Aller au contenu
maudavid

Recharge Photolvotaique

Messages recommandés

Merci @lostOzone pour les infos, est ce que c'est possible d'avoir le fichier Excel ?

Dans la colonne "câble attaché/T2S", ça veut dire quoi T2S ?

En effet, personnellement je cherche une borne avec soit au moins 7m en câble attaché soit pas de câble attaché, a terme j'aurais deux voitures électriques à recharger et je ne prévois pas d'avoir deux bornes, mais il me faut un peu de longueur de câble du coup pour pouvoir brancher les deux voitures sans a avoir a les déplacer.

Ma borne sera en intérieur donc pour moi l'indice IP et la résistance globalement n'est pas vraiment un problème.

Elle sera aussi branchée en RJ45 idéalement car j'ai ce qu'il faut dans le garage.

Je n'ai pas trouvé la borne Smappee dans ton fichier, pas intéressante ?

Et merci d'avoir parlé de Home assistant car c'est aussi un critère important pour moi !

Et dernière difficulté en ce qui me concerne, la borne sera branchée sur un tableau électrique secondaire (mon garage n'étant pas collé à la maison), et du coup je suis un peu perdu avec le délestage car toutes les bornes ont des modules différents et des stratégies différentes et je suis incapable de savoir si c'est compatible avec un branchement sur un tableau secondaire ...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



Pour le fichier Excel je vais le mettre à jour et je l’enverrai

Le T2S c’est la prise avec obturateur aux normes sinon c’est la longueur du câble attaché.
Pour la Lektri.co TRI c’est un câble attaché avec obturateur. Vivement que ça se généralise.

Le RJ45 c’est Ethernet dans le tableau donc attention peu de borne l’ont.

La smapee je ne l’ai pas mise. Je vais regarder.

Pour Home Assistant ça me paraît assez important. J’essaie de tout avoir dedans.

Pour le délestage en tableau secondaire si la borne le fait avec le TIC du Linky faut un câble qui repars de la borne jusqu’au Linky. Si c’est un compteur supplémentaire faut repartir jusqu’au compteur qui doit être dans le tableau principal. Avec une pince c’est la même chose. Il faut qu’elle soit dans le tableau principal.
Chez Wallbox entre le compteur PowerBoost et la borne c’est du modbus RTU. Ça passe par un câble ethernet catégorie 5 sur 3 fils.
Chez Hager Witty, Schneider et VE Tronic c’est du TIC depuis le Linky.
Chez Lektri.co c’est en WIFI avec un Shelly EM.
Chez ABB y a du Modbus RTU comme chez Wallbox ou du Modbus TCP donc ça passe par une connexion réseau.

J’utilise aussi un tableau secondaire.
Donc dans le tableau principal j’ai le PowerBoost avec un câble ethernet qui le connecte au compteur MID dans le tableau secondaire. Le câble repart du tableau secondaire dans la borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lostOzone, Super intéressant ce que tu indiques sur les différences de délestage selon les modèles, je pense que c'est une information que tu devrais ajouter à ton tableau Excel car elle peut être déterminante dans le choix d'une borne de recharge !

En effet, par exemple en ce qui me concerne mon linky est dans la rue dans le muret qui entoure ma maison, il est donc impossible pour moi d'y passer un câble (sauf a casser ma dalle de béton et faire une tranchée dans le jardin) ...

Pour Lectri.co TRI, dommage que le câble ne fasse que 5m, c'est trop court pour mon usage, en definitive T2S est aussi un câble attaché qu'on ne peut pas changer visiblement

Est ce que le câble RJ45 3 fils du Powerboost doit être direct entre le Powerboost et la wallbox ou est ce qu'il est supporté les équipements réseaux, comme les switchs et les routeurs ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 05:56, DomZ a dit :

Est ce que le câble RJ45 3 fils du Powerboost doit être direct entre le Powerboost et la wallbox ou est ce qu'il est supporté les équipements réseaux, comme les switchs et les routeurs ?

non , ce n'est pas un signal informatique pouvant transiter par un switch/routeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lostOzone si tu mets à jour ton tableau, j'avais récupéré quelques informations que tu n'as peut être pas (désolé si ça fait doublon) :

Witty Solar : je les ai contacté directement et ai pu échanger avec un technicien, pas compatible home-assistant et pas prévu que ce le soit (+ pas de gestion par OCPP, et API non documentée pour l'accès à distance). Il faut donc obligatoirement passer par leur app ou webapp.

