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Bourrineur

Rappel ICCU

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Le 02/11/2024 à 13:12, apodex a dit :

Si je crois vos différents retours cette réponse tient soit du mensonge , soit de l incompétence 

Bah des deux...on est plein de propriétaires ici à lire quotidiennement ou presque le SOH de nos batteries, en branchant un simple lecteur OBD à 30 €. Donc qu'un mécano te dise que cette information n'est pas disponible pour la Kia EV6 relève de l'incompétence et du mensonge. Et bien sûr qu'ils ont les outils pour faire ça.

Modifié par as1chrone

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Je pense même qu'à l'aide des serveurs du constructeur le VIN (Vehicule Identification Number) suffit au concessionaire pour accéder à ce genre d'info sans connecter la "valise" ni besoin de la présence de la voiture.
Je l'ai personnellement expérimenté chez Renault pour la Zoé de Madame à plusieurs reprises.

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Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

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Le 04/11/2024 à 09:29, kxbd57 a dit :

Bonjour à tous

je dévie légèrement du sujet, quoi qu'en rapport avec l'ICCU.

Avez vous mesuré la tension de la batterie 12V de vos EV6, j'ai la mienne a toujours été à 12.0 V pile quelque soit son utilisation et ce, même après le changement de l'ICCU, j'ai contrôler l'EV6 d'un collègue qui est à 12.2V , je trouve ces tensions vraiment basses.

Je précise aussi qu'un testeur de batterie m'indique le SOH à plus de 98% sur la 12V tout comme CAR SCANNER.  

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

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Le 04/11/2024 à 10:18, Mathieu EV6 active a dit :

je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu/lu que les batteries 12V de voiture électrique étaient moins "puissantes" que celles des thermiques. D'ailleurs, il ne faut pas les utiliser pour la brancher en parallèle sur une voiture thermique qui n'arriverait pas à démarrer à cause de sa batterie...

Effectivement mais là ça n'a rien à voir avec la puissance. une batterie plomb de 12v est habituellement aux alentours de13V quand elle est chargée, quelque soit sa puissance.

Modifié par kxbd57

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Petit rappel du tableau que j'ai déjà publié et qui indique la tension d'une batterie au plomb 12v en fonction de sa charge.
Je précise que ces valeurs sont indépendantes de la capacité en Ah (et donc de la "taille") de la batterie, on a la même chose pour une batterie de moto, de tondeuse ou de voiture 😉

 

image.png.9580b3380f07f31557c685dcbcb85038.png

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la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 

tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.

Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.

la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).

pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?

 

 

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Le 04/11/2024 à 12:28, nicolassco a dit :

la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 

tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.

Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.

la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).

pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?

 

 

Une Varta Blue D24. Chez norauto car pas le choix (panne), mais j’aurais pris la même sinon. 

Modifié par Platiel

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la mienne est en train de mourrir (12.4V après recharge) et aujourd'hui 76% dans carScanner 
tombée en panne il y a quelques jours heureusement devant chez moi, tension mesurée 8.5V.
Quand j'ai eu la panne ICCU elle est tombée encore plus bas je pense mais ils l'ont rechargée et pas eu de soucis depuis juin.
la j'ai eu la voiture bloquée (le coffre ne voulait même plus se fermer, il bippait mais ne bougeait plus).
pour ceux qui l'ont changée vous avez pris quoi à la place de celle d'origine?
 
 
bonjour, une batterie Yuasa YBX5027 à 86 euros sur batteryset, impeccable. J' ai toujours été très satisfait des Yuasa.

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