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Sadlig

Recharge sur bornes BlueCub Bordeaux

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Bonjour,

 

Un bordelais pourrait-il m'éclairer sur les modalités de recharge d'une Tesla S sur les bornes BlueCub ? (avec forfait recharge bien sur).

 

D'après ce que j'ai vu, il y a 3 types de prise sur ces bornes : type 1 et type 3, et quelques prises 220 v.

 

Sauf que la S utilise une prise type 2. Je n'ai pas vu d'adaptateur Type 1 vers type 2, cela existe-t'il ?

 

J'ai cru voir un adaptateur type 3 vers type 2 mais je voudrais bien une confirmation et éventuellement un lien vers un site.

 

Au final les stations Bluecub m'intéressent moins pour charger que pour stationner, mais il faut charger pour ne pas être en infraction.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur

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Bonjour

un cable T3>T2 pour te brancher est suffisant

ce qui est dommage dans ta demande , c'est que tu veux cela uniquement pour te stationner et donc prendre la place d'un autre qui aurais besoin de charger

c'est contraire aux règles de bonne conduite de ce forum

Patrick

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Je compte l'utiliser pour me charger aussi, mais c'est vrai que je trouve que c'est plus pratique pour stationner que les parkings souterrains souvent étroits de Bordeaux.

 

Mais surtout je ne compte pas abuser : ne prendre qu'1 place, ne pas rester plus d'1 h, et je ne le ferais probablement que 3-4 fois dans l'année. Et j'ai également un abonnement BlueCub que j'utilise régulièrement.

 

Je suis plutôt d'accord avec la philosophie du forum, mais je pense aussi qu'encourager le développement des véhicules électriques passe aussi par faciliter le stationnement des-dits véhicules.

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Au final les stations Bluecub m'intéressent moins pour charger que pour stationner, mais il faut charger pour ne pas être en infraction.
Vraiment c'est dingue !!! Capable d'écrire cela alors que tous les membres du forum se battent contre les co... ds qui font cela !!! C'est parce que t'as une bagnole à 80.000 € et qu'elle est grosse que tu veux te permettre ça ? !!! C'est une véritable insulte aux autres utilisateurs de VE !!!

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Au final les stations Bluecub m'intéressent moins pour charger que pour stationner, mais il faut charger pour ne pas être en infraction.
Vraiment c'est dingue !!! Capable d'écrire cela alors que tous les membres du forum se battent contre les co... ds qui font cela !!! C'est parce que t'as une bagnole à 80.000 € et qu'elle est grosse que tu veux te permettre ça ? !!! C'est une véritable insulte aux autres utilisateurs de VE !!!

 

Je pau l'abonnement pour pouvoir CHARGER et stationner, il est hors de question que je stationne sans charger et je ne le ferais jamais. Et je ne le ferais que pour une courte période et peu souvent. Je ne souhaite ni empêcher les BlueCub de se garer, ni les VE en souffrance de se recharger.

 

Les chargeurs BlueCub n'ont pas une charge assez rapide pour être autre chose qu'une solution de dépannage.

 

Je n'ai pas l'impression qu'à Bordeaux les places de BlueCub soient très utilisées, encore moins par des véhicules électriques.

 

Je veux bien qu'on m'explique comment favoriser le développement de la voiture électrique si celle-ci ne peut stationner en ville car les parkings souterrains sont inadaptés ; la condition de recharge est essentielle mais elle est corellée à celle du stationnement à mon avis.

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Je veux bien qu'on m'explique comment favoriser le développement de la voiture électrique si celle-ci ne peut stationner en ville car les parkings souterrains sont inadaptés ; la condition de recharge est essentielle mais elle est corellée à celle du stationnement à mon avis.
Jamais entendu parlé de cela ! Tu veux dire que ta grosse Tesla américaine est trop grosse pour descendre dans les parkings français ? Ben fallait y penser avant de l'acheter...

Vraiment ton soucis de stationnement en ville est plus qu'ambigu... Soit tu stationnes sur des places de recharge pour charger, soit vas ailleurs !

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Au final les stations Bluecub m'intéressent moins pour charger que pour stationner, mais il faut charger pour ne pas être en infraction.
Vraiment c'est dingue !!! Capable d'écrire cela alors que tous les membres du forum se battent contre les co... ds qui font cela !!! C'est parce que t'as une bagnole à 80.000 € et qu'elle est grosse que tu veux te permettre ça ? !!! C'est une véritable insulte aux autres utilisateurs de VE !!!

 

Il ne faut quand même pas exagérer dans tes propos ; qui me choquent beaucoup plus que la formulation juste un peu ambiguë de @Sadlig.

Je suis un jeunot de ce forum, mais si cette violence dans les propos sont les règles ici, il n'est pas certain qu'il soit finalement intéressant pour qui cherche à en savoir plus sur les VE et leurs conducteurs/trices.

