Aller au contenu

Messages recommandés

Le 26/11/2022 à 13:41, helldorado a dit :

@CAC72 J'ai mis un MODE COMPLOT ON...

 

 

 

même en mode "blague" ça tient pas. La LOA est calculée sur la base d'un véhicule dont il ne faut pas changer la batterie au bout de 3 ans parce que le "client LOA" voulait charger à 200kw et rester à 100% en permanence.

 

Le 26/11/2022 à 13:41, helldorado a dit :

Le business modèle de la LOA, c'est qu'on te vend une voiture plus chère avec laquelle tu ne peux pas rouler beaucoup et que tu dois prendre soins. Donc ma foi, rendre la voiture avec un défaut de batterie j-1 avant la restitution, comme ça ne me choquera pas pour le concessionnaire.

 

ah mais moi j'ai toujours trouvé que c'était débile d'acheter en LOA sauf cas très particuliers.

C'est un produit financier fait pour gagner du fric. Mais le profit se fait avec un véhicule en bon état de fonctionnement.

sinon ce serait (encore) plus cher.

 

Le 26/11/2022 à 13:41, helldorado a dit :

 

Ah... c'est une bonne chose ça. J'ai une idée d'où il faut mettre ce bouton en plus. Il y a un bouton inexploité à côté du bouton de Frein Auto sur la Megane.

 

ouais, pour ceux qui veulent je trouverais ça bien. Ou au minimum dans un menu accessible facilement...

(avec une extinction temporisée si le type a finalement pas chargé  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 12:42, helldorado a dit :

Le peuple demande des preuves ! Une photo pour étayer ça ?

 

En fait, on peut discuter ici, sans que chacun parle de ces anciennes voitures (j'avais la plus grosse...), on a tous plus ou moins 35 ans, donc des voitures, on a eu surement tous eu avant d'avoir cette Megane. Ce n'est pas gage d'expérience que de dire, j'avais une BMW ou une Buggati.

 

@StephaneM60 C'est sûr qu'un bouton pré-conditionnement n'est pas forcément utile ni opportun. Mais vu qu'on ne sait pas quand et comment ce pré-conditionnement est fait, c'est compliqué.

 

Je n'ai pas peur de pas arriver. J'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas. Je ne conteste pas les qualités du véhicule ni même sa capacité à me prévenir que je n'ai pas assez de batterie pour rejoindre un point quelconque. Je suis juste contrarié par la différence entre les données officielles et le réel.

Non ! Nous n’avons pas tous plus ou moins 35 ans. J’aimerai bien ! J’accuse bientôt 57 au compteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 13:32, CAC72 a dit :

Pour info l'Ariya a un bouton de pré-conditionnement au tableau de bord!

c'est bien, mais d'un autre côté, comment savoir le bon moment où déclencher le pré-conditionnement ? 

Trop tôt et on va sur-consommer pour maintenir la température jusqu'au prochain arrêt....

Trop tard, et la température sera trop basse pour avoir une bonne puissance de charge...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 12:42, helldorado a dit :

Le peuple demande des preuves ! Une photo pour étayer ça ?

 

En fait, on peut discuter ici, sans que chacun parle de ces anciennes voitures (j'avais la plus grosse...), on a tous plus ou moins 35 ans, donc des voitures, on a eu surement tous eu avant d'avoir cette Megane. Ce n'est pas gage d'expérience que de dire, j'avais une BMW ou une Buggati.

 

@StephaneM60 C'est sûr qu'un bouton pré-conditionnement n'est pas forcément utile ni opportun. Mais vu qu'on ne sait pas quand et comment ce pré-conditionnement est fait, c'est compliqué.

 

Je n'ai pas peur de pas arriver. J'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas. Je ne conteste pas les qualités du véhicule ni même sa capacité à me prévenir que je n'ai pas assez de batterie pour rejoindre un point quelconque. Je suis juste contrarié par la différence entre les données officielles et le réel.

 Quand quelqu’un de sérieux vous dit quelque chose il faut des preuves.

