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coubi64

Recensement commandes R5 RPASS

Messages recommandés

Le 15/01/2024 à 15:42, maolea a dit :

tout en proposant une entrée de gamme beaucoup plus abordable avec la petite batterie.

Mais beaucoup moins polyvalente.

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Le 15/01/2024 à 15:42, maolea a dit :

La ë-C3 Max est affichée à 28 600 € aides non déduites. Je pense aussi que la R5 avec la grande batterie tournera autour des 30 000 € aides non déduites, je ne pense pas qu'ils la proposerons à moins que ça, du moins c'est mon avis.

Avec quelques options à ajouter, je pense qu'on arrivera à des tarifs assez élevés pour une citadine et Renault risque de surfer sur la vague néo-rétro pour les plus hauts de gamme comme la 500 ou la Mini tout en proposant une entrée de gamme beaucoup plus abordable avec la petite batterie.

J ai vu la e C3 max a 27800€ . Je pense , que 52 kwh sera effectivement vers les 30000€ de base . Ce qui serait cohérent si la 40 kWh est bien à 25000€ comme annoncé . De toute façon vu la guerre des prix annoncée , une petite erreur de prix et elle peut vite perdre la cible . 

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Symboliquement ils sont obligés de pouvoir proposer 24.990 pour une R5 (même avec petite batterie), donc 29.990 pour avoir une grosse batterie mais juste avec les équipements de base c'est plausible...

 

Modifié par CAC72

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si on tient compte du fait que sur une Scénic, 27kWh de batterie nette supplémentaires son facturés 5000€, on peut même penser que le supplément pour passer par exemple d'une 40kWh à la 52kWh sera bien moins élevé...  :D

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Le 15/01/2024 à 17:12, CAC72 a dit :

si on tient compte du fait que sur une Scénic, 27kWh de batterie nette supplémentaires son facturés 5000€, on peut même penser que le supplément pour passer par exemple d'une 40kWh à la 52kWh sera bien moins élevé...  :D

Sauf si la batterie 52 kWh se retrouve commercialement associée à une finition supérieure.

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eh oui, c'est toujours le risque.

Bon sauf que c'est une R5, donc à un moment donné ce qu'on s'autorise à faire avec des clients qui lâchent 40 ou 50K, on s'autorise moins à le faire pour des plus petits budgets... (enfin j'espère)

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Oui entièrement d accord. La personne qui m avait appelé pour confirmer mon R5 pass m avait dit qu elle sera à un prix accessible , dar j  avais un peu bcp insisté pour en savoir plus, et savoir si elle serait npc plus cher que les 25000€ de la petite batterie Sauf que le mot accessible reste à géométrie variable 😆

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Le 15/01/2024 à 14:36, CAC72 a dit :

@NicoM t'as pas répondu à ma question!  😛

comment sais tu que renault ne rogne pas sur ses marges? (sachant que la Mégane vient de baisser de 3-4000 balles...)

 

 

Bonsoir, je ne connais pas les marges des constructeurs, mais à l’évidence les chinois sont capables de bien la réduire.

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Le 16/01/2024 à 23:08, NicoM a dit :

Bonsoir, je ne connais pas les marges des constructeurs, mais à l’évidence les chinois sont capables de bien la réduire.

 

eh oui, mais on ne connait pas leur coût de revient ni, surtout, de quelle marge ils partent (ni la possible subvention qu'ils reçoivent).

En toute rigueur, on n'a pas les éléments pour dire aujourd'hui que MG gagne au final moins d'argent sur chaque voiture que Renault... (et si ils produisent beaucoup plus, ils peuvent se permettre de gagner moins d'argent par voiture que quelqu'un qui produit moins).

Quoiqu'il en soit, à marge égale, ils seront toujours moins chers, mécaniquement.

 

Modifié par CAC72

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Le 16/01/2024 à 23:08, NicoM a dit :

Bonsoir, je ne connais pas les marges des constructeurs, mais à l’évidence les chinois sont capables de bien la réduire.

Les autorités chinoises sont surtout capables de bien subventionner à chaque étape pour des industries locales (et encore plus pour une distribution locale).

Maintenant, pour avoir étudié et un peu vécu à Shanghai, je n'échange pas nos autorités avec les leurs 🤣

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Le 17/01/2024 à 22:04, azu33 a dit :

Il me semble avoir lu qu ils ne proposeraient de LFP sur la R5 . Ni en 40 kWh ni en 52


C'est exact. Les R5 seront équipées par AESC Envision. D'abord depuis leur usine chinoise pour les premières livraisons, puis directement à Douai dans leur usine en construction sur le terrain Renault. Que du NMC.

https://www.numerama.com/vroom/1371704-des-batteries-francaises-pour-les-voitures-electriques-pour-quand-et-pour-qui.html

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Le 17/01/2024 à 09:29, Mokkette a dit :

Les autorités chinoises sont surtout capables de bien subventionner à chaque étape pour des industries locales (et encore plus pour une distribution locale).

Maintenant, pour avoir étudié et un peu vécu à Shanghai, je n'échange pas nos autorités avec les leurs 🤣

Ils sont aussi capable de copier l'original avant même sa sortie:

https://www.auto-moto.com/suv/la-future-renault-4l-2024-deja-victime-d-une-copie-chinoise--29048

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Bonjour 

Après de longues semaines de réflexion, j'ai finalement pris le Pass. J'ai reçu un mail en début de semaine pour dire qu'il ne restait plus que quelques jours pour pourvoir le prendre.

On verra bien ce que ça donnera niveau tarif, au pire j'ai un modèle réduit à 150€ 😆

 

La concession m'a appelé ce matin même si elle n'a rien fait à part me dire qu'ils n'avaient aucune info pour l'instant et qu'ils me rappelaient plus tard. Je dois être le seul a avoir pris le Pass chez eux

 

Maintenant, on attend 😁

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Intéressant de voir ce que t'apportera ce pass !

Perso je passe sur le pass😅, c'est la petite batterie qui m'intéresse ( seconde voiture ).

Les premiers tarifs  devraient tomber la semaine prochaine si je ne m'abuse.

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Ouais, je trouve dommage que ça se limite à uniquement un accès plus rapide à la voiture. J'aurais bien aimé voir des petits détails comme un bouton de commodo spécial, une plaque avec numéroté ou une sérigraphie sur les sièges par exemple. Un truc simple, un peu comme avait fait VW avec la finition First de l'id3

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