 

Je pense qu'il y a beaucoup plus à dire au sujet des conducteurs de véhicules thermiques qui squattent les emplacements VE, que au sujet des VE qui se garent (et en passant chargent) sur ces emplacements ; non ?

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Je ne connais pas les bornes Bluecub; mais je comprends ton problème de parking souterrain.

En effet, les places y sont très étroites. Et déjà, avec une voiture normale, on a juste la place d'ouvrir les portières (surtout si ceux à côté, sont mal garés).

Alors avec une voiture si large....!

Sinon la solution, c'est de descendre au dernier niveau, et de prendre ces "aises". Certains le font, pour ne pas retrouver leur voiture plein de pètes !

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En effet, les places y sont très étroites. Et déjà, avec une voiture normale, on a juste la place d'ouvrir les portières (surtout si ceux à côté, sont mal garés).

Alors avec une voiture si large....!

Il y une autre solution

 

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Oui je sais c'est pour cela que je fait toujours attention quand je me gare, préfèrent les places les plus à droite en supposant que celui qui se garera à gauche le fera en marche avant et est seul (c'est ce qui est le plus fréquent). Ou les places plus loin de l'entrée mais moins fréquentée où me garée tout simplement dans les places de stationnent en créneau.

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Je ne connais pas les bornes Bluecub; mais je comprends ton problème de parking souterrain.

En effet, les places y sont très étroites. Et déjà, avec une voiture normale, on a juste la place d'ouvrir les portières (surtout si ceux à côté, sont mal garés).

Alors avec une voiture si large....!

Sinon la solution, c'est de descendre au dernier niveau, et de prendre ces "aises". Certains le font, pour ne pas retrouver leur voiture plein de pètes !

 

Dans certains parkings sous terrain, le problème est d'entrer ou de sortir sans frotter les rétroviseurs ou abimer les jantes.

Le pire étant quand la sortie est plus étriquée que l'entrée

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Bonjour

alors que le premier message étais ambiguë , sladig s'est expliqué

merci de ne plus l'agresser

Patrick

 

Bonjour

Et d'ailleurs n'est ce que aussi ce que font tous les VE sur les places autolib à Paris ?

Trouver une place plus facilement (enfin ça dépend !) et en profiter pour recharger plus par obligation que par nécessité ?

Moi aussi cela m'arrive de le faire par contrainte dans l'hypercentre parisien

Et moi aussi, cela ne dépasse jamais 1h voire le plus souvent 30mn

Et je paie mon abonnement Autolib pour cela et La consommation à la borne.

Par contrainte je le répète car sur toute place de stationnement "normale", j'ai deux heures de stationnement gratuites

Même si les contraintes de Sladig sont spécifiques à la taille de son VE (le vrai point faible des Tesla en Europe à mon sens et je l'ai deja écrit ), je comprends parfaitement sa démarche qui ne me choque pas

 

PS : on ne compte plus les BMW X5 hybride ou les Volvo T90 sur les places autolib ou des bornes des hypermarchés et des centres commerciaux et eux ont un moteur thermique pour rouler !!!

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bin pour le coup, je fais exactement pareil, je ne vois pas l'intérêt de charger à 3kW, par contre c'est vachement pratique de trouver une place dispo depuis l'appli, voir même de réserver sa place (je le faisais tout le temps lorsque j'étais sur Paris)

 

et je me fiche bien de ce que peuvent penser les intégristes du VE, je paie ma charge et le fait que ma motivation première soit le stationnement ne fait aucune différence !

 

réfléchissez un peu, si personne ne s'y branche, on ne risque pas de voir se développer les services de recharges lentes sur la voie publique, pour tous ces pauvres gens qui habitent en immeuble et ne peuvent charger chez eux... alors que si il y a trop de VE qui chargent sur ces bornes, ça justifiera de demander l'installations de bornes supplémentaires, nan vraiment je ne comprends pas ce qui vous gêne, on parle de bornes archi lentes, pas de bornes rapides pour voyager.

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Au final les stations Bluecub m'intéressent moins pour charger que pour stationner, mais il faut charger pour ne pas être en infraction.
Vraiment c'est dingue !!! Capable d'écrire cela alors que tous les membres du forum se battent contre les co... ds qui font cela !!! C'est parce que t'as une bagnole à 80.000 € et qu'elle est grosse que tu veux te permettre ça ? !!! C'est une véritable insulte aux autres utilisateurs de VE !!!

 

Bon, quand tu auras fini de cracher sur les gens, tu pourras peut-être dire quelque chose de constructif ?

 

C'est quand même dingue cette réaction franco-française de bien trop de gens de taper à tour de bras sur ceux qui (se s)ont (donné) les moyens d'acheter la voiture qu'ils veulent...

