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edwigegi

Forum • Recherche témoignages MIA

Messages recommandés

Bonjour,

je fais partie de l'entreprise mia electric, je suis actuellement à la recherche de personnes qui seraient prêtes à témoigner de leur utilisation de la mia, qu'ils en possèdent une ou qu'ils l'ai juste essayée.

Pour me contacter, vous pouvez laisser des messages ici ou m'écrire directement à cette adresse: mailys.jaouen@mia-electric.fr

Merci d'avance!

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Bonjour à tous, je viens de faire un mail à Mme Giret.

J'invite tous les conducteurs de Mia à en faire de même et à partager enthousiasme qui peut se dégager de ce véhicule une fois qu'on l'a apprivoisé :-)

à bientôt

 

Benoît

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Bonjour,

Je roule régulière en MIA depuis prés d’un an grâce à mon employeur. Nous avons maintenant une quinzaine de MIA je pense, répartie en 3 pool en libre service. En effet, il nous suffit de réserver sur une interface intranet, pour accéder à l’armoire à clef et enfin aux véhicules. Nos plus anciens modèles ont prés de 5000km chacun.

Personnellement très attiré par la mobilité électrique, je réalise l’intégralité de mes déplacement professionnel avec ces MIA. C’est un véritable plaisir d’utiliser ces petits véhicules qui se faufilent partout, silencieusement et sans génère de pollution directe. La MIA est une voiture de ville qui fait tourner de nombreuses têtes à son passage.

 

Au premier abord, la MIA est rigolote mais s’apparente plus à un sous-véhicule, du type véhicule sans permis. Elle ne fait pas très « sérieux » au point que beaucoup de mes collègues refuse de les utiliser pour un rendez vous avec nos prestataires. Même si je trouve ces réactions complètement inapproprié, je tenais à vous en faire part.

 

Ces véhicules s’avèrent totalement adapté pour l’utilisation des agents de la métropole, excepté pour les déplacements dans les zones éloignées de très haute montagnes (autonomie limité). Les véhicules rechargent la nuit et l’autonomie est suffisante pour absorber une journée de déplacement des agents qui la réserve. Le mode éco permet même de prolonger de quelques km si nécessaire.

 

Côté utilisation, les points forts de la MIA sont pour moi :

- Gabarit réduit, pratique en zone urbaine,

- Rayon de giration extrêmement resserré,

- Espace intérieur vaste,

- Commandes simples,

- Facilité de prise en mains,

- Position de conduite centrale sympa, 3 places suffisantes la plupart du temps,

- Portes latérales très pratiques,

- Autonomie suffisante (89km en mode non éco, ramené à 56km pour les dernières générations équipées de batteries plus faibles),

- Fiabilité de l’indicateur de km restant très appréciable : en effet, même avec le pied un peu lourd, des dénivelés importants, ou des vitesses élevées, le km restant s’avèrent toujours juste, on peut faire confiance à cette information, (ceci n’est pas toujours vrai sur d’autres véhicules électriques, la ION par exemple),

- Accélérations correctes, bonne reprise, (bien que bien moindre par rapport à une ION par exemple, mais après tout, ce sont des véhicules de service !)

- Vitesse de pointe appréciable avec une grande aisance pour arriver à 70km. Vitesse max constatée : 109km/h,

- Fiabilité de l’autonomie en période de froid comme de chaud.

 

 

Les points faibles restent cependant très, trop nombreux :

- Le bruit du moteur est désagréable : la MIA est plus silencieuse dehors que dedans. Dommage pour un véhicule électrique,

- Le chauffage dont le bruit assourdissant s’apparente à un sèche cheveux,

- L’absence de climatisation: les fenêtres ne ventilent pas assez, la ventilation « sèche cheveux » n’a pas de variateur. L’utilisation de la MIA de Juin à septembre dans nos contrées du Sud Est prend des allures de séance de sauna,

- Fenêtre ouverte, à partir de 70km/h, un bruit assourdissant se fait entendre dans l’habitacle. Il est nécessaire de fermer au moins une des fenêtres,

- Les franchissements à fort pente sont difficiles : il nous est arrivé de devoir faire demi tour dans une pente sans pouvoir la franchir, même sans mode éco,

