Aller au contenu
Estelle

Forum • Recharge à domicile

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait quelques jours que je parcours le forum, la réponse à ma question s'y trouve probablement, mais je 'ai pas trouvé quelque chose de parfaitement clair.

 

Je suis sur le point de signer pour une visia 2016, grâce à vous et à la découverte de l'offre ikéa et superbonus (devis de 118 euros par mois pour 52500 km/3 ans)

 

Le commercial m'affirme qu'une prise électrique normale suffit, mais quand je vois les multiples wallbox / prises green up, je voulais savoir ce que ça amène vraiment, hormis la rapidité de charge. Plus de sécurité par rapport au "disjonctage" ? Une meilleure gestion de la recharge pendant les heures creuses ?

 

Et quid du coût, à quoi correspond cette aide sur "l'installation d'une solution de recharge à domicile", d'un montant de 536 euros HT ?

 

Mon usage sera principalement professionnel, pour 50 à 90km max par jour.

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une prise ordinaire (de bonne qualité) suffit en effet

ton commercial à donc raison sur ce point

une wall box ne donne aucune sécurité supplémentaire en ce qui concerne les disjonctions, elle permet de libérer une prise qui serais utilisé par un autre appareil,

si elle est installée par un pro, cela garantie (en théorie) la qualité

elle permet aussi de charger plus vite au besoin , jusqu'a 32A pour la box (7kW) , 10A sur une prise ordinaire

donc 3 fois plus vite

pour ton usage<90kms /jour, si tu te contente de cela, la prise ordinaire suffit

mais on à vite fait de faire de cette merveille de voiture , son véhicule principal , et pour tous les trajets du quotidien

la green-up est simplement une prise renforcée, mais ne permet pas de charger plus vite avec le cro

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la wallbox n'est pas forcément utile dans ton cas, ça se réfléchit.

 

Nissan t'offre l'installation d'une prise renforcée (recharge standard en 8/10h pour pour une batterie complète) à hauteur de 536€ HT. Proxiserve ou Veolia passe chez toi et te fait un devis. Si c'est une installation standard, normalement tu n'as pas grand chose à payer, même rien en général. Si ton tableau électrique est très loin ou si tu veux quelque chose de différent (une wallbox par ex) il te faudra payer le complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la vitesse de charge :

 

une leaf de 24kWh se charge ( si on considere que la batterie est a 0% )

 

en 10/12h sur une prise 10A avec le CRO ( prise standard chez toi )

en 10/12h sur une prise renforcée Greenup 14A avec le CRO ( et oui le CRO est limité a 10A)

 

en 7/8h avec une wallbox 16A ( ca rentre juste dans les heures creuses )

 

en 3 / 4 h avec une wallbox 32A ( attention il faut l option 6,6kW sur les versione anterieur a 2016, mais aussi que ton abonnement maison soit > a 30A / 6kVA )

 

quelle est l utilité d une prise green up ?

aucune sur la vitesse de charge, vu que le CRO de la Leaf est limité a 10A

mais :

si tu as des amis ayant une Zoé, il pourront charger en 14A

et le fait d installer la prise green up,c est une install recente, tu est sur que la ligne est dimentionnée avec un cable recent un disjoncteur adequat, ect .

 

si tu fait 50 à 90km/jour, tu ne videra pas 100% de la batterie .... une recharge au CRO est donc faisable .... , quitte a investir dans une wallbox 16A ( ou 32 ) dans le futur et pour un futur véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, oui je pense qu'une green up pour le moment serait pas mal, pour la sécurité, et le temps de voir ce qu'est la vie en électrique...

 

Ca restera ma voiure professionnelle, et pour les petits trajets pour les enfants, mais dès qu'on sort en famille, on a absolument besoin de l'espace, qui est presque trop petit... Deux adutes, trois enfants et... Un dogue allemand qui ne mettra pas les pattes dans la leaf, j'appréhende déjà la loc avec les enfants, alors le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les enfants, un conseil , ne prends pas l intérieur blanc (je ne sais pas si il est toujours dispo ) ......

 

mais au final, est ce que le e-nv200 évalia ne correspondrait pas plus a tes besoin ( en terme de place , coté montant de location j ai aucune idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé, mais là je me débrouille avec une 206sw... Et ça m'étonnerait qu'un seul tarif puisse rivaliser avec l'offre ikea + superbonus actuelle...