La Keba P30 x-series gère le multi borne (elle peut être maitre ou esclave, et piloter d'autres bornes Keba P30 compatibles)

Elle gère aussi le surplus solaire et est compatible avec plusieurs compteurs d'énergie externes. Pilotage possible par app smartphone (en local uniquement pour l'instant, mais contournable avec un VPN), par webapp, plugin natif home-assistant, ou même OCPP. Elle est annoncée comme hardware compatible pour OCPP 2.0.1 (mais je demande à voir).

 

J'ai aussi des infos sur les Mennekes Amtron Compact 2s et Amtron Professionnal si tu veux les intégrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lostOzone, Super intéressant ce que tu indiques sur les différences de délestage selon les modèles, je pense que c'est une information que tu devrais ajouter à ton tableau Excel car elle peut être déterminante dans le choix d'une borne de recharge !

En effet, par exemple en ce qui me concerne mon linky est dans la rue dans le muret qui entoure ma maison, il est donc impossible pour moi d'y passer un câble (sauf a casser ma dalle de béton et faire une tranchée dans le jardin) ...

Pour Lectri.co TRI, dommage que le câble ne fasse que 5m, c'est trop court pour mon usage, en definitive T2S est aussi un câble attaché qu'on ne peut pas changer visiblement

Est ce que le câble RJ45 3 fils du Powerboost doit être direct entre le Powerboost et la wallbox ou est ce qu'il est supporté les équipements réseaux, comme les switchs et les routeurs ?

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Ok je vais essayer d’ajouter ça au tableau.

Pour le PowerBoost comme dit par alfniev c’est un protocole différent du réseau donc ça n’est pas compatible. C’est du Modbus RTU.
En Modbus TCP ça passe par du réseau.
Par contre je ne sais pas si c’est autorisé mais à la base dans un câble ethernet il y a 8 fils répartis en 4 paires. Donc sur le même câble tu peux faire passer le Modbus RTU sur 3 fils et le réseau mais limité à 100Mb/s sur 4 autres fils. La solution la plus propre c’est deux câbles ethernet entre les deux tableaux.
Sinon quand c’est impossible de passer le câble vers le Linky chez Hager il y a un simulateur TIC avec un compteur à placer dans la tableau principal pour remplacer le Linky. Y a aussi la liaison radio avec depuis le Linky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, comment vous connaissez tout ça, vous installez des bornes de recharge ou quoi ?

La borne Keba P30 x-series à l'air pas mal. Je me demande ce qu'ils utilisent comme technique de délestage.

Bon du coup, si je résume tout ce que @lostOzone m'a donné comme information sur le délestage j'ai ces options :
- wifi (via Shelly EM) (lektri.co)
- Modbus TCP (wallbox pulsar ou SB copper)
- Simulation TIC linky (Hager)
- TIC radio linky

Petite question: le Powerboost est compatible Modbus RTU et Modbus TCP, ou il y a deux modèles différents? Car quand on commande une wallbox SB Copper on n'a pas le choix du type de Powerboost...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 10:29, EchoV a dit :

@lostOzone si tu mets à jour ton tableau, j'avais récupéré quelques informations que tu n'as peut être pas (désolé si ça fait doublon) :

Witty Solar : je les ai contacté directement et ai pu échanger avec un technicien, pas compatible home-assistant et pas prévu que ce le soit (+ pas de gestion par OCPP, et API non documentée pour l'accès à distance). Il faut donc obligatoirement passer par leur app ou webapp.

La Keba P30 x-series gère le multi borne (elle peut être maitre ou esclave, et piloter d'autres bornes Keba P30 compatibles)

Elle gère aussi le surplus solaire et est compatible avec plusieurs compteurs d'énergie externes. Pilotage possible par app smartphone (en local uniquement pour l'instant, mais contournable avec un VPN), par webapp, plugin natif home-assistant, ou même OCPP. Elle est annoncée comme hardware compatible pour OCPP 2.0.1 (mais je demande à voir).

 

J'ai aussi des infos sur les Mennekes Amtron Compact 2s et Amtron Professionnal si tu veux les intégrer.

Merci je vais mettre à jour le tableau

Pour la Witty Solar j'avais compris mais l'absence d'OCPP me surprends. C'est vraiment pas terrible.

Pour la Keba j'ai regardé rapidement la documentation. Je voie deux prises réseau c'est bizarre. Après de ce que voie il y a une référence x-series en borne maitresse et c-series pour les clients. Et sur carplug je voie la P30 a-series qui rempalce la b-series. Ca devient compliqué. J'étais très optimiste sur cette borne là je suis dubitatif. Chez Wallbox c'est une référence et la borne se configure avec un commutateur. Après sur le site du fabricant c'est très clair avec leur tableau comparatif mais c'est pas super souple.

