Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recharge Ioniq electric

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

 

C'est un document pour les commerciaux?

Tu as le lien?

Merci.

 

C'est un document interne pour les vendeurs.

 

Tu peux peut être en faire profiter la communauté?

On a peut être loupé une info... mais je pense pas...

[emoji6]

Posté(é)

bon... je viens de comprendre

CRO : Cable de recharge occasionnel

EVSE : electric vehicle supply equipment (Equipement d'alimentation des véhicules électrique)

 

concernant la doc partagée par Kikik comment avec une simple prise et le CRO puis je charger en 9:00H ?

Posté(é)
bon... je viens de comprendre

CRO : Cable de recharge occasionnel

EVSE : electric vehicle supply equipment (Equipement d'alimentation des véhicules électrique)

 

concernant la doc partagée par Kikik comment avec une simple prise et le CRO puis je charger en 9:00H ?

 

Tu peux pas. En 9A (qui est la limite du CRO d'origine) c'est impossible.

 

Ce serait en revanche le temps de recharge à 14A (donc avec une prise Green-Up), mais je ne saurais dire si le chargeur de la Ioniq la détecterai.

Posté(é)
j'ai vu 32a/32a car elle est réglé sur 32(je parle de la wallbox)

 

tu parles de la consigne de puissance (l'écran affiche la consigne MAX envoyée à la voiture).

la IoniQ Electric ne peut pas consommer 32A.

 

la majorité des wallbox n'ont pas de wattmêtre.

il faut un kWh-mêtre avant qui affichera, peut-être, les kW instantanés.

Posté(é)
j'ai vu 32a/32a car elle est réglé sur 32(je parle de la wallbox)

 

tu parles de la consigne de puissance (l'écran affiche la consigne MAX envoyée à la voiture).

la IoniQ Electric ne peut pas consommer 32A.

 

la majorité des wallbox n'ont pas de wattmêtre.

il faut un kWh-mêtre avant qui affichera, peut-être, les kW instantanés.

 

ok je vais essayé de me faire prêter un wattmetre pour voir ce que j'ai

Posté(é)
...

Tu peux pas. En 9A (qui est la limite du CRO d'origine) c'est impossible.

...

 

Donc la doc de Kikik est fausse !

Posté(é)
  • Auteur

Non c'est juste pour les commerciaux.... [emoji6]

Blague à part... on va creuser !

Posté(é)

Je n'attends que ça car c'est la seule donnée exotique que je croise (l'EVSE IoniQ est croisé/mentionné de 9A à 12A).

Posté(é)

Oui.

 

Je veux une mesure en photo sur un wattmêtre ... pas l'étiquette du boitier EVSE derrière.

Posté(é)

Pour répondre à la question initiale (si je l'ai bien comprise), on devrait pouvoir également charger sur les borne de type 3c en 6,6kWh.

En effet, mon concessionnaire me propose l'achat d'un câble Type2-Type3. Un tel câble est également disponible sur la boutique d'Automobile propre et le service commercial m'a dit que les protocoles étaient standardisés à ce niveau et que la charge de la Ioniq sur une borne Type 3c en AC chargerait bien, toujours limitée par son chargeur 6,6.

Posté(é)

en général, c'est les bornes Type 3C qui sont limitées ... justement (genre 5kW, 3kW, etcs ...).

c'est pour ça qu'on a récemment rajouté le Pilot DUTY et le LIMIT current qui sort de la borne vers le véhicule sur Torque Pro.

 

http://www.mykiasoulev.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=735&p=6181#p6181

 

KVBlps.png

 

ça permet de faire une belle lettre à la mairie (de la ville concernée avec la copie d'écran du téléphone comme preuve véritable) pour dire qu'ils arnaquent le client abonné ... par exemple.

Posté(é)

Bonsoir,

 

Ils sont pas drôles les concepteurs Hyundai avec leur choix de recharge semi-accélérée à 6,6 kWh

Pourquoi ont-ils choisis du monophasé, franchement !

J'ai 2 électriciens de ma copropriété qui s'arrachent les cheveux pour évaluer l'équilibrage de charge triphasée sur une liaison, au choix 230 ou 400V c'est le même problème !

 

Et encore, je ne suis que le premier dans les sous-sols à demander du 6,6 kWh !

Quel avenir pour les suivants ? chacun va devoir tirer son propre câble jusqu'au compteur .... ?

 

Le choix de Renault avec le triphasé a au moins le mérite de simplifier le travail des installateurs !

 

Qui sait répondre à cette question : Peut-on utiliser du 400 V monophasé avec un EVSE comme le Maxi-Chargeur pour alimenter la IONIQ ?

- la voiture accepte-t-elle indifféremment 230 ou 400 V ?

- si non, le Maxi-Chargeur fait-il la transformation de voltage 400V -> 230V ?

