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rosenchri2

Recharge Zoe

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Bonjour

 

Mon premier post n'a apparemment pas été pris en compte

Je pense manque de présentation

Je vais donc essayer

Christian 66 ans, habitant le Var depuis peu 

L'installation de panneau photovoltaique m'a incité à échanger ma C3 avec une Zoe intense R110 depuis la semaine dernière

 

Lorsque je la mets en charge en direct, au bout de 5 mn elle passe en programmation et tout s'éteint

J'ai supprimé toute les programmation ( enfin je crois ), mais rien n'y fait

Je suis monté à 91 % en grimpant 10 fois dans la voiture pour remettre la charge directe

Je viens aujourd'hui sur ce forum parce que ma concession ne peut intervenir que fin de mois

 

J'espère que maintenant mon post est recevable

 

D'avance merci

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Bonsoir @rosenchri2,

 

Merci pour ta présentation qui était effectivement manquante dans ton premier post.

Ravi de t'accueillir parmi nous sur ce forum et sois donc le bienvenu sur celui-ci qui t’est désormais accessible dans toutes ses sections de discussions.

 

Désolé pour les problèmes de recharge que tu rencontres avec ta Zoe.

Je suis convaincu que les membres du forum disposant de ce modèle sauront répondre à tes questions afin de t'aider à résoudre ce désagrément. N'hésite surtout pas à les solliciter.

En attendant, je déplace ton post dans la section appropriée pour que rapidement des réponses te soient apportées.

Merci de nous tenir informés de la suite.

 

Quoi qu'il en soit, bonne navigation sur le forum et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

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Salut,

Est-ce tu as testé sur une bonne AC pour bien discriminer la voiture ?

 

Si je comprends bien, ta Zoé charge en direct avec tes panneaux solaires .

Dans ce cas, la puissance est-elle bien suffisante pour alimenter le chargeur ?

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Vu que tu es resté à l'intérieur de la voiture un moment, y a-t-il un voyant qui s'allume au tableau de bord lors de l'interruption ? Y a-t-il une seule séquence de charge avant coupure ou redémarrage automatique 3 fois si tu laisses faire l'automatisme (la coupure intermédiaire dure ~ 30 secondes) ? 

Est-ce que la batterie est en location ou pas (éventuel problème de paperasse avec la DIAC) ?

Et enfin, disposes-tu d'un dongle OBD2 ? Avec l'aide de l'application canZE tu pourrais voir la valeur de terre "lue" par la ZOE (qui peut être très différente de l'une à l'autre des voitures) et l'éventuel code défaut, s'il y en a un.

 

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Bonjour

J'ai pas tout compris !!

Le seul voyant qui s'allume est celui de la programmation lorsqu'elle passe de immediate à programme*

Quand il y a coupure, tout s'éteint, même led bleu de la prise. Charge immédiate dure souvent que 5 mn

Quand je programme une journée jusqu' à 19 h, si je reviens à 17 h tout est éteint, et la programmation est passé à arrêt à14 h

Tu parles de laisser faire " l'automatisme " ??????

Batterie location

Par contre, le dongle ?????????????🥴

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Il peut y avoir plusieurs causes possibles à ces interruptions, d'où la nécessité d'avoir plus de détails. Sont donc maintenant éliminés, la valeur de terre limite, l'interruption sur détection d'un défaut interne.

Reste un problème sur le contrat de location avec la DIAC qui a la possibilité d'interdire la charge à distance, n'informe pas le client est attend que celui-ci réagisse même si pas en cause. Mais logiquement l'impossibilité devrait être totale.

Le boitier TCU (gère les infos vers le serveur Renault, y compris la programmation de charge) pourrait être également une cause, il faudrait tenter un reset de celui-ci, soit par retrait du fusible (mais je ne sais où il se situe sur les ZE 50) durant quelques dizaines de secondes, soit par la déconnexion de la batterie 12 volts (mais nécessite quelques précautions préalables --> ouverture du capot --> attente de ~ 10 mn pour que la voiture soit "endormie" --> débrancher la cosse négative durant quelques dizaines de secondes).

Si le TCU est simplement planté, la manip est suffisante, s'il est HS elle ne sert à rien.

 

Edite : Encore une cause possible, la climatisation qui aurait un problème de pression ou un connecteur électrique défaillant, vu que les températures remontent s'il y a demande de refroidissement de la batterie et que celui-ci n'est pas possible, la charge s'interrompt.

