Aller au contenu

Messages recommandés

Le 24/09/2022 à 23:35, eric_olivier a dit :

Bonsoir,

 

Voici le chargeur reçu avec la Megane, sous un simple film plastique et sans pochette de rangement. Au moins, ça ne semble pas "chinois", mais pas de logo Renault dessus :

 

 

chargeur2.jpg

chargeur1.jpg

Bonjour,

Après hésitation, j'ai finalement commandé ce modèle sur "Le Bon Coin" à 110€ (HFP). Je viens de le recevoir et le câble correspond parfaitement à ce modèle. Maintenant j'attends encore ma Megane pour pouvoir le tester.

Modifié par Squall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée de la voiture hier, j'ai pris rendez-vous aujourd'hui pour l'installation d'une prise P17 32A dans ma cave. Travail impeccable, passage du câble imperceptible sur 50m dans les lieux communs de l'immeuble et cela marche impeccable avec un chargeur mobile que on peut régler les ampères à souhait ainsi que la programmation de la charge si on veut.

 

Cela fait plaisir quand tout se met en place au même temps... Voiture géniale par ailleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, la norme NFC 15-100 interdit l’installation de prises P17 dans un milieu résidentiel pour recharger un véhicule électrique.

Ce qui signifie qu’en cas de sinistre, les assurances engageront votre responsabilité, et pourront refuser d'indemniser.

À noter également que la loi nous oblige à engager un professionnel pour installer un dispositif de recharge, si la puissance de ce dernier va au-delà de 3,7 kW

Là, tu fais passer (me semble-t-il) un câble privé dans les parties communes d'un immeuble. Je pense que c'est un peu space en terme de responsabilité, si il n'y a pas d'acceptation explicite du syndic. Qui au demeurant serait illégale puisque la P17 n'est pas autorisé en milieu résidentiel pour la recharge VE

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:24, Dragonii a dit :

Travail impeccable, passage du câble imperceptible sur 50m

Sur 50 m quelle est l'indice de perte de charge sur une telle longueur sachant qu'on doit se mettre le plus près du compteur.

Quelle section de cable? 

Modifié par Nabarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:59, Nabarre a dit :

Sur 50 m quelle est l'indice de perte de charge sur une telle longueur sachant qu'on doit se mettre le plus près du compteur.

Quelle section de cable? 

Sur 50m il faut un câble avec des conducteurs de au minimum 6mm² pour pouvoir tirer 16A avec une chute de tension max de 3%. Voir le PDF joint

La section des cables electriques.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en immeuble. J'ai également environ 50m de câble entre mon compteur et mon garage. J'ai fait l'installation avec l'autorisation de l'assemblée générale. La prise est une greenup. Je tire au maximum 15.5A c'est à dire environ 3.5KW. Le câble ne chauffe quasiment pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:43, type901 a dit :

Pour mémoire, la norme NFC 15-100 interdit l’installation de prises P17 dans un milieu résidentiel pour recharger un véhicule électrique.

Ce qui signifie qu’en cas de sinistre, les assurances engageront votre responsabilité, et pourront refuser d'indemniser.

À noter également que la loi nous oblige à engager un professionnel pour installer un dispositif de recharge, si la puissance de ce dernier va au-delà de 3,7 kW

Là, tu fais passer (me semble-t-il) un câble privé dans les parties communes d'un immeuble. Je pense que c'est un peu space en terme de responsabilité, si il n'y a pas d'acceptation explicite du syndic. Qui au demeurant serait illégale puisque la P17 n'est pas autorisé en milieu résidentiel pour la recharge VE

Pas applicable en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2021 à 07:55, Mini-Watt-22 a dit :

Savez-vous si cette nouvelle Mégane-e possède la fonction "Branche et charge" ?

J’arrive peut être après la bataille mais il semble que oui.

L’application Fastned le propose pour la Megane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l’application tu enregistres ton véhicule avec sa plaque d’immatriculation et lorsque tu le connectes il est reconnu sans besoin de carte. Après à voir avec Chargeprice le meilleur prix.

A essayer car ma Megane c’est pour la saint Glinglin….

 

image.png

image.png

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 13:42, Fernandn a dit :

Sur l’application tu enregistres ton véhicule avec sa plaque d’immatriculation et lorsque tu le connectes il est reconnu sans besoin de carte. Après à voir avec Chargeprice le meilleur prix.

A essayer car ma Megane c’est pour la saint Glinglin….

 

image.png

image.png

Ah ok marre d'avoir 150appli, je passe la carte bleue 😅

Merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai préparé son arrivée avec les cartes suivantes :

Chargemap

Fresmile

Plugsurfing

ShellRecharge

Chargepoint

Mobilize

KiwhiPass

 

et je me suis inscrit sur :

Bonnet

Electra

Fastned

Ionity

Tesla

et quand j’aurai la Megane sur Elli
 

En accompagnement ChargePrice pour avoir à priori un bon prix.

Vous savez tous qu’entre ces acteurs le prix peut varier de 1 à 10.

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 14:52, Fernandn a dit :

J’ai préparé son arrivée avec les cartes suivantes :

Chargemap

Fresmile

Plugsurfing

ShellRecharge

Chargepoint

Mobilize

KiwhiPass

 

et je me suis inscrit sur :

Bonnet

Electra

Fastned

Ionity

Tesla

et quand j’aurai la Megane sur Elli
 

En accompagnement ChargePrice pour avoir à priori un bon prix.

Vous savez tous qu’entre ces acteurs le prix peut varier de 1 à 10.

Ça en fait beaucoup de carte. Je me suis contenté de chargemap pour le moment.

Par contre pour Mobilize, la carte n'est-elle pas livrée avec la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut la commander.

sinon il y a plein d’autres cartes.

J’ai 7 cartes et pour le reste ça se passe sur mobile.

Encore une fois les tarifs vont de 1 à 10.

Exemple : voilà comment j’ai fait mon choix en testant vers des destinations que je peux prendre.

 

image.png

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 16:18, Fernandn a dit :

Il faut la commander.

sinon il y a plein d’autres cartes.

J’ai 7 cartes et pour le reste ça se passe sur mobile.

Encore une fois les tarifs vont de 1 à 10.

Exemple : voilà comment j’ai fait mon choix en testant vers des destinations que je peux prendre.

 

image.png

Merci pour l'info.

Effectivement, je n'avais pas fait gaffe pour Mobilize sur l'application. Je viens de la commander.

Commandé aussi pour Freshmile et compte Ionity créé. Je vais voir pour les bornes Metropolis et Beclic étant en Ile-de-France

Modifié par Squall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte Metropolis est moins intéressante que Freshmile de ce que j’ai pu voir.

Pour info je suis sur Rueil-Malmaison dans le 92.

 

Tu comprends mieux ma liste ? Je ne dis pas que c’est la meilleure mais mes recherches m’ont donné cette liste.

C’est ma première électrique et je ne souhaite pas un jour être comme un con devant une borne.

 

 

image.png

Modifié par Fernandn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attire votre attention sur le fait qu'un nouveau système de fraude aux bornes de recharge fait le tour de différentes marques, dont Ionity.  Il y a un code QR sur la borne de recharge qui peut être lu avec votre téléphone portable, mais il est déjà établi que ce code QR est parfois falsifié et que dans ce cas votre argent ne va pas au fournisseur d'électricité, mais à ces fraudeurs .  Méfiez-vous donc des codes QR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.