Pour les Amtron je suis intéressé. Par contre j'ai pas eu le temps de faire la mise à jour pour l'instant.

image.thumb.png.7523cfa7455157294f79d0c512d8ca92.png

 

Le 13/03/2024 à 13:53, DomZ a dit :

C'est fou, comment vous connaissez tout ça, vous installez des bornes de recharge ou quoi ? emoji16.png

La borne Keba P30 x-series à l'air pas mal. Je me demande ce qu'ils utilisent comme technique de délestage.

Bon du coup, si je résume tout ce que @lostOzone m'a donné comme information sur le délestage j'ai ces options :
- wifi (via Shelly EM) (lektri.co)
- Modbus TCP (wallbox pulsar ou SB copper)
- Simulation TIC linky (Hager)
- TIC radio linky

Petite question: le Powerboost est compatible Modbus RTU et Modbus TCP, ou il y a deux modèles différents? Car quand on commande une wallbox SB Copper on n'a pas le choix du type de Powerboost...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

Pour les bornes de la marque Wallbox c'est du Modbus RTU uniquement. Je n'ai pas était très précis. C'est la Keba qui utilise Modbus TCP ce qui est beaucoup plus moderne. Puis ça fait un seul câble à tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bornes de la marque Wallbox c'est du Modbus RTU uniquement. Je n'ai pas était très précis. C'est la Keba qui utilise Modbus TCP ce qui est beaucoup plus moderne. Puis ça fait un seul câble à tirer.
Surtout que chez moi, j'ai déjà un switch dans mon garage donc rien à tirer !
Du coup, pour l'instant c'est la keba qui tient la corde pour moi (même si elle est assez vilaine)... Reste a voir la wallbox orion ...

Je peux encore attendre 1 mois et demi, la voiture n'arrive que dans 3 mois

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/03/2024 à 07:07, DomZ a dit :

Surtout que chez moi, j'ai déjà un switch dans mon garage donc rien à tirer !
Du coup, pour l'instant c'est la keba qui tient la corde pour moi (même si elle est assez vilaine)... Reste a voir la wallbox orion ...

Je peux encore attendre 1 mois et demi, la voiture n'arrive que dans 3 mois emoji16.png

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

Le fichier partiellement mis à jour

Il y a la Terra AC en Modbus TCP aussi

Dans le fichier les noms en vert sont les bornes dont j'ai revérifié les fiches techniques et références

https://1drv.ms/x/s!Av1um9m3FNeLgt0hsCkYiqNfWeADBQ?e=ZASQ8N

Modifié par lostOzone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette vidéo. 

C'est assez malin. 

Mais plutôt que de mettre une prise connectée, j'envisage de mettre disjoncteur connecté pour faire le on/off d'une prise renforcée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 23:01, Matchi a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo. 

C'est assez malin. 

Mais plutôt que de mettre une prise connectée, j'envisage de mettre disjoncteur connecté pour faire le on/off d'une prise renforcée 

 

Je le fais avec une Citroen AMI pour décaler la charge en HC. avec une prise pilotable Lidl rattaché a une passerelle Hue ( oui c'est compatible ) 

 

Par contre il y a une limite , souvent les VE ou l'on fait du ON/OFF plusieurs fois répétées se mettent en sécurité et n'acceptent plus de charger tant que le cable T2 n'a pas été débranché puis rebranché.

Donc oui pour un déclenchement HC , non pour du surplus solaire lors d'une journée nuageuse , et entre les deux ...   a vous de doser.

 

Enfin , sur du matériel "pas cher et connecté" , je préfère que ca crame sur une prise que dans le tableau électrique.

 

Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2024 à 09:56, alfniev a dit :

 

Je le fais avec une Citroen AMI pour décaler la charge en HC. avec une prise pilotable Lidl rattaché a une passerelle Hue ( oui c'est compatible ) 

 

Par contre il y a une limite , souvent les VE ou l'on fait du ON/OFF plusieurs fois répétées se mettent en sécurité et n'acceptent plus de charger tant que le cable T2 n'a pas été débranché puis rebranché.

Donc oui pour un déclenchement HC , non pour du surplus solaire lors d'une journée nuageuse , et entre les deux ...   a vous de doser.

 

Enfin , sur du matériel "pas cher et connecté" , je préfère que ca crame sur une prise que dans le tableau électrique.

 

Pas faux... Mais sur une prise à l'extérieure, ça ne craint pas de mettre une prise connectée qui n'est pas étanche ? 