 

Merci de vos retours

Posté(é)

je sais pas où tu habites ... mais en ville, c'est du monophasé avec équilibrage par rue (Ph1=rue x, Ph2=rue y, Ph3=rue z) et transfo. MT/BT au milieu pour stabiliser.

 

monophasé, c'est 105v-240v sur le chargeur MOBIS (Kia/Hyundai).

Posté(é)
Bonsoir,

 

Qui sait répondre à cette question : Peut-on utiliser du 400 V monophasé avec un EVSE comme le Maxi-Chargeur pour alimenter la IONIQ ?

- la voiture accepte-t-elle indifféremment 230 ou 400 V ?

- si non, le Maxi-Chargeur fait-il la transformation de voltage 400V -> 230V ?

 

Merci de vos retours

Bonjour

la voiture n'accepte que du 240V alternatif monophasé maxi sur la prise T2

en aucun cas du 400V

le maxi chargeur comme un EVSE ne transforme pas le 400V en 240V , ce sont juste des électronique de dialogue avec la voiture, pas des transfo,

avec les puissances mise jeu , il faudrait un transfo classique qui pèserais environs 50 kg

et qui couterais la peau des fesses

si c'est ton électricien qui t'as poser cette question, demande lui si il est bien agréer VE, à mon avis c'est NON

Patrick

Posté(é)

Merci de vos réponses

 

Dans ma Copro, il y a du triphasé 400V qui sert à plein de choses dont l'alimentation des ascenseurs ...

 

Les électriciens n'ont aucune envie de prendre la responsabilité du disjoncteur en pleine nuit d'un ascenseur

Ils ont le mérite de connaître l'installation existante.

 

Un installateur de Wallbox, lui m'a proposé de tirer un câble de 130 mètres en 10mm2 jusqu'à mon garage

J'ai même pas demandé le devis; si chaque garage tire son propre câble, bonjour l'anarchie !

Posté(é)

Bonjour

avec une wall-box , calibrée à 10A , le risque est très faible, à moins que l'abonnement des services généraux de l'immeuble ne soit déjà au taquet

si il y a de nombreuses demande pour la recharge, il serais intéressant de prendre un abonnement collectif à part pour alimenter les VE, ce qui laisserais les services généraux tranquille

en prévoyant une augmentation dans le futur

Patrick

Posté(é)

Je vois le truc oui, du coup c'est direct l'AG pour prendre ce genre de décision !

et personne ne va accepter un tel investissement ....

l'idée, c'est quand même de pouvoir bénéficier de l'abonnement existant au tarif jaune EDF

avec un kWh à 8 centimes

Il y a 2 ans, la copro a spécialement fait poser une ligne "Bus" pour les garages avec du 230V triphasé 6mm2

Moi qui suis en fin de ligne, c'est 130 mêtres

Donc l'électricien me dit : pour du 6,6 kWh, je prendrais à moi tout seul 1 des 3 phases impensable pour les suivants !

 

Je suis d'accord, la société "Conseil" a mal géré l'affaire mais dans les copros on n'investit que petit à petit et c'est rare de sélectionner d'emblée une installation démesurée, même pour voir venir ...

S'il faut changer le câblage à chaque demande, on n'est pas rendu !

 

ENEDIS est capable de raccorder une ligne spéciale mais avec des frais de 1800€ + abonnement et 6kWh maxi dans les garages, c'est à priori la loi + kWh à 15 centimes ...

Posté(é)

Sinon , avec un peu d'investissement , tu équilibres le tout avec un transfo tri/mono :

http://www.transfo-shop.fr/Discount?categ=17-20&p-pro=8101

-> toutes les puissances sont dispo , la charge en 24A serait peut-être suffisante ?

 

pour la copro , tu consommes du tri équilibré et ta voiture charges en mono 6kW.

 

En plus tu aura des sections de câble plus petites a tirer vers ton garage.

Posté(é)

Merci Alfniev,

Effectivement ça doit pouvoir faire le job mais ça fait pas rêver dans mon garage

Et c'est à peu près le prix de 130 mêtres de RO2V 3G 10 mm²

Pas simple le dilemme

Posté(é)

Le transfo pourra se revendre en cas de déménagement, pas le câblage. ..

Posté(é)

En regardant vite fait :

http://www.yesss-fr.com/calcul-longueur-cable.php

Pour 130m en 6KW , je vois du 25mm2

 

En tri, ça devrait passer en 2.5mm2

 

Fait le calcul avec le prix du câble.

en tri , il faut juste 1 fil de plus dans le câble.

 

200€ de câble en tri :

http://www.bricodepot.fr/beziers/cable-u-1000-r2v-5g25-50m-noir/prod46682/

 

Combien le câble 25mm2 de 130m?

Modifié par Invité

Posté(é)

Si l'électricien de la copropriété accepte de tirer du 2,5 mm2...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.