- La batterie chauffe souvent, surtout sur les trajets en moyenne montage avec une forte pente de nombreux lacés. Cependant, le véhicule ne s’est jamais mis en sécurité, il est toujours allé au bout de son trajet sans perte de puissance (contrairement au Peugeot partenaire Venturi qui limite la vitesse quand on le sollicite trop),

- La suspension est très ferme,

- Les finitions intérieure sont rudimentaires avec les visses apparentes et des plastiques pas très flatteurs,

- Les portes sont fragiles, on a eu quelques problèmes de portes qui se dégondent ou de fermeture centralisée capricieuse,

- L’autoradio n’est pas très agréable à écouter : haut parleur de mauvaise facture je pense… (Cependant, pour un véhicule professionnel, c’est amplement suffisant).

 

MIA propose une excellente base technique mais souffre cruellement d’un développement un peu plus poussé de la partie confort. Une meilleure insonorisation, une petite pompe à chaleur silencieuse pour le froid comme le chaud, une meilleure hifi et une suspension plus souple sont peut être quelques pistes de développement.

Face à ses concurrentes, la MIA a beaucoup trop de défaut. La différence tarifaire est certes un bel argument mais celle-ci est en passe d’être gommé par les récentes offres de PSA et par celles de Renault. Je pense que la MIA, pour trouver un public, compte tenu de son décalage de look, de son petit niveau de confort, devrait se positionner commercialement, même avec les batteries, à peine juste au dessus du Twizy de Renault, soit en dessous de 10 000€ TTC avec batteries.

Au final, la MIA est un petit véhicule des villes très appréciable si on fait peu de km (alors que sa batterie permet d’en faire beaucoup !), dans une zone au climat tempérée. Elle est parfaitement adaptée aux déplacements professionnels, moins à un usage particulier à mon sens. Le véhicule en est néanmoins fiable et agréable à conduire. J’ai de bons espoirs de voir confirmer au fil des ans ce choix de véhicules.

Laurent

 

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Pour avoir testé la Mia, j'ai noté les mêmes choses que Laurent (niçois, apparemment ;)).

 

On peut souligner cependant que toutes les personnes qui la testent dans un cadre professionnel et urbain sont largement convaincues, quelles que soient leurs réticences initiales ! On est d'ailleurs dans le paradoxe spécifique à un véhicule comme celui-ci : c'est en utilisation urbaine pour de courtes distances qu'il est le plus appréciable puisque les questions de finition évoquées ne sont alors pas vécues comme problématiques... mais c'est dans le cadre d'une utilisation intensive que - comme tout VE -, il devient attractif sur le plan économique !

 

Avec le développement d'offres plus attractives chez les autres constructeurs, l'argument économique de la Mia s'efface. Pouvoir descendre à 9 990 € pour un modèle de base, quitte à avoir effectivement la location de batterie à 50 € par mois, semblerait pouvoir faire réfléchir certains acheteurs potentiels... Mais vu l'échantillon concerné, il vaudrait mieux faire une étude de marché plus poussée !! A l'inverse, dès qu'on souhaite avoir un véhicule plus confortable avec une autonomie compatible avec le créneau de pertinence économique du VE (modèle avec batterie de 12 kW), les coûts s'envolent et la comparaison avec les véhicules d'autres constructeurs n'est plus à l'avantage de la Mia qui doit tout miser, je pense, sur ses points forts :

* construction française garantie pour le véhicule (Deux-Sèvres, région Poitou-Charentes), moteur Leroy-Somer (Charente, région Poitou-Charentes), batteries chinoises mais assemblées en Pays-de-Loire (modèle 12 kW)...

* look hors du commun

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bonjour,dans les petites ameliorations de notre petite mia pouvoir incliner le siege avant,le chauffage un peu juste,peu etre en option un cable de branchement plus long quand on est chez des amis qui non pas de garage

et que mia pense a nous les pionniers que l'on puisse quand les batteries seront plus performantes et moins

cheres qu'elles s'adapte a n'aux mia premiere generation.car la 8kw pour faire 80 kilometres meme en eco,il ne faut pas depasser le 50 km/h.