Je ne sais pas faire une photo dans le passé mais seulement d’aujourd’hui. Ça ne fait rien on sait faire le calcul:

265 km avec 65% = 265/0.65 = 407km pour 100km

 

Question expérience et connaissance de voitures:

Mon grand-père était forgeron et garagiste a fondé un garage en 1919.

 

Mon père a continué le garage, mais est mort à 37 ans.

 

Moi même j’ai obtenu les diplômes d’ingénieur en automobile, ingenieur en électronique, ingenieur en automatisation

Déjà en 1971 à 16 ans j’avais déjà developper le premier allumage électronique à  décharge capacitive, le premier système d’essuie-glaces à interval et surtout la première modification d’un boîtier analogue Bosch électronique L Jetronic gestion d’injection. Le premier « chip tuning » au monde. Je suis resté le seul jusqu’en 1986 ou il y a eu le deuxième à le faire en Allemagne.

Après mes etudes, j’ai travaillé 5 ans dans l’usine Bosch pour développer les boîtiers de gestion moteur et autres.

J’avais en ce temps la déjà  développé plein de moteurs pour la course et adapté les boîtiers moteur déjà digitaux aux moteurs que j’ai construit moi même ou modifié.

Après j’ai fondé ma propre firme avec banc d’essais moteur et banc d’essais à rouleaux. J’ai fabriqué des voitures et de moteurs de course depuis 1989-1999 - Mes voitures et mes moteurs ont gagné 27 championnats et 457 coures. Très fier de cela. Après je me suis concentré sur les voitures et les moteurs de route et surtout dans le développement de boîtier électroniques additif pour plein de fonction dans les voitures. Tout l’électronique a été pensé, développé, complètement produit chez moi, même la plaque imprimée, même les boîtiers on été  dessiné et imprimé en 3D chez moi et par moi. On a juste acheté le composants.

J’ai du développer pour plein de marque surtout pour les devisions de course. L’ingénieur principal de BMW Dr ING Vogele m’a demandé en 1996 de fermer mon atelier/usine et de le joindre comme ingenieur de développement de moteur de Formule 1, car j’avais trouvez plein de solutions de fiabilité, qui les ont aidé. J’ai refusé l’offre à contre-cœur, mais j’ai choisi mes clients fidèles que j’avais obtenu par mes succes et mon sérieux. Enfin j’ai reçu de BMW le cadeau de pouvoir faire et développer officiellement tous les moteurs que eux n’avaient pas le temps de faire. En autres pour les USA ou j’ai livrée pendant 2 ans avec 2 titres de champions de suite. Mais j’ai aussi travaillé avec plein d’autres usines officielles, qui préfèrent de na pas être nommés. Chaque jour j’ai du essayer 2 voitures différentes et cela pendant 37 ans. Je suis quelque années maintenant en pension.

 

Mon fils a fait un graduat en électronique en Belgique, après 2 Masters, un en automobile et un en sport automobile a Cranefield en Angeterre. Il a travaillé 2 ans chez Lotus comme ingenieur de software moteur et fait maintenant depuis 7 ans la même chose comme développeur en chef dés réglages moteur chez Aston-Martin. En plus il est très bon pilote et a gagne plein de courses et il a aussi les diplôme d’essayeur avec le plus haut niveau mondial niveau 5. Il teste lui même les voitures à Nardo en Italie, en Espagne, en Suède, aux USA etc…

 

Donc pour conclure et vous prouvez que ce n’était pas juste d’avoir une ou plusieurs BMW pour preuve d’avoir de l’expérience. Ma famille a plus de 100 ans d’expérience en automobile au plus haut niveau.

 

Pour cette raison je connais les fautes, les faiblesses et les réactions typiques comment les résoudre de chaque marque.

Il n’y pas de marque parfaite, croyez-moi, mais personnellement je suis très comblé de ma MeganE sur tous les points de vue.

 

53F29135-26DB-4E4F-AF82-95C039670571.jpeg

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:52, JAZ a dit :

 Quand quelqu’un de sérieux vous dit quelque chose il faut des preuves.

