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rillette

Recensement des défauts constatés du FSD

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Bonjour,

 

Est ce qu'il existe un post sur les défauts du FSD (version 9 ou 10)?

Par exemple je ne sais pas si c'est moi ou le FSD mais la régulation de vitesse ne suit pas les limites de vitesse qu'elle affiche.

Lors du passage de 2 voies à une voie ma TM3 est à gauche.

Lors du passage de 1 voie à 2 voies ma TM3 prends la file de gauche.

 

Il faudrait définir un sondage par défaut pour le valider et ainsi on pourrait mieux connaitre les défauts et qualité du FSD et peut être faire remonter à tesla....

 

PS s'il y a déjà un post la dessus je ne l'ai pas trouvé, désolé.

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En fait @rillette, ta question était ambiguë : je ne savais pas si tu parlais de l'auto-pilote ou du FSD en lui même. Car tous tes exemples portent sur des fonctions de l'AP. 

 

Le principal défaut que je constate et qui est propre au FSD est son aptitude très moyenne à se garer (bataille ou créneau) : 

- très lent. Plus qu'un humain aux capacités moyennes en tous cas ?

- il tourne les roues sans avancer... ça m'a toujours agacé. Pas compliqué de braquer en avançant ou reculant doucement !

- le résultat n'est pas toujours impec (pas droit, pas centré dans la place)

- il ne voit pas certaines places évidentes

- il ne se gare pas en épi. Pas bien plus compliqué qu'en bataille à première vue. 

- selon certains témoignages, c'est également risqué pour ses jantes qui risques de rencontrer des trottoirs croqueurs ?

 

Pour le reste de ce qui est dispo. J'aime bien le gadget de sortie auto mais c'est fort dommage qu'ils faille que la voiture et le téléphone soient localisés par GPS. Les parkings en sous-sol ou simplement sous une dalle sont éliminés d'office, et souvent c'est dans ce cas qu'on en a besoin ! 

 

Quand au NoA : il s'améliore update après update.

Les seuls reproches sont liés à l'auto-pilote : non reconnaissance des panneaux, carte des limites de vitesses pas toujours à la page, etc. 

... ou bien liés à la législation européenne (limite de vitesse angulaire, pas d'advanced summon, etc. ) 

 

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NoA ne met pas son clignotant assez tôt avant de prendre une sortie. 

 

Trop de dépassement avortés car la règle est : si la manoeuvre n'a pas été réalisée dans les 5 secondes qui suivent la mise en route du clignotant, elle ne se fait pas. Du coup admettons que tu aies 10 voitures qui passent à ta gauche mais que tu veuilles t'insérer après la 10e, si tu mets ton clignotant dès le début ça va biper et annuler tout. 

 

Pas de changement de voie sans confirmation comme aux USA. 

 

Mauvaise gestion des changements d'allure (le GPS sait que dans 500m ça passe de 130 à 110, il peut anticiper. Il ne le fait pas et devant le panneau 110 il freine pour rapidement perdre 20 km/h). 

 

Le parking auto n'est pas fiable. Dans les mêmes conditions, il ne fonctionnera pas toujours. 

 

Les passages de n voies à n-1 voies ou à n+1 voies ne se passent pas toujours bien. 

 

Les suggestions de dépassement ne se font pas souvent parfaitement. Si le véhicule devant roule à 20 km/h de moins, on va s'en rapprocher beaucoup, puis ralentir, puis seulement là elle va proposer de doubler. Un humain même avec mon QI à 1 chiffre ne va jamais faire ça. On double en anticipant et sans ralentir. 

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il y a 22 minutes, bobjouy a dit :

si la manoeuvre n'a pas été réalisée dans les 5 secondes qui suivent la mise en route du clignotant, elle ne se fait pas. Du coup admettons que tu aies 10 voitures qui passent à ta gauche mais que tu veuilles t'insérer après la 10e, si tu mets ton clignotant dès le début ça va biper et annuler tout. 

C'est vrai que c'est pénible, surtout que la règle est un peu plus compliqué il me semble, c'est si le milieu de la  voiture n'a pas franchi la ligne, la manoeuvre est annulée. Du coup, la voiture met un coup de volant pour se rabattre si elle a déjà commencé à déboiter

Par contre les gens qui mettent leur clignotant et qui reste sur leur voie, j'en ai horreur.Soit tu mets ton clignotant et tu y vas, soit tu ne le mets pas. ca mets le doute pour celui qui te double si tu le mets et que tu n'y vas pas.

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

NoA ne met pas son clignotant assez tôt avant de prendre une sortie. 

 

 

 

Absolument. Aucune anticipation, il met le clignotant au moment où il entame la manoeuvre, de manière assez brusque, de surcroît.

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Le 02/10/2019 à 10:50, oliviers a dit :

Absolument. Aucune anticipation, il met le clignotant au moment où il entame la manoeuvre, de manière assez brusque, de surcroît.

En fait c'est très variable ! J'avais cru à une nette amélioration avec une mise à jour précédente à la V10. J'ai finalement remarqué que c'était mieux qu'en juin / juillet mais pas constant : clignotant mis bien à l'avance pour certaines sorties, ou bien au tout début de la voie de dégagement pour d'autres. 

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Le 02/10/2019 à 08:50, bobjouy a dit :

QI à 1 chiffre ne va jamais faire ça

En dizaines ça permet d'aller jusqu'à frôler le QI médian, en centaine  attention dépasser le 1 (passer à 2) devient inquiétant, ....Problèmes d'intégration très graves mais heureusement les cas connus sont rarissimes, voire quasi inexistants.....

Modifié par Francg

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