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Il y a 2 heures, Asgarel a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille perdre du temps à essayer de comprendre la doc officielle, ni à poser des questions techniques aux vendeurs. Pour progresser, le plus simple est encore de poser des questions précises sur ce forum, où certains utilisent cette voiture depuis longtemps et pourront t'aider.

Moi, je suis encore débutant, mais je pense avoir compris que l'application bluetooth ne sert strictement à rien (si quelqu'un veut bien essayer de me contredire...). Par contre, l'application à distance (SeatConnect pour moi) est pas si mal foutue, et une fois activée (une petite semaine d'arrachage de cheveux à échanger des mails et des coups de fil avec le service technique), ça semble pas mal fonctionner et être assez intuitif.

- Alors oui, l'heure de départ, c'est l'heure à laquelle il faut que la charge soit terminée.

- En mode charge immédiate, la prise clignote en vert, alors qu'en mode attente de charge programmée, la prise clignote également en vert (!), mais de manière très brève, pendant une minute, puis elle s'éteint (c'est une peu déstabilisant au début qu'elle s'éteigne). Pour passer de l'un à l'autre, il faut appuyer sur le fameux bouton de la console.

- Je pense qu'il suffit de pratiquer ce cycle plusieurs fois pour prendre confiance dans le système, et éviter de faire sans arrêt de petites charges comme tu le fais. Bien que je ne pense pas que ce soit néfaste pour les batteries à partir du moment où tu respectes la limite des 80% max de charge.

Au début la doc j'ai essayé de la lire, puis après je me suis contentée d'aller chercher l'info que j'avais besoin et de faire des essais pour comprendre comment ça marche.

Pour la lampe de la prise, en charge elle clignote doucement vert et en attente (standby) elle flashe vert quand on voie les deux la différence est flagrante.

 

Bon faut pas oublié que le système date de la e-up 1.0 de 2013 il n'est pas parfait. 

Pour ma par j'ai un peu essayé la programmation HC, mais j'ai eu des résultats assez mitigé. Au final comme la HC est à 22h et que la voiture est juste en dessous je descends et je la branche à 22h avec une limite de batterie de 90% (petite batterie).

90% pour mon quotidien ça me suffit privilégient les 100% au besoin ou de temps en temps pour équilibré la batterie.

Et dans le cas que j'ai besoin des 100% et comme pour moi il faut 30min à 16A pour avoir 100% je descend voit 40min avant si la charge à bien repris. 

 

Une autre solution consisterait a mettre un système à horodateur dans le tableau électrique qui enclencherait l'alimentation de la voiture.

 

 

 

Modifié par id3

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Il y a 8 heures, coolup a dit :

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur le site,

Nouveau propriétaire d'une e-UP,

Totalement écœuré du peu de soin apporté par WW concernant la batterie, sa recharge, sa préservation....

 

Soyons tous d'accord? quoi ne neuf sur cette voiture, l’électricité, donc la batterie, non?

Est ce 30% du prix de l'auto?

Et là, WW néglige totalement ce point (1%,  2% ?  d'une doc par ailleurs illisible, mal traduite. Mais hors batterie, on s'en fout!

 

Une documentation illisible tant il y a de mise en garde, avertissements, renvois à d'autres avertissements...

Je suis écœuré! C'est scandaleux.

 

La batterie donc, mise en charge, programmée, mal sans doute... et pas chargée le lendemain!

Aucune indication sur le pourquoi,

Une application mal traduite, exemple ''départ'' c'est le départ du trajet? pas compris comme étant ''début de charge'', moins ambigu.

Le bluetooth approximatif, capricieux, ''répéter'' (répéter quoi?) plutôt que ''connecter''

Pas de documentation...

Écœuré, je suis écœuré de WW.

 

La concession, gentils, la voiture est vendue.... ''ah ben oui, vous avez fait le choix de l'électrique'' (démerdez vous de cela)

Gentils, ne comprennent pas le probléme. Eux ne paient pas. Se colle à leur borne, sans se soucier sans doute des horaires de début de charge (et pas de départ du trajet...) des niveaux de charge mini et maxi... (point pas encore clair pour moi....)

 

Alors alors... y a t'il un site qui regroupe toutes les astuces sur le sujet? Avec un mode d'emploi qui notoirement dépasse les compétences de WW, c'est un comble!

 

(ce bouton en console, qui s'allume à l'ouverture des portes (?) qui clignote à l'occasion (?) sans action visible quand on appuie dessus (?)... sert à quoi... (?). La doc mal traduite sans doute est incompréhensible, sur ce sujet aussi...)

 

Écœuré de WW .... pourtant la voiture semble bien construite, agréable à conduire. Mais franchement, la recharge, quelle prise de tête. Et problèmes non traités à ce jour!