 

longue vive a mia

 

domi :o)

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Bonjour, après avoir essayé un modèle L 12 kw, j'ai été bluffé par la facilité de conduite, son côté pratique et son look (sauf les portières qui auraient pu être intégrées dans la silhouette, ça ferait moins "verrue"), question détail j'ai vu une version haut de gamme (cuir), superbe mais honte au prix, il ne faut quand même pas déc...........!Comme il a été dit plus haut, ce type de véhicule doit être vendu en dessous de 10000 euros, la finition normale n'est pas à la hauteur du prix actuel.C'est dommage, c'est français, c'est écolo et ça devrait être à la portée de tout le monde, mais qui va mettre 400 euros de crédit par mois pour ce type de véhicule et je n'inclus pas la location de batterie que j'assimile à une éventuelle consommation de carburant !

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Bonjour,

J'ai reçu ma mia hier en fin d'après-midi, j'ai fait une centaine de km hier soir. L'éclairage n'est pas mal du tout. Mon plus gros reproche, même si j'étais au courant avant l'achat, c'est le manque de puissance. C'est quand-même dommage de ne pas pouvoir tenir les 90km/h en permanence. Ça me rappelle ma 2CV4. En usage urbain, pas de problème. Je trouve l'accès un peu délicat, peut-être que mes jambes sont trop longues, et sans doute un manque de souplesse. Avec l'habitude ça s'arrangera sans doute. La conduite "sportive" en ville est un régal, surtout dans les ronds points car la caisse gîte très peu. La suspension est douce sur les petites irrégularités, mais très sèche sur les dos d'ânes. Globalement je suis satisfait, mais cette voiture ne vaut certainement pas son prix neuf. Heureusement que je l'ai achetée d'occasion.

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Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait 80km sans faire le plein. A l'arrivée il me restait 7 km d'autonomie. L'estimation me paraît vraiment fiable. Pour l'accès, il semble que ça va mieux qu'hier, l'entraînement sans doute.Hier soir, j'ai eu un petit souci: impossible de brancher la prise sur la voiture. Après examen, j'ai constaté que la barre de verrouillage était sortie. J'ai donc fait la manoeuvre de déverrouillage à la clé de contact, et c'est reparti! Autre reproche à la mia: elle n'est pas écologique. Je m'explique: c'est tellement amusant et peu onéreux de rouler avec que l'on a tendance à circuler sans motif, juste pour le fun. C'est un comble!

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Bonjour JPPX, Il y en a d'autres qui roulent pour le plaisir, mais vous avez un bonus : l'aller et retour à la pompe!

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Ah ouais... ça roule beacoup pour le plaisir. Même avec peu de puissance.

 

Si jamais: Chez moi la barre de verrouillage était complètement bloqué. Pour ec problème il existe une solution manuelle très simple. En faite, c'était tellement simple que j'au du telephoner trois fois à l'usine pour comprendre :D

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Vous me rassurez, j'avais peur de me faire lyncher en avouant ce si honteux plaisir. Pour tout dire, j'en ai découvert un autre: celui de s'arrêter aux feux sans toucher le frein, et sans devoir remettre du gaz. C'est assez jouissif de voir cette petite barre à gauche s'illuminer jusqu'à l'ultime moment, quand tout s'arrête...

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Bonjour,

Mon témoignage personnel de mon « non » essai de véhicule Mia ;)

Nota : je n’achète point un véhicule (neuf ou d’occasion) avant de l’avoir essayé.

 

Je suis passé, avec mon fils au salon de l’auto, le jour de l’ouverture, dans le but de faire un test. Pas de chance, pas de test possible, mais si vous pouvez repasser demain, ce sera OK. Je me libère et repasse, toujours avec mon fils de 7 ans, le lendemain matin à l’ouverture. Re pas de chance, tous les véhicules ne sont pas arrivés et les véhicules présents ne peuvent pas être prêtés pour un test sans personnel Mia à bord. Je ne pouvais rester que jusqu'à midi…

 

Suite à mes deux passages sur le salon, je reçois un email de Mr Fréderic.L le 16/10 me proposant de le recontacter pour un essai.

 

Je réponds le 16/10, qu’avant de prendre RdV pour un essai, j’ai juste une petite question : est-il possible d’acheter une Mia avec la batterie en LOA ? (question que j’ai posé au salon sans avoir de réponse claire).

 

MIA : le 16/10 : je me renseigne

 

MIA : le 16/10 : « La LOA sur batteries est en cours d’étude et devrait arriver prochainement.

Ainsi, pour tous clients en LLD batteries nous pourront proposer la LOA. »

 

MOI : le 16/10 : « Bonjour, c’est une excellente nouvelle.

