Aller au contenu
ProfessorX

Recharge sur borne publique = stationnement payant ?

Messages recommandés

Question idiote, désolé : si je recharge ma voiture sur une borne mise à disposition par ma communauté de communes (Métropole de Grenoble) dans une zone de stationnement payant, est-ce que je dois régler le stationnement en plus du prix de la recharge ? J'imagine que oui, mais il me semble que le marquage au sol n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait étonnant, par contre la durée de stationnement  devrait se limiter au temps nécessaire à la charge de la voiture.

Une fois chargé, il faudrait en principe libérer le point de charge pour aller occuper une place de stationnement qui devient payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une vue plus restrictive

en l'absence d'un panneau clair, il s'agit de 2 services différents.... donc oui, il faut payer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une vue plus restrictive
en l'absence d'un panneau clair, il s'agit de 2 services différents.... donc oui, il faut payer
 
Non car tu recharge, tu ne stationne pas. Imagine une pompe à essence sur le trottoir, est ce que tu dois payer le stationnement pour faire le plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 16 heures, ProfessorX a dit :

Question idiote, désolé : si je recharge ma voiture sur une borne mise à disposition par ma communauté de communes (Métropole de Grenoble) dans une zone de stationnement payant, est-ce que je dois régler le stationnement en plus du prix de la recharge ? J'imagine que oui, mais il me semble que le marquage au sol n'est pas clair.

il faut regarder au sol, normalement les zones de stationnement payant sont bien signalé par le mot "payant" le long de la place.

à comparer avec les autres places de stationnement a proximité

 

il faut aussi regarder la signalisation verticale

le panneau "arrêt interdit" sauf "VE" doit être présent, dans ce cas, la charge n'est pas considérée comme stationnement et le prix de la charge comprend le prix de la place .

 

tout ceci reste une forte supposition de ma part, n'ayant pas eu besoin de charger lors de mon passage à Grenoble en cette fin d'année

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela este indicatif mais en général sur Chargemap le caractère payant ou non payant du stationnement est indiqué indépendamment du caractère payant ou non payant de la recharge pour chaque borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

il faut regarder au sol, normalement les zones de stationnement payant sont bien signalé par le mot "payant" le long de la place.

à comparer avec les autres places de stationnement a proximité

 

il faut aussi regarder la signalisation verticale

le panneau "arrêt interdit" sauf "VE" doit être présent, dans ce cas, la charge n'est pas considérée comme stationnement et le prix de la charge comprend le prix de la place ...

Le bon panneau est "stationnement interdit sauf VE".

Donc, c'est bien un stationnement.

 

De plus, dans certaines zones, le caractère payant est indiqué par un panneau de zone, et non par un marquage des places.

Donc, l'absence de marquage n’apporte pas d’indication.

Et la présence de marquage sur les autres places non plus, vu qu'il n'est pas obligatoire.

 

Pour moi, sauf indication contraire, le stationnement est dû.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zadene a dit :

Le bon panneau est "stationnement interdit sauf VE".

Donc, c'est bien un stationnement.

Pour moi c'est un emplacement de recharge sur lequel le stationnement (voire l'arrêt selon le panneau utilise) est interdit.

 

panneau-de-gestion-du-stationnement-sur- ou images?q=tbn:ANd9GcQlPZklXw0KJPkAGRGo8Fz

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, zadene a dit :

Le bon panneau est "stationnement interdit sauf VE".

l'arrêt interdit, inclus le stationnement interdit

pas l'inverse

le vrai bon panneau c'est arrêt interdit sauf VE en charge

à Grenoble, toutes les zones de stationnement payant sont bien signalée par le marquage au sol

donc dans le cas de ces bornes , si "payant" n'est pas inscrit, c'est que le prix de la charge, pendant le temps de la charge , inclus le prix du stationnement , en fin de charge , il faut déplacer la voiture sous peine d'amende pour stationnement gênant (l'accès aux bornes)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, Remy a dit :

Pour moi c'est un emplacement de recharge sur lequel le stationnement (voire l'arrêt selon le panneau utilise) est interdit.

 

panneau-de-gestion-du-stationnement-sur- ou images?q=tbn:ANd9GcQlPZklXw0KJPkAGRGo8Fz

 

 

dans ce cas, le panneau de gauche est précis et ne laisse aucune ambiguïté, ce devrais etre le seul devant les bornes, avec en plus le symbole de la fourrière et le rappel à l'article du code de la route

R 417-10 

en charge, nous sommes bien en arrêt pour charge, pas en stationnement

 

celui de droite permet le stationnement des VE , y compris ceux qui ne sont pas en charge, il ne devrais pas être devant une borne, mais sur d'autres emplacement réservé, ailleurs, payant ou pas c'est selon!

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ma question n'était pas aussi idiote 😉

Prochaine fois que je croise un agent de stationnement je demanderai directement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux.

D'autant plus que les règles de police en terme de stationnement sont de la compétence du maire.

Donc, ce qui peut être vrai à Trifouillis les oies ne la sera pas forcément à Bouzolle s/feran

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 14:05, Remy a dit :

Pour moi c'est un emplacement de recharge sur lequel le stationnement (voire l'arrêt selon le panneau utilise) est interdit.

 

panneau-de-gestion-du-stationnement-sur- ou images?q=tbn:ANd9GcQlPZklXw0KJPkAGRGo8Fz

 

 

Sauf que le bon panneau est celui de stationnement interdit, puisque l'article R417-10§III interdit uniquement le stationnement devant les installations de recharge.

L’arrêt y est donc autorisé et le panneau "arrêt interdit" n'a rien à y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2020 à 14:06, gepeliste62 a dit :

...

le vrai bon panneau c'est arrêt interdit sauf VE en charge

...

Non, voir réponse au-dessus.

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 1 minute, zadene a dit :

Non, voir réponse au-dessus.

moi je parle de logique que le législateur n'a pas eu

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a montpellier ODYSSEUM il y a des bornes gérées pas REVEO mises en place par l'agglomération dans un parking dont le stationnement est payant, pas de remise ou réduction on prends sont ticket et on paye le stationnement a la sortie et si on charge on paye en plus a la borne.

2 services différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

a montpellier ODYSSEUM il y a des bornes gérées pas REVEO mises en place par l'agglomération dans un parking dont le stationnement est payant, pas de remise ou réduction on prends sont ticket et on paye le stationnement a la sortie et si on charge on paye en plus a la borne.

2 services différents

certes, mais c'est un parking a accès controlé

dans le cas de Grenoble , ce sont des places sur le domaine public

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...