Aller au contenu

rogriss

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour! J'ai la possibilité d'utiliser une Tesla S pour un weekend fin juillet. Parce qu'un part de ma famille est en vacances au Chateau près de Fougerette (Étang-sur-Arroux) - j'ai pensée de leur rendre une petite visite. à partir de Genève, ça donne au moins 260km un chemin, mais j'ai acune connaissance des systèmes de chargement en France. Charge Map me donne beacoup des possibilités, mais est-ce-que cette site est en courant? Combien de km effectif je peux calculer avec la Tesla S P85? Combien de km se rechargent pendant 60min aven une borne normale, par example? Est-ce qu'il y a des points "à voir" dans la région? Je m'excuse pour mes questions - mais normalement je conduis une Mia. Borne normales, batterie petite, distances courtes
  2. rogriss

    Election de la plue belle robe de série !

    1!!!! Je n'aime pas ce nor *carbon*
  3. Specifiquement Renault Suisse/ Renault France: http://www.derbund.ch/wirtschaft/unternehmen-und-konjunktur/Renault-und-die-hohe-Batteriegebuehr/story/22599972 Apparement même le maison parentale en France à peut d'intêret de traiter ses succursales (ici: renault Suisse) comme des clients...
  4. rogriss

    Courb C-Zen

    Alors c'est pas encore en production?
  5. rogriss

    Mia dans les préalpes

    Encore une question technique: Dasn mon terrain avec beacoup des côtées et collines, il y a des moments ou j'aimerais bien déclencher la récuperation. Idées/ solutions sur ce theme?
  6. rogriss

    MIA ELLE A FROID , km en baisse,

    On m'a dit que la Mia avec la chauffage Diesel est aussi équippée d'une isolation de batterie. Est-ce-qu'on à la possibilité d'installer ça dans une Mia sans chauffage?
  7. rogriss

    Porte-vélo pour MIA

    Ha! Exceptionel! ça m'interesse beaucoup.
  8. rogriss

    Les Mia et leurs évolutions,

    Ah oui - ce n'est pas des options dans ma liste.
  9. rogriss

    Les Mia et leurs évolutions,

    S'il y a des choses qui sonts pas claire, je peux essaier de traduire.
  10. rogriss

    Les Mia et leurs évolutions,

    Alros, en allemand: Ma Mia est (selon mon vendeur) une des premières de la "Série 2" - donc déjà avec ABS et les verrouillages couverts (contre les voleurs). Lundi dernier, ils m'ont fait ça: Hardware: - Ersatz Hecktürschloss (es springt nun sauber auf) - Löcher in Bodenplatte bohren, damit die Batterieumhüllung Kondenswasser besser ablaufen lässt - Neuer "Blip" zum Schlüssel - Abdichtungen unter die beiden vorderen Seitenscheiben - Anpassung an den Türschlössern. Funktionalität und Diebstahlsicherung - Einbau von Sensoren damit das Display anzeigt welche Türen nicht geschlossen sind Software: - Servo dreht mit mehr Kraft weiter ein (oder zumindest fühlt es sich so an... wusste gar nicht dass die Mia Servo hat...) - Beschleunigung liegt "satter" am Pedal, Motor reagiert schneller - "Eco" erscheint mir etwas weniger kraftvoll, dafür ist ohne ECO mehr Power drin. Ist teilweise subjektiv, teilweise auf der Autobahn gemessen. - Reku wurde etwas zurückgenommen in der Stärke, die Mia segelt nun besser - Die Restreichweitenanzeige hat einen vernünftigen Algorithmus erhalten. Habe noch zuwenig Erfahrung damit, aber es sieht jetzt nach einer Berechnung analog bspw. ZOE aus: Anhand des Verbrauchs der letzten X km oder X Minuten wird errechnet wie weit man bei dieser Fahrweise noch kommen könnte. - Anzeige der nicht geschlossenen Türen im Display wenn man starten will (spart die Einmal-um-den-wagen-Rennerei) - Mit Doppelklick auf "öffnen" auf dem Blip geht die Schiebetüre aus der Verriegelung. Look Ma! No Hands! (Man kann programmieren welche Türen das sein sollen) - Display erlöscht nach 30 Sekunden wenn das Auto lädt - Der Lader stellt nun automatisch ab und zieht keinen Strom mehr wenn die Batterie zu 100% geladen ist - Umstellen von Vorwärts- auf Rückwärtsgang geht massiv schneller. Fast sofortig. - Dafür scheint das Starten etwas länger zu gehen, könnte mit dem Türcheck zusammenhängen
  11. rogriss

    Les Mia et leurs évolutions,

    J'ai une liste que j'ai fait hier après le "upgrade" de ma Mia. Malhereusement c'est que en allemand et difficult a traduire pour moi. C'est une liste longue...
  12. rogriss

    La batterie - 1 an après (10'000 km)

    Hier, ma Mia était traitée par les "docteurs roulants" - après 4 heures je sui parti avec presque und Mia 2.0 - ça c'est du service!
  13. Mais bien sûr. On est en train de tester pendant cette semaine. Beacoup des trajets.
  14. Ah! Il faut mettre début et but du parcours! Maintenant ça marche. Mais les resultats sont très, très differents du jurassictest. Il me semble que les élévations ne sonts pas calculées partout...
  15. Pas mal... mais comment je planifie un trajet sans devoir tapper sur la carte? Je préfère d'entrer les destinations par clavier, c'est beacoup plus precis.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×