Aller au contenu

pocrate

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Reçu de EVSE dans les délais pour ma part et arrivé du (ou plutot) via le Luxembourg. Pour ce qui est de la qualité, après ouverture, je n'ai rien à redire. Fonctionne très bien jusque 25A (je suis en 6 kWh !)
  2. Globalement, perte de charge donc mais chargeant à 22A, comm expliqué plus haute cela me semblait beaucoup !!! Je vais continuer à explorer cela. Bien noté pour le kWh, merci de vos réponses !
  3. Je n'avais pas pensé à cette première hypothèse mais cela pourrait effectivement expliquer l'importance de cette différence. Concernant le point 3, c'est du 10² ! En raison des réponses de certains, j'en profite pour questionner le pré conditionnement, j'avais compris qu'il augmentait le rendement en km par saison froide. Est ce le cas actuellement, faut il envisager de le supprimer à certaine période de l'année ? Cela altérerait il les batteries sur le long terme ? Le fait que la recharge soir immédiate après utilisation (batteries "chaudes") cela vaut il pour un pré-conditionnement ? Nb (je n'ai pas précisé effectivement, pas de mode sentinelle mais +/- 40 h entre les deux recharges)
  4. J'avais bien dit que je n'étais pas électricien .... 22A, toutes mes excuses ! S'il cela correspond aux pertes de charge, vaut il mieux recharger à faible puissance ou forte puissance afin de les minimiser ?
  5. 22 A en monophasé
  6. Bonjour Pour débuter ce post, je dois préciser que je ne suis ni éléctricien (et donc me mélangerai peux être les pinceaux), ni informaticien/chercheur (j'ai tenté de faire une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Pour faire simple, je suis propriétaire d'une sr++ qui me ravit depuis bientôt deux mois. J'ai organisé une recharge sur P17, que je commande avec un contacteur de puissance lui même connecté à de la domotique mesurant la consommation (Shelly EM), le tout sur une ligne dédiée (donc pas d'interférence de ma consommation de fond du domicile) Je suis surprix de cette consommation réelle pour une recharge. En effet, j'ai mis lundi mon compteur journalier à 0 après recharge et vient de recharger de nouveau ce jour. Le compteur journalier m'annonce une consommation arrondie à 11 kWh, 10,760 kWh(si je recalcul la distance * moyenne) mais ma recharge m'indique 13,56 kWh (ma limite haute de recharge étant identique, fixée à 80% les deux fois) La voiture a été rechargée immédiatement après utilisation (batterie supposées chaudes). Il est possible de remettre en doute la qualité de la mesure faite par la domotique toutefois celle ci correspond exactement à celle du linky lors des comparaisons instantanées. De la me vient l'idée de la perte de charge entre mon compteur et la voiture (20m) + chargeur ? : Toutefois, ne faut il pas se surprendre d'une si grande perte (26%) ? N'ayant pas trouvé de sujet de ce type, je ne doute pas que d'autres y ont été confrontés ?. Ma réflexion ainsi que mon raisonnement sont-ils érronés ? Cette "sur"consommation (si elle est confirmée) ne devrait elle pas être objectivement présentée dans les données constructeur ? où mis en valeur par les journaliste ou forum ?(si je ne raconte pas de C******** évidemment). En effet cela vient parasiter toutes les tentatives de calcul des couts en comparaisons aux thermiques que bp d'entre nous avons peux être tenté de faire avant achat (ceci ne remet pas en cause ma satisfaction et mon choix !). Merci de votre partage alimentant nos réflexions communes
  7. Je vous ai finalement suivi aussi ! (42€05 pour moi).
  8. Merci, je suis à l'opposé de chez toi et part plutôt sur un achat.
  9. Confirmation d' Arthur.fr, c'est un 16A !!! Il nous reste donc soit l'attente d'un nouveau lecteur de ce post souhaitant revendre l'adaptateur 32A qu'ils n'utilise pas, soit l'achat sur le site ci dessus, soit l'attente d'un réapprovisionnements sur le site Français (lorsque j'en ai parlé à mon service center, ils évoquaient un retour en stock en septembre au plus tot ou lors de l'apparition du nouveau model S).
  10. A noter que les FDP semblent gratuits sur ce site y compris à l'export. J'ai envoyé un mail hier afin de me le faire confirmer et connaitre la dispo (et savoir si origine Tesla !). Je mettrai la réponse sur ce post.
  11. Je ne m'offusquais pas ! Merci pour la clarté de ta position.
  12. Par mesure de politesse, il me semblerait logique de respecter l'ordre d'arrivée !. Comme précisé juste après notre posteur initial (Loic29360), je suis preneur !
  13. Effectivement, si qq'un souhaite en revendre un, je suis acheteur. --> MP
  14. Merci de ces infos complémentaires. Je reçois normalement la voiture fin de semaine et testerai
  15. J'ai opté pour la deuxième solution d'ID3 à savoir un contacteur de puissance (40A) relié au fil pilote HC/HP du compteur électrique. Je pense régler une fois pour toute la borne haute et basse du rechargement (80% et +/-30%) sur l'ODB et tous les soirs, branchement de la prise à la P17... Merci de vos réponses


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...