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Bonjour a tous!

Comme dit dans ma présentation, je suis en pleine nego (avec le banquier :D ) pour un kia E soul E-design..

La voiture, c'est arreté, ok..mais le coté recharge..étant pourtant technicen electronique/electrique, je ne suis pas sur de faire le bon choix.

Mon utilisation

-entre 150 et 250 km/jour en conduite "dynamique" sur nationale et départementale (la voiture ne verra que tres tres peu d'autoroute)

-pas de recharge au travail

-a domicile : le véhicule couchera dehors; vu ma conso, je ne pense pas qu'une green up suffise pour recharger en heure creuse. Autre soucis, la zone ou la prise/box sera fixée est en plein soleil quasiment toute la journée (et donc aussi en exterieur..Et ca tape tres TRES fort). A cause de ca (le soleil risque de bouffer le plastique de la box en moins de 2..déja vu pour d'autre produits..), je m'oriente plutot vers une prise P17 32A (qui sera elle aussi bouffée par le soleil, mais vu le cout, pas tres grave) et un cable de recharge adapté. Peu importe le choix, je ferais l'installation moi-meme (ca ne s'éloigne aps trop de mon métiers ;) )

 

Les questions : 

-est ce que, d'apres ce que je decris, mon choix semble cohérent?

-sinon, que me suggérez-vous?(sachant que je ne peux/veux as avoir un cable en permanence en sortie d'une eventuelle box)

-si oui, j'ai vu qu'i y avait quantité de cable a des prix divers et variés, pourriez vous "affiner" les choix possibles en m'indiquant les modeles conseillés et les modèles a proscrir?

-la cour étant ouverte, je me pose la question du "petit plaisantin" qui pourrait venir débrancher la voiture dans la nuit (ou vouloir piquer le cable de charge), est ce que tous ces cables de recharges se "verrouillent" a la voiture pendant al recharge? Impossibilité de débrancher sans avoir la clé de la voiture a proximité?

Merci d'avance!

 

 

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merci, j'avais effectivement repéré ce cable sur ebay (plus cher..).

Si personne ne me dis que mon idée d'install est une connerie, ca sera commandé semaine prochaine :)

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Donc recharge en 7kW.

 

As-tu pensé a regarder la puissance de ton abonnement électrique ? 

Car la nuit, 7kW + chauffe eau + radiateur électrique/clim + lave linge ou lave vaiselle => ca risque de sauter.

NB : impossible d'avoir plus de 12kVA en monophasé.

 

Si tu as actuellement un abonnement 6kVA , il faut juste l'augmenter , 

sinon , il faut une wallbox avec délestage ( premier prix a 600€ ) 

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il y a une heure, Fabrice Dupras a dit :

-la cour étant ouverte, je me pose la question du "petit plaisantin" qui pourrait venir débrancher la voiture dans la nuit (ou vouloir piquer le cable de charge), est ce que tous ces cables de recharges se "verrouillent" a la voiture pendant al recharge? Impossibilité de débrancher sans avoir la clé de la voiture a proximité?

Les VE verrouillent le cable a la voiture , donc pas de risque de vol.

Par contre débrancher la P17 , rien ne l'interdit. sinon wallbox avec cable attaché par exemple.

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ou tu mets une petite armoire électrique à clef (ou une boite à lettres) dans laquelle seront la P17 et le chargeur (si le câble peut y rentrer pour la bal.

Pas oublier un petit bout de câble P17 mâle/prise femelle pour chargeur, se trouve aussi chez ali.

bien sûr du câble 3x10 + inter diff + dij diff en tête de ligne direct sous disjoncteur général mais je ne t'apprends rien.

sinon certaines wb avec délestage (VE Tronic) et câble attaché autorisent le débranchement de ce câble box/T2 (si tu préfères mettre la box derrière ton mur à l'ombre et câble traversant ce mur).

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Merci les gars pour vos reponses, ..qui amenent d'autres questions de ma part et de vous ;)

alfniev :

-abonnement 9kVA (tout est électrique ici)

-delestage chauffage/cumulus/etc géré par box domotique (la prog sera adaptée a ce nouvel arrivant)

-le débranchement de la P17, je m'en doutais..mais si déja il reste au moins le cable le matin, j’aurais pas tout perdu :D

chgros1 :pourquoi un petit bout de cable M/F P17? pour sortir du coffret?

