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philou44300

Recharge CA bloquée à 83%

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Bonjour,

Ayant du surplus solaire et pour ne pas le perdre, j'ai augmenté la limite de charge ce matin à 90% afin que la wallbox injecte ce surplus dans la voiture.

J'ai reçu cette notif après un certain temps de charge:

621320117_Screenshot_20240314_155349_KiaConnect.thumb.jpg.707858ad9428a97cbe35301ed71c1e88.jpg

 

Je suis allé voir et j'ai essayé de déconnecter et reconnecter et la voiture m'a affiché ceci:

20240314_153057.thumb.jpg.c517452d48ba67aa12921a81ef0ccb4d.jpg

 

Les voyants de charge à côté du connecteur clignottent tous.

Il ne semble pas vouloir allé au dessus de 83% (en CA tout du moins).

 

La garage me parle de rappel pour l'ICCU (je crois).

 

Est-ce que ce type de problème vous parle?

Modifié par philou44300

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Bienvenue au club, même problème, mon garagiste avait fait la mise à jour de l'ICCU 15 jours avant la panne. Tu devras avoir une durée de la charge va diminuer en temps (pour moi 4h, 1h, 20 minutes, 5 minutes) et ensuite tu ne pourras plus charger en AC (sur wallbox ou prise électrique simple).
Il faut que tu vois avec ton garagiste pour qu'il vérifie que c'est bien l'ICCU. En attendant, tu peux charger en DC (Ionity, etc...) pour te déplacer.

Certains parlent de perte de puissance et une panne, tu pourras appeler Kia Assistante à ce moment là.

 

Si l'anglais ne te fait pas peur:

https://electrek.co/2024/03/14/hyundai-kia-recall-170000-evs-korea-is-us-next/

 

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Le 14/03/2024 à 16:06, philou44300 a dit :

La garage me parle de rappel pour l'ICCU (je crois).

 

Est-ce que ce type de problème vous parle?

Oui, problème bien connu...voir le sujet "Rappel ICCU".

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Le 14/03/2024 à 16:21, Locus a dit :

Bienvenue au club, même problème, mon garagiste avait fait la mise à jour de l'ICCU 15 jours avant la panne. Tu devras avoir une durée de la charge va diminuer en temps (pour moi 4h, 1h, 20 minutes, 5 minutes) et ensuite tu ne pourras plus charger en AC (sur wallbox ou prise électrique simple).
Il faut que tu vois avec ton garagiste pour qu'il vérifie que c'est bien l'ICCU. En attendant, tu peux charger en DC (Ionity, etc...) pour te déplacer.

Certains parlent de perte de puissance et une panne, tu pourras appeler Kia Assistante à ce moment là.

 

Si l'anglais ne te fait pas peur:

https://electrek.co/2024/03/14/hyundai-kia-recall-170000-evs-korea-is-us-next/

 

Merci pour le retour.

 

La secrétaire m'a dit que ca serait le premier truc qu'ils vérifieraient.

 

Ton garagiste l'a remplacé? Sous quels délais? Le nouveau ne doit plus avoir ce problème?

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Le 14/03/2024 à 18:16, BGE a dit :

+ 1, je confirme : Tous les indices d'un défaut ICCU, est-ce que tu as eu la mise à jour ICCU récemment ?

Non j'ai la voiture depuis un an mais la secrétaire m'a dit que mon véhicule fait parti du rappel (modèle 2023).

Modifié par philou44300

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        Oui, pour moi aussi il s'agit bien de la panne ICCU... A changer!

        Il me semble que le recours à l'assistance KIA s'impose, même si le véhicule peut (encore...) rouler.  Quand cela m'est arrivé, je ne pouvais plus charger, mais j'aurai pu rouler jusqu'à mon CC: c'est lui qui m'a conseillé d'avoir recours à KIA ASSISTANCE, pour ne pas prendre de risque... Il avait raison car au tout début de la panne, qui n'était pas encore très répandue en France, j'ai tenté de manœuvrer dans mon jardin, de faire un ou deux "reset" d'éteindre et de redémarrer la voiture, en espérant un simple bugg...sans résultat... Puis un message est apparu: " Stoppez le véhicule, et contactez votre concessionnaire"...