 

A refaire, cela me prend tellement le chou, je revends la voiture (300 km, qui la veut?)

Salut et bienvenue sur le forum.

Juste un truc c'est VW (VolsWagen) et non WW c'est un peu perturbant à lire.

😉

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il y a 46 minutes, id3 a dit :

Juste un truc c'est VW (VolsWagen) et non WW c'est un peu perturbant à lire.

Bonjour

VolksWagen

 

Blague à part, si nous nous construisons un mode d'emploi en open source ?

- Recharge immédiate

- Recharge différée commandée par appli + option clim ou chauffage stationnaire

- Recharge différée commandée par la borne

Etc

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RECHARGE e-UP

 

Mais... je vois de superbes écrans clairs (dans votre message) Je n'en dispose pas sur mon smartphone ! (More+Maps sur Samsung. (?)

Une idée sur un autre message est de créer une notice OpenSource. Sans doute la bonne idée, enfin, c'est dramatique d'en arriver là de la part de VW, pour disposer d'un français compréhensible, d'une documentation ''utile''

 Et dernière déconvenue en date... VW fait cadeau d'une carte easytrip KiWhi Pass, qui sont ces opérateurs? Impossible de trouver une appli mobile qui recense les bornes compatibles...

 

VW PAS SERIEUX! franchement pas sérieux et à 1000% de l'idée que je me faisais de cette marque (Une bonne Entreprise confie la traduction de sa documentation à des professionnels compétents, vérifie le travail, ne développe pas du soft ''low cost'' (à priori) et se maque avec des Partenaires crédibles (kiwhi ??? pas capable de faire 1 appli de ses bornes? moyen... il y a vaguement 1 carte sur le site web... des + minimaliste. Je viens de charger PlugShare, qui semble bien + sérieux... mais connait pas le partenaire de kiwhi que sponsorise   VW....)

 

VW... je tombe des nues!

 

La voiture, (e-UP) sincèrement, mérite mieux!

 

 

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il y a 33 minutes, Philippe28 a dit :

Blague à part, si nous nous construisons un mode d'emploi en open source ?

- Recharge immédiate

- Recharge différée commandée par appli + option clim ou chauffage stationnaire

- Recharge différée commandée par la borne

Etc

Sauf pour ceux qui ont la e-up 1.0 avec Garmin, je passe.

😅

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Je ne trouve pas la programmation très compliquée mais, personnellement, j'utilise Skoda Connect pour cette tâche car l'autre application oblige de mettre le contact pour activer le bluetooth.

 

Par contre, j'ignore pourquoi ce service est payant au bout d'un an chez Volkswagen alors qu'il est gratuit pendant 10 ans chez Skoda 🤔

 

 

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Il y a 4 heures, id3 a dit :

Sauf pour ceux qui ont la e-up 1.0 avec Garmin, je passe.

😅

Ouais ! C'est vrai, on ne se prend pas la tête avec vos trucs "connect" machin bidule ...

Avec le Garmin, c'est tout seul facile !

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Il y a 6 heures, z-elec a dit :

Ouais ! C'est vrai, on ne se prend pas la tête avec vos trucs "connect" machin bidule ...

Avec le Garmin, c'est tout seul facile !

Mais c'est aussi facile avec l'appli. Deux ou trois boutons à faire glisser et c'est réglé... 

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Exactement, un copain a la e-up! v1 avec Garmin et nous avons à peu près les mêmes menus et fenêtres quand on compare à Maps&More.

D'ailleurs le copain en question ne comprend rien au système de charge 😂 

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Il y a 9 heures, z-elec a dit :

Ouais ! C'est vrai, on ne se prend pas la tête avec vos trucs "connect" machin bidule ...

L'appli "WeConnect" permet de contrôler à distance (et non depuis le véhicule comme avec Garmin ou Maps&More) cela ne concerne-t-il pas aussi les e-up! avec Garmin ?

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Hello!

 

J'ai programmé ma première recharge cette nuit pour ma Citigo. Je l'ai faite avec Skoda Connect.

On a vu plus intuitif comme appli, mais c'est faisable.

La recharge a débuté en heure creuse, mais s'est poursuivie ce matin après la fin de celles-ci!

 

Il y a certaines indications pas très claires comme "charge minimale".

 

Pour la charge maxi, ça c'est ok.

 

Pour heure de départ, j'ai bien capté que c'était l'heure de départ de la voiture le matin. S'il y a besoin de programmer le chauffage c'est bien pratique.

 

Bref, en faisant quelques tests, on a le truc en main en quelques essais. Mais c'est vrai que tout ceci mériterait des explications écrites bien claires.

 

électriquement

 

*-*nino*-*

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