Aller au contenu
rimicoco33

rdv pour 1er control de ma mg4L.

Messages recommandés

Je reste dans la méme cc, lors de la réception de la voiture tout c'est bien passé, voiture impeccable, charge à 100 %,propreté de la voiture excellente.( cc bruges eden auto)

 

Je me demande à quelle mise à jour je peux prétendre, actuellement je suis à la r40 ?

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement nous sommes en R46 donc il te manque une mise-à-jour.
La R63 arriverait probablement d'ici quelques mois mais rien de sûr à 100%.

Ensuite il y a les mises-à-jour de plusieurs modules possible aussi pour l'électronique du véhicule dont celles des aides à la conduite entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yoyo-navigon , j'attendais le planificateur dans cette r63 ,qui est sortit dans d'autres pays il me semble.

 

La r40 ne m'a pas apporté de soucis précis ,sans doute qu'avec la r46 la voiture sera encore plus agréable.

Modifié par rimicoco33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la R59 en Angleterre. À priori nous serions en R63 pour la France.


La R46 je ne sais plus ce qu'elle apporte exactement mais il y a un topic dédié.

 

Par contre sur la luxury si tu as les caméras actives avec les clignotants et si tu utilises Carplay la tablette plante assez fréquemment.

J'ai dû désactiver l'option.

 

Un conseil, fais ta liste de ce que tu remarques en défauts pour leur indiquer en prévision de ta future révision. Moi j'ai déjà pris rendez-vous plus de 2 mois à l'avance et ils doivent me la conserver la journée entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 4L V2 R40 va en révision à la fin du mois et pas question

de mettre à jour le firmware au risque de perdre l'utilisation d'une étoile.

J'ai juste demandé la mise à jour des modules caméra et radars pour 

régler les soucis de régulateur adaptatif.

J'attends de voir les retours de la R63, même si je n'attends pas grand chose du planificateur

qui sera certainement loin du niveau de Renault, Tesla ou des VE Allemands.

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma luxury v2 sort de sa premiere revision, suis en R46 et le technicien refuse de mettre a jour vers R63 tant le planificateur est nul et au risque de provoquer des blm alors qu'en R46 elle fonctionne sans inconvenients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une révision la semaine prochaine il m'a clairement été dit que la dernière mise à jour en France était la R46. (je suis en R40)

Selon ma concession, pas de R63 officielle à déployer. Toujours en attente de validation/modification par MG France.

Si j'ai bien compris la maison mère chinoise MG propose des nouveautés/réparations… et chaque pays fait ce qu'il veut (acceptation/test/refus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe, MG est tributaire des normes de Bruxelles.

Ce qui n'est pas le Cas en chine et en Australie, par exemple, qui sont bien en avance

Ce n'est plus le cas en Angleterre, et c'est pourquoi les mises à jour y sont déployées avant nous.

Si on rajoute à cela une couche de technocrates français,

nous risquons bien d'être les derniers servis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La R46 apporte

- Correction du bug d'affiche du menu MG Pilot lors de la bascule du mode clair au mode sombre (et inversement)

- Correction de la bascule de la radio FM à la radio DAB lors de la bascule du mode clair au mode sombre (et inversement)

- Caméra 360 reste active en marche avant lorsqu'elle a été mise en marche arrière juste avant sans avoir dépassé les 15 km/h

- Nouveau menu de climatisation (déjà le cas en R40)

- Le menu de climatisation apparaît automatiquement à la mise en route si la ventilation était en route à l'arrêt 

- Amélioration de l'interface du menu charge et décharge 

 

À savoir qu'en R40, le menu clim avait deja été mis à jour. À voir pour les autres points 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème d'utilisation pour moi en R40.

Ce que je souhaiterais sur la R63 c'est de pouvoir sélectionner 

le one pedal comme les autres modes de régène, et que la conso instantanée

soit affichée en kW et non en % de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera certainement la R46 et ce sera trés bien ,je n'ai rien de précis à lui reprocher pour le moment à part une petite vibration coté boite à gant, j'ai calé un bout de papier mouchoir dessous comme dit dans un post anglais.

 

 L'intervention pour la 1ére révision elle dure combien en moyenne ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2h l'intervention

Si vous en avez la possibilité, demandez leur les MAJ de modules FDR + FVCM. 
Ils peuvent faire passer ça en SAV en déclarant à MG une mauvaise lecture des panneaux de vitesse. 

