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Platiel a dit :

"Une ioniq 28 ce serait fou de mettre plus de 15ke aujourd'hui".

 

Il y a quand même une différence entre creative et executive. Faut juste être un peu plus précis sur la finition, l'année et les kms. Entre une creative 28 de plus de 100 000 km et un 28 en executive de 30 000 km ce n'est pas la même chose.

C'est sur, mais quand on voit ce qui colle aux parcs sur les différents supports d'annonce.

Et il te suffit de lire 2/3 messages plus pour avoir des exemples concrets avec les finitions.

De toute façon vous faites ce que vous voulez vu la pertinence de jugement de certains sur ce forum qui ont la tête dur ou des préjugés, ou ne regarde absolument pas le marché.

Quand je vois certains se masturber sur une Dacia Spring sans option à 12300e alors qu'on leur avoir une triplette vag plus polyvalente autour de 14500e neuve (toute options comme une Seat Mii) ça me fait bien sourire.

Moi je sais quoi conseiller à mon entourage et je vois bien le vent en poupe des véhicules ou ceux qui sont a la tendance bien baissière comme la ioniq et même en FL vu qu' on peut en avoir dès 2019/2020 à moins de 10000km pour 22000e et moins.

Donc oui une créative 28kWh 2017 37000km c'est pas plus de 14500/15000e actuellement (sans bonus) et même des millésimes plus récents ça va devenir la norme car ça part pas.

Je suis persuadé maintenant qu'on peut avoir les quelques exécutives 28kWh présentes chez les particuliers sur le bon coin autour de 17000e voir moins donc 16000e après bonus .

Ce qui veut dire qu'il faut pas mettre plus de 15k dans une créative aujourd'hui.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sépare de ma Ioniq créative 28kWh blanche de Nov 2018 avec 46000 kms. J'estime pouvoir en demander dans les 15k€.

 

Certes le beaujolais c'est un peu loin de Nantes mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vantapen a dit :

...

De toute façon vous faites ce que vous voulez vu la pertinence de jugement de certains sur ce forum qui ont la tête dur ou des préjugés, ou ne regarde absolument pas le marché.

Quand je vois certains se masturber sur une Dacia Spring sans option à 12300e alors qu'on leur avoir une triplette vag plus polyvalente autour de 14500e neuve (toute options comme une Seat Mii) ça me fait bien sourire.

Moi je sais quoi conseiller à mon entourage et je vois bien le vent en poupe des véhicules ou ceux qui sont a la tendance bien baissière comme la ioniq et même en FL ...

Ce n'est pas mon cas, ma question était plus pour m'aider à comprendre le marché justement. Je suis nouveau dans le VE (premier achat de ma Ioniq en 08/2020). L'idée de base était de la garder longtemps en seconde voiture (8-10 ans) donc amortir le cout d'achat sur une longue période par rapport à un VT de classe équivalente avec le prix du carburant. Je pense que c'était une bonne idée (n'hésite pas si tu n'es pas d'accord).
Le "souci" (😅) c'est qu'aujourd'hui on a pris gout à l'électrique et que je me demande si revendre ma Ioniq + mon vieux VT pour passer sur un Kona 64 (par ex) + une petite VE pas chère pour faire mes A/R au taf quotidien (2x25km de voies rapides) ne seraient pas une mauvaise idée... Cette opération serait forcément conditionnée à la revente de la Ioniq qui n'a pas forcément un bon profil pour qui ne creuse pas un minimum le sujet de l'efficience, etc... (les gens préfèrent aujourd'hui les SUV aux berlines par ex).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu vas trop perdre sur ta ioniq actuel versus ton achat en 2020 (sauf si tu l'as super bien acheté).

Donc ce sera elle ton véhicule du taf.

Et tu achètes un véhicule au long court comme une id3 moins cher en finition de base que le Kona ou un Kona 64kWh

Car en second voiture a pas trop cher qui va tenir tes 10 ans c'est délicat.

Tu as la triplette vag V2 en 32kWh très intéressante mais au final qui va s'acheter au prix de ta ioniq où presque donc autant ne rien faire.

Ou acheter une leaf 24kWh mais sur lequel on connaît tous là dégradation de batterie au fur et à mesure et qui risque de pas être jojo d'ici 8 /10 ans.

Les Peugeot ion et c zéro sont a mon avis trop vieille et il te faudrait une après 2016 donc budget de 6500 8000e minimum.

Sinon une vag e UP génération 1 à moins de 9000e qui est un très bon produit mais qui aura forcément une autonomie de 70/80km en hiver dans quelques années aussi.

Je pense qu'il faut garder la ioniq surtout que tu auras le régulateur adaptatif pour le trajet travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
J'ai acheté la Ioniq Exe 09/2018 43500km à 20,500e. On voulait obligatoirement une noire (oui c'est bête, mais on la trouve moche dans les autres couleurs 😅) et avec les feux de croisement LED donc pas eu trop le choix. Elle nous ai finalement revenu à 16,500e avec la mise à la casse de notre vieille golf IV.

Le souci c'est que sans la vente de la Ioio j'ai pas 30.000e à mettre dans la voiture qui deviendrait la principale, et puis une Ioniq exe juste pour aller au travail c'est un peu riche 😂. Mais je comprends ton raisonnement.
Le mieux serait peut-être d'attendre quelques années (2-3) pour avoir des Kona 64 ou ID3 70 d'occasion avec un prix plus raisonnable... Pas évident à planifier sur un marché aussi "neuf" et imprévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma 38 exe de 2020 a 25000€ +-7000km , donc très bien vendu ,je dirais même , impossible aujourd'hui. Ces ioniq on perdu beaucoup trop de valeur sur le marché. Je ne saurais conseillé sur le tarif d'une ioniq en ce moment,mais une chose est sur , pour une personne qui en veut une absolument c'est le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.