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2basse

RECHARGE CITIGO e iv

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J'ouvre ce nouveau sujet pour uniquement la SKODA CITIGO e iv et la recharge de sa batterie.

Je fais appel aux nouveaux acquéreurs et propriétaires effectifs pour relater leur expérience réelle lors de la recharge de leur véhicule:

-Cas 1 à la maison avec le câble 230 V 8A Mennekes mono fourni avec la voiture.

-Cas 2 avec le câble double Mennekes male/femelle fourni avec la voiture en triphasé sur borne publique 22 kW

-Cas 3 avec un câble attaché d'une borne publique 22 kW

-Cas 4 avec une "wallbox" à la maison monophasé réglée à 16 A (3,5 kW)

-Cas 5 avec une "wallbox" à la maison en monophasé réglée à 32 A (7kW ?)

-Cas 6 avec une "wallbox" à la maison avec liaison L1/L2 et réglée à 32 A (7kW ?) 

Merci de respecter les cas (1...6) dans les réponses et ne pas s'écarter du sujet.

 

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Sur Seat Mii mais la config est identique

Cas 1: 4 minutes par kilomètre

Cas 2: 1 minute par kilomètre (câble tri 32A : 5*6², 220 Ohm entre PE et PP)

Cas 4: 2 minutes par kilomètre

Cas 5: 1 minute par kilomètre à condition que la mise à jour soit faite (tous derniers modèles sortis sinon voir sujet OBDEleven)

Cas 6 vécu: 1 minute par kilomètre si avant mise à jour. Le réglage 16A devient en fait 2*16A. Après mise à jour, la L2 est isolée, retour au cas 4. Solution : régler WB à 32A => cas 5.

Modifié par Philippe28

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il y a 29 minutes, Philippe28 a dit :

Sur Seat Mii mais la config est identique

Il semble qu'il y a des différences:
Dans le cas 1, la Citigo est livrée avec un câble de marque Aptiv limité a 10A (2343 W mesuré):

image.png.4449d511040e0e2ebe6d78111efb7ed2.png
Pour la Mii, il semble que le câble livré est limité à 8A.


Dans le cas 2, le câble est limité à 20A (section 2,5 mm²) sur la Citigo, et il semble que celui de la Mii soit un Câble T2 / T2 mâle - femelle 32A  (section 6mm²) d'après Rub73 

 

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Philippe28: la mesure de R=220 ohm a t elle été réellement réalisée ?

Si oui on peut donc valider la recharge en 7kW sur une borne tri publique 22 kW.

Le cas 2 est donc résolu.

S= V*I = 230* 32= 7,3 kW . 

4 heures environ pour recharger une batterie vide.

Topolino : Avez vous vérifié cette information ?

Le cas 1 serait alors résolu

S=V*I = 230*10= 2,3 kW

13 heures environ pour recharger une batterie vide.

Vos expériences "sur le terrain" permettra de faire un tableau récapitulatif.

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J'ai mesuré la résistance entre PE et PP = 680 Ohm.

La valeur de 20A est indiqué sur le câble - Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire un test de recharge sur une borne publique.
Pour Philippe28, c'est un 32 A, mais c'est pour une Seat Mii.

Pour rappel, voici le contenu de la documentation de la Skoda Citigo:

image.png.623fb0f03615600eee1d9e072a1953f5.png

Modifié par topolino

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il y a 51 minutes, 2basse a dit :

D'où tenez vous cette valeur de 20 A ? ou de 32 A pour Philippe28 ?

Marqué dessus. Et j'ai contrôlé la résistance. Et je charge à 7 kW sur borne 22kW.

Pour revenir à la Citigo, si elle charge en "Donc Cas 2 : câble CITIGO e iv triphasé 3*20 A maxi. Charge avec 2 phases à 16 A (L1 et L2) et 230 V soit: 7,2 kW." et qu'elle reçoit sa mise à jour pour charger à 32A sur 1 seule phase, alors elle sera bridée par ce câble.

Modifié par Philippe28

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Il y a 5 heures, 2basse a dit :

-Cas 3 avec un câble attaché d'une borne publique 22 kW

Il y en a beaucoup de ce cas là ? J'avais l'impression que les câbles attachés à une borne, c'était à chaque fois du CSS me trompe-je ?

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C'est l'anarchie !!!

La Citigo e iv qui me sera livrée sera t elle biphasée 16A ou monophasée 32A ?

Le câble livré avec la voiture sera t il en 2.5² (20A) ou en 4² ou 6² (32A) ?

La recharge occasionnelle se fera t elle en 8A ou 10A ?

Dans les Hauts de France nous avons de nombreuses bornes 32A triphasées (2 euros/heure) ce qui ne changera rien sauf pour éventuellement pour le câble livré avec la voiture.

Pas de borne CCS en panne ou très onéreuses.

Livraison prévue en fin de mois pour un bon de commande signé en février.

 

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Pour résumer:

Sur Citigo, chargeur 10A pour la maison et câble T2 20A

Sur Mii, chargeur 8A pour la maison et câble T2 32A

Sur E-up, chargeur 10A, il me semble et câble T2 20A d’après Tedo Nash.

Y aurait il des différences de chargeur interne sur les voitures pour expliquer ces choix ou s'agit il seulement de problèmes d’approvisionnement de Volkswagen à l'usine ?

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Si la charge est en monophasé 32 A et le câble limité (2.5²) à 20 A on ne pourra charger sur borne publique (22kW) qu'à:

230*20 = 4600 W soit 4,6kW .

Je vais attendre la livraison pour vérifier.

Ma wall-box est câblée en 6mm² monophasé .Elle peut fournir selon le réglage jusqu'à 32 A.

 

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C'est toujours bon à prendre que le CRO des Citigo charge à 10A plutôt que 8A, c'est un point que je pourrais confirmer à réception (j'espère prochaine) car j'ai une prise qui mesure les conso

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Dom Electro: je vous remercie pour votre réponse pertinente.

C'est déjà la pagaille pour la Citigo e iv . Merci de relater vos expérience de recharge uniquement pour ce modèle vues les disparités entre chaque marque des triplettes. 

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2basse peux tu mettre à jour ta liste de cas avec les quelques infos déjà collectées ? C'est sûrement par étape que ça va se clarifier ;)

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