Un essai est-il possible samedi 20/10 dans la matinée ? »

 

MIA : le 17/10 : « Erratum sur la LOA ; suite à une discussion avec notre responsable location de batteries, nous avons la possibilité de racheter les batteries client pour des cas bien précis mais ne pouvons faire la LOA (droit réservé aux banques).

Toutes mes excuses pour se manque de précision.

Nous ne faisons pas les essais le samedi pour le moment. Auriez-vous d’autres possibilités? »

 

Malheureusement, de mon côté, il est très difficile de me libérer en semaine.

Je suis passé visiter la boutique Mia Parisienne samedi 12/01/2013 vers 11h : portes closes, personne… Cela ne me semble pas vraiment commercial ou alors je n’ai vraiment pas eu de chance.

 

Conclusion : malheureusement, pour moi, ce sera sans MIA car je n’ai plus confiance.

Que me dois-je de penser d’un configurateur sur le site Internet qui indique « sera en service très prochainement » depuis des mois, un « point de vente » indiqué comme « siège social » dans Paris fermé le samedi, des réponses contradictoires par oral ou par email, etc… ?

Pour ma part, je ne vois pas un grand avenir en partant sur des bases si peu solides. Bonne chance aux acheteurs ayant opté pour la location de batterie si la société « coule », que feront-ils de la « carcasse » ?

 

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Bonjour,

Pour la porte close de la boutique parisienne, il y a une explication: le gérant est seul et fait aussi essayer la voiture. Vous avez dû tomber pendant un essai. C'est sûr qu'il y a un manque de communication, il devrait laisser une pancarte sur la porte.

Pour le configurateur, il n'est en effet pas opérationnel, ils feraient mieux de supprimer l'option. Encore un problème de communication.

Le problème peut être contourné en demandant un devis chez Aramis. Ils sont très réactifs et leurs devis contiennent toutes les options et peuvent servir de configurateur.

Pour la LLD de batterie je ne sais pas, mais si mia ferme ses portes, ne peut-on pas imaginer que la batterie soit abandonnée au locataire? Il me semble difficilement imaginable qu'ils viennent désosser la voiture d'un client.

A votre place je prendrais rendez-vous avec la boutique pour un essai. Même si vous ne souhaitez plus acheter, essayer une mia est une expérience intéressante.

Cordialement.

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Bonjour Longue Attente, La présentation du site officiel Mia doit changer à la fin du mois. Le configurateur va apparaitre, ainsi que d'autres options à découvrir.

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Bonjour JPPX et merci beaucoup pour votre réponse.

Quelques bémols cependant :

- la boutique est fermé car « le gérant est seul et fait aussi essayer la voiture » je prends note, mais de mon côté, toutes mes demandes de RdV pour un essai un samedi ont été cordialement éconduites : « Nous ne faisons pas les essais le samedi pour le moment ».

- « si mia ferme ses portes, ne peut-on pas imaginer que la batterie soit abandonnée au locataire », je pense exactement le contraire… Les batteries ont trop de valeur et peuvent être utilisées pour d’autres applications (stockage stationnaire par exemple) pour ne pas être récupérées par un administrateur judiciaire (ou proposé à l’achat au client, mais au prix résiduel fort). Cela s’est déjà produit dans le passé avec PSA et Saft…Vente de VE avec location batterie, puis arrêt de la vente, puis arrêt de la location=carcasse ;(

Le configurateur Aramisauto est très bien certes, mais propose des options en double (bombe anti-crevaison, surtapis, etc…) déjà incluses dans certaines séries, fait payer certaines choses gratuites (carte grise (gratuite dans beaucoup de départements), frais de carburant ?, etc..) et ne propose ni remise, ni essai. Et puis une garantie « 24 mois dans le réseau Mia Electric » n’est pas pour me rassurer vu l’étendue du réseau (site internet Mia).