 

Comme dis dans mon post initial, wallbox "impossible" car elle vieillirait sans aucun doiute tres vite (bien trop)

 

Donc si je reste sur un cable P17/type2, je peux rester sur celui indiqué par Foxer37? ou vous en connaissez des mieux (et pas hors de prix)?

 

Breaking news, feu vert de la banque, ca va se commander dès demain!!

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Si tu installes une prise P17 il y a ce genre de chargeur mobile

https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-32a-mono-7kw-non-reglable-32a-prise-type-2-via-p17-cee-32a-lg-6mtrs/

 

Le gars à l'air sympa, il répond aux questions et à l'air de bien savoir de quoi il parle.

Juste trouvé sur le net et échangés deux mails, je ne lui ai encore rien acheté je n'ai pas décidé de ma solution de recharge, je viens d'avoir mon 1er VE (Soul EV 30 Kwh) j'attends de voir ce que donne la recharge à domicile avec le CRO d'origine avant de voir si il me faut plus.

 

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KS83 : le boitier ressemble "étrangement" au lien donné par foxer37...quasi 2x plus cher. EDIT : ATTENTION LIEN POUR UN CHARGEUR TYPE1 NON COMPATIBLE AVEC E-SOUL 2020

Je comprend bien qu'il faut que tout le monde vive..mais moi aussi :D..Et du coup, si j'ai les réponses a mes questions ici..pas besoin de conseils d'un pro (par contre, il est evident que si j'avais demandé des conseils sur son site, j'aurais commandé chez lui..le service a un prix :D ..sauf sur les forums ;)  )

 

Sinon, content de ton achat? Confort? tenue de route? (si t'as une conduite un peu dynamique par exemple..pas bien eu le temsp de voir dans mon essais)? Moi vu l'utilisation, ce sera un 64kWh..normalement, aucun risque de panne seche avec mon utilisation :D

 

 

 

Modifié par Fabrice Dupras
correction chiffre+ info erreur lien

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Oui, je suis content, même si je ne l'ai que depuis hier donc pas encore eu le temps de juger.

Et la mienne est l'ancien modèle Soul-EV pas E-Soul qui est plus moderne et avec la batterie 64 Kwh, tu as de quoi voir venir, c'est pas la même voiture! 

 

Pour le chargeur, effectivement, je n'avais pas fais gaffe, ça y ressemble vraiment et en plus celui de ton lien est envoyé d’Allemagne avec livraison gratuite donc pas de frais de douanes ni TVA  à prévoir en plus ... c'est assez tentant et effrayant pour les boites Françaises qui ne peuvent pas luter  à armes égales (mais c'est un autre débat) et c'est souvent le porte monnaie qui l'emporte, c'est normal...  

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Celui que je propose sur aliexpress  offre l'avantage d’être ajustable en ampérage . Donc , en cas de soucis avec la limite à 9kVA de ton abonnement , tu bascule en 24A   . C'est ce que j'ai fait chez moi , en limitant à 26A  ma wallbox . Mon suivi de ma consommation m'indiquait des pointes depassant  les 9 kVA de mon abonnement avec la wallbox en 32A ( je suis équipé chauffe eau electrique  et je recharge en HC  )   . Bref , qui peut le plus , peut le moins et là , cela peut être utile .  

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il y a 18 minutes, KS83 a dit :

Oui, je suis content, même si je ne l'ai que depuis hier donc pas encore eu le temps de juger.

Et la mienne est l'ancien modèle Soul-EV pas E-Soul qui est plus moderne et avec la batterie 64 Kwh, tu as de quoi voir venir, c'est pas la même voiture! 

ah oui, j'avais mal lu (trop vite..), effectivement, ca a un peu evolué, memesi le EV a une tres bonne reputation ..pourvu que son successeur lui fasse honneur ;)

il y a 19 minutes, KS83 a dit :

Pour le chargeur, effectivement, je n'avais pas fais gaffe, ça y ressemble vraiment et en plus celui de ton lien est envoyé d’Allemagne avec livraison gratuite donc pas de frais de douanes ni TVA  à prévoir en plus ... c'est assez tentant et effrayant pour les boites Françaises qui ne peuvent pas luter  à armes égales (mais c'est un autre débat) et c'est souvent le porte monnaie qui l'emporte, c'est normal...  