 

Infos sur le dongle

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android?highlight=canZE

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8555-canze-pour-iphone?highlight=canZE

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14978-canze-pour-ze50?highlight=canZE

 

Infos sur l'emplacement du fusible (Première génération de ZOE) :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t15297-fusible-easylink-et-tcu-ze50?highlight=fusible

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9030-affectation-de-tous-les-fusibles?highlight=fusibles

Modifié par RD150
Ajout dernière cause possible.

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Merci pour ton intervention

Je ne me sens pas capable de toutes ces manips

Je vais laisser le soin à Renault de voir le probleme

Tout ce que vous me dites commence à me faire peur

J'ai la voiture depuis 15 jours !!!!!!!

Pourtant, 2019 , 30000 km je pensais n'avoir rien à craindre !!!!!

Merci à vous tous

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Bah, ce n'est que le b a ba pour posséder un VE de cette marque (groupe). 🤣

Je soupçonne que ce soit la façon qu'elle aie trouvée pour fidéliser ses clients --> après avoir gratté dans tous les coins pour trouver des infos qui permettent de l'utiliser à peut près "normalement" tu t'y attaches et ne veux plus t'en séparer. 😇

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vous avez tous une facon un peu zarbi de parler : incomprehensible

Aunjourd'hui, on consomme directement la production photovoltaique , pas de batterie

de 8 h à 17 h je consomme ce que je veux sans acheter de courant, et on est en avril

Donc rien à voir avec le prob de la zoe

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Non un dongle est un petit boitier qui se branche sur la prise diagnostique (OBD2).

L'appli est... une appli, un programme tournant sur ton téléphone Android ou Apple et communiquant avec la voiture, elle permet entre autres la programmation de la recharge ou du préconditionnement (chauffage batterie et habitacle) à distance.

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Les conditions étaient favorables pour une charge par beau temps: 25°.

A vrai dire, je n'ai jamais été aussi haut pour la réserve des Km, 398 Km à 100% c'est mon record actuellement.

C'était une borne du boulot 11 KwH.

 

 

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rebonjour à tous

je vous avais promis de revenir vers vous avec une Zoe réparée

Elle a passée 10 jours dans ma concession

Renault leur proposait des solutions une par une, que le garage essayait

Finalement, et c'est ce que j'ai compris , il a fallu reprogrammer tout le système et on m'a dit que ca pouvait revenir dans 4 ou 5 ans

Mais au moins la, on saura quoi faire

Je peux à nouveau faire des charges à 100 % pour 290 km

Encore un grand merci à tout ceux qui sont intervenu, en espérant que mon retour leur servira un jour

 

Continuez comme ça

Et encore merci

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Le 25/05/2022 à 19:24, rosenchri2 a dit :

rebonjour à tous

je vous avais promis de revenir vers vous avec une Zoe réparée

Elle a passée 10 jours dans ma concession

Renault leur proposait des solutions une par une, que le garage essayait

Finalement, et c'est ce que j'ai compris , il a fallu reprogrammer tout le système et on m'a dit que ca pouvait revenir dans 4 ou 5 ans

Mais au moins la, on saura quoi faire

Je peux à nouveau faire des charges à 100 % pour 290 km

Encore un grand merci à tout ceux qui sont intervenu, en espérant que mon retour leur servira un jour

 

Continuez comme ça

Et encore merci

290 c'est peu actuellement je suis à 400 km afficher a 100% et encore plus si je calcule le nombre de kilomètres parcourus. Vous faites que de l'autoroute ?

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Le 28/05/2022 à 10:08, Donkane a dit :

290 c'est peu actuellement je suis à 400 km afficher a 100% 

Si c'est  une zoe 40, c'est  bien 

 

Après avoir tout relu, il n'a  jamais  été  fait mention  d'une zoe 50

 

En 2019, il n'y avait  pas zoe 40 encore en vente ?

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Le 25/05/2022 à 14:01, coureyv a dit :

Les conditions étaient favorables pour une charge par beau temps: 25°.

A vrai dire, je n'ai jamais été aussi haut pour la réserve des Km, 398 Km à 100% c'est mon record actuellement.

C'était une borne du boulot 11 KwH.

C'est une Zoé, Intens R135 Z.E. 50 livrée le 11/02/2020. Batterie en location.

Le 25/05/2022 à 14:01, coureyv a dit :

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