        Donc, selon moi: dés les premiers signes de défaillance de ce boitier ICCU, appel à KIA ASSISTANCE.

        Et tu as de la chance, car maintenant ils ont pris la mesure du problème et ont fait un stock de boitiers pour dépannage, donc attente raisonnable. Moi j'ai du attendre 3 semaines ( commandé à l'unité pour chaque panne...) Le mien avait été envoyé en "urgence" par avion, avec quelques autres,  et un stock de prévision envoyé par bateau le même jour... C'est mon concessionnaire lui même qui me l'avait expliqué.   Un peu plus tard le rappel a été mis en place en France... Alors qu'il l'avait été plusieurs semaines avant ma panne, mais aux USA!!!

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Vu sur le forum Ioniq 5: on serait à la veille d'un rappel général Hyundai / Kia pour ce problème:

https://www.businesskorea.co.kr/news/articleView.html?idxno=212946&fbclid=IwAR0lCkAmJrZU_aEr4-PsvFOYQeUIJ26sCLmDoX1n7NQFHUXnHwH5CdZOIKk

En effet, il semble d'après l'expérience de certains membres du forum, que la mise à jour faite depuis l'an dernier ne suffise pas à garantir l'absence de panne...

Modifié par as1chrone

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Le 14/03/2024 à 18:34, PHILIPPE50 a dit :

        Oui, pour moi aussi il s'agit bien de la panne ICCU... A changer!

        Il me semble que le recours à l'assistance KIA s'impose, même si le véhicule peut (encore...) rouler.  Quand cela m'est arrivé, je ne pouvais plus charger, mais j'aurai pu rouler jusqu'à mon CC: c'est lui qui m'a conseillé d'avoir recours à KIA ASSISTANCE, pour ne pas prendre de risque... Il avait raison car au tout début de la panne, qui n'était pas encore très répandue en France, j'ai tenté de manœuvrer dans mon jardin, de faire un ou deux "reset" d'éteindre et de redémarrer la voiture, en espérant un simple bugg...sans résultat... Puis un message est apparu: " Stoppez le véhicule, et contactez votre concessionnaire"...

        Donc, selon moi: dés les premiers signes de défaillance de ce boitier ICCU, appel à KIA ASSISTANCE.

        Et tu as de la chance, car maintenant ils ont pris la mesure du problème et ont fait un stock de boitiers pour dépannage, donc attente raisonnable. Moi j'ai du attendre 3 semaines ( commandé à l'unité pour chaque panne...) Le mien avait été envoyé en "urgence" par avion, avec quelques autres,  et un stock de prévision envoyé par bateau le même jour... C'est mon concessionnaire lui même qui me l'avait expliqué.   Un peu plus tard le rappel a été mis en place en France... Alors qu'il l'avait été plusieurs semaines avant ma panne, mais aux USA!!!

A quoi sert l'assistance tant que le véhicule reste utilisable?

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Le 14/03/2024 à 20:01, philou44300 a dit :

A quoi sert l'assistance tant que le véhicule reste utilisable?

Pour moi, au moins pour ne pas aggraver le problème, ni se retrouver en situation plus délicate encore... Dans mon cas le résultat a été: changement du boitier ICCU, plus le remplacement d'un "gros" fusible ( je cite le CC) et remplacement de la batterie 12 V qui avait pris "une claque " aussi.... Donc si on peut éviter. En tous cas, pour mon cas c'est le CC lui même qui m'a dit de passer par KIA ASSISTANCE.

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Bon pour mon cas il n'y aurait pas à remplacer mais juste à mettre à jour.

Je testerai pour voir si je peux charger plus demain.

