Aller au contenu
julienADR

Recensement des RWD non livrées, actions possibles.

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Je propose dans ce fil de recenser les personnes du forum qui seraient en attente de livraison d'une version RWD. 

En effet, celles-ci ne sont actuellement plus produites, et donc ceux qui n'ont toujours pas de VIN risque d'attendre longtemps.

C'est mon cas. 

 

Je pense qu'il faut que l'on essaye d'adopter une stratégie similaire vis à vis de Tesla, et de ne pas céder a leur proposition de changements de configurations à nos frais. Ou bien alors, il faudrait un geste commercial à minima.

 

Si vous êtes en attente de votre VIN Rear Whell Drive, svp répondez-ici. 

 

Tesla c'est engagé avec les commandes, il n'y a pas de raison pour laquelle ils ne devraient pas les produire ! Ils peuvent arrêter de la commercialiser, mais ils doivent respecter leur engagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julienADR a dit :

Bonjour. 

 

Je propose dans ce fil de recenser les personnes du forum qui seraient en attente de livraison d'une version RWD. 

En effet, celles-ci ne sont actuellement plus produites, et donc ceux qui n'ont toujours pas de VIN risque d'attendre longtemps.

C'est mon cas. 

 

Je pense qu'il faut que l'on essaye d'adopter une stratégie similaire vis à vis de Tesla, et de ne pas céder a leur proposition de changements de configurations à nos frais. Ou bien alors, il faudrait un geste commercial à minima.

 

Si vous êtes en attente de votre VIN Rear Whell Drive, svp répondez-ici. 

 

Tesla c'est engagé avec les commandes, il n'y a pas de raison pour laquelle ils ne devraient pas les produire ! Ils peuvent arrêter de la commercialiser, mais ils doivent respecter leur engagements.

J’envisageais justement de faire un sondage sur cette question, mais nous pouvons peut-être trouver la réponse dans le tableau de suivi des configurations, si tout le monde l'a rempli. Il faut que je le retrouve; j'étais en train de le chercher quand je suis tombé sur ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi réfléchir aux actions possibles, ou bien au dédomagement que l'on pourrais demander.

Personellement, je pense que pour passer à la version AWD, il faudrait proposer un rabais commercial, de l'ordre de 2000 euros. Cela ferais couper la pore en deux, à la place des 4100 euros de différence entre la RWD et AWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julienADR a dit :

En effet, celles-ci ne sont actuellement plus produites, et donc ceux qui n'ont toujours pas de VIN risque d'attendre longtemps.

C'est mon cas. 

Concrètement, au mieux le VIN est attribué alors que la voiture est en mer, environ une petite semaine avant que le bateau n’arrive. 

Ce n’est pas parce que tu n’as pas de VIN et qu’ils ont arrêté de produire (qu’elle est la source d’ailleurs? Je ne suis plus trop l’actualité concernant le catalogue depuis que j’ai été livré) que tu ne seras pas livré de ta Grande Autonomie Propulsion.

 

il y a 8 minutes, julienADR a dit :

Je pense qu'il faut que l'on essaye d'adopter une stratégie similaire vis à vis de Tesla, et de ne pas céder a leur proposition de changements de configurations à nos frais. Ou bien alors, il faudrait un geste commercial à minima.

 

Si vous êtes en attente de votre VIN Rear Whell Drive, svp répondez-ici. 

 

Tesla c'est engagé avec les commandes, il n'y a pas de raison pour laquelle ils ne devraient pas les produire ! Ils peuvent arrêter de la commercialiser, mais ils doivent respecter leur engagements.

C’est bien d’être proactif, mais sur quoi se fonde ton anxiété? As-tu un signe concret que Tesla ne va pas être en capacité d’honorer les commandes de Grande Autonomie Propulsion?

Tu as une commande ferme, il n’y a aucune raison de penser qu’elle ne va pas être honoré. Ça c’est pour l’aspect contractuel. Pour l’aspect relations clients, le retour d’expérience nous montre que dans ce genre de situations Tesla n’agit pas comme tu le crains. Dernier exemple en date, la SR aux US

- ouverture des commandes pour une version avec intérieur standard : siège en tissu, console centrale basique, sono basique, pas d’antibrouillards LED, etc. 

- finalement Tesla annonce qu’au vu du ratio de commandes SR/SR+ (6 fois plus de SR+), ils ne produiront pas la SR. Les personnes qui avaient commandés une SR+ ont été livrés d’une SR+, bridés pour tout ce qui était logiciellement bridable, mais avec l’intérieur partiellement premium (siège en faux cuir, sièges chauffants à l’AV, sono de SR+, console centrale premium etc). —> les voitures livrés ont des caractéristiques équivalentes ou supérieures. Tesla ne leur a pas demandé de mettre la main à la poche. 

 

Attention à ne pas crier trop vite au loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julienADR a dit :

Je pense qu'il faut aussi réfléchir aux actions possibles, ou bien au dédomagement que l'on pourrais demander.

Personellement, je pense que pour passer à la version AWD, il faudrait proposer un rabais commercial, de l'ordre de 2000 euros. Cela ferais couper la pore en deux, à la place des 4100 euros de différence entre la RWD et AWD.

En ce qui me concerne, je ne suis pas intéressé par la AWD. Donc soit ils me livrent même si c'est dans quelques mois, soit ils annulent ma commande avec dommages et intérêts.

Je viens de consulter le fichier, à priori nous ne serions que 6 concernés, donc c'est vraiment très peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l’arrêt de production , j’ai eu Tesla en ligne deux fois ce jour, ils veulent proposer ce qu’ils ont en stock à savoir du noir avec jantes 19’’. 

