Aller au contenu
cuagny

Recharge 4,4 kWh ?!

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un test de recharge avec mon T2 sur une borne Leclerc puis une borne Lidl, mon tableau de bord indique une charge de 4,4 kWh. Est ce normal ? Je m'attendais plutôt de l'ordre de 7. À savoir que j'ai chargé sur un câble T2 mis à disposition en externe par un particulier à un peu plus de 7 kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois deux raisons possibles à première vue :

- Le niveau de charge de la batterie était élevé et on sait que la puissance de charge diminue en fin de charge (comme une bouteille qu'on remplit à un robinet, il faut diminuer le débit à la fin si on ne veut pas que ça déborde)

- La température élevée ne permettait pas d'exploiter toute la capacité de charge de la borne.

 

Vérifier aussi si avec une autre voiture la puissance est supérieure, sinon, c'est que c'est la borne qui limite.

Au passage, la puissance de charge se mesure en kW et non en kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe aussi des câble 20A

en 4mm2 donc, et même si sur les prise c'est écris 32A

pour être sur, il faut mesurer la résistance de codage

il y a aussi des bornes qui on des lecture par palier de cette résistance

en imaginant une résistance qui est de la valeur la plus élevée dans sa tolérance , la borne peu interpréter un calibre plus faible

sinon, la piste de la chaleur .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La borne est simplement limité à 20A en monophase...n'est pas surprenant :deux heures de courses, 8kWh, 50km pour l'aller retour...c'est correct, non ? Suis entrain de charger à 7.7kW chez moi, n'est pas la température... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Certaines bornes aussi divisent la puissance au nombre de véhicule branché

À chaque fois j'étais seul donc pas cette piste mais merci. Et mes 2 premiers essais de T2 dans 2 magasins différents se sont soldés par ce 4,4

Et le 1er essai était ce dimanche vers 13:30 à Leclerc qui était fermé https://fr.chargemap.com/leclerc-attin.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur n'est qu'une présomption

j'ai 2 câbles 32A réel un noir et un orange

mon 16A est bleu

mais il en existe aussi dans d'autres coloris

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.