Je ne sais pas faire une photo dans le passé mais seulement d’aujourd’hui. Ça ne fait rien on sait faire le calcul:

265 km avec 65% = 265/0.65 = 407km pour 100km

 

Question expérience et connaissance de voitures:

Mon grand-père était forgeron et garagiste a fondé un garage en 1919.

 

Mon père a continué le garage, mais est mort à 37 ans.

 

Moi même j’ai obtenu les diplômes d’ingénieur en automobile, ingenieur en électronique, ingenieur en automatisation

Déjà en 1971 à 16 ans j’avais déjà developper le premier allumage électronique à  décharge capacitive, le premier système d’essuie-glaces à interval et surtout la première modification d’un boîtier analogue Bosch électronique L Jetronic gestion d’injection. Le premier « chip tuning » au monde. Je suis resté le seul jusqu’en 1986 ou il y a eu le deuxième à le faire en Allemagne.

Après mes etudes, j’ai travaillé 5 ans dans l’usine Bosch pour développer les boîtiers de gestion moteur et autres.

J’avais en ce temps la déjà  développé plein de moteurs pour la course et adapté les boîtiers moteur déjà digitaux aux moteurs que j’ai construit moi même ou modifié.

Après j’ai fondé ma propre firme avec banc d’essais moteur et banc d’essais à rouleaux. J’ai fabriqué des voitures et de moteurs de course depuis 1989-1999 - Mes voitures et mes moteurs ont gagné 27 championnats et 457 coures. Très fier de cela. Après je me suis concentré sur les voitures et les moteurs de route et surtout dans le développement de boîtier électroniques additif pour plein de fonction dans les voitures. Tout l’électronique a été pensé, développé, complètement produit chez moi, même la plaque imprimée, même les boîtiers on été  dessiné et imprimé en 3D chez moi et par moi. On a juste acheté le composants.

J’ai du développer pour plein de marque surtout pour les devisions de course. L’ingénieur principal de BMW Dr ING Vogele m’a demandé en 1996 de fermer mon atelier/usine et de le joindre comme ingenieur de développement de moteur de Formule 1, car j’avais trouvez plein de solutions de fiabilité, qui les ont aidé. J’ai refusé l’offre à contre-cœur, mais j’ai choisi mes clients fidèles que j’avais obtenu par mes succes et mon sérieux. Enfin j’ai reçu de BMW le cadeau de pouvoir faire et développer officiellement tous les moteurs que eux n’avaient pas le temps de faire. En autres pour les USA ou j’ai livrée pendant 2 ans avec 2 titres de champions de suite. Mais j’ai aussi travaillé avec plein d’autres usines officielles, qui préfèrent de na pas être nommés. Chaque jour j’ai du essayer 2 voitures différentes et cela pendant 37 ans. Je suis quelque années maintenant en pension.

 

Mon fils a fait un graduat en électronique en Belgique, après 2 Masters, un en automobile et un en sport automobile a Cranefield en Angeterre. Il a travaillé 2 ans chez Lotus comme ingenieur de software moteur et fait maintenant depuis 7 ans la même chose comme développeur en chef dés réglages moteur chez Aston-Martin. En plus il est très bon pilote et a gagne plein de courses et il a aussi les diplôme d’essayeur avec le plus haut niveau mondial niveau 5. Il teste lui même les voitures à Nardo en Italie, en Espagne, en Suède, aux USA etc…

 

Donc pour conclure et vous prouvez que ce n’était pas juste d’avoir une ou plusieurs BMW pour preuve d’avoir de l’expérience. Ma famille a plus de 100 ans d’expérience en automobile au plus haut niveau.

 

Pour cette raison je connais les fautes, les faiblesses et les réactions typiques comment les résoudre de chaque marque.

Il n’y pas de marque parfaite, croyez-moi, mais personnellement je suis très comblé de ma MeganE sur tous les points de vue.

