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longueattente

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  1. Bonjour, Dans les Hauts de Seine, c'est gratuit pour tous les véhicules mus partiellement ou totalement à l'electricité (vote du conseil général). Pour mes 2 Prius (en 2004 et en 2009), j'ai du payer la carte grise, puis me faire rembourser, mais au final, c'est gratuit (moins le timbre du courrier).
  2. Bonjour, Sur le site d'Elite-Auto, je ne trouve pas mention du bonus éco, mais uniquement du malus éventuel à payer en sus du tarif annoncé... Je me pose juste la question : le bonus éco de 7000€ n'aurait-il point été inclu dans la superbe remise de 7965€ annoncée par le site ? Renseignement pris par téléphone : c'est bien le cas ;( Le seul "avantage" est de 965€ par rapport à un achat NON négocié chez Peugeot => il est possible d'avoir mieux chez un concéssionnaire en direct. Désolé...
  3. Bonjour, Juste quelques précisions/sources : - Le boitier Linky est déja obligatoire. Source ERDF : 35 millions de compteurs Linky devraient être installés sur tout le territoire d’ici 2020. C'est à dire demain... - La TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) qui remplace la TIPP est déja en place depuis 2011... - Tarif de l'électricité domestique : +30% demandé/prévu sur les 5 prochaines années, mais déja +~40% entre 2001 et 2012, source : http://national.unicnam.net/spip.php?page=imprimersans&id_article=580 Quand à l'amortissement d'une voiture électrique, voici le point de vue d'un professionel de la location automobile : http://www.carfutur.com/2010/12/le-vrai-cout-dusage-dun-vehicule-particulier-electrique-en-entreprise-pour-en-finir-avec-des-idees-fausses/
  4. Bonjour, Voici une extrait de ma réponse au sujet : Etes-vous Electro-compatible ? "De plus, le cout d’utilisation pour le moment quasi négligeable des VE risque fort de grimper en flèche dans un avenir proche : - augmentation prévisible des tarifs de l’électricité en France (encore plus forte en cas de bonne vente des VE…), de +20 à +50% en 15 ans ? - Modification de la TIPP en TICPE (taxation possible de toute énergie utilisée pour les moyens de locomotion, dont l’électricité entre autre) - Mise en place de compteurs intelligents chez les particuliers (Linky) : pour pouvoir taxer différemment les différents usages à court/moyen terme ?" Je pense que, malheureusement, la remarque de Ripollet est juste, mais à moyen terme. Tout dépendra des bonnes ventes (ou non) des véhicules électriques. Mais, chuttt, pour le moment il faut vendre….
  5. Bonjour, Voici mon point de vue (avec certains passages pouvant heurter la sensibilité des plus afficionados, c’est légèrement exagéré volontairement) : Pourquoi je ne crois pas en l’avenir des véhicules électriques actuels ? Je pense, et cela n’engage que moi, que le public est prêt à accepter un véhicule à autonomie (très) limitée si ce véhicule est beaucoup moins onéreux que celui qui peut effectuer des centaines de Km avec un temps de recharge négligeable (comprendre thermique, pour le moment). 4~5 places pour 30000€ (avant prime) avec ~100Km d’autonomie, le plein en 5h Ou 4~5 places pour 20000€ (avant prime) + ~80€/mois, avec ~120Km d’autonomie, le plein en 5h Contre 5 places pour 9000€ avec 700Km d’autonomie, le plein en 5 minutes… Somme toutes, les mêmes raisons qui ont porté la prédominance des véhicules thermiques dans les années 1900. Les thermiques étaient sales, bruyants, peu fiables et… ils ont étés adoptés rapidement. Maintenant que les thermiques sont fiables, peu bruyants, peu sales et peu onéreux, le marché rebasculerait vers l’électrique ? De plus, le cout d’utilisation pour le moment quasi négligeable des VE risque fort de grimper en flèche dans un avenir proche : - augmentation prévisible des tarifs de l’électricité en France (encore plus forte en cas de bonne vente des VE…), de +20 à +50% en 15 ans ? - Modification de la TIPP en TICPE (taxation possible de toute énergie utilisée pour les moyens de locomotion, dont l’électricité entre autre) - Mise en place de compteurs intelligents chez les particuliers (Linky) : pour pouvoir taxer différemment les différents usages à court/moyen terme ? - Augmentation de tarif des terres rares : la Chine à, en 2010, décidé de réduire drastiquement ses exportations de terres rares (néodyme et dysprosium entre autre) - Pour les mêmes motifs, la Chine est présente au Tibet (réserve de Lithium économiquement exploitable) - Le nombre de cycles réels dans la vie réelle (vibrations, variation de température, recharge rapide et surtout décharge profonde) à 70% d’autonomie résiduelle - Le cout réel de changement des batteries au bout de 5 à 7 ans (équivalent à ~1500€/an) Autre point de vue : http://www.cleantechrepublic.com/2010/12/09/le-vrai-cout-usage-vehicule-particulier-electrique-en-entreprise/1/ Il existe certes une voie à explorer pour rendre l’utilisation de ces batteries moins onéreuse : l’usage comme stockage stationnaire de ‘seconde vie’, mais le modèle économique et le modèle technique restent très « aléatoires ». Oui, les véhicules économiques à l’achat ET à l’usage ont un grand avenir à court et moyen terme. Les véhicules 100 % électriques ne rentrent pas dans ces deux catégories…. Il reste la volonté de tenter de moins nuire (bruit, pollution, utilisation de ressources, etc…)
