Aller au contenu
sowatt

Recharge à l'aeroport Charles de Gaulle CDG T2

Messages recommandés

A l'intérieur des parking payants de du Terminal 2 de CDG, un certain nombre de bornes de recharge sont disponibles.

Par exemple, au Parking CD (Pcd), 16 points de charge 3,5kW sont présents selon le site de l’aéroport.

 

Apparemment, la tarification n'est pas liée à la durée mais au kWh (1€ d'accès au service + 0,42€ TTC / kWh chargé).

Peut-on y laisser son véhicule pour la durée de son séjour ?

Quelqu'un a-t-il eu déjà une expérience sur ces bornes ?

Sont-elles vraiment fonctionnelles ? Y en a-t-il régulièrement de disponibles ?

 

On a un voyage prévu la semaine prochaine au départ de CDG.

Ma question est : puis-je compter sur ces borne pour m'y brancher à mon arrivée et récupérer ma voiture chargé au retour 1 semaine après ?

Quel est l'indice de confiance que ce soit réalisable. Sinon je fais une croix dessus et je m'organise autrement pour les recharges.

 

Merci pour vos retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 21:20, sowatt a dit :

A l'intérieur des parking payants de du Terminal 2 de CDG, un certain nombre de bornes de recharge sont disponibles.

Par exemple, au Parking CD (Pcd), 16 points de charge 3,5kW sont présents selon le site de l’aéroport.

 

Apparemment, la tarification n'est pas liée à la durée mais au kWh (1€ d'accès au service + 0,42€ TTC / kWh chargé).

Peut-on y laisser son véhicule pour la durée de son séjour ?

Quelqu'un a-t-il eu déjà une expérience sur ces bornes ?

Sont-elles vraiment fonctionnelles ? Y en a-t-il régulièrement de disponibles ?

 

On a un voyage prévu la semaine prochaine au départ de CDG.

Ma question est : puis-je compter sur ces borne pour m'y brancher à mon arrivée et récupérer ma voiture chargé au retour 1 semaine après ?

Quel est l'indice de confiance que ce soit réalisable. Sinon je fais une croix dessus et je m'organise autrement pour les recharges.

 

Merci pour vos retours.

 

Au pire tu as de la charge rapide à proximité pour le même prix quasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 21:20, sowatt a dit :

A l'intérieur des parking payants de du Terminal 2 de CDG, un certain nombre de bornes de recharge sont disponibles.

Par exemple, au Parking CD (Pcd), 16 points de charge 3,5kW sont présents selon le site de l’aéroport.

 

Apparemment, la tarification n'est pas liée à la durée mais au kWh (1€ d'accès au service + 0,42€ TTC / kWh chargé).

Peut-on y laisser son véhicule pour la durée de son séjour ?

Quelqu'un a-t-il eu déjà une expérience sur ces bornes ?

Sont-elles vraiment fonctionnelles ? Y en a-t-il régulièrement de disponibles ?

 

On a un voyage prévu la semaine prochaine au départ de CDG.

Ma question est : puis-je compter sur ces borne pour m'y brancher à mon arrivée et récupérer ma voiture chargé au retour 1 semaine après ?

Quel est l'indice de confiance que ce soit réalisable. Sinon je fais une croix dessus et je m'organise autrement pour les recharges.

 

Merci pour vos retours.

 

Apparemment, en consultant ChargeMap, Reveo, Shell,et Electroverse, le tarif est bien au kWh, la notion de temps n'intervient pas, donc tu peux le faire. ( ne pas utiliser Freshmile, tarif 0,23/kWh + 0,04/mn)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble un peu normal que ces bornes soit utilisées plusieurs jours ou même semaines pour les gens qui prennent l'avion afin qu'ils ne retrouvent pas une voiture avec une batterie vide à leur retour.

Les gens qui déposent ou récupèrent des voyageurs ne restent en général pas longtemps vu qu'ils payent le parking en plus de la charge.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 09:43, Bernache a dit :

C'est peut être un peu cavalier de bloquer une borne pendant plusieurs jours à moins qu'il y en ait suffisamment .

Oui, de prime abord.

 

Mais en réalité, ce sont des places dans un parking payant, un parking qui n'est pas du dépose-minute donc les clients sont forcément présent pour longtemps puisque lié à un vol A/R d'avion.

De plus, le fait que ce soit des charges très lentes (3.5kW) confirme bien que cela a été pensé pour une présence pour un temps certain. En outre, le tarif n'est pas à la durée : ils ont donc sciemment adapté le fonctionnement pour du long cours.

