Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recherche d'un VE pour remplacer ma Honda Civic IX de 2015

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je veux remplacer ma Honda Civic IX de 2015 qui a 260.000km (la meilleure voiture du monde) par une électriqe. Tout sauf du Tesla ou du chinois, c'est mon postulat de départ !

Etant devenu grand-père deux fois cette année, je vais faire 550km qui me séparent de la Haute-Savoie chaque mois (je suis dans le Var). J'ai donc besoin d'autonomie et d'un coffre digne de ce nom.

J’étais toute ma vie dans la techno, mais pour une voiture, je trouve les boutons plus pertinents et je déteste l'écran unique ! Je vois avec bonheur que Polo, Epiq, ID3-neo et Leaf reviennent à des boutons physiques et de vraies poignées de portes .

Le tout pour une mensualité <350€ avec apport de 5000€ et 20k Km/an ! Possible ?

J'ai testé récemment les voitures suivantes en version "moyenne" :

. Skoda Epiq : J'ai été un peu déçu par rapport à mon essai de la ID-Polo essayée la veille. Car elle parait plus grande mais pas à l'intérieur, enfin je n'ai pas trouvé, pas de palettes pour la régénération,
. ID-Polo : alors là, c'est un peu la claque. Bien sous tous rapports. Puissante, bien finie, pas très originale mais jolie, intérieur plaisant, immense coffre, pas de palettes, prix dans la fourchette,
. Nissan Leaf (re-testée samedi) : mixe l'excellent et le moins bon, l'intérieur déroute et certains boutons semblent datés et pas cohérents. Elle coche effectivement beaucoup de cases, j'aime son look et le volume, pompe à chaleur dans toutes les versions, bon équipement, HUD, coffre décent, fabriquée en UK, OS Google. Mais redondance des infos entre les écrans, sautillante sur les dos d'âne. Beaucoup de trucs en série qui sont en option ailleurs, trop cher (~500€/mois),
. MG 4 Urban : chinois (pour voir), très bien placée prix et équipement, système de son très mauvais en version moyenne, dans le budget, mais bon...
. Hyundai Kona : très bonne voiture, poignée de portes "normales", assez grand coffre, bien équipé, bon rabais, faible recharge et autonomie, modèle "ancien", pratiquement la seule qui entre dans mon budget pour l'instant,
. Kia Ev2 : très sympa, moderne, bien sous tout rapport, one pedal excellent, mais petit coffre, pas de pompe à chaleur ni pré-conditionnement auto de la batterie, >350€/mois,
. VW ID3 neo : voiture très plaisante, intérieur enfin décent et tableau de bord au top sauf l'écran central qui détonne, bonnes qualités routières, sérieuse, reste chère,
. Volvo EX30 : intérieur de type scandinave, mais pas d'écran derrière le volant ni de HUD, très puissante, très chère, dommage,
. Geely E5 (chinois aussi okok) : très bel intérieur, classe, le rapport qualité-prix semble imbattable, le chargeur induction n'est pas ventilé, coffre petit, véhicule très qualitatif
. BYD Atto 2 : sensation bizarre de très bien et de pas abouti, one pedal très faible, pas loin de mon budget,
. Toyota CHR+ : grosse volume mais l'intérieur fait un peu daté déjà, pas de one pedal, coffre moyen et trop chère,
. Jaecoo 5 (oui je sais) : pas mal mais l'écran vertical ne me plais pas, vu sur d'autres chaines que les "dessous" ne sont pas si qualitatifs comparés à une Citroen ëC5 p.ex.,
. Cupra Born : idem que ID3, un peu plus cher et un peu kitch…
. Mistsubishi Eclipse : excellent intérieur, le meilleur toucher de route de toutes, HUD et grand écran derrière le volant, grosse batterie au prix de la petite du Scénic, 8 ans de garantie, reste cher,

J'attends d'essayer la Leapmotor B05 (c'est chinois mais Stellantis...), la Ioniq-3 et le Xpeng 03, à voir.

Je regarde aussi les occasions comme la Polestar 2 (ref épisode POA !), le BMW IX1 et la MG S5 EV.

Ça se jouera sûrement entre la ID-Polo, la EV2 et la B05. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par jcmoriaud

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.