Je négocie avec eux pour le moment, je vous dirais ce qu’ils me proposent...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire de ce sujet un sondage pour compter les LR RWD en attente de commandes validées avec détail de la configuration demandée (couleur, intérieur, roues, crochet...)

Modifié par Surflife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, julienADR a dit :

Je pense qu'il faut aussi réfléchir aux actions possibles, ou bien au dédomagement que l'on pourrais demander.

Personellement, je pense que pour passer à la version AWD, il faudrait proposer un rabais commercial, de l'ordre de 2000 euros. Cela ferais couper la pore en deux, à la place des 4100 euros de différence entre la RWD et AWD.

Passage à AWD n'est pas un avantage pour tous : moins d'autonomie et assurance plus chère !

Donc pour que j'accepte une AWD faut que ça ne me coûte rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Concrètement, au mieux le VIN est attribué alors que la voiture est en mer, environ une petite semaine avant que le bateau n’arrive. 

Ce n’est pas parce que tu n’as pas de VIN et qu’ils ont arrêté de produire (qu’elle est la source d’ailleurs? Je ne suis plus trop l’actualité concernant le catalogue depuis que j’ai été livré) que tu ne seras pas livré de ta Grande Autonomie Propulsion.

 

C’est bien d’être proactif, mais sur quoi se fonde ton anxiété? As-tu un signe concret que Tesla ne va pas être en capacité d’honorer les commandes de Grande Autonomie Propulsion?

Tu as une commande ferme, il n’y a aucune raison de penser qu’elle ne va pas être honoré. Ça c’est pour l’aspect contractuel. Pour l’aspect relations clients, le retour d’expérience nous montre que dans ce genre de situations Tesla n’agit pas comme tu le crains. Dernier exemple en date, la SR aux US

- ouverture des commandes pour une version avec intérieur standard : siège en tissu, console centrale basique, sono basique, pas d’antibrouillards LED, etc. 

- finalement Tesla annonce qu’au vu du ratio de commandes SR/SR+ (6 fois plus de SR+), ils ne produiront pas la SR. Les personnes qui avaient commandés une SR+ ont été livrés d’une SR+, bridés pour tout ce qui était logiciellement bridable, mais avec l’intérieur partiellement premium (siège en faux cuir, sièges chauffants à l’AV, sono de SR+, console centrale premium etc). —> les voitures livrés ont des caractéristiques équivalentes ou supérieures. Tesla ne leur a pas demandé de mettre la main à la poche. 

 

Attention à ne pas crier trop vite au loup.

+ 1

Ce n'est pas parce que l'on commande nos voitures en ligne, comme pour une pizza, qu'il faut croire que au delà d'un certain délai ce sera cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais partie des concernés mais je suis également d'avis de ne pas trop s'emballer : on est mi juin, aucune info "officielle" qui va dans ce sens (de l'arrêt de la production), encore moi des infos officielles personnelles (du genre "on ne pourra pas vous fournir votre commande"), et on sait qu'ils font leur max pour boucler la fin du trimestre et donc pousser éventuellement les plus pressés et hésitants à s'orienter vers des AWD ou au pire, vider leur stock.

 

Donc avant de crier partout en courant dans tous les sens, je pense qu'il va falloir attendre 2-4 semaines pour y voir plus clair (laisser passer la fin du trimestre, avoir des infos officielles, ...). Ce qui fait que je fais quasi à coup sur une croix sur la Tesla pour faire la route des vacances cet été mais tant pis, c'est le jeu malheureusement.

(et puis, il reste quand même un bateau rempli de voitures qui arrive, et qui a quitté les USA bien avant cet arrêt de production donc attendons de voir s'il nous apporte de bonnes surprises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remlopez a dit :

Je confirme l’arrêt de production , j’ai eu Tesla en ligne deux fois ce jour, ils veulent proposer ce qu’ils ont en stock à savoir du noir avec jantes 19’’. 

Je négocie avec eux pour le moment, je vous dirais ce qu’ils me proposent...

 

si c est que ca je t echange gratuitement mes 18 contre tes 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas. Commande le 28/05 et pas de VIN à ce jour. Un coup de fil de Tesla ce samedi pour me demander d'envoyer des documents d'identité par mail mais je n'ai pas reçu le mail en question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Surflife a dit :

@CGV tu n'as pas besoin de mail tu peux uploader tous ces documents toi même dans ton compte Tesla...

Ce que j'avais fait mais ils ne les ont pas reçu apparemment.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Surflife a dit :

Si tout le monde a rempli le fichier ICI voilà les LR RWD en attente, soit 13 LR RWD "non noires"...

 

image.thumb.png.a58b6d154a6f3ba731cb1cdd9d53d291.png

Non pas du tout, il y en a qui sont livrées ou sur le point d'être livrées dans cette liste. J'ai consulté le tableau et indiqué plus haut, nous ne sommes que 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dpp si tu sais lesquels sont sur le point d'être livré, peux-tu corriger la liste?

6 ça fait pas beaucoup mais ça laisse une chance que nos voitures aient été produites avant le soit disant arrêt de production s'il est réel. Surtout si les changements de AWD vers RWD ont été enregistrés une semaine ou plus avant ce prétendu arrêt de Production...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Surflife a dit :

@dpp si tu sais lesquels sont sur le point d'être livré, peux-tu corriger la liste?

6 ça fait pas beaucoup mais ça laisse une chance que nos voitures aient été produites avant le soit disant arrêt de production s'il est réel. Surtout si les changements de AWD vers RWD ont été enregistrés une semaine ou plus avant ce prétendu arrêt de Production...

Il semblerait que cela ait changé depuis tout à l'heure et que nous soyons 8; à suivre :

image.png.e5c3b53f7d82fd4cb54064410ca13e06.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.