Je comprends ces places comme des places de parking classiques, mais équipées avec une prise de recharge.

 

Je découvrirai sur place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 18:05, sowatt a dit :

Oui, de prime abord.

 

Mais en réalité, ce sont des places dans un parking payant, un parking qui n'est pas du dépose-minute donc les clients sont forcément présent pour longtemps puisque lié à un vol A/R d'avion.

De plus, le fait que ce soit des charges très lentes (3.5kW) confirme bien que cela a été pensé pour une présence pour un temps certain. En outre, le tarif n'est pas à la durée : ils ont donc sciemment adapté le fonctionnement pour du long cours.

Je comprends ces places comme des places de parking classiques, mais équipées avec une prise de recharge.

 

Je découvrirai sur place...

OK, ça l'air super pour ce genre d'utilisation . Il ne reste plus qu'a programmer pour optimiser la charge de façon à ne pas se retrouver chargé à 100% trop tôt (si c'est nécessaire pour le retour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma recharge à l'aéroport Roissy CDG :

 

J'avais donc réservé 1 place de parking Pcd (Parking CD) sur le site web de l'aéroport, pour 1 semaine.

Il ne faut pas prendre l'option place Premium, car elles sont situées à l'étage -1 or les bornes sont au -2 uniquement.

 

Arrivée le 26/12/2023 vers 8h30.

Le parking est globalement quasi vide ! Sur la zone des bornes (8 emplacements pour recharge sur cette zone), il n'y avait qu'une autre voiture (une TM3, branchée) !

J'ai programmé une charge à 85% sur ma voiture et je branche mon câble T2 sur la borne. J'utilise ma carte Chargemap. Tout se passe nickel.

Note : comme c'était mon premier essai, je n'étais pas vide à mon arrivée, j'avais pris une grosse marge au cas où (j'ai du arriver avec ~40% de batterie)

 

Je quitte la zone parking et voit sur l'appli MyRenault que le charge est bien en cours :)

 

Retour le 02/01/2024 :

Le parking est toujours aussi vide !

Ma voiture est maintenant seule sur la zone de charge. Je fais le tour, tout est nickel. J'arrête la charge et débranche.

 

Je reçois une notif de Chargemap : branchée 9976 minutes, 24.292 kWh injectés pour un coût de 12€38 TTC qui me sera facturé.

 

Conclusion :

Finalement ravi de cet essai !

De la place, pas de risque de coup de portière, un fonctionnement adapté au temps long (puissance de charge faible, tarification au kWh uniquement).

Et comme il faisait 10°C, c'est beaucoup plus adapté que d'aller charger dans une station charge rapide, puisque batterie froide, ma batterie NMC n'aurait accepté qu'une puissance faible et donc passer en temps long pour la recharger (et quand on revient d'un vol international, en plein jet-lag, on est heureux de s'en passer !).

Ce système est donc parfaitement adapté à un vol en avion : cela permet d'arriver vide et de récupérer son véhicule chargé au retour d'un voyage avion :)

Si l'occasion se re-présente, je referai.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 18:59, sowatt a dit :

Petit retour sur ma recharge à l'aéroport Roissy CDG

Juste pas curiosité, c'est combien le tarif du parking pour une semaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:58, Phil63 a dit :

Juste pas curiosité, c'est combien le tarif du parking pour une semaine ? 

On a du payer entre 120€ et 130€, de mémoire. Allez sur le site de l'aéroport, il y a toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois partir prochainement et j’ai découvert le service de voiturier Ector vous déposez votre voiture à l’arrêt minute celle ci est récupérée par un voiturier qui s’occupe de la mettre en parking sécurisé et vous la rapporte le jour et à l’heure de votre arrivée;

13 jours  c’est 154 € en ce qui me concerne des options  existent qui vont du lavage, à la recharge des Ve,etc…

je mets le lien

 

https://www.ectorparking.com/fr/?utm_source=adwords&utm_medium=cpc&utm_campaign=°C-S-Marque&gad_source=1&gbraid=0AAAAADru5Vea8020gyynkZbCqBYcREK0I&gclid=EAIaIQobChMIje-dwPfAgwMV4Z9oCR0gAgZyEAAYASAAEgISs_D_BwE

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "déterre" un peu ce topic, envisageant de laisser ma Megane en charge à CDG pendant 7 jours... d'autres ont fait récemment quelque chose de similaire ? Aucun souci de places disponibles, de difficultés pour le règlement (CB possible) ou de problème vis à vis du "squattage" d'une prise pendant 7 jours ?

 

Peut être vaut il mieux recharger en dehors de l'aéroport juste avant ou juste après le voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.