 

53F29135-26DB-4E4F-AF82-95C039670571.jpeg

 

DCCA3DBF-0B82-4051-A952-C59503D1EB13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:52, JAZ a dit :

 Quand quelqu’un de sérieux vous dit quelque chose il faut des preuves.

Je ne sais pas faire une photo dans le passé mais seulement d’aujourd’hui. Ça ne fait rien on sait faire le calcul:

265 km avec 65% = 265/0.65 = 407km pour 100km

 

Question expérience et connaissance de voitures:

Mon grand-père était forgeron et garagiste a fondé un garage en 1919.

 

Mon père a continué le garage, mais est mort à 37 ans.

 

Moi même j’ai obtenu les diplômes d’ingénieur en automobile, ingenieur en électronique, ingenieur en automatisation

Déjà en 1971 à 16 ans j’avais déjà developper le premier allumage électronique à  décharge capacitive, le premier système d’essuie-glaces à interval et surtout la première modification d’un boîtier analogue Bosch électronique L Jetronic gestion d’injection. Le premier « chip tuning » au monde. Je suis resté le seul jusqu’en 1986 ou il y a eu le deuxième à le faire en Allemagne.

Après mes etudes, j’ai travaillé 5 ans dans l’usine Bosch pour développer les boîtiers de gestion moteur et autres.

J’avais en ce temps la déjà  développé plein de moteurs pour la course et adapté les boîtiers moteur déjà digitaux aux moteurs que j’ai construit moi même ou modifié.

Après j’ai fondé ma propre firme avec banc d’essais moteur et banc d’essais à rouleaux. J’ai fabriqué des voitures et de moteurs de course depuis 1989-1999 - Mes voitures et mes moteurs ont gagné 27 championnats et 457 coures. Très fier de cela. Après je me suis concentré sur les voitures et les moteurs de route et surtout dans le développement de boîtier électroniques additif pour plein de fonction dans les voitures. Tout l’électronique a été pensé, développé, complètement produit chez moi, même la plaque imprimée, même les boîtiers on été  dessiné et imprimé en 3D chez moi et par moi. On a juste acheté le composants.

J’ai du développer pour plein de marque surtout pour les devisions de course. L’ingénieur principal de BMW Dr ING Vogele m’a demandé en 1996 de fermer mon atelier/usine et de le joindre comme ingenieur de développement de moteur de Formule 1, car j’avais trouvez plein de solutions de fiabilité, qui les ont aidé. J’ai refusé l’offre à contre-cœur, mais j’ai choisi mes clients fidèles que j’avais obtenu par mes succes et mon sérieux. Enfin j’ai reçu de BMW le cadeau de pouvoir faire et développer officiellement tous les moteurs que eux n’avaient pas le temps de faire. En autres pour les USA ou j’ai livrée pendant 2 ans avec 2 titres de champions de suite. Mais j’ai aussi travaillé avec plein d’autres usines officielles, qui préfèrent de na pas être nommés. Chaque jour j’ai du essayer 2 voitures différentes et cela pendant 37 ans. Je suis quelque années maintenant en pension.

 

Mon fils a fait un graduat en électronique en Belgique, après 2 Masters, un en automobile et un en sport automobile a Cranefield en Angeterre. Il a travaillé 2 ans chez Lotus comme ingenieur de software moteur et fait maintenant depuis 7 ans la même chose comme développeur en chef dés réglages moteur chez Aston-Martin. En plus il est très bon pilote et a gagne plein de courses et il a aussi les diplôme d’essayeur avec le plus haut niveau mondial niveau 5. Il teste lui même les voitures à Nardo en Italie, en Espagne, en Suède, aux USA etc…

 

Donc pour conclure et vous prouvez que ce n’était pas juste d’avoir une ou plusieurs BMW pour preuve d’avoir de l’expérience. Ma famille a plus de 100 ans d’expérience en automobile au plus haut niveau.

 

Pour cette raison je connais les fautes, les faiblesses et les réactions typiques comment les résoudre de chaque marque.

Il n’y pas de marque parfaite, croyez-moi, mais personnellement je suis très comblé de ma MeganE sur tous les points de vue.