 

Sur ce, le problème à mon sens est la politique incessante de la plupart des maires de vouloir absolument bouter la voiture hors de la ville pour réduire la circulation... Ça s'appelle un XY problem en anglais : chercher à implémenter Y (bouter la voiture hors de la ville) pour régler X (réduire la circulation), alors que Y n'est pas forcément la meilleure solution...

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Sous prétexte d'avoir une grosse bagnole (qui ne rentrerait pas dans les parkings), c'est vraiment lamentable d'utiliser des places faite pour charger (dans ce cas, heureusement payant) en guise de stationnement, sous prétexte en plus "personne ne s'y branche", comme si 5 ou 30min plus tard ne pouvait pas se présenter un VE en recherche de charger et non de stationner.

On y ajoute un prétexte politique "la politique incessante de la plupart des maires de vouloir absolument bouter la voiture hors de la ville pour réduire la circulation... " C'est pas avec ce genre de réaction que l'on va guérir la planète !

Il y a vraiment du civisme qui se perd même chez les propriétaires de VE !

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Je ne connais absolument pas la taille des parkings souterrains à Bordeaux, mais de façon générale ils sont tous étroits puisque Vinci, Bouygues etc... cherchent tous à optimiser le moindre m2 pour caser le maximum de véhicules.

Dès lors, s'il ne peut trouver aucune place sans risquer d'endommager son véhicule, il est compréhensible qu'il veuille se garer ailleurs, et malheureusement en ville, les places sont souvent rares.

 

Et comme fge, je trouve regrettable qu'il soit invectivé par rapport au prix de sa voiture.

N'importe qui, qui s'achète une voiture neuve fait attention à son véhicule, qu'elle coûte 10000 € ou 100000 €.

 

Et pour les menaces de ce type:

Mouai, vraiment ambigu comme message... Vais passer prochainement à Bordeaux, donc si je vois une Tesla stationné sur une place de recharge sans charge, je saurai quoi faire...

 

Ca ne devrait même pas être toléré.

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Sous prétexte d'avoir une grosse bagnole (qui ne rentrerait pas dans les parkings), c'est vraiment lamentable d'utiliser des places faite pour charger (dans ce cas, heureusement payant) en guise de stationnement, sous prétexte en plus "personne ne s'y branche", comme si 5 ou 30min plus tard ne pouvait pas se présenter un VE en recherche de charger et non de stationner.

On y ajoute un prétexte politique "la politique incessante de la plupart des maires de vouloir absolument bouter la voiture hors de la ville pour réduire la circulation... " C'est pas avec ce genre de réaction que l'on va guérir la planète !

Il y a vraiment du civisme qui se perd même chez les propriétaires de VE !

 

Et il y a vraiment de la réflexion qui se perd chez les mêmes propriétaires, apparemment.

 

Juste un fil rouge pour ce qui va suivre : l'égoïsme est un trait fondamental de la "nature" des êtres vivants, il se trouve juste que l'instinct grégaire dicte des comportements altruistes, chez toutes les formes vivantes, qu'elles soient "végétales" ou "animales", concepts qui, au fur et à mesure que la science avance, voient leurs frontières s'atténuer au point de l'insignifiance. Et oui, les humains sont des animaux ; voire des végétaux.

 

Il se trouve juste que les humains sont très forts pour rationnaliser l'égoïsme, et tes commentaires le prouvent, s'il en était besoin.

 

Par exemple, tu ne cites qu'une partie de ma citation en oubliant le reste de celle-ci (qui en est pourtant le sel) pour faire valoir ton point de vue.

 

Si ça, ce n'est pas égoïste, je ne sais pas ce qui l'est.

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Mon petit doigt me dit que Jeric serait un "Reboot" de "rem75".

Dans sa façon d'écrire je ressent une grosse part de rem tout en étant encore légèrement moins vindicatif et agressif pour ne pas être démasqué.

J'éspère me tromper, dans tous les cas cela promet encore des débats animés.

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Le centre de Bordeaux n'est pas fait pour les grosses voitures et pourtant je vois de plus en plus de Tesla. Même les emplacements avec borne de recharge sont trop petits. Cours Clemenceau la Tesla dépasse sur la route. Pareil pour celles du pont de pierre, régulièrement un modèle X s'y charge et monte sur le trottoir pour ne pas dépasser sur la route. Je pense que même les emplacements bluecub sont trop petit. Bref tous ces emplacements ne sont pas prévu pour la taille de la Tesla et encore moins les parkings souterrains. Si c'est uniquement pour se garer une ou deux heures de temps en temps autant chercher une place sur les quai et payer le tarif horaire. Cela reviendra normalement moins cher que le prix de recharge sur bluecub. Mais si c'est uniquement pour charger et se garer gratuitement les places larges sont inexistantes.

J'y ai pensé à un moment à me prendre un abonnement bluecub vu qu'ils voulaient me le faire gratuit mais quand j'ai vu le prix demandé pour une charge j'ai laissé tombé.

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