Posté(é) juin 26, 20197 a Bonjour, Après un test de recharge avec mon T2 sur une borne Leclerc puis une borne Lidl, mon tableau de bord indique une charge de 4,4 kWh. Est ce normal ? Je m'attendais plutôt de l'ordre de 7. À savoir que j'ai chargé sur un câble T2 mis à disposition en externe par un particulier à un peu plus de 7 kWh.
Posté(é) juin 26, 20197 a Je vois deux raisons possibles à première vue : - Le niveau de charge de la batterie était élevé et on sait que la puissance de charge diminue en fin de charge (comme une bouteille qu'on remplit à un robinet, il faut diminuer le débit à la fin si on ne veut pas que ça déborde) - La température élevée ne permettait pas d'exploiter toute la capacité de charge de la borne. Vérifier aussi si avec une autre voiture la puissance est supérieure, sinon, c'est que c'est la borne qui limite. Au passage, la puissance de charge se mesure en kW et non en kWh.
Posté(é) juin 26, 20197 a as tu vérifié tes paramètres de réglage du courant de charge sur l'écran central ? ça ressemble au réglage "minimum" pour "AC Station"
Posté(é) juin 26, 20197 a Auteur Ok pour le kW. J'essaierai de faire attention. Le % de charge était à 70 et 30 donc je ne pense pas que ça soit lié. Je vais vérifier le paramétrage AC. Merci.
Posté(é) juin 26, 20197 a il existe aussi des câble 20A en 4mm2 donc, et même si sur les prise c'est écris 32A pour être sur, il faut mesurer la résistance de codage il y a aussi des bornes qui on des lecture par palier de cette résistance en imaginant une résistance qui est de la valeur la plus élevée dans sa tolérance , la borne peu interpréter un calibre plus faible sinon, la piste de la chaleur .
Posté(é) juin 26, 20197 a La borne est simplement limité à 20A en monophase...n'est pas surprenant :deux heures de courses, 8kWh, 50km pour l'aller retour...c'est correct, non ? Suis entrain de charger à 7.7kW chez moi, n'est pas la température...
Posté(é) juin 26, 20197 a Auteur Donc j'ai vérifié et je suis bien en "maximum" AC. La borne annonce 22 mais pas pour la e-niro : https://fr.chargemap.com/lidl-116.html Reste ? La chaleur ? Le câble ? Obi-Wan Kenobi ? [emoji16]
Posté(é) juin 26, 20197 a Le magasin avait peut-être besoin de plus d’énergie et donc en laisse moins de disponible pour les bornes de recharges .Certaines bornes aussi divisent la puissance au nombre de véhicule branché
Posté(é) juin 26, 20197 a Auteur Certaines bornes aussi divisent la puissance au nombre de véhicule branché À chaque fois j'étais seul donc pas cette piste mais merci. Et mes 2 premiers essais de T2 dans 2 magasins différents se sont soldés par ce 4,4 [emoji3525]Et le 1er essai était ce dimanche vers 13:30 à Leclerc qui était fermé https://fr.chargemap.com/leclerc-attin.html
Posté(é) juin 27, 20197 a Auteur Ton câble est de quelle couleur ? Bleu, c'est ok Jaune, pas okC'est un jaune [emoji3525]Tu as le(s)quel(s) ? C'est quoi la différence ?
Posté(é) juin 27, 20197 a il va falloir recontacter ton CC pour changer ton câble pour le bleu Le jaune est pour le PHEV et est bridé à 20A Modifié juin 27, 20197 a par tompouss28
Posté(é) juin 27, 20197 a ouf, mon câble est bleu (je n'ai pas encore testé la recharge à l'extérieur avec le Niro)
Posté(é) juillet 1, 20197 a la couleur n'est qu'une présomption j'ai 2 câbles 32A réel un noir et un orange mon 16A est bleu mais il en existe aussi dans d'autres coloris
Posté(é) juillet 6, 20197 a Auteur Bonjour,Voilà j'ai échangé de câble T2 avec un 32 A. J'ai fait un test à Lidl et c'est concluant (7,2 kW). Merci [emoji106]