Aller au contenu

ProfessorX

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exactement. Nous sommes en proche banlieue de Grenoble et aucun copropriétaire ne fait de long trajet quotidiennement. Si nécessaire il y a une borne 22kW DCS à 500m L'autre avantage est la prise domestique. Notre premier chiffrage du ceinture reviendrait à environ 200e par garage, auquel chacun rajoute son raccordement
  2. Intéressant comme idée... Je vais creuser ça De notre côté nous semblons privilégier un ceinturage des garages, donc qui coute à tout le monde, mais qui valorise aussi le bien. Les raccordements au ceinturage sont ensuite à la charge de chacun. Ca limite à du 3,7kW, mais c'est une solution assez clean et peu engageante comme le serait un ZePlug ou autre.
  3. Donc ma question n'était pas aussi idiote Prochaine fois que je croise un agent de stationnement je demanderai directement
  4. Il faudrait creuser car généralement la répartition des charges d'électricité des parties communes prend sa source dans le règlement de copropriété. Pour le cas d'une installation privative d'un moyen de recharge, on sort clairement du cadre de ce qui était prévu à l'époque (1989 en ce qui me concerne), et je pense qu'imposer un moyen de mesure individualisé pour refacturation est normal
  5. Question idiote, désolé : si je recharge ma voiture sur une borne mise à disposition par ma communauté de communes (Métropole de Grenoble) dans une zone de stationnement payant, est-ce que je dois régler le stationnement en plus du prix de la recharge ? J'imagine que oui, mais il me semble que le marquage au sol n'est pas clair.
  6. Merci. Je les rencontre le 20 janvier. Il faut que je monte une série de questions. Ta liste va m'aider.
  7. Salut, je viens d'apprendre que mon syndic a sollicité Ocea avec leur offre "Bornes-solutions" pour un projet d'électrification des garages de ma copro. https://www.bornes-solutions.fr/ Ils ont une offre assez large : du simili-ZePlug jusqu'à un simili-BRS. Est-ce que l'un de vous a une expérience avec ces gens ? Je n'ai pas trouvé de référence sur le forum. Merci !
  8. Oui. Je pensais aussi à la valeur de revente aussi. Je vais rappeler le concessionnaire demain pour voir ce qu'on peut faire...
  9. ProfessorX

    ZEborne

    Petit retour après un coup de fil à ZeBorne aujourd'hui: A la question "quelle est votre valeur ajoutée, quel est votre modèle business ?" la réponse a été "on vous garantie que les choses seront faites dans les règles". Le fait que ça soit un prestataire recommandé par Peugeot (dans mon cas suite à l'achat d'une e208), n'apporte rien, à part le prix d'une prise Green-Up à 260HT. EN revanche, pas de tarif spécial pour le reste d'un déploiement en copropriété par exemple. En fait, j'ai été vite refroidi avec l'impression d'une commerciale qui n'avait rien à me vendre : il faut commencer par payer 155€ pour qu'un technicien se déplace et établisse un devis. C'est tout. Le reste, aucune valeur ajoutée. Comme je suis en plein montage de projet au sein de la copro, il est clair que ce ne sera pas avec eux que nous ferons affaire, ils n'ont rien à proposer. Finalement, c'est vachement plus la jungle que ce que j'imaginais... ZeBorne ca a l'air peut-être un peu mieux taillé pour un habitat individuel que pour un copro. Me trompe-je ?
  10. J'ai beaucoup hésité entre la version Allure et la version GTLine. J'ai commandé l'allure mais j'ai des doutes sur les différences. Comment voyez vous les choses ? Quelles sont les différences exactes entre toutes les finitions ? Je ne trouve de comparatif clair. Merci !
  11. Le concessionnaire m'a dit ce matin qu'ils ne peuvent pas immatriculer avant le 20 janvier. Je ne sais pas pourquoi
  12. Si. Véhicule choisi dans la liste des véhicules disponibles
  13. Bonjour Nouveau sur le forum car je viens de franchir le pas de passer à l'électrique avec la signature d'une commande d'une e208 J'habite la région de Grenoble et ce sera pour utilisation essentiellement urbaine et peri-urbaine C'est un saut dans l,inconnu qui apporte son lot d'incertitude mais je crois profondément que c'est le sens de l'histoire


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...