Sinon, je ne doute pas que l’essai d’une Mia est une bonne expérience. Sans doute pas très éloigné de ma Prius ou des véhicules que j’emprunte sur mon lieu de travail (Smart EV, Leaf, C-Zero/ Ion, Prius PlugIn, Ampera, etc…). La conduite des véhicules sans boite de vitesse est vraiment quelque chose de différent, mais c’est un autre sujet ;)

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On m'a préciser récemment que la LOA des batterie n'était pas possible. Location à vie donc si on choisit cette formule ... j'ai les même craintes que vous sur la longévité de MIA (à 50 VE/mois vendus, ça risque d'être compliqué), ce qui me fait pencher vers l'achat maintenant ... en considérant également que la batterie même d'ici 10ans aura toujours une certaine valeur pour maison à énergie positive par ex. Quand aux essais, j'ai pe la chance de ne pas être à côté d'un réseau (200km le plus proche), et du coups c'est MIA qui m'apporte directement le véhicule devant chez moi pour l'essai ! Les différents interlocuteurs m'ont également inspirés confiance et mes nombreuses questions techniques ont toutes trouvées réponses, donc jusqu'à maintenant je dis chapeau. Réactivité et compétence, bref l'inverse d'un réseau de voiture thermique !

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Bonjour,

La conduite n'a rien à voir avec une ion, de par la position de conduite et la conception du véhicule (direction non assistée mais fort démultipliée, 4 tour de butée à butée). Dans la mia, on a beaucoup plus l'impression de dominer la route, ça me rappelle un peu l'estafette de mon père. Quant aux places arrières que j'ai testées aujourd'hui, c'est incomparable à toute autre voiture. Sièges confortables indépendants, espace démesuré pour les jambes vision totale sur la route.Mais la plus grosse différence vient du moteur: bien jusqu'à 70 km/h, mais ensuite un poumon. Forcément, avec 24 CV.J'ai quand-même réussi à doubler ma première voiture: une dyane. Mais je la soupçonne d'avoir levé le pied pour découvrir l'OVNI qui la suivait. Une fois cette donnée intégrée, on peut quand-même s'amuser car aussi étrange que ça puisse paraître,je m'éclate. J'évite les côtes et privilégie les petites routes. Ça permet de redécouvrir sa région, et c'est bon pour l'autonomie. A côté de çà, la ion est une voiturette plutôt médiocre, mais avec un bon moteur. J'ai aimé aussi les vitesses rampantes sur la ion, mais c'est un détail.

Étant tombé sous le charme de mia je ne suis forcément pas objectif, mais un peu quand-même. Tous mes copains qui l'ont essayée l'ont trouvée chouette.

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Bonjour,

Premier test de consommation aujourd'hui. J'ai parcouru 43km, petites routes de la Somme avec quelques côtes. Conduite normale, c'est-à-dire 60 km/h dans les agglomérations car le compteur marque 5 de trop à cette vitesse, et pied au plancher le reste du temps, enfin presque.

Résultat: il m'a fallu 9 kWh pour recharger, soit 20,93 kWh aux 100 km.

J'ai noté qu'une fois la voiture chargée, elle consomme 40W, il y a un ventilateur qui tourne. Je ne sais pas si ça dure tout le temps, car avec mia c'est une liaison récente, et nous n'avons pas encore passé une nuit ensemble.

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Bonjour,

J'ai vérifié la pression des pneus. Il manquait 500g dans chaque roue, la voiture m'ayant été livrée il y a une semaine.Cela explique peut-être ma consommation d'hier, je vous ferai part des prochaines mesures.

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Il suffit d'un essai pour se convertir à la MIA attitude.

Je viens d'en commander une, courte ,3 places, 12kW et je l'attends avec impatience.

Dommage que l'on ne communique pas plus sur le prix actuel.

Difficile de s'y retrouver, Aramis n'est pas à jour et même sur le site Mia, c'est idem, en travaux...

Au prix actuel, batteries inclues, c'est une très bonne affaire, rentable dés les premiers km face au diesel ou à l'essence.

Sans parler de l'environnement qui remerciera les adeptes de la première heure des VE.

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Bonjour a toutes et tous

Ma société B2H est concessionnaire MIA et prochainement Brandt Motor (véhicule utilitaire) pour une grande partie de l'ile de France.

Je me tiens a votre disposition pour vos demandes et vos essais .Nous avons toujours une Mia en magasin .(je suis depuis un an et demi aussi un utilisateur de Mia a titre personnel)

Nous assurons le SAV mécanique et carrosserie dans nos ateliers.

Vous pouvez me contacter ma mail mia@b2h.fr ou par téléphone au 01.60.90.82.00 (Olivier).

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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