Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel Megane E-Tech !

Featured Replies

Posté(é)

Mail reçu ce Lundi pour un rappel Renault sur nos Megane et Scenic:

"Nos équipes ont constaté la possibilité qu’un connecteur de votre véhicule s’oxyde, ce pourrait entraîner une impossibilité de charger la batterie de traction ou une limitation des performances du moteur.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin que nous procédions gracieusement à un contrôle du connecteur et au remplacement de l’embout de la rampe de refroidissement de la batterie de traction de votre véhicule."

Mégane déposée ce matin, retour à 14H...

Modifié par pearlchaser

Posté(é)

Peux tu préciser le model de ta mégane et sa date mise en circulation ? (voir la date de fabrication si tu l'as)

Posté(é)
Le 11/04/2025 à 09:40, pearlchaser a dit :

Mail reçu ce Lundi pour un rappel Renault sur nos Megane et Scenic:

"Nos équipes ont constaté la possibilité qu’un connecteur de votre véhicule s’oxyde, ce pourrait entraîner une impossibilité de charger la batterie de traction ou une limitation des performances du moteur.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vouloir prendre contact dans les meilleurs délais avec un atelier du Réseau Renault, afin que nous procédions gracieusement à un contrôle du connecteur et au remplacement de l’embout de la rampe de refroidissement de la batterie de traction de votre véhicule."

Mégane déposée ce matin, retour à 14H...

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quel est votre modèle et de quand il date?

Posté(é)
Le 13/04/2025 à 15:25, MickB a dit :

C'est le même rappel que pour les Scenic non ?

Oui, c'est la même référence :

Fuite possible au niveau de la connexion du circuit de (pré)conditionnement de la batterie avec en conséquence un risque d'oxydation de la fiche de la sonde de température et un message de défaut batterie/charge impossible. 😉 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

La mienne est d'Août 2024, Iconic "Supercharge", je n'ai rien reçu pour l'instant.

Edit: En mettant mon VIN sur le site de Renault, pas de campagne de rappel pour la mienne, donc on verra, peu-être juste une série de pièces.

Modifié par Mike3184

Posté(é)

Petite info supplémentaire en retard et update concernant la mienne : 
J'ai eu le même mail: 
image.thumb.png.6d40e5a18176e0518aab38cb5d4a98ac.png

C'est effectivement le même que pour les Scénic. 
On m'a fait le remplacement la semaine dernière, de ce qu'on m'a expliqué c'était juste pour vérifier qu'une pièce ne laissait pas passer l'humidité (pour l'oxydation donc). 

On a remplacé la pièce en 45mns à peu près et on m'a dit qu'il n'y avait pas du tout eu de soucis et que la mienne était bien sèche mais on m'a expliqué que dans la même campagne de "rappel" il y avait une autre petite pièce à remplacer. 
Du coup je reprends rendez-vous pour la semaine pro vis-à-vis de cette dernière🤗.

Ma Mégane est une Techno sans options sortie d'usine en juillet 2024 si je dis pas de bêtises. Reçue mi-août 2024. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.