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Recharge sur une borne 22kW

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Salut tout le monde,

 

Avant tout, je tiens à vous remercier de m'avoir aidé, en lisant vos expériences et autres retours d'utilisateurs, à patienter avant de "naître électrique" comme le dises certains.

 

Ma i3 arrive dans 3 jours et j'ai une question sur sa recharge.

 

Pour faire court, mon premier trajet (garage-maison) va faire 135 kM principalement sur autoroute. Pour ne pas tomber en rade dès le premier trajet j'envisage donc de ne pas depasser les 100kM/h et de faire une recharge à mi-parcours. J'habite en Suisse où nous disposons de courant triphasé mais j'ai cru comprendre que ce vehicule ne se recharge que sur une phase, est-ce que si je me plug sur une borne 22kW (triphasée soit 3x7kW) la charge va se faire en 7kW ou la i3 est elle "programmée" pour le 3,7kW ?...Pas sûr d'être très clair... Mais j'avais promis de faire court

 

Merci d'avance pour votre aide !

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En fait tu as 4 modes de recharge possible sur l'i3 si tu as pris l'option recharge accélère et rapide.

 

A) avec le câble de recharge occasionnelle. En 8 a 10h

B) la recharge normale en 16 A monophasé. En 6h

C) la recharge accélère en 32 A monophasé. En 3h

D) la recharge rapide en courant continue. 1 h

 

Le mode C et D sont en option.

 

L'i3 ne sait pas recharger en triphasé 32A comme le ferait une Zoé où une Tesla.

 

Donc si tu as pris l'option chargeur accélère tu seras en mono phase 32A si non tu rechargeras en 16A même si tu est sur une borne 22kw.

 

Mais si tu roules gentiment la recharge ne sera pas trop longue a faire. Mais roule pas trop vite sur l'autoroute. Si non il faut compter sur notre amis Rex

 

Et félicitation pour ton choix de rouler en VE.

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Merci pour cet éclaircissement RV45, c'est une bonne nouvelle !

J'ai effectivement pris l'option recharge rapide AC/DC (indissociables en Suisse).

 

C'est fou comme il est difficile d'obtenir ce genre d'informations même auprès des "Genius" dès que c'est un peu pointu on passe vite les limites de leur formation. Le miens à eu le mérite de me dire qu'il ne savait pas... J'ai même posé la question au commercial de l'entreprise où j'ai acheté ma Wallbox. Il a émit des doutes sur la capacité de la i3 à se recharger en 230V/32A sachant que dans notre pays cette configuration n'est pas normalisée. Ici c'est 230V/16A max. sur une prise standard après on passe au triphasé 400V.

 

En ce qui concerne le Rex, je n'ai pas pris l'option parce que je n'effectue qu'une trentaine de Kilomètres par jour et que mon épouse conduit une Jazz Hybride

 

Pour la petite histoire, le concessionnaire BMW agréé "i" le plus proche est à 25 km de chez moi mais lui m’annonçait un délai de livraison (normal) de 4 à 6 mois alors que celui que j'ai choisi me l'a "promis" à 2 mois. Promesse qu'il à tenu (55 jours)

 

Voilà, c'était un peu moins court cette fois

Bon dimanche à tous !!!

 

Bon dimanche !

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Une petite précision, concernant la recharge rapide en continu, avec la prise "Combo2" la recharge du véhicule a 80% se fait en 30mn, passé ces 30 mn, il faut continuer a charger en 16A, pour passer de 80 a 100%.

Cette charge se fait sur une borne 50kW. Il existerait même des bornes en 100kW/h qui permettrait de recharger de 0 a 80% en 20mn.

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Une petite précision, concernant la recharge rapide en continu, avec la prise "Combo2" la recharge du véhicule a 80% se fait en 30mn, passé ces 30 mn, il faut continuer a charger en 16A, pour passer de 80 a 100%.

Tu veux dire que si on 'relance' une charge Combo quand on est arrivé à 80%, la recharge Combo ne va pas charger les 20% restant en 30mn ? (comme le fond les bornes CHAdeMO ?)

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Bonjour,

 

Une petite question : j'envisage d'utiliser ponctuellement cette borne publique

https://fr.chargemap.com/points/details/mobisdec-cabourg-avenue-de-la-mer

 

Concernant la prise 3C, il est indiqué

Prise de type 3c

Recharge accélérée

Câble non attaché

32A Max / 22kW

Tension 400V

Type de courant AC

 

Pour une i3 avec une option charge rapide, elle pourra se charger en 16A ou en 32A ?

