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Juuj17

Recharge rapide sur MG 4 standard

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Bonjour à tous J'ai un souci sur ma MG4 standard pour les recharges rapides je ne dépasse pas le 80 kilowatts par heure est-ce que quelqu'un a déjà rechargé à plus de 80 kilowatts par heure merci de vos retours

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Le 20/02/2023 à 16:18, Juuj17 a dit :

Bonjour à tous J'ai un souci sur ma MG4 standard pour les recharges rapides je ne dépasse pas le 80 kilowatts par heure est-ce que quelqu'un a déjà rechargé à plus de 80 kilowatts par heure merci de vos retours

Tu es comme tout le monde je crois. Personne n'a réussi à dépasser les 80 avec la standard.

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Le 20/02/2023 à 17:53, Juuj17 a dit :

Si personne n y arrive c embetant car vendue pour 117

J'ai vu des sujets ou les personnes pensaient que c'était bridé volontairement, d'autres attende de meilleurs température. Quand je serai en possession de la voiture je faire mes tests mais tes résultats rejoignent ceux de tout le monde.

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Le 20/02/2023 à 16:52, gege5140 a dit :

De plus, si tu charges sur une borne de 150 kw/h et qu'il y a une autre personne branchée en même temps que toi sur la borne cela ne fait plus que 75 kw/h chacun ( 150 : 2 = 75 chacun )....

Bonjour, comment pouvez vous renseigner cette personne alors que vous confondez la puissance et l'énergie, sachant que l'énergie est en kWh, et certainement pas des kW/h qui ne signifie rien dans notre cas.

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Le 20/02/2023 à 18:23, Sylbel a dit :

Bonjour, comment pouvez vous renseigner cette personne alors que vous confondez la puissance et l'énergie, sachant que l'énergie est en kWh, et certainement pas des kW/h qui ne signifie rien dans notre cas.

Bonjour 

Pour ma part je parle bien de kWh.

Merci pour votre précision.

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Comme déjà mentionné à plusieurs reprise ici et ailleurs, le pic n'a que d'importance sur la brochure(comme comparatif entre tel et tel véhicule), ce qui est important, c'est de savoir comment se tient la courbe de recharge de 20 à 80% par exemple, car c'est ce qui compte lors de grands trajets. Je n'ai pas trop suivi les vidéos YT parlant des vitesses de recharge des modèles Standard, mais il me semble que la MG4, quelque soit sa finition, possède une belle courbe ''stable'' et assez longtemps, c'est à mes yeux, le plus important.

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Le 20/02/2023 à 19:39, cricri76 a dit :

La chance. Je dépasse pas les 60 kW/h même sur chargeur 350kw/h. C'est long, trop long... Moi qui fait énormément de route les poses dure trop longtemps...

Vos propos sont incompréhensibles, vous confondez puissance et énergie.

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Je ne comprend pas également! Une standard avec une batterie de (51 KWh) 49 KWh utiles, si l'on prend la plage ou elle va recharger le plus rapidement, environ entre 10 et 80 %, ce qui donne 70 % de la capacité utile de la batterie : 70 x 49 / 100 = 34 KWh à recharger. Si le chargeur délivre 60 kw, et que la voiture maintien cette vitesse de charge suffisamment longtemps, on peut en déduire qu'en une 30ene de minutes, vous avez récupéré l'équivalent de 80 % de niveau de batterie. Et suivant votre consommation au 100 kms, vous ferez plus ou moins de kilomètres. Il faut également savoir que les batteries LFP détestent le froid, mais sont plus endurantes dans le temps. 

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Personnellement je m'en fiche que 60 c'est bien ou non. La voiture est donné pour 117 en pointe. Elle dépasse jamais 60 même avec des conditions très favorable et batterie chaude. C'est mauvais c'est tout... Les voitures à côté vont toujours plus vite...

 

Quand vous faites Le Havre Montpellier régulièrement cette lenteur est agaçante. Surtout qu'on est à la moitié des donnés constructeur !

 

Et puis bon vous jouez sur les mots. C'est compréhensible ce que j'ai dit... Y a juste un / de trop...

Modifié par cricri76

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Le 20/02/2023 à 22:23, cricri76 a dit :

Personnellement je m'en fiche que 60 c'est bien ou non. La voiture est donné pour 117 en pointe. Elle dépasse jamais 60 même avec des conditions très favorable et batterie chaude. C'est mauvais c'est tout... Les voitures à côté vont toujours plus vite... 

La voiture est donnée pour 117kW max ("jusqu'à 117kW" sur le site). C'est un maximum, ça veut pas dire que la voiture va se recharger à 117kW. 

Il a été également indiqué au dessus que le plus important ce n'est pas le maximum, mais la courbe moyenne. 

Faire une pointe à 500kW pendant 2 minutes et ensuite descendre à 50kW, il n'y a pas grand intérêt mis à part dire "c'est moi qui ait la plus grosse" dans la discussion autour de la borne. L'important c'est que la voiture fait un 10-80% en une petite quarantaine de minutes, ce qui est, d'après ce que je sais, plutôt dans la moyenne. 

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Le 20/02/2023 à 23:33, RenaudFr a dit :

La voiture est donnée pour 117kW max ("jusqu'à 117kW" sur le site). C'est un maximum, ça veut pas dire que la voiture va se recharger à 117kW. 

Il a été également indiqué au dessus que le plus important ce n'est pas le maximum, mais la courbe moyenne. 

Faire une pointe à 500kW pendant 2 minutes et ensuite descendre à 50kW, il n'y a pas grand intérêt mis à part dire "c'est moi qui ait la plus grosse" dans la discussion autour de la borne. L'important c'est que la voiture fait un 10-80% en une petite quarantaine de minutes, ce qui est, d'après ce que je sais, plutôt dans la moyenne. 

Bonjour, c'est l'intégrale de la fonction puissance de charge par rapport au temps de charge, ce qui donne l'énergie de recharge, tout simplement.

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Idem pour les modèles UK, a priori personne pour l'instant n'a réussi à charger plus vite que 80-85 kWh / h  (!) avec la MG4 standard.

La courbe de charge est assez favorable ce qui lui permet de regagner les 80% plus rapidement que ce qui est marqué sur la fiche technique, donc l'un dans l'autre ce n'est pas bien grave.

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Le 20/02/2023 à 22:23, cricri76 a dit :

Personnellement je m'en fiche que 60 c'est bien ou non. La voiture est donné pour 117 en pointe. Elle dépasse jamais 60 même avec des conditions très favorable et batterie chaude. C'est mauvais c'est tout... Les voitures à côté vont toujours plus vite...

 

Quand vous faites Le Havre Montpellier régulièrement cette lenteur est agaçante. Surtout qu'on est à la moitié des donnés constructeur !

 

Et puis bon vous jouez sur les mots. C'est compréhensible ce que j'ai dit... Y a juste un / de trop...

Pour des trajets longs et réguliers, une Confort ou Luxury aurait été plus adapté non?

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