 

53F29135-26DB-4E4F-AF82-95C039670571.jpeg

Bonjour,

Je me disais en lisant un post précédent : « mais qui peut charger chez lui avec une borne de 22kW ? »

Merci, à présent j’ai la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @JAZ désolé si je vous ai heurté, ce n'était pas l'objectif. À ma grande surprise tout de même, votre dernier post confirme ce que je pense. Mais bon, restons dans le factuel.

 

J'ai donc refait une recharge ce matin à 100% pour vérifier l'autonomie que j'aurais. Et à ma grande surprise, je suis encore très deçu. Je n'ai jamais fait d'autoroute, j'ai un score de 100 au Driving Eco et je me retrouve avec une autonomie de 365 km à 12°. Cf la video et les images jointes. On peut d'ailleurs voir que c'est encore pire niveau puissance de charge. Ça oscille entre 19 et 28 kW

 

Le 27/11/2022 à 09:52, JAZ a dit :

265 km avec 65% = 265/0.65 = 407km pour 100km

Non ça ce n'est pas vrai vu que ce n'est pas linéaire. Ça m'étonne d'un ingénieur auto.

 

IMG_CHARGE_KM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 11:58, helldorado a dit :

C'est vrai que Renault est réputé être plus intelligent que les autres constructeurs. C'est connu de tous. Ça explique même pourquoi ils s'exportent si bien dans le monde.

Phrase complètement débile

Ça vole haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 11:46, Philippe38 a dit :

 

DCCA3DBF-0B82-4051-A952-C59503D1EB13.png

La consommation et l’autonomie sont bien sûr liées à de nombreux facteurs et circonstances.

Il est donc normal que les résultats puissent varier de l’un à l’autre.

La seule chose que je voulais montrer était que le résultat n'est pas mauvais:

  • 10% de ville (30-50km/h)
  • 80% de routes nationales (70-90km/h)
  • 10% d'autoroute (120km/h)
  • mode confort
  • clim 23 deg C
  • extérieur 6-8 deg C
  • autonomie 407 km
  • consommation moyenne 14.4 kWh/100km

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:30, helldorado a dit :

Bonjour @JAZ désolé si je vous ai heurté, ce n'était pas l'objectif. À ma grande surprise tout de même, votre dernier post confirme ce que je pense. Mais bon, restons dans le factuel.

 

J'ai donc refait une recharge ce matin à 100% pour vérifier l'autonomie que j'aurais. Et à ma grande surprise, je suis encore très deçu. Je n'ai jamais fait d'autoroute, j'ai un score de 100 au Driving Eco et je me retrouve avec une autonomie de 365 km à 12°. Cf la video et les images jointes. On peut d'ailleurs voir que c'est encore pire niveau puissance de charge. Ça oscille entre 19 et 28 kW

 

Non ça ce n'est pas vrai vu que ce n'est pas linéaire. Ça m'étonne d'un ingénieur auto.

 

IMG_CHARGE_KM.jpg

Bonjour @helldorado, je ne suis pas heurté, mais je n’aime pas avoir à prouver ou me vanter mes connaissances, c'est tout.

 

L´autonomie montrée sur le tableau est calculée selon votre consommation moyenne des 70 derniers km. 

 

Si votre style de conduite ne change pas et que vous avez choisi le même itinéraire et dans les mêmes conditions qu’auparavant, alors vous pouvez compter approximativement sur un calcul linéaire de l’autonomie, donc de la capacité/consommation de la batterie.

Dans mon exemple 60 kWh/14.4kWh(100km) = 417 km.

 

Dans votre cas, votre consommation moyenne des 70 derniers km, doit être de 60/365 x 100 = 16.4 kWh/100 km.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 13:55, JAZ a dit :

La consommation et l’autonomie sont bien sûr liées à de nombreux facteurs et circonstances.

Il est donc normal que les résultats puissent varier de l’un à l’autre.