 

Edit: une blague... la charge AC ne marche pas à la maison ou sur une borne. Seule la charge CCS a fonctionnée sur une borne powerdot. Ils auraient pu tester après la mise à jour...

Modifié par philou44300

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Bonjour,

Pour donner des nouvelles, la situation est toujours bloquée. Kia france bloque pour la garantie et le concessionnaire ne peut pas commander la pièce alors que ma voiture a moins de 2 ans et est sous la garantie légale de conformité déjà...

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Le 23/04/2024 à 18:10, philou44300 a dit :

Bonjour,

Pour donner des nouvelles, la situation est toujours bloquée. Kia france bloque pour la garantie et le concessionnaire ne peut pas commander la pièce alors que ma voiture a moins de 2 ans et est sous la garantie légale de conformité déjà...

Il faut hausser le ton avec le concessionnaire. Clairement pas normal.. 

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Le 23/04/2024 à 18:52, benkenobi1204 a dit :

Il faut hausser le ton avec le concessionnaire. Clairement pas normal.. 

Demain un recommandé de mise en demeure part pour réparation dans le cadre de la garantie légale de conformité

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Le 23/04/2024 à 19:00, philou44300 a dit :

Demain un recommandé de mise en demeure part pour réparation dans le cadre de la garantie légale de conformité

Il faut se méfier des concessionnaires qui en 2020 annoncent 600kms d'autonomie les doigts dans le nez et un réseau de concession d'une très grande efficacité. 😁😁

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Suite à la mise en demeure dont une copie a été envoyée à kia france et au concessionnaire par mail ce matin, les choses semblent bouger. Appel du service client ce midi et du concessionnaire ce soir avec des justifications (6000 pièces à remplacer donc ca coince, il y aurait un refus de commande des pièces ancienne version pour éviter que le problème se reproduise plus tard et attente d'une nouvelle version de l'ICCU qui doit arriver en livraison sous peu) et comme quoi ca devrait se débloquer en fin de semaine au niveau du service garantie de kia france.

Modifié par philou44300

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Le 24/04/2024 à 19:39, philou44300 a dit :

Suite à la mise en demeure dont une copie a été envoyée à kia france et au concessionnaire par mail ce matin, les choses semblent bouger. Appel du service client ce midi et du concessionnaire ce soir avec des justifications (6000 pièces à remplacer donc ca coince, il y aurait un refus de commande des pièces ancienne version pour éviter que le problème se reproduise plus tard et attente d'une nouvelle version de l'ICCU qui doit arriver en livraison sous peu) et comme quoi ca devrait se débloquer en fin de semaine au niveau du service garantie de kia france.

voilà voilà ... ;-)

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Dépeçage complet d'un ICCU, présenté sur le forum Ionic 5.

Ca peut défouler mais ça ne fait pas vraiment avancer le Schmilblick ... 😉

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Le 24/04/2024 à 19:39, philou44300 a dit :

Suite à la mise en demeure dont une copie a été envoyée à kia france et au concessionnaire par mail ce matin, les choses semblent bouger. Appel du service client ce midi et du concessionnaire ce soir avec des justifications (6000 pièces à remplacer donc ca coince, il y aurait un refus de commande des pièces ancienne version pour éviter que le problème se reproduise plus tard et attente d'une nouvelle version de l'ICCU qui doit arriver en livraison sous peu) et comme quoi ca devrait se débloquer en fin de semaine au niveau du service garantie de kia france.

c'est bien, ils donnent la raison. Par contre, ce que je ne comprends pas dans leur explication, c'est qu'il me semblait que toutes les EV6 n'étaient pas concernées pas le rappel, ce qui semblait vouloir dire qu'ils avaient rectifier le tir sur les derniers modèles et donc qu'ils devaient avoir en stock des ICCUs qui fonctionnent. J'ai rdv mardi à l'atelier car je ne peux plus recharger depuis une semaine : si ils me changent l'ICCU, vais-je avoir un "ancien" modèle, il faudra que je pose la question. Mais du coup, est-ce que cela veut dire aussi que ceux qui ont déjà changé leur ICCU, ils ont encore une pièce possiblement défectueuse ? Tout n'est pas clair et je voudrai être sûr que si on me change l'ICCU, je n'aurai plus ce problème, c'est tout. Si ça se trouve avec les recommandations dont tu parles, mardi, je n'aurai qu'une nouvelle mise à jour (j'ai déjà eu la mise à jour en Février) et pas de changement d'ICCU.