 

Les enfants c'est 10-20 km / j max pour nounou / école / activités, pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec les enfants, il faut privilégier l'intérieur sombre. Parce que j'ai eu la bêtise de prendre un Scenic 7pl intérieur beige, et 7 ans après, il n'est plus du tout beige !! Du coup, perso, j'ai pris du cuir noir, en espérant que ça ne s'abime pas trop. Heureusement, les enfants ont grandis maintenant et ils font moins de catastrophes en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la visia est noire à l'intérieure

 

et oui il faut installer une prise green up s'est rassurant et quasi prit en charge.

 

et l'offre à 118€ est très correct juste négocier les tapis et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les enfants, un conseil , ne prends pas l intérieur blanc (je ne sais pas si il est toujours dispo ) ......

 

mais au final, est ce que le e-nv200 évalia ne correspondrait pas plus a tes besoin ( en terme de place , coté montant de location j ai aucune idée )

Oui c'est sur l'e-NV200 est tout à fait adapté aux enfants et aux chiens. Même pour un dogue allemand.

 

A part l'intérieur clair (en 2015 je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant en 2016), mais qu'il suffit de protéger par une housse pas chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que la prise posé par veolia dans l'offre de base est branché sur une nouvelle ligne via le tableau ou il est possible de se repiquer sur une ligne déjà existante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une Green'up, Veolia oblige à ce qu'une ligne unique alimente la prise. Rien d'autre que la green'UP.

Donc, tout dépend de ton installation. Il part du compteur principal, y ajoute un disjoncteur et un fusible et va à la Green'up avec une ligne dédiée à cet usage. Soit tu as déjà 3 fils qui vont bien, soit il tire une liaison.

 

Pour ma part, le garage est à 10m de la maison, et, pour éviter des travaux, le technicien de ProxiServ m'a proposé d'utiliser la ligne existante pour la prise Green'up, chargeà moi d'alimenter le garage depuis une autre ligne.

Pas très pro, il n'a pas mesuré la terre, n'a pas sorti un seul appareil de mesure,...

 

Comme je vais aller négocier une WB avec Nissan, je n'ai pas relancé ProxiServ. Mais il faut d'abord que j'alimente mon garage depuis le compteur EDF avec un "gros" câble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une Green'up, Veolia oblige à ce qu'une ligne unique alimente la prise. Rien d'autre que la green'UP.

Donc, tout dépend de ton installation. Il part du compteur principal, y ajoute un disjoncteur et un fusible et va à la Green'up avec une ligne dédiée à cet usage. Soit tu as déjà 3 fils qui vont bien, soit il tire une liaison.

 

Merci pour ces infos... dommage j'aurais aimé faire mettre cette prise a l'emplacement d'une prise traditionnelle que j'ai deja pour plus de simplicité mais elle n'est pas seule sur la ligne dudijoncteur déjà présent.

Autre petite info sur ma demande de location (bon de commande apparement) il n'est pas indiqué la pose de cette prise par Veolia. C'est normal ? Le dossier est transmis automatiquement par Nissan a Veolia qui nous contacte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut la demander lors de la commande: le commercial remplit les éléments pour une prise de RV et proxi serv (Véolia) rappelle sous 48 heures en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la demander lors de la commande: le commercial remplit les éléments pour une prise de RV et proxi serv (Véolia) rappelle sous 48 heures en principe.

 

Le commercial m'a rien dit sur ce sujet, je pensais que ça se faisait automatiquement... vue que cela fait partie de l'offre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle est proposée mais pas obligatoire (comme pour la Zoé par exemple), une prise domestique faisant l'affaire. Du coup les commerciaux n'en parlent pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est proposée mais pas obligatoire (comme pour la Zoé par exemple), une prise domestique faisant l'affaire. Du coup les commerciaux n'en parlent pas toujours...

 

 

En gros les vendeurs Nissan sont des boulets en matière de VE. Loool

En tous cas, c'est déroutant d'avoir plus d'infos sur le forum qu'avec le vendeur!