La seule chose que je voulais montrer était que le résultat n'est pas mauvais:

  • 10% de ville (30-50km/h)
  • 80% de routes nationales (70-90km/h)
  • 10% d'autoroute (120km/h)
  • mode confort
  • clim 23 deg C
  • extérieur 6-8 deg C
  • autonomie 407 km
  • consommation moyenne 14.4 kWh/100km

 

 

Conduisez vous normalement ou avec le souci d’être performant en éco conduite ?

Quand je dis normalement c’est une conduite sans accélération délirante, une utilisation des palettes au besoin…

Après j’en sais rien je n’ai pas encore la Megane.

Par contre en électrique j’ai tendance à appuyer par plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:30, helldorado a dit :

Bonjour @JAZ désolé si je vous ai heurté, ce n'était pas l'objectif. À ma grande surprise tout de même, votre dernier post confirme ce que je pense. Mais bon, restons dans le factuel.

 

J'ai donc refait une recharge ce matin à 100% pour vérifier l'autonomie que j'aurais. Et à ma grande surprise, je suis encore très deçu. Je n'ai jamais fait d'autoroute, j'ai un score de 100 au Driving Eco et je me retrouve avec une autonomie de 365 km à 12°. Cf la video et les images jointes. On peut d'ailleurs voir que c'est encore pire niveau puissance de charge. Ça oscille entre 19 et 28 kW

 

Non ça ce n'est pas vrai vu que ce n'est pas linéaire. Ça m'étonne d'un ingénieur auto.

 

IMG_CHARGE_KM.jpg

Les fluctuations de puissance sur l´écran ne sont pas normales, mais c'est souvent un filtrage dans le software de la borne qui devrait être fait.

En principe si tout va bien et que votre batterie est préchauffée, vous devriez avoir environ 45 kW à 75% et non dans les 20.

Pour savoir s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre voiture, je chargerai chez Ionity, pour comparer. Juste le temps nécessaire pour pouvoir comparer les puissances.

 

J'ai vu plus de bornes qui ne marchent pas ou pas bien, que de voitures défectueuses.

 

L’image que je montre provient de mon application EV calculator, que j’ai écrite et est basée sur de nombreuses charges avec cette Renault.

 

 

 

Screenshot 2022-11-27 14.35.23.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:27, Fernandn a dit :

Conduisez vous normalement ou avec le souci d’être performant en éco conduite ?

Quand je dis normalement c’est une conduite sans accélération délirante, une utilisation des palettes au besoin…

Après j’en sais rien je n’ai pas encore la Megane.

Par contre en électrique j’ai tendance à appuyer par plaisir.

Non c’était une conduite normale en suivant le trafic sans se soucier de l’économie et sans me priver de chauffage, même sans jouer avec les palettes (position 1). J’ai juste mis le regulateur de vitesse en mode lecture de panneaux et j’ai laisser faire la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 12:55, helldorado a dit :

Vous ne voulez pas plutôt développer qu'insulter ? Il suggère que les autres marques se sont vautrés, je lui renvoie juste l'ascenseur.

Je ne comprends pas, je n'insulte personne

 

Vous êtes agressif et condescandant

 

Tout ce qu'il dit c'est que selon lui Renault a peur se de planter comme d'autres ont pu avoir des soucis, donc ils ont fait un choix sur et conservateurs qui ne maximisent pas les performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:58, JAZ a dit :

Non c’était une conduite normale en suivant le trafic sans se soucier de l’économie et sans me priver de chauffage, même sans jouer avec les palettes (position 1). J’ai juste mis le regulateur de vitesse en mode lecture de panneaux et j’ai laisser faire la voiture.

Donc rien de particulier. Encourageant par rapport à ce que l’on peut de négatif ici ou là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 14:50, JAZ a dit :

Les fluctuations de puissance sur l´écran ne sont pas normales, mais c'est souvent un filtrage dans le software de la borne qui devrait être fait.

En principe si tout va bien et que votre batterie est préchauffée, vous devriez avoir environ 45 kW à 75% et non dans les 20.

Pour savoir s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre voiture, je chargerai chez Ionity, pour comparer. Juste le temps nécessaire pour pouvoir comparer les puissances.