Je n'en trouve pas en 20A :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier partiellement mis à jour
Il y a la Terra AC en Modbus TCP aussi
Dans le fichier les noms en vert sont les bornes dont j'ai revérifié les fiches techniques et références
https://1drv.ms/x/s!Av1um9m3FNeLgt0hsCkYiqNfWeADBQ?e=ZASQ8N
Merci pour les mises à jour.
A quoi correspondent les codes couleurs jaune et bleu ?

A ce stade j'hésite encore entre Keba x-series et Keba PV edition ! Et j'attends toujours des news de la wallbox orion ...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 12:43, DomZ a dit :

Merci pour les mises à jour.
A quoi correspondent les codes couleurs jaune et bleu ?

A ce stade j'hésite encore entre Keba x-series et Keba PV edition ! Et j'attends toujours des news de la wallbox orion ...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
 

De mon côté je suis en train d'abandonner la Keba qui avait pourtant ma préférence, car aucun installateur autour de chez moi ne veut l'installer (soit ils ne jurent que par Hager, soit il ne veulent installer que des bornes dispo chez leurs fournisseurs).

Concernant la Orion, Wallbox m'a répondu directement sur Facebook (ça vaut peut être pas grand chose) qu'ils n'avaient aucune date de lancement/disponibilité de prévue pour la Orion en France :(.

Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent attendre, elle est référencée sur plusieurs sites, et le prix semble être environ 500€ supérieur à la Copper SB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis en train d'abandonner la Keba qui avait pourtant ma préférence, car aucun installateur autour de chez moi ne veut l'installer (soit ils ne jurent que par Hager, soit il ne veulent installer que des bornes dispo chez leurs fournisseurs).
Concernant la Orion, Wallbox m'a répondu directement sur Facebook (ça vaut peut être pas grand chose) qu'ils n'avaient aucune date de lancement/disponibilité de prévue pour la Orion en France .
Pour ceux que ça intéresse et qui peuvent attendre, elle est référencée sur plusieurs sites, et le prix semble être environ 500€ supérieur à la Copper SB.
Moi j'ai trouvé un installateur, mais peut être que je devrais acheter la wallbox moi même (ça dépendra si elle est disponible chez ses fournisseurs le jour où je commanderai).

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mises à jour.
A quoi correspondent les codes couleurs jaune et bleu ?

A ce stade j'hésite encore entre Keba x-series et Keba PV edition ! Et j'attends toujours des news de la wallbox orion ...

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk


Jaune pas le mieux.
Bleu c’est les options de mémoire.
J’ai procédé au « root » de la Copper SB je peux maintenant la contrôler en local avec HASS en MQTT.
Elle a quoi e spécifique la PV édition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche une borne compatible surplus soleil et home assistant en mono-phrasé pour une Tesla. Un grand Merci à @lostOzone pour le tableau très complet.

En tant que bon débutant, je pensais avoir trouvé la borne idéale en la Keba P30 X-series. Sauf que personne ne veut l'installer. 

Deux solutions :

- je la commande sur internet et je l'installe moi même. Cela n'a pas l'air infaisable même pour un novice, mais c'est peut-être qu'une impression

- trouver une nouvelle borne mais laquelle ? 

 

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

je n'ai aucun interet dans l'affaire et je conseille la WB01 de chez VEtronic.

590€

fabrication à Nantes, très bonne réactivité/conseil/mise à jour via Cyril Haenel

Avec câble T2 de 5m ou plus attaché (pas de câble T2 T2 à ajouter), possibilité de passer le câble à travers un mur si l'on veut la borne dans le garage et le câble+prise dehors.

Gestion automatique du délestage permettant de garder un abo Enedis de faible puissance (priorité d'alimentation pour la maison en baissant si besoin momentanement l'alim VE)

Gestion automatique d'envoi du surplus solaire à la voiture avec possibilité de choisir un apport de W Enedis ou pas.

Pour ces 2 fonctions il suffit de relier un simple câble 2 conducteurs rigides (2X1.5) de la WB au linky (entrées I1 I2) ou si linky trop loin un tore de mesure.

A rajouter selon distance tableau/wb environ 150 à 200 € de matériel: câble 3X10 mm2 + 1 interrupteur diff + 1 disjoncteur diff (voir notice pdf sur le site VEtronic).

Pose très simple.

Son seul manquement est qu'elle n'est pas connectable en wifi (mais la voiture oui si besoin de démarrer un charge à un moment donné)

Borne choisie par nombre de membre de ce forum.

Perso mon VE est branché en permanence et se charge seul au gré du soleil, j'ai autorisé 2A de participation Enedis au cas ou la météo soit moins favorable, ainsi la charge démarre dès que le surplus est > 4A / 880V et le coût est de 0,10 €/kWh maxi. Si surplus > 880V le coût du kWh descend. Dans tous les cas je suis < au kWh HC bleu de tempo.

lien avec notice en bas:

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chgros1 pour ton retour. Je vais regarder du côté de chez VEtronic mais s'il n'y a pas de possibilité d'intégration à home assistant cela va être compliqué, mais d'un autre côté fabriqué en France c'est intéressant.