 

@carthalolo Voici le comportement une fois ces MAJ faites : 

 

  • Plus du tout de freinages secs en ligne droite ou de ralentissements en virage
  • Distance de sécurité mémorisée
  • Passage du mode ACC à TJA et inversement en maintenant le bouton du régulateur durant 3 sec
  • Réglage de la vitesse de 1 en 1 à chaque clic et de 5 en 5 en maintenant
  • Le LKA est plus doux
  • Je soupçonne même que le TJA se comporte un peu mieux
    • Je l'utilise extrêmement peu, rappelons bien qu'il s'agit d'une aide aux embouteillages en dessous de 60 km/h

 

Le descriptif est valable aussi bien pour les Luxury que les Standard

  • Ma 4L a été MAJ en avril 2024 à ma demande
  • La 4S de madame a été MAJ en septembre 2024 à sa demande 
    • Validé ce week end sur 2 x 80 sur autoroute avec la 4S 

 

Ca change vraiment toute l'expérience de conduite sur long trajet 

Cela vaut vraiment la peine d'insister 

Surtout que vous avez de bonnes chances d'apprendre quelque chose à votre concession et elle pourra à son tour solutionner les soucis de leurs autres clients. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Merci mg cat pour la réponse précise.

 

1 à 2 heures cà me va ,car j'attends dans la concession, je suis assez éloigné de mon domicile.

 

Je penserai à demander au chef d'atelier les maj fdr et fvcm ,ou bien c'est compris dans la R46 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer ma luxury LR suite à son passage en concession  pour sa première révision.

Je confirme les dires de @Mouss87 et @MG Cat sur les améliorations faites entre la V40 et la V46.

le régulateur fonctionne comme parfaitement, le LKA est plus agréable.

Après la màj, le menu général est repassé en langue anglaise, reconfiguration des raccourcis de volant à faire et quelques informations du GPS.

 

Mon  véhicule a été bloqué  2h,  rendu lavé. Tarif 111€ en région parisienne, (Chambourcy)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Pas mal pour Chambourcy. À 1h de la maison mais intéressant en terme de tarif.

 

Pour la langue anglaise, si c'est juste le paramétrage, mettre en anglais l'écran d'infodivertissement et remettre en français peut résoudre le problème.

 

Sinon, reconfiguration via la concession, pas le choix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce petit inventaire de ce qui arrive après la màj   ==>  le menu général est repassé en langue anglaise, reconfiguration des raccourcis de volant à faire et quelques informations du GPS.
Cela m'a pris 2 minutes maximum pour remettre comme avant la màj,  pas besoin de repasser par la concession.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 11:17, rimicoco33 a dit :

bonjour.

 

Merci mg cat pour la réponse précise.

 

1 à 2 heures cà me va ,car j'attends dans la concession, je suis assez éloigné de mon domicile.

 

Je penserai à demander au chef d'atelier les maj fdr et fvcm ,ou bien c'est compris dans la R46 ?

 

 

Comme répondu en MP (Je post ici afin de faire profiter les membres), la R46 (infodivertissement) est une MAJ différente des modules (FDR / FVCM). 

 

La R46 prend peut-être 10-15 mn si tout se passe bien.

 

Les modules FDR + FVCM sont plus longs

  •  Mon atelier avait annoncé jusqu'à 1h30 et il y a un calibrage de la caméra à faire sur route 
    • Un calibrage qui, mine de rien, a raté une fois (il me semble qu'il pleuvait)
      • Ils ont donc gardé la MG4 1 jour de plus 

Ils peuvent éventuellement vous prêter un véhicule si ça doit durer la journée, vous pourriez faire alors un tour. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 16:18, MG Cat a dit :

Comme répondu en MP (Je post ici afin de faire profiter les membres), la R46 (infodivertissement) est une MAJ différente des modules (FDR / FVCM). 

 

La R46 prend peut-être 10-15 mn si tout se passe bien.

 

Les modules FDR + FVCM sont plus longs

  •  Mon atelier avait annoncé jusqu'à 1h30 et il y a un calibrage de la caméra à faire sur route 
    • Un calibrage qui, mine de rien, a raté une fois (il me semble qu'il pleuvait)
      • Ils ont donc gardé la MG4 1 jour de plus 

Ils peuvent éventuellement vous prêter un véhicule si ça doit durer la journée, vous pourriez faire alors un tour. ? 

Je ne pense pas qu'il me prête une voiture à la livraison j'ai pas pris l'option prét de véhicule.

 

Je ferai faire juste la maj R46 ,je ne peux pas passer la journée à la cc.

 

Je trouve qu'elle fonctionne déjà trés bien en R40 donc ce sera un plus en r46 ,je trouve surtout dommage que les maj ota n'existent  pas, d'ailleurs comme promis  et pas tenu.

 

La xpeng les fait elle ,elle me plait bien cette voiture,mais bon plus cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il est vraiment intéressant d'avoir la dernière version des modules  FDR + FVCM ? J'ai un entretien la semaine prochaine je l'ai demandé après avoir pris le rdv .. vu que se sont des maj difficile j'ai peur qu'on me les refuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui et oui 

Bien indiqué que : le régulateur freine pour rien, ralenti dans certains cas et fait des accélérations et freinages même quand des véhicules sont "loin", que la lecture des panneaux est dans les choux total et que la voiture freine pour rien parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.