 

J'ai vu plus de bornes qui ne marchent pas ou pas bien, que de voitures défectueuses.

 

L’image que je montre provient de mon application EV calculator, que j’ai écrite et est basée sur de nombreuses charges avec cette Renault.

 

 

 

Screenshot 2022-11-27 14.35.23.png

 

Ok, c'est noté et je ferai prochainement le test chez Ionity. Avez-vous prévu de le mettre en open-source votre Appli ? on pourrait tous y contribuer...

 

Le 27/11/2022 à 15:07, Homeland a dit :

Vous êtes agressif et condescandant

Je vous suggère de relire nos échanges. Loin de moi d'agresser qui ce soit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 16:39, helldorado a dit :

 

Ok, c'est noté et je ferai prochainement le test chez Ionity. Avez-vous prévu de le mettre en open-source votre Appli ? on pourrait tous y contribuer...

 

Je vous suggère de relire nos échanges. Loin de moi d'agresser qui ce soit ici.

Je suis encore occupé a fignoler l’application (universelle sur site web) et il sera gratuit pour tout le monde.

Les utilisateurs pourront se registrer gratuitement pour sauvegarder leur voiture pour les calculs spécifiques ou ne pas s’enregistrer et avoir un calculateur universel. Ils pourront donnés des remarques par email afin d’améliorer l’application.

Modifié par JAZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:52, JAZ a dit :

Question expérience et connaissance de voitures:

Bonsoir Jaz

Petite question vue que vous êtes dedans à fond et votre expérience professionnel dans le domaine EV, serait-il possible de connaitre les raisons de:

La conso de ma Mégane sur une charge sur l'ODB ne correspond pas à la conso réelle après recharge, voici ce qui en reflète sur une moyenne de plusieurs charge

Conso ODB moyenne 17.93 kw conso réel 20.44kw delta de presque 3 kw ce qui fait beaucoup.

D'habitude on à entre 05 et 1 kw d'écart mais pas là.

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier trajet pour aller chez un ami, 20km de départementales à 80 avec quelques traversées de village à 50.

Mode normal, pas d’accélération forte, au régulateur dans les parties à 80km, Clim à 21 (mode Clim « éco »), 10° à l’extérieur.

Résultat sur l’aller-retour: 19,7 KwH/100km…

Je trouve ça plutôt énorme.

Mon trajet domicile-travail est de 180km principalement sur autoroute (à 110km/h) et j’oscille sur ce parcours entre 17,5 et 19 KWH/100km.

 

J’ai du mal à me faire une idée précise de la conso du véhicule du coup (grosso merdo je table sur 300km d’autonomie, mais avec la baisse des températures ça va devenir délicat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur des petits trajets, l'énergie consacrée à réchauffer la batterie pompe beaucoup de jus et plombe la moyenne...

Dure réalité du VE... je crois que c'est un peu le cas pour tous ?

(sur un thermique aussi mais ça chauffe plus vite, et on s'en foutait un peu... bien que ça coûtait plus cher en énergie  :D )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 18:02, Nabarre a dit :

Bonsoir Jaz

Petite question vue que vous êtes dedans à fond et votre expérience professionnel dans le domaine EV, serait-il possible de connaitre les raisons de:

La conso de ma Mégane sur une charge sur l'ODB ne correspond pas à la conso réelle après recharge, voici ce qui en reflète sur une moyenne de plusieurs charge

Conso ODB moyenne 17.93 kw conso réel 20.44kw delta de presque 3 kw ce qui fait beaucoup.

D'habitude on à entre 05 et 1 kw d'écart mais pas là.

Merci d'avance 

Si on a chargé la batterie:

L’autonomie est réinitialisée automatiquement en fin de recharge complète de la batterie de traction à une valeur calculée sur la consommation d’énergie durant les derniers 200 km. Page 1.101

Si on ne recharge pas

consommation moyenne depuis le dernier top départ et après 70 km la moyenne des 70 derniers km.

 

Donc il peut y avoir des grosses différences selon les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.