Aller au contenu
acuvelier

Recharge en maison de ville

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Je possède déjà une TM3 et je vais changer de maison pour une maison de ville sans garage (pas pratique en VE ..)

 

Je dispose d'une place dans la rue et j'aimerai brancher ma voiture en laissant passer le câble sur le trottoir.

Je me doute que ce n'est pas géant ... Avez-vous un retour d'expérience là dessus ? Interdit par la loi ?


Cf PJ, l'idée étant de se stationner à la place de la Clio

 

Merci pour vos lumières

Screenshot 2020-05-03 at 14.26.51.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, acuvelier a dit :

Bonjour à vous,

 

Je possède déjà une TM3 et je vais changer de maison pour une maison de ville sans garage (pas pratique en VE ..)

 

Je dispose d'une place dans la rue et j'aimerai brancher ma voiture en laissant passer le câble sur le trottoir.

Je me doute que ce n'est pas géant ... Avez-vous un retour d'expérience là dessus ? Interdit par la loi ?


Cf PJ, l'idée étant de se stationner à la place de la Clio

 

Merci pour vos lumières

 

Il faudrait vérifier ce que dit la loi, mais ce qui est sûr, c'est que si quelqu'un se prend les pieds dans le câble et se fait mal il pourra se retourner contre toi et te demander des dommages et intérêts. Et avec une société qui s'américanise (dans le mauvais sens du terme) avec de plus en plus de procédures, je ne m'y risquerais pas. Pourrais-tu trouver une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais pour la mienne depuis plus de 1 an, 24 heure/24 même en ces temps de confinement ou ma tesla sert de console de jeu a mon fils. Une prise bleue 32 ampères dans la cuisine avec l'interrupteur différentiel 40 amp, une rallonge de 25 mètres en 6 mm², l'UMC au bout et c'est parti :-)

 

En temps normal, je charge juste de nuit (tarif de nuit en plus) et je bouge ma rallonge (voire ma voiture) le matin. Mais nous ne sommes plus en temps normal...

 

Et à Bxl, je ne suis pas le seul à faire ce genre de truc, il y a souvent une BMW i3 qui charge de la même manière avenue Brugman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là aussi :

Pour ce cas, ils ont acheté une nouvelle thermique, pas de VE.

La question se reposera dans 2 ans quand le véhicule aura atteint ses 70/80 000 km.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon village, ya un gars qui recharge sa Leaf dans la rue comme tu veux le faire. Pour le câble, il a fait un caniveau dans le trottoir avec une grille, le câble passe sous la grille, c'est propre et sans risque. Il faut voir où s'arrête ta propriété, parfois c'est au mur de la maison et parfois au bord de la route. Dans un cas, il te faut l'autorisation du maire car tu n'es pas propriétaire du trottoir, dans l'autre cas tu fais ce que tu veux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que roller(man) je trouve que c’est assez dangereux ce genre de chose (pour un lambda), roller, trottinette etc...

Même avec une protection câble, ça crée une bosse encore plus élevée. 
A voir avec la mairie 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.