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Peut être que la nouvelle version équipent les nouveaux véhicules mais n'étaient pas encore produits en assez grande quantité pour les rappels et arrivent au compte goute mais que maintenant ils en envoient plus de Corée (par bateau donc long).

Dans tous les cas moi non plus j'aimerais que le problème ne revienne pas.

Modifié par philou44300

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Le 25/04/2024 à 09:07, Mathieu EV6 active a dit :

c'est bien, ils donnent la raison. Par contre, ce que je ne comprends pas dans leur explication, c'est qu'il me semblait que toutes les EV6 n'étaient pas concernées pas le rappel, ce qui semblait vouloir dire qu'ils avaient rectifier le tir sur les derniers modèles et donc qu'ils devaient avoir en stock des ICCUs qui fonctionnent. J'ai rdv mardi à l'atelier car je ne peux plus recharger depuis une semaine : si ils me changent l'ICCU, vais-je avoir un "ancien" modèle, il faudra que je pose la question. Mais du coup, est-ce que cela veut dire aussi que ceux qui ont déjà changé leur ICCU, ils ont encore une pièce possiblement défectueuse ? Tout n'est pas clair et je voudrai être sûr que si on me change l'ICCU, je n'aurai plus ce problème, c'est tout. Si ça se trouve avec les recommandations dont tu parles, mardi, je n'aurai qu'une nouvelle mise à jour (j'ai déjà eu la mise à jour en Février) et pas de changement d'ICCU.

....." Mais du coup, est-ce que cela veut dire aussi que ceux qui ont déjà changé leur ICCU, ils ont encore une pièce possiblement défectueuse ? Tout n'est pas clair et je voudrai être sûr que si on me change l'ICCU, je n'aurai plus ce problème, c'est tout. ..."     Absolument d'accord avec toi... Je ne m'étais pas posé ce genre de question, mais maintenant qu'on en parle....j'ai comme un doute!   Dans mon cas l'ICCU a été changé car tombé en panne... Je me croyais tranquille...🤔   

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Le 25/04/2024 à 09:43, PHILIPPE50 a dit :

....." Mais du coup, est-ce que cela veut dire aussi que ceux qui ont déjà changé leur ICCU, ils ont encore une pièce possiblement défectueuse ? Tout n'est pas clair et je voudrai être sûr que si on me change l'ICCU, je n'aurai plus ce problème, c'est tout. ..."     Absolument d'accord avec toi... Je ne m'étais pas posé ce genre de question, mais maintenant qu'on en parle....j'ai comme un doute!   Dans mon cas l'ICCU a été changé car tombé en panne... Je me croyais tranquille...🤔   

du coup c'est clair que si mardi ils me changent l'ICCU, je demande un document justificatif, pas moyen que je reparte sans preuve du numéro de série de la pièce

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ils changent bcp de pièces par des nouvelles (par exemple mon bandeau lumineaux arrière (2500€ TTC)  a été changé par un nouveau modèle plus étanche ;-) )

Et sur les nouveaux KIA EV6 c'est le nouveau bandeau lumineux qui est installé ...

Ils corrigent au fur et à mesure des remontées client. On appelle çà "essuyer les plâtres " quand on est "geek" et que l'on aime l'innovation ;-) comme tous ceux qui ont choisi l'EV6 à sa sortie :)

Modifié par antferre

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