Je reste à l'écoute d'autres propositions. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu’un l’a connecté à home assistant, il faudrait remonter le fil de cette conversation ( ou d’une autre). Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:08, lostOzone a dit :

J’ai procédé au « root » de la Copper SB je peux maintenant la contrôler en local avec HASS en MQTT.

génial ca ! 
T'as un lien pour faire ca ? Tu sais si la pulsar plus est compatible "root" ? 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:08, lostOzone a dit :


Jaune pas le mieux.
Bleu c’est les options de mémoire.
J’ai procédé au « root » de la Copper SB je peux maintenant la contrôler en local avec HASS en MQTT.
Elle a quoi e spécifique la PV édition?

Je suis également intéressé par un lien pour le root de la Copper SB.

D'après ce que j'ai vu, la PV édition ressemble à une c-series avec gestion PV en local, mais sans la partie communication, donc pas de gestion par OCPP ou d'intégration home-assistant. Vu la différence de prix affiché, je ne trouve pas que ce soit une bonne solution.

 

@DomZAttention, il me semble qu'il faut que ce soit l'installateur qui fournisse la borne pour bénéficier du crédit d'impôt de 500€ : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578

Citation

Les travaux doivent être réalisés par l'entreprise qui fournit les équipements (ou par son sous-traitant).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 21:57, Donald2001 a dit :

Bonjour,

Je recherche une borne compatible surplus soleil et home assistant en mono-phrasé pour une Tesla. Un grand Merci à @lostOzone pour le tableau très complet.

En tant que bon débutant, je pensais avoir trouvé la borne idéale en la Keba P30 X-series. Sauf que personne ne veut l'installer. 

Deux solutions :

- je la commande sur internet et je l'installe moi même. Cela n'a pas l'air infaisable même pour un novice, mais c'est peut-être qu'une impression

- trouver une nouvelle borne mais laquelle ? 

 

Merci pour vos conseils.

Le problème c'est que la la TVA à 5,5% n'est plus possible?

 

Le 25/03/2024 à 22:45, chgros1 a dit :

Son seul manquement est qu'elle n'est pas connectable en wifi (mais la voiture oui si besoin de démarrer un charge à un moment donné)

Borne choisie par nombre de membre de ce forum.

Perso mon VE est branché en permanence et se charge seul au gré du soleil, j'ai autorisé 2A de participation Enedis au cas ou la météo soit moins favorable, ainsi la charge démarre dès que le surplus est > 4A / 880V et le coût est de 0,10 €/kWh maxi. Si surplus > 880V le coût du kWh descend. Dans tous les cas je suis < au kWh HC bleu de tempo.

lien avec notice en bas:

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

 

 

Le 25/03/2024 à 23:08, Donald2001 a dit :

Merci @chgros1 pour ton retour. Je vais regarder du côté de chez VEtronic mais s'il n'y a pas de possibilité d'intégration à home assistant cela va être compliqué, mais d'un autre côté fabriqué en France c'est intéressant.

Je reste à l'écoute d'autres propositions. 

 

Merci

Pour la piloter en WIFI avec Home Assistant il y a ça https://github.com/c4software/vetronic-esphome

Seul bémol bien choisir son ESP car souvent la signal WIFI est très mauvais. Encore moins bon que celui de la Copper SB qui n'est pas un modèle.

J'espère qu'à terme il serra possible de mettre le même câble conforme T2S que sur la Lecktri.co TRI.

J'ai mis à jour le tableau pour la VE-Tronic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:01, EnergieZ a dit :

génial ca ! 
T'as un lien pour faire ca ? Tu sais si la pulsar plus est compatible "root" ? 
Merci

Oui la but c'est d'installer le bridge MQTT

https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-mqtt-bridge

Et le root avant par contre il faut avoir sa borne en v5 il faut faire une restauration pour la repasser sur son logiciel d'origine qui ne doit pas être en v4?

https://github.com/jagheterfredrik/wallbox-pwn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:45, chgros1 a dit :

je n'ai aucun interet dans l'affaire et je conseille la WB01 de chez VEtronic.

590€

fabrication à Nantes, très bonne réactivité/conseil/mise à jour via Cyril Haenel

...

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

 

Yes, et si je devais en reprendre une, ce serait encore la sienne.

1 petit défaut quand même : elle n'est pas sexy d'apparence.😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.