 

Dit autrement, le cable type 2/Type 3 que je compte acheter pour me brancher surtout sur Autolib, et ponctuellement sur cette borne, dois je le prendre en version 16 ou 32 A ?

 

Merci pour vos conseils !

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Donc , hormis le fait de ne vouloir rouler qu'en électrique, pour quelqu'un disposant d'une WB 3kW à la maison et rechargeant la nuit et qui ne roule qu'occasionnellement sur de grandes distances, n'est il pas plus opportun de ne choisir que l'option REX ? Car si le VE se généralise, les bornes de recharge de type 22 kW ne seront pas si faciles d'accès et encore moins les rapides qui seront prises d'assaut ! Qu'en pensez vous ?

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J'ai fait le raisonnement inverse : je préfère prendre Rex + charge rapide, par précaution.

Précaution sur mon utilisation, que j'ai du mal à prévoir (premier VE...) : mon usage régulier se satisfera surement d'une charge à la maison, mais ce sera mon seul véhicule, et je ne veux pas me retrouver trop limité.

Et surtout précaution sur la revente du véhicule : je ne sais pas ce que sera le marché ni l'équipement en bornes rapides dans quelques années.

 

(C'est vrai que ma -future - WB sera aussi capable de monter à 7KW. Même si, là aussi, je pense que c'est plus une précaution pour l'avenir, qu'un besoin réel...).

 

your mileage may vary...

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Hello,

 

J'ai fait le raisonnement qui est entre les deux.

En fait le REX m'est d'un usage occasionnel (eg, je dois faire 300km et j'ai pas envie de prendre la fumante car j'ai le temps ou je dois déménager...), le CRO reste la charge normale de la voiture car je ne fais que 60km/jour et c'est déjà pas mal.

Quand à la Wallbox, ça sera pour plus tard (déménagement prévu pour mi 2016 en dehors de france). Ceci dit j'ai quand même un second CRO avec 10m de cables (vu que des fois les prises 16A sont pas à coté) et une ralonge de 10m supplémentaire bien comme il faut.

J'ai pris le cable Type2-Type2 32A, mais il n'y a peu de bornes dispo pour envoyer du 32A. Je vois plus des trucs "pour dépanner" que des choses sérieuses. Le REX me permet de passer outre ces soucis.

 

Ce qui fera décoller les choses c'est des trucs de recharge qui fonctionne avec des moyens de paiement standard : pièces, CB, ... pas ces cartes RFID de .

 

Après les stations de recharge "DC" j'en ai pas beaucoup vues... et encore moins de fonctionnelles ou sans passer par un abonnement hors de prix pour une utilisation "ponctuelle".

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Bonjour,

 

1 er message donc d'abord salutations à tous...

 

La question de la charge de nos véhicules est définitivement un vrais casse-tête !

 

S'agissant de la charge en 22 KW, ça semble pratiquement impossible sur nos i3 puisqu'elles ne chargent pas en triphasé.

 

A l'usage, j'ai en effet découvert que sur une borne 22kW de 32A (le max d'amperage que j'ai vu en Suisse pour le moment), on ne connecte qu'une phase, ce qui nous donne une puissance de charge de 220V x 32A = 7040 W, soit 7 KW.

 

Si quelqu'un arrive à recharger en 22 KW (80% en 1 heure), je suis preneur

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Bonjour,

 

1 er message donc d'abord salutations à tous...

 

La question de la charge de nos véhicules est définitivement un vrais casse-tête !

 

S'agissant de la charge en 22 KW, ça semble pratiquement impossible sur nos i3 puisqu'elles ne chargent pas en triphasé.

 

A l'usage, j'ai en effet découvert que sur une borne 22kW de 32A (le max d'amperage que j'ai vu en Suisse pour le moment), on ne connecte qu'une phase, ce qui nous donne une puissance de charge de 220V x 32A = 7040 W, soit 7 KW.

 

Si quelqu'un arrive à recharger en 22 KW (80% en 1 heure), je suis preneur

 

ce qui est tout à fait normal comme tu l'a vu par ton calcul. Tout est logique

 

il n'y a donc aucun moyen de recharger sur ce type de borne 80% en une heure avec une i3 (peut être sur le modèle 2017 ? ;o on peut rever non?)

 

Il faut y aller en DC avec le combo pour arriver à 50KW

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