Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel MY20 liquide refroidissement batterie

Featured Replies

Posté(é)

Le miens est concerné aussi (juin 2020) par contre ils ont prévu de le garder toute la journée pour faire ça !

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 07:53, Forhorse a dit :

Le miens est concerné aussi (juin 2020) par contre ils ont prévu de le garder toute la journée pour faire ça !

Ce fut le cas aussi pour le mien mais c'est par précaution (et facilité aussi), si des cristaux sont formés il est nécessaire de procéder à plusieurs rinçages avec un produit pour les dissoudre avant que de remettre le liquide de refroidissement proprement dit. 

Posté(é)

J ai déposé mon niro ce matin à 8h15 sur Quimper,  pour l entretien des 60 000km et le rappel, il avait fini à 10h30!!!

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 11:01, triphase a dit :

Etrange... Chez moi, lors du rappel, ils ont enlevé le liquide bleu et mis à la place du liquide... Bleu!

Au final moi aussi, mais apparemment certains modèles ont été vendus avec un autre liquide qui lui n'a pas besoin d'être changé.

Sinon j'ai du retourner une deuxième fois pour faire effacer le voyant qui est revenu le lendemain.

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 13:05, leafvsniro a dit :

J ai déposé mon niro ce matin à 8h15 sur Quimper,  pour l entretien des 60 000km et le rappel, il avait fini à 10h30!!!

quand j'ai récupéré mon niro pour l'entretien et le rappel

ils m'ont présenté une facture de 225 euros, j'ai refusé de la payé!

ils m'avait bien enlevé le liquide de refroidissement, mais pas la main d'œuvre!!

Posté(é)

Ils ont l'air pressés de faire le rappel car ils m'ont envoyé un recommandé et plusieurs appels en mon absence

Je vais prendre rdv mais si ça bloque une journée entière ça risque d'être chaud

Posté(é)

Et déjà le rappel suivant pour un risque d'infiltration du liquide de refroidissement dans l'unité de commande moteur!

Posté(é)

En effet je viens d'avoir mon rdv et au final j'ai 3 rappels en cours et ils ont besoin de la voiture pour la journée entière

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ma part ils l'ont fait en même temps que l' "entretien" des 40000, sans soucis.

Posté(é)

Hello,

Je sort de la révision des 3ans/45k avec mon my20: ils ont contrôlé le liquide (pour le rappel) et ras pas besoin de le changer

Posté(é)
Le 14/06/2023 à 23:57, PhilippeEV a dit :

Hello,

Je sort de la révision des 3ans/45k avec mon my20: ils ont contrôlé le liquide (pour le rappel) et ras pas besoin de le changer

Pas de chance! A la prochaine révision ils te le changeront moyennant €€€

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Rappel fait hier avec changement de ldr et de calculateur.

J'en ai profité pour faire l'entretien en même temps car ils en avaient pour la journée entière.

Au passage ils ont graissé tous les trains roulants et les grincements sur routes dégradées on enfin disparu,je retrouve le silence que j'avais a l'achat

Posté(é)

Pour ceux qui ont fait les rappels, le fait qu'ils aient déconnecté totalement la batterie a aussi fait sauter vos paramètres genre Heures creuses, verouillage du cable, sonnerie du téléphone .... ?

Au passage je ne sais pas comment faire pour que la voiture reprenne la sonnerie du mon tel au lieu de la sonnerie par défaut de la voiture

Posté(é)

Rien de déprogrammé chez moi. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient débranché la batterie 12V.

Posté(é)

Pour ma part c'est la batterie de traction qu'ils ont débranchée.

Et ils ont changé le calculateur que le rappel préconisait de changer.

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai moi même ce voyant allumé depuis un certain temps maintenant et le réservoir est bien rempli !

Comment savoir si je fais parti du rappel ?

Merci et bonne soirée !

Posté(é)

A mon avis ça n'a rien à voir.

J'ai eu le rappel et pourtant j'ai de temps en temps le voyant de niveau qui s'allume (alors que le niveau est bon)

ça ressemble plus à un capteur qui merde.

Posté(é)

C'est ceux avec l'ancien look mais avec le "nouvel" écran, qui on été vendu en 2020

Posté(é)

Bonjour et merci pour ta réponse !

La mienne date de juillet 21 (avec ancien logo KIA). Mais je ne retrouve cette mention nulle part... Tu aurais une photo de cette version MY2020 ?

J'ai le fameux voyant remplir refroidissant d'inverseur qui s'affiche mais le réservoir est bien plein. Mon garagiste (non kia) a branché la mallette, pas de défaut...

J'aimerai bien savoir si ca sera pris en compte par la garantie :(

Bonne journée :)

Posté(é)

Je viens de trouver la réponse grâce au code VIN. Il s'agit d'une KIA E-NIRO de 2021. Suis-je éligible au rappel ?

Posté(é)

Si tu était concerné par un rappel tu aurais reçut un courrier / un mail / un sms de ton concessionnaire. Sauf si tu as acheté la voiture d'occasion directement à un particulier ?

Posté(é)
Le 18/07/2024 à 18:24, Forhorse a dit :

Si tu était concerné par un rappel tu aurais reçut un courrier / un mail / un sms de ton concessionnaire. Sauf si tu as acheté la voiture d'occasion directement à un particulier ?

Je n'ai  jamais rien reçu pour le rappel du liquide de refroidissement, par contre en posant la question en concession on m'a indiqué que mon véhicule était concerné.

Posté(é)

Effectivement pour ce rappel ci je n'ai rien reçut, c'est quand j'ai pris rdv pour la révision qu'ils m'ont dit qu'ils allaient garder la voiture plus longtemps pour ce rappel.

Posté(é)

Idem

J'y suis allé pour autre chose en demandant si j'étais concerné par le rappel et ils m'ont confirmé qu'ils avaient fait le changement quand je l'ai récup

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.