Là, c'est un cumul de tout..les charges, trouver le bon fournisseur (et pouvoir en acheter des quantité énormes en une fois pour faire chuter le prix..donc une trésorerie bien costaude)

Du coup, je viens de prendre quasi le meme modele, mais "multi courant", pour 205€ avec les remises permanentes présente sur ces genre de site..celui-ci

 

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Oui, il a l'air bien.

Du coup je songe à m'en prendre un similaire (il y en a entre 136 et 175 € chez le même fournisseur), mais en Type 1 et réglable 10/16A pour remplacer le CRO d'origine de la Soul EV qui est bêtement limité à 8A... Avec 16A , ça accélère déjà pas mal la charge à domicile sans installation spéciale autre que la green'up et avec la "petite" batterie 30 Kwh de la Soul, ça suffit. 

La position 10A peut servir si on charge quand on est en visite chez quelqu'un sur une prise standard dont on ne connais pas la protection. Après il y a les bornes dehors quand on à besoin de charger plus vite.

 

C 'est sur qu'avec 64 Kwh, il faut peut être un peu plus et le 32A peut servir.

 

 

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Il y a 2 heures, Fabrice Dupras a dit :

-delestage chauffage/cumulus/etc géré par box domotique (la prog sera adaptée a ce nouvel arrivant)

 

Installation réfléchie et adpatée. ce sera un succès !!!

 

NB : ce n'est pas interdit de protéger wallbox ou P17 par un abri.

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Sur le lien aliexpress j'ai l'impression que ce n'est pas une prise type 2 mais type 1  ?? Attention à la compatibilité du coup.

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il y a 39 minutes, alfniev a dit :

NB : ce n'est pas interdit de protéger wallbox ou P17 par un abri.

Je me doute..mais si ca permet de proteger de la pluie, ca fait egalement un joli "vase" clos ou la temperature montera tres haut avec le soleil (oui, je fais une fixette..pendant la renovation de la maison, j'ai apsser de grand moment dans cette cour...et ca aprdonne vraiment pas)

 

il y a 17 minutes, chris59 a dit :

Sur le lien aliexpress j'ai l'impression que ce n'est pas une prise type 2 mais type 1  ?? Attention à la compatibilité du coup.

Il est mentionné type 2..qu'est ce qui te fait penser a un type 1? si c'est le fait qu'il n'y ai pas les 2 contact horizontaux du bas..a priori pas un soucis, il me semble qu'ils servent pour la charge en courant continu

 

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La photo ne montre pas de type 2. Cependant ça ne veut rien dire tu vas me dire  ; )

Les deux contacts du bas dont tu parles c'est pour le CCS combo.

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Bonjour,

 

Les type 1 et type 2 se ressemblent de loin.

Ma Soul-EV était livrée avec un câble T1/T2 et j'ai cru au début que c'était une rallonge T1/T1 (mais ça n'a pas de sens à priori)

 

La T1 à une espèce de gâchette au dessus et la T2 est un peu plus grosse (mais pas beaucoup)

 

Sur la photo, il semble que ça soit bien une T2. Il faut comparer avec les photos de leur produits en T1, on voit une différence.

 

Mais bon, je ne suis pas spécialiste, je découvre.

 

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Invité

.

 

 

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, adieux a dit :

il n'y a pas de confusion possible

Oui, quand tu les a en vue de face.

Mais de profil et sur une petite photo, ça peu se confondre. C'était l'objet de la question.

Mais je pense que la réponse à été donnée, c'est bien une T2 sur l'appareil acheté par Fabrice sur ce fil.

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Faut pas faire confiance aux photos sur aliexpress mais bien lire la description. Beaucoup se sont fait avoir en prenant la photo comme référence...

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Automobile Propre

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