Aller au contenu
ien_ien2

Recharge TESLA supercharger

Messages recommandés

Première recharge sur un supercharger TESLA avec la carte Chargemap reliée à l'appli TESLA. Cela a fonctionné du premier coup. Seul bémol, la vitesse de recharge: environ 75KW à 39% ... 😭

Capture.JPG

Modifié par ien_ien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance observée (en kW et non en kW/h), n'est certainement pas liée à l'utilisation de ton compte ChargeMap Pass....

Pour t'en convaincre la prochaine fois, interromps ta charge, er relance-la avec ton compte Tesla : tu devrais observer la même puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 08:35, e-Lionel a dit :

La puissance observée (en kW et non en kW/h), n'est certainement pas liée à l'utilisation de ton compte ChargeMap Pass....

Pour t'en convaincre la prochaine fois, interromps ta charge, er relance-la avec ton compte Tesla : tu devrais observer la même puissance...

Oups,,, désolé pour les unités, ca a ripé :-) Je n'ai pas dit que c'était lié à mon compte Chargemap, je dis juste que ce n'est pas rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'avec les beaux jours les puissances remontent.

J'ai un petit week-end en avril qui nécessitera une recharge rapide, je verrais à ce moment là ce que ça donne 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 09:00, MathD a dit :

J'ai un petit week-end en avril qui nécessitera une recharge rapide, je verrais à ce moment là ce que ça donne 🤞

La même pour moi. 

 

Sinon aujourd'hui, je viens de faire un petit arrêt chez freshmile CCS 50Kw. En 12min30, j'ai récupéré 9,5kW; soit 46kW/h de moyenne, en débutant à 29%. Pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis que j'ai avec les puissances max de charge, c'est que l'on ne connais pas ce que la borne est capable de fournir à l'instant de la recharge.
Il peut y avoir des brides à la puissance suivant les heures par Enedis suivant les contrats souscrits sur la borne. Cette info me semble primordiale pour pouvoir savoir si ce sont nos voitures/nos cables/nos abonnements/ ... qui ont été des soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Araghast

 

oui je suis d'accord, mais je pense qu'il sera très difficile d'avoir cette info. (trop de paramètres à prendre en compte, t° batterie/extérieure/SUC/tx de charge,...). Si déjà sur les stations d'autoroute, étaient affichées à quelques km l'opérateur, le nombre de prise libre, voir le tarif de base (comme le fait LIDL sur ces nouvelles stations ou comme sur une station "thermique"), ce serait un grand pas en avant.

 

2 exemples

- sur une station Ionty au Mans, 4 bornes, 1 libre, et 1 ID4 sur le départ, le conducteur de l'ID4 me conseille de prendre la sienne car sur la libre il a plafonné à 36kw, alors que 120kw sur l'autre. J'ai suivi son conseil et dépassé les 100 (une TM3 à 140kw sur la 3). Un i-Pace s'est branché sur la 1 et a plafonné aussi à 36kw (avec une batterie à 16% pourtant), idem pour une E208 sur la 2 (avec une batterie à 25%)

- sur la Total Energies de la défense (bornes 300kw), si je charge seul sur la borne, je plafonne à 80kw (et ça prends du temps pour les atteindre), mais si il y a déjà une voiture en charge sur l'autre CCS (c'était un EQV la 1ère fois), ça dépasse les 120 et les atteint très vite (à chaque fois je suis entre 10 et 20%). J'ai refait ce test en utilisant exprès une borne ou une TM3 était déjà en charge, même résultat. J'ai du convaincre le conducteur de la TM3 que je n'allais pas réduire sa vitesse de charge (lui est resté à 130  et moi atteint les 111)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 11:37, ogourbil a dit :

@riton72

oui,

un peu plus de détail

- charge de 19 à 60% en 19 minutes, 33kW/h délivrés

Désolé de faire mon lourd mais je suis un peu psychorigide sur les unités de mesure :

charge de 19 à 60% en 19 minutes, 33 kWh délivrés et pas 33 kW/h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 16:20, riton72 a dit :

Désolé de faire mon lourd mais je suis un peu psychorigide sur les unités de mesure :

charge de 19 à 60% en 19 minutes, 33 kWh délivrés et pas 33 kW/h...

Non tu as raison pour la compréhension :)

 

Le 15/03/2023 à 11:28, ogourbil a dit :

@Araghast

 

oui je suis d'accord, mais je pense qu'il sera très difficile d'avoir cette info. (trop de paramètres à prendre en compte, t° batterie/extérieure/SUC/tx de charge,...). Si déjà sur les stations d'autoroute, étaient affichées à quelques km l'opérateur, le nombre de prise libre, voir le tarif de base (comme le fait LIDL sur ces nouvelles stations ou comme sur une station "thermique"), ce serait un grand pas en avant.

 

 

 

Complètement d'accord, avec les prix des carburants affichés, opérateur et un petit icône coloré à coté avec le nombre de bornes dispo éventuellement.

Ca aiderait et rassurerait grandement le grand public déjà, et je pense à tous ceux qui n'ont pas de VE et se diraient "ah oui en fait il y en a des bornes", et pour nous aussi évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! 

vu le nombre croissant de voitures électriques ... si les stations mettaient le nombre de places dispos 2 à 3 kms en avant sur autoroute , peut être que quand on arriverait à la station le nombre de place aura diminué et là ... ce sera certainement nos râles qu'on entendra 😂😂

Modifié par lainlain13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais on est déjà dans ce cas avec les applications (sans parler des véhicules en attente de charge).

 

Actuellement le seul moyen est de faire un refresh des stations dans les différentes applications.

Powerpass par exemple n'actualise pas en automatique (ou alors j'ai raté quelque chose). Il faut cliquer de nouveau sur la station avoir le taux d'occupation. Je ne trouve pas ça pratique.

 

Mais au moins si la station est saturée ou indisponible, on aura l'info. Plusieurs fois, il m'est arrivé de tomber sur une station ou les bornes n'étaient pas accessibles à cause de travaux de voirie,  ou off (le pire sur l'A4, ou il y a peu de borne, 3 bornes off sur 4 d'une Ionity), mais aucune info dans aucune application (chargemap ou pouwerpass).

 

L'avantage avec Tesla c'est le nombre de stèles disponibles (par rapport au pauvre 4 à 6 bornes sur les Ionity ou Total) En plus les taux de dispo vont se réduire avec la généralisation de la facturation au kWh (surtout avec des pénalités au temps au delà de 90mn :( )

 

 

Modifié par ogourbil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.