Lors de la signature, j'ai du parlé de la prise au commercial, il tombait des nues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si pas nécessaire, une Wallbox à son domicile ou sur son lieu de travail est tout de même un réel confort, car il suffit d'attraper le pistolet et le brancher !

Appréciable l’hiver sous la pluie, de ne pas ouvrir son coffre, déballer son CRO et se salir les mains car le câble traine tous les jours par terre, puis le brancher sur sa prise 220v et sur la voiture

... Je n'envisage pas le cas ou tu laisse ton CRO branché en permanence, car dans ce cas, il en faut un deuxième de secours dans le coffre (si tu es prudent).

Bonne route en VE et bon choix pour la LEAF qui est une voiture vraiment très agréable au quotidien et super confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est proposée mais pas obligatoire (comme pour la Zoé par exemple), une prise domestique faisant l'affaire. Du coup les commerciaux n'en parlent pas toujours...

 

Et je peux en beneficier vu que j'ai signer sans demander cette fameuse prise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si pas nécessaire, une Wallbox à son domicile ou sur son lieu de travail est tout de même un réel confort, car il suffit d'attraper le pistolet et le brancher !

Appréciable l’hiver sous la pluie, de ne pas ouvrir son coffre, déballer son CRO et se salir les mains car le câble traine tous les jours par terre, puis le brancher sur sa prise 220v et sur la voiture

... Je n'envisage pas le cas ou tu laisse ton CRO branché en permanence, car dans ce cas, il en faut un deuxième de secours dans le coffre (si tu es prudent).

Bonne route en VE et bon choix pour la LEAF qui est une voiture vraiment très agréable au quotidien et super confortable !

 

En plus laisser brancher son CRO en permanence ca consomme un dizaine de watt en permanence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait elle est proposée mais pas obligatoire (comme pour la Zoé par exemple), une prise domestique faisant l'affaire. Du coup les commerciaux n'en parlent pas toujours...

 

Et je peux en beneficier vu que j'ai signer sans demander cette fameuse prise !!

 

La seule chose à faire est de rappeler la concession, et leur poser la question: mais ce devrait être possible puisque la green'up (et pas la wallbox) fait effectivement partie de l'offre de base de Nissan!

Mais attention, c'est jusqu'à conccurence d'un peu plus de 500€ je crois: si installation plus onéreuse Proximité serve fait un devis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la visia est noire à l'intérieure

 

et oui il faut installer une prise green up s'est rassurant et quasi prit en charge.

 

et l'offre à 118€ est très correct juste négocier les tapis et voilà.

 

Mon dieu mais arrête avec tes tapis!!!!!!!! Je t'en supplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si pas nécessaire, une Wallbox à son domicile ou sur son lieu de travail est tout de même un réel confort, car il suffit d'attraper le pistolet et le brancher !

Appréciable l’hiver sous la pluie, de ne pas ouvrir son coffre, déballer son CRO et se salir les mains car le câble traine tous les jours par terre, puis le brancher sur sa prise 220v et sur la voiture

... Je n'envisage pas le cas ou tu laisse ton CRO branché en permanence, car dans ce cas, il en faut un deuxième de secours dans le coffre (si tu es prudent).

Bonne route en VE et bon choix pour la LEAF qui est une voiture vraiment très agréable au quotidien et super confortable !

 

Il ne faut pas oublier de préciser que le prix de l'abonnement EDF s'en ressent largement quand on veut plus de 30A. C'est loin d'être le standard des abonnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fanch,

 

30A en mono ca fait 7000W.

Ce qui veut dire qu'avec un abonnement 9Kw ca passe bien.

Et 9KW c'est assez courant quand on a une maison. en plus on peut demander le tarif heure creuse pour recharger la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanch,

 

30A en mono ca fait 7000W.

Ce qui veut dire qu'avec un abonnement 9Kw ca passe bien.

Et 9KW c'est assez courant quand on a une maison. en plus on peut demander le tarif heure creuse pour recharger la nuit.

 

OK, en fait c'est comme je suis en triphasé que c'est encore plus cher d'avoir plus de 30A par phase, ou la box est très chère s'il faut qu'elle pompe et équilibre sur les 3 phases. Le gars de Proxiserve lui pense que les box, c'est relativement lourd sur une installation particulière. Après si certains en ont vraiment besoin ça se comprend aussi, recharge le midi par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×