  6. Bonjour JPPX et merci beaucoup pour votre réponse. Quelques bémols cependant : - la boutique est fermé car « le gérant est seul et fait aussi essayer la voiture » je prends note, mais de mon côté, toutes mes demandes de RdV pour un essai un samedi ont été cordialement éconduites : « Nous ne faisons pas les essais le samedi pour le moment ». - « si mia ferme ses portes, ne peut-on pas imaginer que la batterie soit abandonnée au locataire », je pense exactement le contraire… Les batteries ont trop de valeur et peuvent être utilisées pour d’autres applications (stockage stationnaire par exemple) pour ne pas être récupérées par un administrateur judiciaire (ou proposé à l’achat au client, mais au prix résiduel fort). Cela s’est déjà produit dans le passé avec PSA et Saft…Vente de VE avec location batterie, puis arrêt de la vente, puis arrêt de la location=carcasse ;( Le configurateur Aramisauto est très bien certes, mais propose des options en double (bombe anti-crevaison, surtapis, etc…) déjà incluses dans certaines séries, fait payer certaines choses gratuites (carte grise (gratuite dans beaucoup de départements), frais de carburant ?, etc..) et ne propose ni remise, ni essai. Et puis une garantie « 24 mois dans le réseau Mia Electric » n’est pas pour me rassurer vu l’étendue du réseau (site internet Mia). Sinon, je ne doute pas que l’essai d’une Mia est une bonne expérience. Sans doute pas très éloigné de ma Prius ou des véhicules que j’emprunte sur mon lieu de travail (Smart EV, Leaf, C-Zero/ Ion, Prius PlugIn, Ampera, etc…). La conduite des véhicules sans boite de vitesse est vraiment quelque chose de différent, mais c’est un autre sujet
  7. Bonjour, Mon témoignage personnel de mon « non » essai de véhicule Mia Nota : je n’achète point un véhicule (neuf ou d’occasion) avant de l’avoir essayé. Je suis passé, avec mon fils au salon de l’auto, le jour de l’ouverture, dans le but de faire un test. Pas de chance, pas de test possible, mais si vous pouvez repasser demain, ce sera OK. Je me libère et repasse, toujours avec mon fils de 7 ans, le lendemain matin à l’ouverture. Re pas de chance, tous les véhicules ne sont pas arrivés et les véhicules présents ne peuvent pas être prêtés pour un test sans personnel Mia à bord. Je ne pouvais rester que jusqu'à midi… Suite à mes deux passages sur le salon, je reçois un email de Mr Fréderic.L le 16/10 me proposant de le recontacter pour un essai. Je réponds le 16/10, qu’avant de prendre RdV pour un essai, j’ai juste une petite question : est-il possible d’acheter une Mia avec la batterie en LOA ? (question que j’ai posé au salon sans avoir de réponse claire). MIA : le 16/10 : je me renseigne MIA : le 16/10 : « La LOA sur batteries est en cours d’étude et devrait arriver prochainement. Ainsi, pour tous clients en LLD batteries nous pourront proposer la LOA. » MOI : le 16/10 : « Bonjour, c’est une excellente nouvelle. Un essai est-il possible samedi 20/10 dans la matinée ? » MIA : le 17/10 : « Erratum sur la LOA ; suite à une discussion avec notre responsable location de batteries, nous avons la possibilité de racheter les batteries client pour des cas bien précis mais ne pouvons faire la LOA (droit réservé aux banques). Toutes mes excuses pour se manque de précision. Nous ne faisons pas les essais le samedi pour le moment. Auriez-vous d’autres possibilités? » Malheureusement, de mon côté, il est très difficile de me libérer en semaine. Je suis passé visiter la boutique Mia Parisienne samedi 12/01/2013 vers 11h : portes closes, personne… Cela ne me semble pas vraiment commercial ou alors je n’ai vraiment pas eu de chance. Conclusion : malheureusement, pour moi, ce sera sans MIA car je n’ai plus confiance. Que me dois-je de penser d’un configurateur sur le site Internet qui indique « sera en service très prochainement » depuis des mois, un « point de vente » indiqué comme « siège social » dans Paris fermé le samedi, des réponses contradictoires par oral ou par email, etc… ? Pour ma part, je ne vois pas un grand avenir en partant sur des bases si peu solides. Bonne chance aux acheteurs ayant opté pour la location de batterie si la société « coule », que feront-ils de la « carcasse » ?


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